18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 21:31:55
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 441
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °•●★Il était deux fois Noël chez les décembrettes 2011★●•°  (Lu 265078 fois)
Manuela&JD
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.095



« Répondre #1980 le: 27 Août 2011 à 10:11:03 »

Hello les filles,

Pour les faire-part j'ai ma petite idée ce sera du fait maison comme pour notre mariage, et celui des filles sera dans la continuité de celui de notre mariage qui a vraiment marqué les esprits on nous en parle encore plus d'un an  après. Le thème.... la gourmandise  Tire la langue une partie de notre faire-part se mangeait lol

Pour les finances, c'est un peu ric rac ici aussi car il faut qu'on finisse les travaux en plus de s'équiper pour les filles et qu'on se remeuble entièrement mais bon on tire un peu et d'ici 2 mois la prime caf devrait tomber donc ça devrait aller et ma mutuelle versera une prime conséquante également environ 600 € et en décembre la deuxieme partie du 13 eme mois de zhom,  on espere que  les impots n'augmenteront pas pour etre tranquilles en novembre et décembre et ça devrait se passer comme sur des roulettes après et je sais que la famille gatera nos filles egalement. Hier j'ai acheté des fringues d'occaz dont certaines jamais portées jusqu'au 3 mois pour 80 € (4 gros sacs de toutes petites fringues c'est une affaire). On a déjà  pas mal de trucs pour les filles, la poussette avec les cosys, la chambre, des vetements et la baignoire après on sait qu'on aura de quoi faire avec les dons et les cadeaux de la famille.

Je post et je reviens zhom a besoin d'un coup de main.

Biz
Journalisée

Première Grossesse bi-bi, DPA 01/01/2012
Johanna et Noelia sont arrivées le 6 Décembre 2011
Johanna : 10h26 2.870kg 46.5cm
Noelia : 10h29 2.760kg 45.5cm
Mes trinomettes Barbara F et Didou
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #1981 le: 27 Août 2011 à 10:12:59 »

Cilou, je suis définitivement un boulet, je suis allée dans la section education 0-3 ans, et je n'ai pas trouvé l'intitulé, c'est grave docteur  Huh?
D'ailleurs en allant fouillé j'ai trouvé des choses que je n'avais jamais vues  

Kira, c'est dommage qu'on n'habite pas à côté, j'adore tout ce qui est manuel et j'ai plein de choses à apprendre, je ne sais pas coudre ni tricoter. Je fais ou plutôt faisais beaucoup de loisirs créatifs et tout mais là depuis que j'ai ma puce je n'ai plus trop le temps car ça met un sacré bazar dans la maison quand même! Sinon oui j'avoue notre fille est trop mignonne   , le portrait de ses parents quoi!! LOL!!!!  

Bonne journée  Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Manuela&JD
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.095



« Répondre #1982 le: 27 Août 2011 à 10:25:16 »

Coucou Auréliy et Manuela, ça va ajd?
Pour Cilou ce sont 2 filles! Comme toi Manuela non? Et moi aussi  


Et oui deux poupées  (je sais pas vous mais ça commence à me gonfler quand on me dit "2 pisseuses" c'est bien connu que les petits garçons ne font pas pipi eux )
Journalisée

Première Grossesse bi-bi, DPA 01/01/2012
Johanna et Noelia sont arrivées le 6 Décembre 2011
Johanna : 10h26 2.870kg 46.5cm
Noelia : 10h29 2.760kg 45.5cm
Mes trinomettes Barbara F et Didou
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #1983 le: 27 Août 2011 à 10:25:25 »

Cilou j'ai trouvé!! Eurêka!!!!!  
En fait je pense avoir compris ce que te disent les filles. Pour essayer d'être claire, 2 bébés ayant chacun leur placenta et leur poche amniotique peuvent quand même être MZ, des "vrais" jumeaux. Le fait que la paroi soit épaisse ou non ne joue pas, souvent on assimile 2 placentas donc DZ "faux" jumeaux. mais il y a 10% des cas où en fait à la naissance on se rend compte que ce sont 2 gouttes d'eau donc MZ ayant chacun leur placenta. C'est le cas de ma voisine, on lui a dit DZ car 2 placentas et ses enfants sont les mêmes, moi je n'arrive toujours pas à les différencier. Tu me suis?
Par contre ça ne change en rien le type de suivi pour la grossesse car tes filles ont chacune leur placenta donc no soucy. En plus toi ton echographe t'as dit qu'elles avaient un profil différent, donc rien que d'après les stats elles ont 90% de chance d'être DZ et en plus avec ce que t'a dit l'echographe tu approches des 100%.
Je t'avoue que j'aurais préféré avoir 2 placentas, ça limite les problèmes, bon moi elles n'en ont qu'un, donc pas de question à se poser : MZ et les mêmes!
Voilà je ne sais pas si tu me suis  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #1984 le: 27 Août 2011 à 10:30:06 »

Ah oui ça on le dit souvent! Nous on nous dit : "ben dis donc ton mari 3 filles + toi il n'aura pas le mot à dire"!! N'importe quoi!!! Mon mari est trop heureux d'avoir des filles, quand on a su qu'on attendait des jumeaux de suite il m' a dit les yeux brillants "t'imagines si on a 3 poupées"!! Je crois qu'il va être le roi de la maison, ce qu'il est déjà avec nous deux, alors à 4 on va le bichonner ce "papounet" dixit notre puce.

Enfin moi ce que disent les gens je m'en contrebalance!! Du genre aussi : "après faudra vous arrêter là!", de gens que je connais à peine en plus, ou encore "pas trop déçue de ne pas avoir de garçons?" mais qu'est ce que j'en ai à cirer moi tant qu'ils vont bien 
En général je réponds avec de l'humour car ce sont des gens pas proches, nos proches ne diraient jamais des bêtises pareilles!!

 Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Manuela&JD
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.095



« Répondre #1985 le: 27 Août 2011 à 10:34:02 »

Perso, MZ ou DZ je m'en tape un peu.

Et à la question c'est des vrais ou c'est des faux ? (selon comment elle est posée) je dis que de toute façon quand elles feront caca elles seront bien réelles, ça mouche les gens dès qu'on parle un peu cru.

Ou alors je leur étale ma science avec les % de grossesse bi-bi qui donnent des MZ, bien souvent les gens se trouvent c*ons devant autant de savoir lol  Tire la langue

Journalisée

Première Grossesse bi-bi, DPA 01/01/2012
Johanna et Noelia sont arrivées le 6 Décembre 2011
Johanna : 10h26 2.870kg 46.5cm
Noelia : 10h29 2.760kg 45.5cm
Mes trinomettes Barbara F et Didou
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #1986 le: 27 Août 2011 à 10:34:57 »

Comme je te dis en plus vu ce que t'a dit l'echographe je crois qu'il ne faut pas trop se poser de questions! A la naissance tu diras si ton echographe avait raison ou pas, tu iras poster lol!!! Clin d'oeil
Et bon ciné au fait!
 Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #1987 le: 27 Août 2011 à 10:36:40 »

D'accord avec toi, moi je crois que le plus important c'est monochorial ou bichorial, après MZ ou DZ ... moi je peux juste dire que j'aurais préféré ne pas stresser à cause de ce STT et d'avoir une bichoriale, mais j'aurais sûrement trouvé autre chose pour stresser!!  Tire la langue
 Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Manuela&JD
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.095



« Répondre #1988 le: 27 Août 2011 à 10:38:06 »

Bon retour parmi nous Doudouille, no stress pour le stt.

Au fait comment vont ta BS et ses bébés  ?

 Bisou Bisou
Journalisée

Première Grossesse bi-bi, DPA 01/01/2012
Johanna et Noelia sont arrivées le 6 Décembre 2011
Johanna : 10h26 2.870kg 46.5cm
Noelia : 10h29 2.760kg 45.5cm
Mes trinomettes Barbara F et Didou
Auréliy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 433



« Répondre #1989 le: 27 Août 2011 à 10:52:21 »

Oui Cilou, les docs savent ce qu'ils font et dans ton cas, si aux échos ya déjà une nette différence, je te crois, maintenant faut pas parler docs avec moi J'ai beaucoup de mal a croire en eux maintenant... On m'a quand même proposé une img car "yavais pu d'espoirs pour la petite" (j'ai repris leurs mots) et aujourd'hui bahh elle va plutot bien mais je te crois quand tu me dis que déjà là elles se ressemblent pas Clin d'oeil Ici ya pas photo lol un gars+une nenette, on peut pas me dire que ce sont des DZ et a voir la taille de ses coucougnettes a la dernière écho, ya pau de doute possible Souriant ils ont le même front, la même bouche mais pas du tout le même nez donc ou, on peut déjà voir des différences. Après j'ai pas lue le fil mais certaines personnes peuvent parfois manquer de tact...  J'ai eu le soucis sur MM avec les décembrettes où c'est pas passé du tout, incompréhension totale dialogue impossible, pourtant j'avais essayé d'être précise et consise mais non, ca a pas marché, tant pis, j'ai migré sur les novembrettes. On ne peut pas plaire a tout le monde après tout...
Bon jsuis partie en live là non? lol!!!

Sinon, comment va en ce samedi matin?
Iic reveillée par les voisins qui faisait de stravaus à tadmmmmmmmm roulement de tambours!! 8h15 alors que zhom se lève toute la semaine à 4h! Ils nous avaient dis qu'ils devaient abattre une cloison mais ils nous avaient pas préciser que ce serait si tôt le matin   Du coup, zhom pas content a été leur dire (normal) ca se fait pas quand même! Et eux, tranquilou, rentrent de deux mois de vacances a marseille alors forcément ils ont la patate pour les travaux pfffffffff on va pas être copains longtemps s'ils nous font des coups de trafalgar comme ca!

Au fait grosse question:  A la naissance, un lit ou deux lit?? Je sais pas si je dois les mettre ensemble ou pas... En même temps, au meilleurs des cas, ils naitrons préma (au pire grands préma) donc je me dis qu'ils auront sûrement besoin de ce rapprochement, j'ai du mal a me dire que je vai les séparer ne serait-ce que de quelques mètres ...
Journalisée

Oxana 21.04.2006 => Ma princesse pleine d'énergie
Carla   02.05.2010 => Ma petite perle précieuse
Grossesse bi-bi avec petite puce et petit d'homme.
Nés le 23/09/11 Eden 946g et 34cm et Chris 1196g et 38cm
Eden partie rejoindre les anges, je ne t'oulierais jamais ma petite puce, a bientôt!
Manuela&JD
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.095



« Répondre #1990 le: 27 Août 2011 à 10:54:06 »


Du genre aussi : "après faudra vous arrêter là!"
 Bisou

Idem, sauf que moi une fois c'est venu de ma mère j'ai vraiment pas apprécié et je lui ai dit une chose très blessante. (Il y a encore 4 ans en arrière mes parents étaient encore en procédure d'adoption pour un troisième enfant qui n'a pu aboutir, je le lui ai juste rappelé) et la elle a dit : "oui c'est sur ... toi aussi t'as le droit de vouloir 3 enfants".

En fait je n'ai pas d'idéal de nombre d'enfants je sais juste qu'on verra ce que la vie nous reserve. Une chose après l'autre.
Journalisée

Première Grossesse bi-bi, DPA 01/01/2012
Johanna et Noelia sont arrivées le 6 Décembre 2011
Johanna : 10h26 2.870kg 46.5cm
Noelia : 10h29 2.760kg 45.5cm
Mes trinomettes Barbara F et Didou
Auréliy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 433



« Répondre #1991 le: 27 Août 2011 à 10:57:09 »

Question nombe, mon rêve c'est une famille nombreuse, je pourrais facilemet avoir 5ou6 enfants si la situation le permettais... Mais là, 4 c'est déjà bien et je doute que zhom soit partant pour n 5ème...
Journalisée

Oxana 21.04.2006 => Ma princesse pleine d'énergie
Carla   02.05.2010 => Ma petite perle précieuse
Grossesse bi-bi avec petite puce et petit d'homme.
Nés le 23/09/11 Eden 946g et 34cm et Chris 1196g et 38cm
Eden partie rejoindre les anges, je ne t'oulierais jamais ma petite puce, a bientôt!
Litena
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 807


« Répondre #1992 le: 27 Août 2011 à 11:00:53 »

Re les filles,

Pff, enfin rentrée des courses, on a pris une armoire assez grande pour les petits, elle a fait 61k, du coup, chapeau à mon homme... La il s'enerve à la monter, ca me fait rire

@Isasa: Tu m'etonnes, ton homme va pouvoir régner en roi avec 4 femmes à la maison Clin d'oeil C'est abusé les reflexions à la con. Moi on m'a sorti à Paris, une femme qui allait accoucher, "ah ben vous allez avoir des jumeaux? Comme ca vous pouvez vous arreter après, car 3 gosses, ca fait trop, les gens qui font 3 gosses, ils le font pour les allocs..." J'ai failli la frapper... Connasse va!

@Cilou: Si les docs te disent que tes jujus sont des DZ, ben ils ont raison... C'est leur métier après tout!
Journalisée

Maman de deux petits bouts nés le 14 septembre (à 25SA) avec 650g et 600g comme poids.

23 Mois en age réel (20 mois AC) : E et T font environ 11.5kilos pour 82/83cm tous les deux :p

Bébé3 pour janvier 2014, c'est une fille!!! :p
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #1993 le: 27 Août 2011 à 11:07:48 »

Oui Cilou, les docs savent ce qu'ils font et dans ton cas, si aux échos ya déjà une nette différence, je te crois, maintenant faut pas parler docs avec moi J'ai beaucoup de mal a croire en eux maintenant... On m'a quand même proposé une img car "yavais pu d'espoirs pour la petite" (j'ai repris leurs mots) et aujourd'hui bahh elle va plutot bien mais je te crois quand tu me dis que déjà là elles se ressemblent pas Clin d'oeil Ici ya pas photo lol un gars+une nenette, on peut pas me dire que ce sont des DZ et a voir la taille de ses coucougnettes a la dernière écho, ya pau de doute possible Souriant ils ont le même front, la même bouche mais pas du tout le même nez donc ou, on peut déjà voir des différences. Après j'ai pas lue le fil mais certaines personnes peuvent parfois manquer de tact...  J'ai eu le soucis sur MM avec les décembrettes où c'est pas passé du tout, incompréhension totale dialogue impossible, pourtant j'avais essayé d'être précise et consise mais non, ca a pas marché, tant pis, j'ai migré sur les novembrettes. On ne peut pas plaire a tout le monde après tout...
Bon jsuis partie en live là non? lol!!!

Sinon, comment va en ce samedi matin?
Iic reveillée par les voisins qui faisait de stravaus à tadmmmmmmmm roulement de tambours!! 8h15 alors que zhom se lève toute la semaine à 4h! Ils nous avaient dis qu'ils devaient abattre une cloison mais ils nous avaient pas préciser que ce serait si tôt le matin   Du coup, zhom pas content a été leur dire (normal) ca se fait pas quand même! Et eux, tranquilou, rentrent de deux mois de vacances a marseille alors forcément ils ont la patate pour les travaux pfffffffff on va pas être copains longtemps s'ils nous font des coups de trafalgar comme ca!

Au fait grosse question:  A la naissance, un lit ou deux lit?? Je sais pas si je dois les mettre ensemble ou pas... En même temps, au meilleurs des cas, ils naitrons préma (au pire grands préma) donc je me dis qu'ils auront sûrement besoin de ce rapprochement, j'ai du mal a me dire que je vai les séparer ne serait-ce que de quelques mètres ...

C'est quoi MM Auréliy? J'ai du mal à comprendre comment ça ne peut pas passer avec toi, toutjours optimiste, à jamais se plaindre, une battante quoi!!  Bisou

Pour le nombre d'enfants, nouss avant d'en avoir on pensait à 2, puis quand on a eu notre fille on s'est dit 3 c'est bien! Et voeu exaucé! Moi je ne serais pas contre d'agrandir encore, j'aime les grandes familles, 3 enfants c'est déjà une belle famille. En tous cas je n'aime pas l'idée de me dire c'est fini on n'aura plus d'autres enfants, on verra le temps dira le reste!

Sinon nous aussi on va tout faire pour former une tribu à 5 et que les filles soient 3 et non 2 + 1, elles seront rapprochées, ça peut aider. je vais lire des bouquins pour me renseigner un peu, d'ailleurs si vous avez des titres je suis preneuse!
 Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Auréliy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 433



« Répondre #1994 le: 27 Août 2011 à 11:08:34 »

De rien, je sais a quel point ca peut être blessant de ne pas être comprise et du coup d'avoi des reflexions pas top  

Moi aussi veut un fauteuil roulant pour pouvoir aller vadrouiller!!!! Punaise je vais savourer après!!!! Moi qui suit une grosse marcheuse!
Journalisée

Oxana 21.04.2006 => Ma princesse pleine d'énergie
Carla   02.05.2010 => Ma petite perle précieuse
Grossesse bi-bi avec petite puce et petit d'homme.
Nés le 23/09/11 Eden 946g et 34cm et Chris 1196g et 38cm
Eden partie rejoindre les anges, je ne t'oulierais jamais ma petite puce, a bientôt!
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 441
Imprimer
Partager :

Aller à: