17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 17:09:42
Pages: 1 ... 360 361 [362] 363 364 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 372508 fois)
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5415 le: 09 Octobre 2017 à 23:25:50 »


Par contre, ça c'est mon histoire, même si je n'imaginais pas Monsieur être toxique comme moi:
«Mets 100 personnes dans une salle et dans le groupe, mets un gars toxique et une fille toxique. Le toxique va trouver la toxique. Le gars va trouver sa biche à sauver et elle prendra son rôle de victime. Te voilà avec le poids d'être le sauveur... et ça continue dans cette trajectoire.»

Tada! Prise de conscience?
Pourquoi t'es verte d'être dans les 20%? C'est pas mieux d'être dans les 80% et d'être à l'origine d'une décision alirs qu'on aime toujours la personne!
Sérieux, je préfèrerai la douleur de la mort à çelle ci. Désolée pour les propos choquants. Un jour viendra où ce sera plus choquant parce que c'est pas faux:
Une séparation est pire que la mort : la mort met fin à nos souffrances, la séparation les fait naître.
Thomas Jefferson
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5416 le: 10 Octobre 2017 à 08:01:09 »

Boulette, prise de conscience, je ne sais pas... Je me suis toujours trouvée moins bien que lui et je suis devenue toxique par rapport à notre relation de couple qui elle l'était. Je trouve que nous sommes normaux, des gens bien séparément, mais qu'ensemble, cela n'a mené qu'à une spirale destructrice pour moi et à une situation de couple intenable...

Pourquoi je suis verte d'être dans les 20%? C'est une histoire de narcissisme je pense, c'est déjà dur de se séparer, alors être la quittée dans le couple et face à la société (qui te demande tout de suite si c'est toi ou lui qui a pris la décision), je trouve que ça te rabaisse énormément, à tes propres yeux, car tu te dis "Je n'ai pas sur le garder, je n'ai pas été à la hauteur, il ne m'aime plus et préfère continuer sans moi et faire éclater notre famille que de rester avec moi". Et aux yeux de la société qui te juge, car tu n'as pas su "garder ton mari". En plus, je constate que dans notre cas, c'est lui qui s'en sort le mieux, car c'est lui qui est à l'origine de notre séparation, moi je la subis et je me rends coupable de plein de choses, même si je sais qu'il a aussi des torts.
Je me sens humiliée de faire partie des 1/5e de femmes qui ne sont pas à l'origine de la séparation, parce que cela me met dans une position où les choses me sont imposées, où ce n'est pas moins qui suis libre et indépendante, mais qui subit. Je ne sais pas si vous arrivez à comprendre, mais la position du "quitté" et dévalorisante par rapport à celle du "quittant", qui semble être la personne qui va de l'avant, qui maîtrise les choses et prend sa vie en main.
Maintenant, pour l'avoir vécu, je sais que c'est vraiment très dur de quitter quand on aime toujours la personne, car j'y suis passée aussi, mais c'est la 2e fois que je suis quittée, et c'est encore plus horrible, car on se sent impuissant, on est à la merci de l'autre, on n'a pas le choix, et ça hante pendant longtemps, surtout quand on rencontre quelqu'un, on se dit "Est-ce que lui aussi il va me quitter?". Bien sûr j'adhère à cette décision que je n'arrivais pas à prendre, mais inconsciemment, dans mes rêves, je le supplie toujours de ne pas se séparer et je m'en veux d'en être toujours là, même si consciemment je commence petit à petit à me faire à l'idée que c'est mieux ainsi.

Tu préférerais que lui il soit mort tu veux dire? Comme ça il n'y aurait pas de retour en arrière possible et pas de nouvelle vie pour lui qui te semble plus facile? Tu es là pour dire ce que tu as sur le cœur, donc tes propos ne me choquent pas.
Je ne suis pas sûre d'être d'accord avec le fait que la séparation fasse naître nos souffrances et que la mort y mette fin. Si un mec toxique et qui te fait du mal meurt, peut-être, mais si tu es heureuse en couple et que ton compagnon meurt, ce n'est pas tout à fait pareil, mais j'imagine que tout le monde a sa propre histoire. Chaque cas est unique.

Sinon, bien sûr que je vais recommencer à sortir peu à peu, mais j'y vais à mon rythme. Là déjà j'ai mis en place des choses avec ma psy pour moins passer de temps devant les écrans, on verra si j'arrive à les mettre en place en une semaine, ce ne sont que des petits trucs. Ensuite je mets peu à peu des projets en place pour le présent, mais c'est dur avec toutes les heures de boulot plus les filles. Je suis en train de mettre en place aussi des petits projets pour quand je vivrai seule, car là je suis encore dans une zone de confort, et une fois la séparation actée, je vais me retrouver face à moi-même et ça va faire mal.

En ce qui concerne les statistiques de séparation, oui effectivement, elle rend peut-être les gens plus aptes à sortir d'une relation dans laquelle ils ne sont pas épanouis. Mais une partie de moi ne peut s'empêcher de me comparer à mes amies dont les parents sont restés ensemble et qui sont toujours en couple et de me dire que la génétique et l'histoire familiale les a rendues plus aptes à réussir leur vie de couple que les enfants de divorcés, mais là c'est le côté négatif qui doit certainement resurgir.

J'ai une dure journée qui m'attend, je dois me rendre à l'hôpital tous les jours pendant 3 semaines pour mon traitement d'électromagnétisme et ça m'angoisse totalement.

Bonne journée les filles!
Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #5417 le: 10 Octobre 2017 à 17:22:30 »

"tu fais ton boulot ou moi ?" lol Ma fille se rebelle car je voulais écrire mais je ne vais pas pouvoir répondre lol

Alors oui je vois que "ma vie de boulinette" a déteint ;-) Je voulais écrire hier que cette semaine était "calme" LOL

Hier bouton de fièvre car crevée et je dors entre 5 et 7 heures par nuit depuis plusieurs nuits, ma fille a mis du sable dans les cheveux de ma grande donc shampoing en vue, grève mardi avec deux sur trois à la maison, mon animal a vomi partout sur mon lit alors que je dois repartir aux activités péri scolaires ..... Hier matin j ai encore couru je ne sais où Triste et ma semaine "calme" finalement se change en "péripéties" pas du tout prévues

Devoirs en plus encore et toujours tous les soirs de la semaine et une qui est HS depuis vendredi 16h acr son cher père a décidé de les mettre quand il faisait "nuit" et qu il n y avait presque personne  au centre .....

Allé 15 minutes de devoirs avant de repartir aux activités Clin d'oeil

Bonne soirée et bon courage à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5418 le: 10 Octobre 2017 à 22:43:50 »

Oui je préfèrerais qu'il soit mort.
Je suis perdue. Je ne sais plus quel est le bon chemin.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5419 le: 11 Octobre 2017 à 07:37:31 »

Moi aussi j'ai souhaité que certaines personnes qui m'ont fait du mal soient mortes à certains moments de ma vie, c'est humain.
Tu es sur le bon chemin, mais en ce moment tu ne peux rien voir car tu es dans l'obscurité, la détresse. Tout cela va passer, je sais que c'est plus facile à dire qu'à entendre, mais je te promets que des jours meilleurs t'attendent.
Tu as quitté ce qui te détruisait et maintenant il faut que tu fasses en sorte que ça n'arrive plus jamais. C'est ton boulot de tous les jours, ta bataille. Et pour l'instant, nourris-toi, même si ce ne sont que des micro-trucs qui au départ ne te sembleront pas avoir de sens.
Et toi, tu ne reproduis pas le schéma de tes parents, donc c'est une demie victoire.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5420 le: 12 Octobre 2017 à 07:54:30 »

Coucou les filles, on vous voit pas trop sur le fil en ce moment, j'imagine que Boulinette est toujours en train de courir, et Boulette en train de panser ses blessures.

Moi je vis ma vie tant bien que mal, avec son lot de petites misères et de petites victoires quotidiennes...

Hier a été ma journée "colère", je ne sais pas pourquoi exactement, mais j'ai été en furie toute la journée. Je pense que cela vient de la pression que les problèmes avec L1 m'ont mise et le fait d'aller à l'hôpital tous les jours me pèse, même si une fois là-bas ça se passe vite et bien.

Cela a commencé par L2 qui est partie sans me dire au-revoir, car je travaillais et je n'ai pas voulu l'aider à chercher ses affaires de GRS alors qu'elle était sur le départ et que j'avais déjà commencé à bosser. J'estime qu'elles sont responsables de leurs affaires et comme je passe mes journées à leur demander de ranger et de prendre soin de leurs affaires, j'en ai marre. Le fait qu'elle décide de me snobber après tout ce que je fais en tant que mère, ça a été la goutte de trop, impossible de faire descendre la colère de toute la journée...  Triste En plus j'étais fatiguée et le clavier de mon portable a commencé à déconner, donc il a fallu que je démonte les touches, car je n'arrivais plus à travailler.

On a aussi commencé à échanger les petits mots de "secrets" avec les filles le soir (c'est L2 qui est très en demande) et elle m'a avoué qu'une fille que je croyais être sa copine lui avait collé des baffes plusieurs fois (inutile de vous dire que toucher à ma fille, c'est juste le truc qui me met en colère le plus au monde).
Donc à la GRS j'ai appelé la fille en question, je lui ai dit que je savais qu'elle tapait ma fille et d'autres copines, et que si jamais elle lui touchait ne serait-ce qu'un cheveux, j'informerais sa mère et la directrice de l'école. Le père des filles m'a dit que j'aurais dû être "gentille" ou en parler à la mère, mais je ne suis pas d'accord. Peut-être aurais-je dû en parler avec la mère et être moins dure, mais je vois ce que donne la parole face à un enfant violent (L1 contre L2, elle s'en tape) donc j'ai pris les choses à ma façon, et tant pis si elle en parle à ses parents (ce qui m'étonnerait, parce qu'elle ne va pas aller se vanter qu'elle tape ses copines). Si la mère me contacte, je lui dirai que j'ai été respectueuse et que j'ai voulu donner une chance à sa fille avant de prendre des mesures, mais que rien ne peut donner raison à la violence.
A être trop gentil, on finit par se faire bouffer, donc no more.

Ensuite, j'ai chopé L2 et je lui ai dit que sa conduite du matin avait été inadmissible, et que rien ne lui permettait de décider ou non de me dire bonjour, au-revoir ou bonne nuit si quelque chose ne lui plaît pas. Elle s'est pris une méga soufflante sur ça et sur tous les petits problèmes en cours (elle ne range que si on lui répète 100 fois et gaspille de la nourriture). Pareil pour sa sœur, j'ai dit que si elles continuaient à être pénibles, on arrêtait la GRS le mercredi et je ne les garderai plus. Elles font trop de chantage affectif, genre "Si tu me donnes pas ça, pas de câlin ce soir" et là j'ai vu rouge, j'ai pensé à tous les efforts que je fais pour elles depuis des mois malgré la situation et je me suis dit qu'elles me prenaient vraiment pour une c*nne. Donc je leur ai imposé le goûter (car rien n'est jamais assez bon et elles grignotent en permanence) et elles n'ont pas moufté.
J'ai aussi remis en place le permis à points, si elles atteignent 15 points, elles n'auront pas droit à leur veste de compétition de GRS personnalisée.

Voilà, je suis peut-être dure, mais j'ai été trop gentille toute la vie, j'accepte souvent la méchanceté des autres, enfin, je la subis, et là, ça a été la goutte de trop, je me suis dit que je n'étais pas Gandhi et que j'avais aussi mon mot à dire  Tire la langue

Cela n'a pas empêché L1 de faire traîner le rangement de ses livres jusqu'à la dernière seconde avant le coucher et de refuser de nous dire bonne nuit, mais à 22h30, je l'ai entendue m'appeler très fort dans le couloir, elle a fait une crise de somnambulisme et elle était terrifiée. Je l'ai prise avec moi et elle est restée scotchée contre moi toute la nuit.

Aujourd'hui je vais essayer de faire descendre la pression, de bosser, et puis ce soir je dois aller à une soirée Internations sur le thème du vin. Pas trop envie de sortir, car fatiguée, mais je vais faire l'effort.

Bonne journée, donnez-moi des nouvelles!
Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #5421 le: 12 Octobre 2017 à 09:43:56 »

Coucou les filles

BOULETTE : je suis désolée que tu sois dans cet état  j ai souhaité et parfois je le souhaite qu il arrive qqchose mais je pense à mes filles et à cette collègue qui avait perdu son mari à 40 ans et qui s est retrouvée veuve avec trois enfants sur le dos Triste

C est sur que c est triste et peut etre révoltant qu il se recase aussi vite mais pense à tes fils, pense que c etait un gros con et que tu trouveras mieux  Bisou
Tu as fait tellement de choses cet été seule avec tes deux petits bouts ; ne pars pas dans la rancoeur ca serait trop dommage  Bisou
Pense que au moins ton ex les prendras pendant les vacances ; le mien me fait chier avec cette garde alternée toute pourrie où PENDANT TOUTES LES VACANCES (petites et grandes) mes filles sont chez les grands parents à manger des bonbons et à regarder la télé car ce sont deux vieux qui ne savent rien faire ! AU moins le tien aura des vacances avec ses propres fils ; ne pense pas à la greluche  Bisou je sais ce que c est et moi aussi quand je pense à ELLE ca me fait dresser les cheveux sur la tête  surtout quand les filles racontent qu elle les réveillent, qu elle fait à manger et qu elle les lave ...
et "papa il est où ?" "ben pas la" ......
Donc je te comprends mais aller dans la haine et la jalousie ne serviraient à rien

COURAGE BOULETTE  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

MAFALDA : tu es devenue féroce dis moi :0
Hier aussi il y en a une qui s est ramassée une gifle ; elle a pleuré tout le long du chemin
Je ne dors pas depuis une semaine : entre ma nuit arrosée (lol juste une pinte mais pas trop dormi de la nuit) et ma fille qui vient TOUTES les nuits dans le lit je suis éreintée :/ ca me rappelle ces années où je devais aller bosser sans avoir dormi correctement des semaines et des mois entiers Triste
là avec l âge j ai mal au dos, des boutons de fièvre et une fatigue extrème Triste

Au moins la mienne a compris qu il ne fallait pas parler en meme temps que moi et mal me parler
ON s est expliqué et elle s est excusé et moi aussi  j aime pas être dans cet état

Les tiennes aussi ont l air d être "dur" ces temps ci. Je ne sais si c est l atmosphère, la fatigue, l'école qui les rend comme cela mais les miennes sont exténuées ; elles pleurent depuis vendredi que je les ai récupérées mais des pleurs de fatigue Triste j ai beau les coucher tôt je ne sais ce qui se passe la semaine où je ne les ai pas mais il y a qqchose qui cloche c est sur    Pleurs

Et les devoirs  j ai une maitresse qui parle d une poésie sans dire laquelle .... j en avais deux non apprises donc je prends la plus ancienne en me disant que ma fille aura l autre à apprendre pour la semaine mais non en deux fois elle doit savoir la nouvelle poésie  donc là je ne comprends plus rien ; est ce ma fille qui est crevée ou mon ex qui passe à côté de tous les devoirs ? 


Tu as bien fait d aller voir la fille à la GRS :/ Je sais que ma fille avait été embêtée et quand j ai fait plusieurs sorties j ai maté la personne en question et cette personne a arrêté Souriant c est peut etre juste une coincidence mais je prefere penser que mes yeux sont dangereux lol

Je ne connaissais pas le "permis à point" mais j avais plus vu dans l autre sens
C est à dire dire le positif plutot que le négatif : par exemple : mettre la table ; débarrasser la table ; etre gentille avec ses soeurs etc
Je pensais aussi le mettre en place mais donc dans l autre sens Souriant à x points elles auront droit à un "cadeau" ; livre ou autre Clin d'oeil
C est clair que quand on est "froide" et stricte elles ne bougent plus  Tire la langue et sont calmes d un coup  Tire la langue

A part les cheveux pleins de sable, la poche déchirée et le cartable balancé par terre pour que je le porte ca a été cette semaine  Tire la langue 

Bisous les filles et COURAGE  le weekend est déjà demain soir ^^ 
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5422 le: 12 Octobre 2017 à 10:56:30 »

Je pense comme Boulinette qu'il vaut mieux un papa un peu con qu'un papa mort... Ma psy m'a dit qu'il s'agissait de la pire chose pouvant arriver à un enfant. Mais c'est clair que cela ne doit pas faire plaisir quand on sait que c'est la copine qui gère les enfants et non le père. C'est vraiment pas cool.

Ouais sinon je suis devenue féroce... Je crois que L2 me rappelle moi quand j'étais petite, et encore à présent dans une certaine mesure, même si on est très différentes, et tant mieux. Elle est très douce et très gentille, et le monde est dur, donc je prends sur moi pour l'instant, car elle est encore petite, mais à un moment il faudra qu'elle apprenne à se défendre toute seule et à se faire ses propres opinions. Mais c'est dur quand on est trop gentil.
Ce qui m'a écœurée aussi, c'est que je me suis rendu compte que la petite que je garde les mercredis est une peste, qu'elle divise pour mieux régner entre mes filles et isole L2 en lui disant des grossièretés, et lorsque L2 lui a amené un de ses doudous pour la réconforter car elle a perdu son chat, la gamine a dit "Il est trop moche ton cadeau, j'en veux pas"  . Elle lui donne un petit doudou mignon et se fait chier à lui faire un joli paquet cadeau et l'autre lui dit ça. Je ne suis pas impressionnée du tout par le comportement de cette gamine, et avec L2 on a décidé qu'elle n'ira pas à la soirée pyjama avec sa sœur, mais qu'elle invitera plutôt sa propre copine à la maison. Ça va être dur plus tard quand les histoires avec les copines vont se corser, difficile de rester en dehors de ça.

En plus la mère de la copine qui me dit que L2 s'est plaint qu'elles ne voulaient pas jouer avec elles et que c'est L1 sa meilleure amie alors qu'elle ne devrait pas se plaindre. Je lui ai dit "Ben oui, elles sont trois, elles doivent jouer toutes les trois et pas laisser L2 toute seule dehors alors qu'elle n'est pas chez elle"  Huh?. En plus elle me dit comme ça qu'il faudrait parfois que je les sépare, ça faisait longtemps qu'on m'avait pas fait une RALC. Et ça vient d'une mère qui n'a qu'un enfant, bien sûr. Je les sépare comment mes filles? J'en garde une à la maison et je mets l'autre au centre aéré? J'en vends une?

Oui, les temps sont durs, on est tous crevés et sur les nerfs, vivement la Toussaint qu'on ait un peu le temps de souffler.

Sinon le permis à points "négatifs" ça marche bien  Clin d'oeil
Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #5423 le: 12 Octobre 2017 à 11:29:59 »

Mafalda : tu enchaines "les ennuis" :/
Nous aussi on a parfois la copine de ma grande et ca fait du 2 contre 2 et j aime pas trop ca
  oui tu en mets une dehors et une dans la maison  Tire la langue
Les gens sont cons parfois .... moi en ce moment c est une qui a eu une troisième et qui me rabache qu elle en a trois d age différent et que c est difficile .... sauf que moi je me suis retrouvée seule avec trois enfants de moins de deux ans  Tire la langue donc quand tu as 8, 6 et 2 ans c est pas non plus aussi difficile que 3 avec des couches et des biberons toutes les deux heures si Huh?Tire la langue

Pour le permis à points je vais essayer de faire un mix Clin d'oeil Points positifs et négatifs et si elles arrivent à 15 ou 20 points à la fin de la semaine c est gagné ;-)
Comme elles aiment participer ca devrait être facile ;-) sauf quand lles se chamaillent toutes les trois :/

Mais je comprends pas .... tu rends service et en plus elle t engueule ? Si tes filles sont malheureuses avec cette fille tu es obligé de l avoir tous les mercredi ? Cette dame ne pourrait pas prendre sa fille de temps en temps et prendre ta fille copine avec elle ? Comme ca tu restes avec l autre et vous vous faites un cinéma ou un DVD ?  Sourire je ne sais si c est possible mais c est peut etre une idée  Bisou

vivement la toussaint ?  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux euh non  après je ne les vois pas pendant deux semaines  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs  donc je ne suis pas pressée 
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5424 le: 12 Octobre 2017 à 11:38:29 »

Oui je cumule un peu, même si ce n'est pas bien grave, j'ai tendance à amplifier.
La maman de la petite ne m'a pas engueulée, mais elle se plaint tout le temps et elle ne se rend pas compte que sa fille ne se comporte pas bien avec la mienne, alors que oui, je la garde un mercredi sur deux pendant 2h. Là c'est bon, elle peut la garder un mercredi sur deux et ma proposé de les garder avant la GRS, mais j'ai refusé, pour pouvoir rester avec mes filles et qu'elles ne soient pas trop en contact avec elle.
En fait L1 pense que c'est sa meilleure amie, même si l'autre papillonne d'une amie à une autre et donne des ordres, donc j'ouvre les yeux sur cette gamine et ce que je vois ne me plaît pas du tout. Elles ne sont pas malheureuses avec elles, mais j'ai hâte que ça se termine, parce que son comportement me met mal à l'aise et que je n'ai pas envie qu'elles la fréquentent plus que ça. En plus que sa mère me dise que L2 est dissipée après le coup du cadeau et un caca nerveux que sa fille a fait chez moi la semaine dernière à faire la gueule pendant 45mn, j'ai pas apprécié! Moi je n'ai pas osé lui dire comment sa fille se comportait, mais peut-être que je devrais, mais ça foutrait la merde et j'ai pas envie.
Mais comme je t'ai dit, pour la soirée pyjama, L2 n'ira pas, comme ça c'est réglé.
Bon, faut que je file à l'hôpital, j'ai pas envie...
Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #5425 le: 12 Octobre 2017 à 11:50:58 »

Mafalda : oui je comprends ; il y a des choses qui nous dérange et que on ne sent pas  si tes filles sont d accord c est le principal
J espere que ca ne mettra pas le fouilli dans leur relation à tes filles  Bisou

Bon courage pour l hôpital  Bisou (je vais aller lire car j ai pas suivi le fait que tu dois y aller tous les jours)  Triste
Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #5426 le: 12 Octobre 2017 à 12:07:00 »

Mafalda : j étais passée à cpoté d un énorme message concernant la maitresse et L1 
Désolée mais je vais te répondre maintenant 

Il me semblait que je t en avais déjà parlé des pédopsy ;-) Ici j ai mis un an et demi avant d avoir un rdv et 2 autres mois pour les deux autres en passant par la direction directement

Donc comment ca se passe ? Je les dépose, elles parlent ou jouent ou dessinent ou autre et je les reprends 
Je peux te dire que j en ai une qui était horrible avant et qui lui a fait énormément de bien. Je ne sais pas ce qu il se passe à l intérieur de la pièce ni à l intérieur d elles mais je pense que les pys les font parler et qu elles arrivent à sortir des choses qu elles n osent pas.
Par exemple cette semaine j en ai une qui m a raconté ce qu elle  a dit (cauchemard, venues dans les lits de moi et de son père etc). Elle ne rentre pas dans les détails je ne sais de quoi elles rêvent mais je sais que qqn est à pour récolter ce qu elle ne veut / peut pas me dire.

C est une bonne nouvelle si la maitresse est aussi investie  Bisou l année dernière la mienne en CE1 etait aussi très à l écoute de ma fille qui a besoin de cela  Souriant et je pense que ca nous rassure ces gens "humains" qui nous comprennent 

Encore désolée de ne pas avoir répondu de suite mais il y a parfois tellement de messages en peu de temps que le weekend je n ai pas le temps de tout lire :/  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

et encore courage pour l hopital  Bisou (séances de magnétisme ? c est quoi  )
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5427 le: 12 Octobre 2017 à 12:47:56 »

En fait je crois que tout cela déclenche beaucoup de colère en moi, car je déteste les injustices, et qu'on s'en prenne à mes filles m'est insupportable, mais il faut bien que j'accepte que la vie est ainsi faite et qu'il va falloir accepter que tout ne soit pas facile pour elles, et être là pour en parler sans les surprotéger. C'est pour ça que le petit papier du soir et les moments en solo avec chacune d'entre elles peuvent aider.

Je pense que je traverse la phase "colère" du deuil et c'est aussi douloureux que les autres phases. En gros, j'en veux à la vie de m'infliger une épreuve aussi difficile et j'ai envie de distribuer des baffes à bout de bras  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Je n'ai plus aucune patience pour rien, je m'énerve contre tout, au volant, contre les autres, c'est vraiment très dur de passer ses journées en colère, j'ai hâte que ça passe.

Tu m'avais effectivement parlé des pédopsys, c'est pour ça que je voulais connaître ton expérience.
Tu n'as donc aucune interaction avec le thérapeute? Tu ne fais que constater les résultats? Pas de mise au point? Je suis effectivement persuadée qu'ils peuvent arriver à sortir des choses qu'ils ne sont pas en mesure de partager avec nous. C'est une évidence. Et oui, heureusement que sa maîtresse m'a donné des pistes pour gérer la situation, même si je ne m'attendais pas à ce que cela m'affecte autant. C'est-à-dire que comme elles semblaient bien aller, on ne s'est pas méfiés, mais effectivement, la violence envers sa sœur et le manque de sérieux scolaire sont les premiers signes qu'il faut réagir.

T'inquiète pour le temps de réaction, je sais qu'en fait tu ne veux pas nous le dire mais que tu es Ministre de l'éducation en secret

A l'hôpital je fais de la stimulation crânienne pour lutter contre la dépression. Je n'ai pas beaucoup d'espoir et je ne veux pas trop en avoir pour ne pas être déçue, mais c'est une thérapie alternative aux médicaments.
Journalisée
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #5428 le: 12 Octobre 2017 à 14:54:10 »

ahahaah je suis "secretaire d état" en fait lol  Tire la langue 

non sans rire sans travailler je suis déjà surbookée ; franchement je dois me chercher un boulot mais ca va être chaud lol

pour les coups de colère je vais "courir" le soir (pas longtemps vu que mes filles se couchent et dorment assez tard) mais ca m a fait du bien Clin d'oeil de sortir de la maison et de respirer l air "pur" ;-) meme si ce n est que 10 ou 20 minutes ca relaxe  Bisou
après c est sur que la situation est difficile. une séparation est toujours difficile  Bisou mais dis toi comme m a dit une copine, sur paris on est deux couples sur 4 à se séparer ;-) et autour de moi ca y va  Tire la langue  Clin d'oeil

pour tes filles, j etais comme toi à tout surveiller à tout controler mais malheureusement il y a des choses on ne peut pas les éviter Triste il faut beaucoup leur parler et leur faire comprendre que certains actes ne sont pas tolérables (violence dans ton cas  Bisou)


pour les psy ca dépend ; j ai fait un "point" avec un pour la grande mais elle a voulu savoir ce qui allait et ce qui n allait pas ..... je lui ai dit qu elle prenait tout au premier degré et etait tres sensible ; elle m a donc dit on va travailler sur cela alors Sourire
mais je ne sais ni avant ni après ce qui s est passé Clin d'oeil
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5429 le: 12 Octobre 2017 à 15:06:03 »

Je savais que tu travaillais dans la diplomatie ou un truc dans le genre 
Impossible de courir pour moi vu ma petite forme et mon manque d'envie, mais avant la soirée Internations ce soir, je vais retrouver une de mes nouvelles copines qui a des problèmes au boulot, et comme elle est divorcée (mais plus jeune et sans enfants), je vais lui dire deux mots sur cette fameuse phase de colère et lui donner des conseils pro, comme ça ça va dans les deux sens. Cela nous permettra de vider un peu notre sac devant un verre avant de se détendre et de rencontrer de nouvelles personnes.
Il faut trouver des moyens de décompresser...
Tu sais, c'est encore pire que ça les séparations dans les grandes villes, c'est 3 couples sur 4 qui se séparent. Ce qui est dur pour moi, c'est que (même si je ne le leur souhaite pas), mon entourage est très peu touché, donc je me sens un peu une "anomalie".
Sinon tu as raison, il y a des choses qu'on ne peut pas contrôler pour nos enfants, mais il est effectivement impératif de leur apprendre ce qui est acceptable de ce qui ne l'est pas.
Journalisée
Pages: 1 ... 360 361 [362] 363 364 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: