19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 10:51:46
Pages: 1 ... 125 126 [127] 128 129 ... 170
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dans le coffret à bijoux des mamans de mai 2014...  (Lu 125813 fois)
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #1890 le: 03 Avril 2014 à 10:39:26 »

je suis soulagée que tu puisses continuer à être bien suivie, c'est important, tu es à 33SA + 2 aujourd'hui, c'est à la fois beaucoup, mais encore un peu tôt pour éviter la case "prématurité"...
Bonjour C@amillou! En fait, je suis actuellement à 30SA, donc encore plus loin de la sortie des grands prémas (snifff!). Je réalise que je me suis trompée en te donnant ma DPA, j'ai mélangé avec ma date de déclenchement. Il faut dire que depuis le début de ma grossesse les médecins me disent que la DPA dans notre cas ne veut pas dire grand chose et que j'accoucherai au plus tard en mai, ce qui a fini par me convaincre.

Je suis désoléeeeeeeeee!  Ma DPA est le 16/06 et ma date de déclenchement le 26/05, je me suis emmêlée les pinceaux. 
Est-ce que je peux quand même rester parmi les muguettes? (Avec de la chance, j'accoucherai quand même en mai) Et surtout est-ce que je peux garder Cecimel comme binôme?  Huh?

Autre question, qui me taraude depuis mon rendez-vous de mardi: mon médecin m'a dit qu'il était satisfait des résultats, et que si j'avais de nouveau de fortes contractions en 34SA, l'équipe ne me donnerait rien pour les calmer car il estimait que ce serait un bon moment pour accoucher. 34SA ça me semble tôt, trop tôt, non?Huh???
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
Rikikich
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


« Répondre #1891 le: 03 Avril 2014 à 11:07:07 »

Moi aussi Magali j'ai l'impression d'être plus zen depuis que je suis enceinte, par contee personne ne le remarque  Roulement des yeux

Pour les 34 sa en effet, c'est comme ça partout, ils n'arrêtent plus les contractions. C'est sûr que ce n'est pas l'idéal mais c'est un terme acceptable. D'ailleurs j'ai appris à la maternité qu'ils ne pouvaient pas utiliser tous les traitements existants pour arrêter un travail prématuré lors d'une grossesse gémellaire car la plupart des produits seraient dangereux pour la maman, notre coeur principalement qui est déjà énormément sollicité.
De toute façon le mieux c'est le repos!
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Caramour
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102



« Répondre #1892 le: 03 Avril 2014 à 11:09:27 »

Magali,

On m'a dit la même chose si à partir de 34 ça vient il n'empêche pas le processus, car plus besoin de faire maturer les poumous des bb et la grande prématurité est derrière. Bon après c'est sûr que plus ils restent au chaud si possible 36 ou 37 et mieux c'est.

Ah ces hommes ils sont parfois remplis de belles illusions  Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

39 ans maman de
M.L. née le 5 mai 2011
et de R. & E. nés le 13 avril 2014 à 36+5SA
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #1893 le: 03 Avril 2014 à 12:04:13 »

@Rikikich et Caramour: merci pour votre éclairage!!!!!! Ça me rassure!
Gros bisous  Bisou  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #1894 le: 03 Avril 2014 à 13:45:13 »

je suis soulagée que tu puisses continuer à être bien suivie, c'est important, tu es à 33SA + 2 aujourd'hui, c'est à la fois beaucoup, mais encore un peu tôt pour éviter la case "prématurité"...
Bonjour C@amillou! En fait, je suis actuellement à 30SA, donc encore plus loin de la sortie des grands prémas (snifff!). Je réalise que je me suis trompée en te donnant ma DPA, j'ai mélangé avec ma date de déclenchement. Il faut dire que depuis le début de ma grossesse les médecins me disent que la DPA dans notre cas ne veut pas dire grand chose et que j'accoucherai au plus tard en mai, ce qui a fini par me convaincre.

Je suis désoléeeeeeeeee!  Ma DPA est le 16/06 et ma date de déclenchement le 26/05, je me suis emmêlée les pinceaux. 
Est-ce que je peux quand même rester parmi les muguettes? (Avec de la chance, j'accoucherai quand même en mai) Et surtout est-ce que je peux garder Cecimel comme binôme?  Huh?

Autre question, qui me taraude depuis mon rendez-vous de mardi: mon médecin m'a dit qu'il était satisfait des résultats, et que si j'avais de nouveau de fortes contractions en 34SA, l'équipe ne me donnerait rien pour les calmer car il estimait que ce serait un bon moment pour accoucher. 34SA ça me semble tôt, trop tôt, non?Huh???

Oooooh, la coquine! Une juinette déguisée en muguette! 
Je vais tout recalculer alors, reste sur le fil, ce serait trop bête que tu en changes maintenant!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
34Sa, c'est à la fois tôt et à la fois un objectif pour les mono-mono, puisque c'est par là que le surfactant a fini de bien préparer les poumons des loulous d'amour, donc si tu te reposes bien, il n'y a pas de raison pour que tu ne grappilles pas quelques jours/semaines... Ce que le médecin veut dire, c'est que si ça se déclenche seul à partir de ce terme, on ne te donnera pas de produit pour calmer les contractions, ils suivront un accouchement habituel sans déclenchement, donc pas de psychose, tu peux tout à fait atteindre fin mai sans te stresser!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Boulochette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #1895 le: 03 Avril 2014 à 13:56:55 »

Bonjour les muguettes,

@Magali, j'ai fait la même erreur quand je me suis inscrite sur le forum en allant chez les avrilettes. Tu es toujours la bienvenue chez les muguettes et tu peux même suivre les 2 fils en meme temps... Clin d'oeil

Pour les contractions ou le début du travail ou nécessité de déclencher pour raison médicale , j'ai eu les mêmes commentaires que vous. A 34sa ils ne se prennent pas la tête, dans mon cas, je suis à 35sa et ils me surveillent comme du lait un le feu avec les albumines qui montent. J'y retourne demain matin pour un check-up complet et si ça monte trop, la date déclenchement pourrait bien se faire ce weekend...

Maintenant je suis tellement fatiguée pour un rien que j'ai hâte de retrouver ma forme ?!! Et mes formes   j'ai posté sur Facebook une photo de mon ventre, mes amis ont été très impressionnés par ce ventre de tortue, surtout que j'ai pris 19kg quasiment que dans le ventre ...  
Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #1896 le: 03 Avril 2014 à 14:52:16 »

Voilà, mise à jour de la récapitulation faite et tu récupères une nouvelle couleur, MagaliClin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Ne t'inquiète pas, je pense que tu repasseras quand même au vert en accouchant au mois de mai (l'émeraude est la pierre précieuse du mois de mai), tout comme Stefy, Cecimel et Mondoudou ont récupéré le bleu de l'aigue-marine (pierre précieuse du mois de mars) et nanou le rouge du grenat de janvier... Pour avril, c'est le diamant, mais je me vois mal mettre les noms en blanc, donc j'avoue que je pensais à cette couleur-ci... de la même manière que juin c'est la perle (couleur difficile à trouver)...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Binyrain
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 461


« Répondre #1897 le: 03 Avril 2014 à 14:57:02 »

Bonjour les muguettes (et les "fausses" muguettes  Tire la langue),

Merci Mie pour ces précisions relatives au CMV. C'est une vraie saloperie cochonnerie ce truc! Je comprends qu'elle ai pu stresser Cecimel.

Rikikich: merci pour les news de Mondoudou. C'est vrai que voir ses deux bébés dormir ensemble ça doit être très émouvant.

Caramour: mdr l'anecdote de la vaisselle dans le frigo! Plus ça va aller, plus on va en faire des conneries!

Alors moi, c'est l'inverse, je suis d'habitude assez calme (même si j'ai mon franc parler) mais, depuis que je suis enceinte, faut pas me chercher! Je prends énormément sur moi pour pas envoyer ballader certaines personnes de mon entourage . J'en ai un peu marre d'entendre tous les 2 jours "t'as pas fini la liste de naissance???" " tu sais tjs pas comment tu vas les faire garder????Dépêche toi , tu vas pas trouver de nounou le moment venu!"Grrrr, y a des jours où j'ai envie de pousser un gros "T* G*****!"    

Magali:  moi je veux bien que tu restes avec nous  Clin d'oeil et puis, je suis un peu comme toi : lors de mon écho du 3ème mois, on a estimé ma DPA au 1/06 mais , lorsque ma gynéco a fait l'attestation de grossesse , elle a hésité et finalement elle a mis le 31/05 comme DPA. (et la gynéco du CHU , elle, a marqué une DPA au 01/06 aussi). Mais, comme je me sens très bien sur ce fil , j'ai pris la DPA qui me convient le mieux!  Tire la langue (sans vouloir offenser les juinettes que je ne connais pas!)
 
Sinon, le site V€nte Privée fait une promo avec les magasins Beb€ 9 : vous achetez un bon de 25€  et , ce même bon, vaudra 50€ dans les magasins participant à l'offre. On peut cumuler jusqu'à 2 bons ( donc pour 50€, on a un bon de 100€). Sachant , qu'en plus, pour celles qui ont la carte de l'association, on a 15% en -, ça peut valoir le coup. Moi je vais y réfléchir après une petite sieste..si j'y arrive..

Bisous à toutes
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #1898 le: 03 Avril 2014 à 15:51:49 »

Binyrain: ah que le manque de sommeil attaque les neurones.... je sais trop ce que c'est  Clin d'oeil l'autre jour je commençais à ranger la vaisselle dans le frigo et là je me suis dit que c'était le début de la fin.  Clin d'oeil

Aaaah, je me sens moins seule, chez moi, la spécialité ce sont les couverts dans la poubelle... sauf que je n'ai pas l'excuse de la grossesse... glups!
 
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #1899 le: 03 Avril 2014 à 15:55:45 »

Binyrain: ah que le manque de sommeil attaque les neurones.... je sais trop ce que c'est  Clin d'oeil l'autre jour je commençais à ranger la vaisselle dans le frigo et là je me suis dit que c'était le début de la fin.  Clin d'oeil

Aaaah, je me sens moins seule, chez moi, la spécialité ce sont les couverts dans la poubelle... sauf que je n'ai pas l'excuse de la grossesse... glups!
 

  hier j'ai ouvert le frigo et trouvé les serviettes de table dedans, bien rangées en haut.  Roulement des yeux Pas d'excuse non plus  Tire la langue

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Silaïn
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #1900 le: 03 Avril 2014 à 16:12:12 »

Bonjour les copinautes !

C@millou, super idée marraine pour les objectifs / semaine après le cap de 34 SA, je trouve que le temps passe beaucoup trop lentement une fois ce cap franchi Clin d'oeil
Et merci pour la MAJ de la récap Clin d'oeil

MagaliLG83, tip top le rdv ! tu as rdv quand du coup ?
Merci pour le relai des infos ce Cecimel, c'est cool pour elle !

Caramour, tu pourrais esssayer d'acheter un pack de culottes taille du dessus à ta taille habituelle pour finir la grossesse ? Pcke c'est vrai que les slips filets ...
Sinon question boulettes, moi c'est quand je mange, à chaque fois j'en mets partout par terre : faut dire qu'on commence à être sacrément loin de la table !!

Mie 44 merci pour les infos / CMV, bouhh c pas top ce truc
J'ai pas eu ton n° par MP, donc je tente de le faire de mon côté, redis moi !
Mon Olivia est elle super calme lol, mais bon, tout peut changer à l'arrivée des bébés !!
Pour celles qui ont vécu l'arrivée des bébés avec 1 ou pls ainés, comment ça s'est passé ? Des conseils ??

Didiine, ah une copine de PUPPP Sourire Et ça c'est passé en combien de temps après ton accouchement ??

Boulochette, j'ai fait comme toi hier séance photo at home pour se rendre compte du volume et poster à mes proches. Wahooo c'est impressionnant il est vrai !

Bon allez zou, un petit goûter sera le bienvenu !

Passez une bonne fin de journée !
Journalisée

Silaïn, 31 ans,
Maman de Olivia (3,4 kg) née le 13.03.2011 à 39+2 SA
et de Solène (3,1 kg) et Clément (3,8 kg) nés le 25.04.2014 à 39+1 SA
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #1901 le: 03 Avril 2014 à 18:32:04 »

*******nouvelles fraîches de Cecimel*******
Merci à toutes les muguettes pour vos supers conseil, je note vos recommandations et je crois que j'irai voir un homéo en sortant. Je ne sais pas si c'est demain ou dans 3 jours , ça va dépendre du taux de calcium des filles qui est un peu bas. Mais rien de grave. Sinon elles sont super douces et mimi, un vrai bonheur. On ne se quitte plus  Tire la langue
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #1902 le: 03 Avril 2014 à 18:49:36 »

Oooooh, la coquine! Une juinette déguisée en muguette! 
Je vais tout recalculer alors, reste sur le fil, ce serait trop bête que tu en changes maintenant!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Merci!!!!!!!!!!!!!! Quand j'ai réalisé mon erreur ce matin, j'ai eu l'impression d'être un espionne de fil  Clin d'oeil

Je suis ravie de pouvoir rester parmi vous, vous m'avez toutes tellement soutenue et rassurée, du fond du cœur merci les filles, si je suis aussi sereine pendant cette grossesse alors que je découvre tout au fur et à mesure, c'est aussi grâce à vous. Vos témoignages, vos coups de cœur/de gueule, vos précieux conseil m'aident énormément!

Bonjour les muguettes (et les "fausses" muguettes
Magali: moi je veux bien que tu restes avec nous  Clin d'oeil et puis, je suis un peu comme toi : lors de mon écho du 3ème mois, on a estimé ma DPA au 1/06 mais , lorsque ma gynéco a fait l'attestation de grossesse , elle a hésité et finalement elle a mis le 31/05 comme DPA. (et la gynéco du CHU , elle, a marqué une DPA au 01/06 aussi). Mais, comme je me sens très bien sur ce fil , j'ai pris la DPA qui me convient le mieux!  Tire la langue (sans vouloir offenser les juinettes que je ne
Fausse muguette de DPA mais pas de cœur!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Moi c'est pareil, je me sens bien avec vous et je ne connais pas les juinettes

@Magali, j'ai fait la même erreur quand je me suis inscrite sur le forum en allant chez les avrilettes. Tu es toujours la bienvenue chez les muguettes et tu peux même suivre les 2 fils en meme temps
Merci!!!!!

Plein de bisous et encore merci pour votre compréhension   Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #1903 le: 03 Avril 2014 à 19:00:37 »

@Binyrain: merci pour l'info sur V€nte Privée/Beb€ 9! C'est vrai que ça peut être intéressant, pour l'instant j'ai tout acheter via internet notamment car notre liste de naissance fonctionne comme une cagnotte, on récupère l'argent sans être obligés de passer par telle ou telle enseigne. Il va falloir que j'y réfléchisse sérieusement, enfin si mon cerveau m'y autorise  Clin d'oeil
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
Binyrain
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 461


« Répondre #1904 le: 03 Avril 2014 à 19:15:17 »

Mag : tu l'as faite où ta liste de naissance? Moi je suis en train de la faire sur OokOoDOo. J'y mets ce qui m'intéresse avec le lien vers le produit (ou alors,les gens peuvent se rendre directement au magasin) ce qui ne me limite pas à une enseigne non plus. Il y a aussi un système de cagnotte au cas ou il ne resterait que des produits un peu chers et que les gens ne souhaitent pas/ne peuvent pas mettre autant. Après, c'est à nous de compléter.
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Pages: 1 ... 125 126 [127] 128 129 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: