19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 14:00:54
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 170
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dans le coffret à bijoux des mamans de mai 2014...  (Lu 125815 fois)
Noemie6259
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 74


« Répondre #870 le: 28 Janvier 2014 à 09:26:25 »

Coucou rikikich ben écoute moi apparemment les téléphones sont autorisés...
Pour l'histoire des contractions peut etre meme surement que sa joue avec la constipation.
Jai remarquer aussi que jen ai plus quand je suis stressée.
mes echos ont toutes durée que quelques minutes. Sauf celles réalisées par la sage femme qui dure plus longtemps . Les autres ont durees que 3 ou 4 mins Maxi
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #871 le: 28 Janvier 2014 à 09:45:19 »

Mondoudou on pourra s'echanger nos numéros également si tu es partante et que tu n'es pas un psychopate déguisé en future maman de jumeaux  . Je plaisante! ( je me suis déjà faite harcelée suite à une annonce sur le bon coin et j'ai du porter plainte car le type m'a menacée de venir me casser la gu*****e !).

Par contre je sais pas vous mais moi les téléphones sont interdits à la mater, c'est écrit en gros et gras sur la liste qu'ils m'ont données donc je sais pas encore comment je ferais pour donner des news. Il faudra peut être attendre que je puisse me lever et sortir quelques minutes.

Le système de binôme permet de pouvoir prévenir en cas de départ imminent à la maternité (en général, c'est sous forme de SMS qu'on l'utilise), après nous attendrons de tes nouvelles tranquillement (de toute façon, un accouchement est rarement express, même si ça peut arriver, mais pour une première fois tu peux compter à l'aise une douzaine d'heures)!
Mondoudou poste peu en ce moment, il ne faut pas lui en vouloir, la pauvre est débordée avec son déménagement, sa puce et son désir de ne pas ouvrir le bal des naissances trop tôt (puisqu'à priori, c'est elle qui devrait le démarrer), baisse de moral donc, je pense qu'elle a besoin de toutes les ondes positives que nous pouvons lui envoyer!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Pour la constipation, soit vous prenez un abonnement à la compote de pruneaux, soit vous allez en pharmacie chercher un sachet de graines de lin brun: vous mettez à tremper une cuillerée de ces petites graines dans un fond d'eau (pas grand chose, il suffit juste que l'eau recouvre les graines, mais pas plus) et vous laissez tremper toute la nuit, au matin on obtient des graines gonflées dans un liquide visqueux (ça fait pas envie comme ça  Clin d'oeil ), mélangez le tout avec du fromage blanc et un soupçon de confiture ou de miel pour les gourmandes) et bon appétit! Dès la soirée, vous verrez les bienfaits sur le transit... Pour ma part, c'est ce que j'ai utilisé tous les jours après mon accouchement (et surtout mon épisiotomie, je ne pouvais pas forcer sur les sphincters au risque de me faire vraiment mal)...
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Rikikich
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


« Répondre #872 le: 28 Janvier 2014 à 10:04:42 »

Bon courage à toi mondoudou! Et j'espère que tu ne prendras pas mal ma blague!  Bisou
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Stefy79
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


« Répondre #873 le: 28 Janvier 2014 à 11:50:40 »

Caramour pas de souci pour le binôme; mais y a un truc que je pige pas, notre DPA est la même exactement (6 mai).

C@milou c'est parce que tu estimes que je vais accoucher bien avant "à cause" de ma grossesse mono-bi ??

Journalisée

Après un parcours chaotique, Sonia et Sarah sont arrivées le 17 mars 2014.
Binyrain
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 461


« Répondre #874 le: 28 Janvier 2014 à 12:23:16 »

Mondoudou : courage ma belle!!C'est pas évident de regarder les autres faire sans pouvoir les aider comme on le souhaiterait  mais, dis toi que c'est pour le bien de tes bébés  Clin d'oeil Le moral, c'est essentiel, alors haut les coeurs, dis toi que tu as toute la vie devant toi pour t'occuper de ta puce comme tu le voudrais et pour porter des cartons  Là, c'est une petite parenthèse qui ne se refermera pas avant quelques mois...En attendant, n'hésite pas à venir poster même pour te plaindre, on est là pour ça et ça fait beaucoup de bien!
Gros bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

C@millou : merci pour le tuyau sur les graines de lin...j'ai l'impression qu'entre ça ou la confiture de pruneaux, c'est un peu comme choisir entre la  peste et le choléra! 
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Rikikich
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


« Répondre #875 le: 28 Janvier 2014 à 12:26:54 »

Moi j'ai de la chance j'adore les peuneaux! L'hepar ca marche bien aussi je trouve, une demi bouteille par jour. Par contre il faut se faire au gout!
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Caramour
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102



« Répondre #876 le: 28 Janvier 2014 à 13:07:31 »

Coucou Stefy,

Apparemment oui on a la même DPA, mais ma gynécologue m'a dit qu'il y aurait peu de chance que j'arrive jusque là.... on verra bien. Ravie de t'avoir comme binôme Sourire je t'enverrai mes coordonnées par MP  Sourire

Mondoudou: courage pour le déménagement

Et pour toutes les autres je vous souhaite une belle après-midi et je vous embrasse  Bisou Bisou Bisou bon repos
Journalisée

39 ans maman de
M.L. née le 5 mai 2011
et de R. & E. nés le 13 avril 2014 à 36+5SA
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #877 le: 28 Janvier 2014 à 13:14:35 »

Caramour pas de souci pour le binôme; mais y a un truc que je pige pas, notre DPA est la même exactement (6 mai).
C@milou c'est parce que tu estimes que je vais accoucher bien avant "à cause" de ma grossesse mono-bi ??

Caramour a une DPA suisse (donc à 40SA et pas 41, elle est donc du 13 mai en DPA française  Clin d'oeil ), et a priori les mono-bi accouchent entre 36 et 38SA (parfois plus mais ça nécessite un suivi +++++++++ parce que l'unique placenta se fatigue, au contraire d'une bi-bi ou chaque placenta est normalement sensé tenir le coup un peu plus longtemps), alors que pour une bi-bi, on peut espérer un accouchement entre 38 et 40SA. J'ai surtout fait les binômes de façon à ce qu'il y ait un écart conséquent entre les dates probables d'accouchement (à vu de nez, l'écart le plus faible dans un binôme c'est 16 jours, le plus fort serait de 28 jours, notamment parce qu'il y a beaucoup de mamans avec une date d'accouchement très proche les unes des autres!) que vous ne vous retrouviez pas toutes en train d'accoucher et nous en train de s'angoisser parce qu'il n'y aura plus de nouvelles!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Surtout évitez la constipation, l'effort que vous feriez au moment de l'expulsion (on patauge dans le pas glamour, là   ) risquerait de provoquer des contractions, en effet, c'est aussi le périnée qui est sollicité pour cette fonction-là du corps humain... D'ailleurs pour les futures mamans dont c'est la première grossesse, si vous accouchez par voix basse, ce sera une sensation similaire qui vous apprendra que vous êtes rentrée dans le "vrai" travail...
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Cecimel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #878 le: 28 Janvier 2014 à 13:41:28 »

pour une bi-bi, on peut espérer un accouchement entre 38 et 40SA.


Beuuuuhhh  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs j'espère que tu as raison C@millou parce que ma belle-mère, à qui j'avais demandé si elle pouvait venir m'aider tout de suite après le retour de la maternité (elle avait accepté), vient de m'annoncer qu'elle partait en vacances 2 à 3 semaines aux Etats-Unis avec mon beau-père... Ils choisissent de partir plus ou moins le jour de mes 34 SA.... 
Non, je me trompe de smiley: 
Quelle mouche les a piqués?
 Huh? Huh? Huh?

La seule autre personne qui aurait vraiment pu m'aider c'est mon père, mais il est hospitalisé pour plusieurs mois (AVC grave)...  Pleurs Pleurs Pleurs

Désolée pour la minute tragique...
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Binyrain
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 461


« Répondre #879 le: 28 Janvier 2014 à 14:50:39 »

Cecimel: c'est sûr que c'est pas très judicieux comme choix de date pour partir en voyage.. sans compter que c'est 3 semaines à l'autre bout de la planète..Ils ont peut-être pas compris qu'il y a de fortes chances (ou risques) d'accoucher avant le terme et, ils souhaitent en profiter avant la naissance des petits pour pouvoir se consacrer pleinement à eux après...
Je suis navrée pour ton papa..il est hospitalisé loin d'Orléans?? Tu peux lui rendre visite tout de même?
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #880 le: 28 Janvier 2014 à 15:40:10 »

pour une bi-bi, on peut espérer un accouchement entre 38 et 40SA.


Beuuuuhhh  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs j'espère que tu as raison C@millou parce que ma belle-mère, à qui j'avais demandé si elle pouvait venir m'aider tout de suite après le retour de la maternité (elle avait accepté), vient de m'annoncer qu'elle partait en vacances 2 à 3 semaines aux Etats-Unis avec mon beau-père... Ils choisissent de partir plus ou moins le jour de mes 34 SA.... 
Non, je me trompe de smiley: 
Quelle mouche les a piqués?
 Huh? Huh? Huh?

La seule autre personne qui aurait vraiment pu m'aider c'est mon père, mais il est hospitalisé pour plusieurs mois (AVC grave)...  Pleurs Pleurs Pleurs

Désolée pour la minute tragique...


Tiens, ça me rappelle quelque chose, typiquement la grossesse de mademoiselle Troisième...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue J'avais une DPA le 4 mai et mes BP m'apprennent qu'ils font un road-trip en Europe centrale du 1er au 15 avril, sachant que moi j'étais ouverte depuis fin février quand même! Et le plus tragique: ils sont partis avec la voituuuuure! J'aurais dû aller accoucher avec le bus si ça s'était mis en route, tu imagines le délire total?  Mais comme je ne souhaitais pas un abonnement à vie chez R@TP (surtout qu'il y avait moyen qu'ils m'en veulent si je leur abîmais leurs sièges, hein?  ), je ne me suis jamais autant octroyé de pauses allongées et ma détermination (tête de mule, oui) m'aidant, j'ai réussi à attendre leur retour, ouf! Je me suis même payée le luxe d'attendre un jour sans anniversaire (oui, ce côté-là du calendrier est blindé en anniversaires) pour ma poupette! Moralité: la tête de mule, ça peut avoir du bon!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Rikikich
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


« Répondre #881 le: 28 Janvier 2014 à 16:15:12 »

Et ton homme cécimel, il ne pourrait pas prendre son congé paternité au moment de la naissance? Ils ont droit à 18 jours. Comme ça tu auras toujours qqn.
Peut être que tes beaux parents n'ont pas conscience que tu puisse accoucher plus tôt.
Moi je n'ai pas de famille à moins de 500 km... Mes parents qui travaillent tous les deux doivent poser leurs congés dès maintenant. Ils vont essayer de venir une semaine mais c'est un peu le casse tète pour fixer la date. Idem pour le congé pater de mon homme. J'i peur qu'ils se retrouvent tous en congé en même temps et qu'ensuite je sois seule! Mais bon on verra bien.
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Happiestdad
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107



« Répondre #882 le: 28 Janvier 2014 à 16:52:23 »

Bonjour à toutes et bienvenue à Noémie et Magali  Clin d'oeil
Désolé de cette absence un peu prolongée mais nous avons connu quelques frayeurs dernièrement... 
Avant de rentrer dans les détails, je suis content que vous alliez bien et que vos grossesses continue à bien se passer (ou du moins pas trop mal) Souriant
Merci Camillou pour l'élaboration des binômes, ça pourra servir le moment venu. Clin d'oeil

Donc voilà, vendredi dernier, rdv chez le gygy. A 11h, j'appelle ma femme comme tous les jours depuis mon travail. Elle me dit qu'elle ressent une sensation douloureuse dans la "zone des bb". Grosse inquiétude mais de toute façon, inutile d'aller aux urgences car avec l'attente, on ne sera pas reçu avant le rdv chez le gygy. Les douleurs se sont accentués et elle n'a même pas pu me rejoindre au travail comme convenu, son père l'a amené directement au cabinet. Je me suis empressé de la rejoindre ( tans pis pour le boulot) et la autre mauvaise surprise, son gygy absent... Une remplaçante nous a reçus, pas du tout rassurante, en panique car c'était une gémellaire, pas d'écho morpho, juste un contrôle des petits cœurs, tout allait bien, ouf! Un examen du col à révélé qu'il était bien long, dur et fermé, reouf!!!
Pour les douleurs, il a fallu insisté pour qu'elle la prenne au sérieux... . Bref, elles ont déterminé que ce n'était pas des douleurs lies aux bébés mais en fait lies aux reins, pas bien plus rassurant... Nous voilà donc partie faire des analyses dont les résultats devaient nous être communiqué samedi matin. Croyez le ou non, nous venons à peine de les  avoir (on les a harcelé pourtant), je vous laisse imaginer notre anxiété durant ces 4 jours, et surtout la douleur de ma femme qui ne passait pas
Bref les résultats laissent penser a une "simple" infection urinaire mais elle fait en ce moment même d'autres analyses complémentaire dont une écho rénale qui ne sera que jeudi pour être sûre que l'infection ne s'est pas propagé..
Alors ok, c'était bête de se mettre la rate au court bouillon pour un si petit truc, mais quand on est dans l'incertitude et que c'est une première grossesse, on est pas trop rationnel, on a eu très peur ( surtout moi d'ailleurs, ma femme était plus zen et tant mieux!!)
Je prends donc en compte les eaux citronnées et autres jus de canneberge, merci Clin d'oeil

Voilà mon pavé, désolé mais ça fait du bien de "poser" son ressenti et ses émotions ici...

Sinon, dans un ton plus léger, nous avons bien avancés sur les achats
A ce jour nous avons 2 lits Plexiglas nuage, la commode avec plan à langer assortie, 2 couffins, un transat, une balancelle, une baignoire, la poussette s-twi**er (uniquement avec les coques, pas d'assisses, on passera à la double canne McL*ren après), un tapis d'éveil ainsi que de quoi les habiller jusqu'au 3mois. Tout cela en occase ou alors donné par des proches bien sur, cela aurait été impossible autrement
Nous avons certainement trouve notre nouvelle voiture aussi, un Espace: ça c'est de la voiture de papa!!!!! ( même si c'est la maman qui s'en servira Souriant)
Et à partir de demain, chantier dans la maison avec mon père: on enleve la gouttelette écrasée de leurs 2 chambres (même si au début ils seront que dans une et l'autre sera une "salle de jeux"), on pose de la toile de verre et on repeint, tout ça sous l'œil avisée de l'inspectrice des travaux finis ^^, elle a droit, elle est enceinte  .


Bon et pour bien finir ce pavé, je me lance, je suis le premier sur ce fil je crois, je vais vous dire les prénoms choisis: d'ici quelques semaines nous accueillerons donc parmi nous Ezio et Lia!!!
J'espère que d'autres me suivront même si je comprends que certaines veulent garder ça secret jusqu'au bout.
Bonne soirée et reposez vous bien, bientôt il sera trop tard pour cela 
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée pour ma chère et tendre
Ça sera un gars/une fille!!
DPA le 18/05/14
Happiestdad
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107



« Répondre #883 le: 28 Janvier 2014 à 17:11:31 »

Et sinon, Caramour, oui l'arrêt de la cigarette se passe bien, j'ai stoppé la e-cigarette depuis le début de l'année. Je me l'accorde encore des fois en soirée ( 2 fois depuis le début), je me dis que je peux bien "craquer" pour ça encore.
Ma femme trouve ça blasant que ça se passe si facilement, faut dire que je me suis pas mal contenu devant elle aussi, les collègues ont pas trouvé que mon arrêt ait été si facile que ça...
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée pour ma chère et tendre
Ça sera un gars/une fille!!
DPA le 18/05/14
Rikikich
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


« Répondre #884 le: 28 Janvier 2014 à 17:20:45 »

Contente d'avoir de tes news happiestdad!

J'imagine bien le week end que vous avez du passer en attendant les résultats et avec te femme qui souffrait. Elle va mieux maintenant? Elle a eu un traitement en attendant les résultats finaux?

Sympas les prénoms! Je connaissais Lia mais pas Ezio. C'est bien assorti en plus. Moi je ne risque pas de les donner, on ne les a pas encore tout à fait trouvés! Et puis ça sera une surprise!

Bisous et continue de bien t'occuper de ta chérie! Mais je crois que tu n'as pas besoin qu'on te le dise! Et bon courage pour les travaux!
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: