02-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

02 Mai 2024 à 06:53:23
Pages: 1 ... 359 360 [361] 362 363 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 368523 fois)
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5400 le: 08 Octobre 2017 à 13:43:02 »

Pfiou, tout le monde est parti et le silence et la solitude sont oppressants... Dire que ça va être ça ma vie la moitié du temps et que je vais devoir m'y faire  Pleurs Pleurs Pleurs Pas envie de travailler en plus, je suis vannée.
Va falloir que je trouve un moyen de me faire du bien et de me plonger dans les devoirs des filles et la préparation de la semaine pour oublier tout ça ce soir.
Ça revient parfois ce sentiment de vide parce qu'on n'est plus la femme de quelqu'un et qu'on est juste soi, avec soi-même, va falloir du temps pour arriver à l'accepter, et il va vraiment falloir changer aussi.
Journalisée
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #5401 le: 08 Octobre 2017 à 22:49:48 »

Je peux vous dire une chose les filles ; vous êtes des sacrés bavardes  et j'espère que ça vous fait du bien

Di toi Mafalda, qu'on peut aussi être dans une vie complètement vide en étant en couple  Roulement des yeux et que toi tu as la liberté.

J'ai u peu craqué, non pas sur le monsieur marié, mais encore sur ce qui me sert de mari. Il parlait de son petit fils à notre fils en lui disant que bientôt monsieur allait l'avoir à la maison car, roulement de tambour, il pourrait devenir grand père encore une fois. Et là mon fils de me demander pourquoi je faisais la tête.

Je suis pas rentré dans les explications mais je trouve ça injuste, cette impression qu'il pourrait s'occuper davantage de cet enfant que des siens et surtout avec plus d'enthousiasme.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5402 le: 09 Octobre 2017 à 06:25:26 »

Salut Louloutte, t'as craqué dans quel sens? Positif ou négatif ?
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5403 le: 09 Octobre 2017 à 07:41:49 »

Louloutte, effectivement, vu les amis qui nous ont déserté, on fait ce qu'on peut pour communiquer ce que l'on a à dire à des personnes qui sont là et qui comprennent. Je crois qu'on est des sacrés bavardes, c'est clair!
Mais oui, tu as raison, on peut avoir une vie totalement vide en étant en couple, ce qui a été mon cas pendant 1/3 de mon mariage, c'est dommage que je n'en sois pas plus souvent consciente... Mais je pense que ça viendra de plus en plus pour l'avoir déjà vécu, et c'est ce qui aide à avancer quand on est prêt à le faire. Ce n'est pas pour tout de suite, c'est un long processus.

Je n'ai pas très bien compris, "ce qui te sert de mari" (j'adore, mais pas cool pour toi) est grand-père, va encore le devenir et va passer plus de temps avec ses petits enfants alors qu'il ne passe pas assez de temps avec ses propres enfants? Tu arrives à lui en parler ou la conversation est rompue? Pourquoi à ton avis arrive-t-il à s'investir avec ses petits enfants et non ses enfants? On a parlé du rejet des pères vis-à-vis de leurs propres enfants avec Boulette samedi, et ça m'intéresse de comprendre.

Journée chargée pour moi aujourd'hui: deux projets à terminer, des colis à poster, la psy, rendez-vous avec la maîtresse de L1... Le thème de ma journée c'est "Vis la vie de Boulinette" 
Cette foutue fatigue qui ne me quitte pas, il faut vraiment que je prenne des mesures, car j'en ai marre de me traîner comme un gros phoque échoué sur la banquise  Tire la langue Il faut que je parle à ma psy des réveils matinaux et des cauchemars (j'ai rêvé que mon ex pervers narcissique d'il y a 25 ans me forçait à revenir avec lui, cauchemar récurrent depuis tout ce temps, je vous dis pas le sentiment d'horreur quand je me suis réveillée). Le seul point positif, c'est qu'un charmant pompier venait me délivrer et qu'on se roulait une méga pelle d'enfer à la fin de l'histoire  Je pourrais carrément devenir scénariste je pense, j'ai acquis une expérience significative ces derniers mois.

Allez, au boulot et bonne journée! Et pour rigoler, imaginez-moi faire ça, alors que j'ai un million de choses à faire aujourd'hui:
https://www.facebook.com/astucerie/videos/464569180594777/?hc_ref=ARTqu4NCBoZB8L2cVZTpyolhxUVU5kyoZ-n8MfeVs24yHj6toWkhcvWN812LYlTOsyw
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5404 le: 09 Octobre 2017 à 11:06:35 »

vis ma vie de boulinette, lol.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5405 le: 09 Octobre 2017 à 11:07:34 »

Boulinette, je croyais que t'avais pris un avocat pour ton JAF, c'était pas le cas?
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5406 le: 09 Octobre 2017 à 11:08:48 »

En fait je voulais dire 2/3 de mon mariage, c'est grave non?  Tire la langue
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5407 le: 09 Octobre 2017 à 18:16:35 »

Pfiou, je sors de 1h chez la psy et de 1h20 chez la maîtresse de L1, je peux vous dire que j'ai mis mes tripes sur la table.

En fait la maîtresse de L1 est également une maman de jumeaux divorcée (elle partage la garde d'un grand et a ses jumeaux à plein temps), donc elle est vraiment super. Elle a tout capté de ma fille en 1 mois, c'est juste incroyable. Elle a capté des choses qu'on savait déjà (qu'elle est un peu flemmarde par exemple) et des choses que nous ne savions pas, comme le fait qu'elle est très introvertie alors qu'elle trouve L2 solaire, qui participe beaucoup et lève souvent le doigt (elle l'a dans sa classe 1h par semaine pour leur donner le cours de sciences, les instits s'échangent les élèves), elle la trouve toute petite et toute fine et elle l'a trouvée totalement perdue en début d'année alors qu'aucune remarque ne lui avait été faite par son ancienne instit, donc ça l'a interpellée tout de suite. Elle papillonne beaucoup aussi apparemment et a du mal à se concentrer.

Bref, elle m'a dit que ça allait beaucoup mieux niveau travail après la mise en place des habitudes, car le CE2 est une classe de transition dans laquelle les enfants doivent se prendre en charge et gérer leurs affaires sans qu'on leur dise, ce qui a été un choc pour certains enfants (dont ma fille). Apparemment elle regardait tout le temps ce qu'écrivait sa meilleure amie, non pas pour copier mais pour vérifier, car elle était paumée. Donc elle l'a changée de place et l'a mise devant, histoire de pouvoir mieux se concentrer.

Après j'ai été obligée de lâcher le morceau sur la séparation, de toute façon il fallait vraiment lui dire (apparemment elle va aborder le sujet dans l'année et elle m'a dit qu'elle solliciterait L1). Quand je lui ai dit qu'elle tapait sa sœur et qu'elle était insolente, elle a été super étonnée et m'a dit que c'était le signe que L1 est en colère et qu'elle n'arrive pas à le verbaliser, parce que, contre toute attente, c'est L2 qui a pleuré lors de l'annonce de la séparation et non L1, et qu'il allait falloir qu'elle le sorte à un moment ou un autre.

Elle m'a donc conseillé de lui parler, mais comme je lui ai dit que son père et moi avions eu de longues conversations avec elle à maintes reprise sans qu'elle ne lâche rien, elle m'a dit qu'elle n'arrivait certainement pas à le verbaliser à ses parents, car c'était trop dur. Donc en gros elle tape sa sœur et a de mauvais résultats à l'école à cause de l'inquiétude et du sentiment d'insécurité qu'amène le divorce 

Bref, pas d'inquiétude, dans un premier temps elle m'a dit que c'est bien de faire un peu de soutien le week-end, mais que ce qui la chagrine, c'est que L1 semble apprécier. Or, elle doit travailler à l'école et non chez elle, mais je lui ai dit que ce n'était que temporaire et que je ne comptais le faire que quelques semaines. Ensuite, elle m'a encouragée à passer du temps exclusivement avec elle, ce que je fais déjà (mais pas au détriment de L2), et puis elle a un petit truc qu'elle fait avec le plus grand de ses fils, s'il est en colère contre elle, elle lui demande de le dessiner ou de l'écrire et de le lui donner le soir pour qu'ils en discutent. Je trouve que c'est une super idée, mais je ne sais pas si ça va marcher.

Selon elle, comme on vit encore ensemble, elle est dans le flou et l'incertitude quant à son avenir et celui de sa famille, et elle pense qu'une fois les premiers moments difficiles passés quand on déménagera, cela devrait être plus clair pour elle. Elle pense aussi qu'elle essaie de passer un maximum de temps avec moi pour "sauver" ce qui reste de sa famille tant qu'on vit encore sous le même toit.

Sinon, si d'ici quelques temps cela ne s'améliore pas et qu'elle est encore violente, elle m'a conseillée de l'emmener voir un pédopsy. Je suis un peu réticente, car vu mon lourd passif psy, j'ai pas envie qu'elle entre dans ce système, car moi je n'en suis jamais sortie, mais elle m'a dit qu'il ne fallait pas comparer avec ma situation, et qu'il ne faudrait peut-être que quelques séances pour que L1 puisse verbaliser son mal-être.

Pourras-tu me dire comment ça se passe avec le pédopsy et tes filles Boulinette?

Bon maintenant, va falloir tout raconter à leur père et comme ce n'est que du blabla psy et qui est très cartésien, je ne sais pas s'il va comprendre...

Ah oui et dernier point, je lui ai demandé comment elle avait vécu le début de la garde alternée au départ et elle m'a répondu très gentiment (je lui ai demandé si ce n'était pas déplacé avant bien sûr) et aussi si je pouvais dire aux filles que la maîtresse est divorcée et qu'elle a des jumeaux pour lancer le sujet...
Voilà, c'était long, mais je suis sortie de là bouleversée, mais avec des réponses, enfin. De plus, je suis rassurée, car je sais que ma fille a une maîtresse attentive, donc c'est super  Sourire
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5408 le: 09 Octobre 2017 à 20:24:35 »

Hello Mafalda,
Bravo pour tout cela. Je pense que ça va aussi aider dans l'acceptation de la situation. Comment a t,elle vécu la garde alternée la maitresse?
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5409 le: 09 Octobre 2017 à 21:00:26 »

Une chronique que j'ai aimé lire  :
https://www.lesoleil.com/chroniques/mylene-moisan/pourquoi-es-tu-en-couple-e75c700ae024093e25455d84aa59cf69
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5410 le: 09 Octobre 2017 à 22:00:34 »

Boulette, la maîtresse m'a dit que dans un premier temps elle sortait tout le temps, donc ça ne m'a pas beaucoup aidée, car je sais que ça ne va pas être mon cas. Je vais essayer de sortir plus, c'est certain, mais je ne vais pas être dehors tout le temps, c'est une certitude, je suis encore en convalescence... Ensuite elle a rencontré rapidement son second mari et a eu des jumeaux, donc on peut dire qu'elle a du bol, genre c'est pas à moi que ça va arriver de rencontrer mon second mari dans les trois ans qui viennent (déjà je ne veux plus jamais me remarier!)
Sinon j'ai parlé à Monsieur et il a tout bien intégré, on est d'accord sur tout, et je lui ai demandé de me prendre dans les bras après la discussion, parce que j'avais besoin qu'on se dise qu'on allait se serrer les coudes pour nos enfants, c'était assez émouvant  Cela faisait un sacré bail qu'il ne m'avait pas prise dans ses bras, mais c'était comme un frère et une sœur, pas comme un couple. Enfin, vous voyez ce que je veux dire.

Comme L1 a encore oublié de noter ses devoirs ce soir (j'ai halluciné, heureusement qu'ils étaient noté sur leur espace numérique), elle a du travailler en retard et se coucher à 21h à cause de ça. On a donc décidé de lui faire voir l'amie de mon ex BM qui est psychologue scolaire et qui l'avait déjà évaluée, mais qui va passer à la vitesse supérieure.
Et pour couronner le tout, L2 s'est mise à pleurer ce soir en disant qu'on s'occupait plus de sa sœur que d'elle et qu'elle avait eu 4/20 à la dictée (elle l'a fait exprès, c'est sûr, car elle veut qu'on rencontre aussi son maître). Elle m'a dit qu'à cause de ses résultats il fallait absolument qu'on voit son instit. HELP!  Tire la langue
Je ne sais pas comment je vais arriver à dormir après tout ça, on dirait que j'ai bu 10 cafés  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5411 le: 09 Octobre 2017 à 22:16:03 »

Super intéressant ton article, par contre je suis verte d'être dans les 20% dont c'est le mari qui a décidé de la séparation, je me sens encore plus "freak" 

Par contre, ça c'est mon histoire, même si je n'imaginais pas Monsieur être toxique comme moi:
«Mets 100 personnes dans une salle et dans le groupe, mets un gars toxique et une fille toxique. Le toxique va trouver la toxique. Le gars va trouver sa biche à sauver et elle prendra son rôle de victime. Te voilà avec le poids d'être le sauveur... et ça continue dans cette trajectoire.»

Pareil, la grenouille qui reste dans l'eau chaude jusqu'à ce qu'il soit trop tard, c'est bien moi!

Par contre, pourquoi ne parlent-ils que des hommes?

C'est marrant, j'ai lu un article sur les névroses, et ils disaient que les "abandonnés" pendant l'enfance devenaient des dépendants affectifs. Cela m'a rassuré de voir qu'il y avait un schéma, que je n'étais pas une erreur de la nature.
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #5412 le: 09 Octobre 2017 à 22:34:29 »

Je viens de lire ça, c'est déprimant, en gros, on était programmés pour divorcer:

Qui a le plus de risques de se séparer?
Les personnes dont les parents se sont séparés avant leurs 18 ans. La probabilité de rompre est de 65% plus élevée pour les femmes et de 72% plus élevée pour les hommes .
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5413 le: 09 Octobre 2017 à 23:17:45 »

Oui, ok, mais les séparations c'est pour tout le monde et toute la vie. Un jour on se sépare, c'est comme ça, et même si c'est la mort qui la provoque.
Alors ces statistiques, ne reflètent qu'une partie des choses.
On peut aussi penser/interpréter, que les enfants de couples divorcés, ont "observé" la possibilité de se mettre fin à une relation pas saine/toxique, avec reconstruction à la clé, ou autres échecs, bref, autre chose, et qu'ils sont donc peut être plus apres à faire le grand saut ou à penser à cette alternative de vie.
Qu'est-ce que t'en penses?
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5414 le: 09 Octobre 2017 à 23:19:52 »

Ps: faudra quand même un peu sortir Mafalda, afin de découvrir ce qui nous plaît dans la vie, autre que ce qu'on sait déjà.  Bisou
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Pages: 1 ... 359 360 [361] 362 363 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: