19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 04:44:27
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 441
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °•●★Il était deux fois Noël chez les décembrettes 2011★●•°  (Lu 265101 fois)
Auréliy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 433



« Répondre #330 le: 16 Juin 2011 à 16:49:32 »

Manuella je me pose les mêmes questions que toi par rapport a l'organisation mais je rejoint aussi Paprika qui dit "est-ce qu'on va pas le regretter si on essaye même pas?" Donc dans mon cas je pense essayer quand même malgrès toutes les questions que je me pose (c'est vrai qu'un double allaitement ca amène beaucoup de questions!) car si je n'essaye pas, je sais d'avance que je regretterais et vivrai toute ma vie en me disant "et si j'avais essayé pê que ca aurait été finalement" voilou...

Et merci pour mon bidou!
Journalisée

Oxana 21.04.2006 => Ma princesse pleine d'énergie
Carla   02.05.2010 => Ma petite perle précieuse
Grossesse bi-bi avec petite puce et petit d'homme.
Nés le 23/09/11 Eden 946g et 34cm et Chris 1196g et 38cm
Eden partie rejoindre les anges, je ne t'oulierais jamais ma petite puce, a bientôt!
Hinata
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 901



« Répondre #331 le: 16 Juin 2011 à 17:47:50 »

Concernant l allaitement, j aimerai bien essayer mais comme c est ma première grossesse alors je pense que ça se fera comme ça pourra. Pour Info il y a eu une émission sur ce sujet dedans les maternelles sur f5 très intéressante avec une grande ouverture d' esprit je ne sais plus si c était début de semaine ou la semaine dernière, je ne sais pas s il y a un replay sur le net mais c était drôlement bien, ils ont aborde notamment le fait qu on peut mixer les solutions avec Bib et allaitement ce qui peut permettre d' alléger les choses pour les mamans, le pédiatre disait aussi qu on peut très bien commencer avec les Bib et changer d' avis dans les trois semaines suivantes, je ne sais pas pour celles qui sont déjà mamans comment ça c est passe. En tout cas l émission m a rassurée et je me dis que j ai le temps de choisir, on va déjà essayer de les emmener loin ces petits loups.
Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
Mowgli44
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520



« Répondre #332 le: 16 Juin 2011 à 19:10:00 »

Message, tentative 2!! (je ne sais pas pourquoi j'ai du faire une fausse manip mais mon message s'est effacé!)
Donc je reprend, tout d'abord bonsoir!!
Je suis heureuse pour les dernières écho, c'est génial que tout aille bien!! Mon tour c'est mardi matin, j'ai hate!! Clin d'oeil
Pour les désagréments, en ce qui me concerne  j'avais retrouvé un peu d'énergie ces derniers jours. Mais depuis que mon fils m'a refilé son angine, la flémingite aïgue est de retour... je dors beaucoup beaucoup. Sinon moins de nausées qu'au début, en fait ce qui m'enquiquine le plus c'est le régime pour contrôler mon diabète (j' espère très fort qu'il parte après mon accouchement car je veux plein de chocolat et autres cochoneries comme cadeaux de naissance!!)
Certaines sentent déjà les petits bouts !!  Cool ça c'est super!! Moi je me demande, peut-être de temps en temps, j'ai l'impression de sentir un truc mais rien de très franc.
Ma position vis à vis de l'allaitement c'est que chacun fait comme il veut !!!! Quand j'ai fait la prépa accouchement pour mon premier (très utile puisque j'ai eu une césa  Roulement des yeux ), la sf était trop pro-allaitement, elle a fait tout un speach à une autre future maman qui ne se voyait pas allaiter,pour la sf c'était forcément un blocage psycho, elle lui a posé pleins de questions perso, c'était franchement limite. J'était très gênée pour elle!  Moi j'ai eu beaucoup de mal a allaiter mon fils, c'était un très gros bébé et il avait besoin d'être en mixte car il avait très faim. Puis j'ai été hospitalisée à cause d'un kyste alors qu'il avait trois mois, fin de l'allaitement. Pour les jumeaux j'hésite beaucoup, on verra je n'ai encore rien décidé.
A la crèche ils m'ont dit que mon petit bonhomme avait encore eu de la fièvre aujourd'hui  , là ça va mieux mais comme ils ont eu 7 cas de varicelle récemment j'attends de voir la suite.

Voilà, biz à toutes et à tous!!
Journalisée
Manuela&JD
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.095



« Répondre #333 le: 16 Juin 2011 à 19:36:40 »

Manuella je me pose les mêmes questions que toi par rapport a l'organisation mais je rejoint aussi Paprika qui dit "est-ce qu'on va pas le regretter si on essaye même pas?" Donc dans mon cas je pense essayer quand même malgrès toutes les questions que je me pose (c'est vrai qu'un double allaitement ca amène beaucoup de questions!) car si je n'essaye pas, je sais d'avance que je regretterais et vivrai toute ma vie en me disant "et si j'avais essayé pê que ca aurait été finalement" voilou...

Et merci pour mon bidou!

Oui oui je vais essayer y a pas de soucis avec ça j'aimerais vraiment connaitre cette émotion et cet échange privilégié mais comme le mentionne Mowgli quand tu tombes face à beaucoup de personnes qui te font culpabiliser de pas le vouloir ou qui te dise qu'il faut "forcer" l'allaitement si ça ne marche pas je trouve que ce n'est pas très pro et injuste, surtout quand tu dis ça à une primipare qui absorbe tout ce qu'on peut lui raconter et pour qui une parole du personnel médical est parole  d'évangile, il vaut mieux un biberon donné ave amour qu'un sein donné à contre-coeur, c'est sur que si l'allaitement est un  plaisir et  que ça fonctionne je suis POUR et mille fois POUR.

Hinata L'émission des maternelles c'était vendredi j'ai pas  pu la voir et j'ai pas vu de rreplay sur le site.

Voilà je pense que c'est en grande part nos loulous qui vont "décider" en tout cas nous orienter sur la façon d'organiser une nouvelle vie familiale donc peut être que maintenant on pense blanc et nos loulous diront noir ou gris

Voilà bisous
Journalisée

Première Grossesse bi-bi, DPA 01/01/2012
Johanna et Noelia sont arrivées le 6 Décembre 2011
Johanna : 10h26 2.870kg 46.5cm
Noelia : 10h29 2.760kg 45.5cm
Mes trinomettes Barbara F et Didou
jolyplume
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #334 le: 16 Juin 2011 à 20:27:18 »

enfait ma questiond e depart c'etait pas de savoir qui etait pour ou contre l'allaitement mais plutot si vous y aviez reflechi et ce que vous ressentiez personnellement par rapport a ça ?

Perso, je suis ni pro allaitement ni pro biberon ..je suis juste pour que les mamans donnent ce qui leur semble etre le mieux adapté a leur situation c'est aussi pour ça que je me repose la question differement aujourd'hui des données initiales ont ete modifiées (nombre d'enfants a charge, pere quasi inexistant physiquement etc etc ...)

20h26 tout le monde est couché et je suis pas deja sur le canapé entrain de comater...c'est une premiere en trois mois !


Journalisée

Ils ne savaient pas que c'etait impossible, alors ils l'ont fait : Mark Twain
Poupoune 10/12/2005
Petitpou 01/09/2007
Minipou 27/10/2009
et les Jujus pour la fin 2011 ! (mono/bi)
Auréliy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 433



« Répondre #335 le: 16 Juin 2011 à 21:38:54 »

Ah mais ya pas a être pour ou contre je pense Clin d'oeil Mowgli l'a très bien dit j'aurais pas dit mieux ! Vaut mieux donner un bib en toute sérénité que de se forcer a allaiter car tout le monde dit que c'est mieux! De toutes facons un allaitement non désiré ne marche pas Clin d'oeil Il faut y aller au feeling et ca c'est propre a chacune.

Pleins de bisous bonne nuit a toutes!
Journalisée

Oxana 21.04.2006 => Ma princesse pleine d'énergie
Carla   02.05.2010 => Ma petite perle précieuse
Grossesse bi-bi avec petite puce et petit d'homme.
Nés le 23/09/11 Eden 946g et 34cm et Chris 1196g et 38cm
Eden partie rejoindre les anges, je ne t'oulierais jamais ma petite puce, a bientôt!
pepette21
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25



« Répondre #336 le: 16 Juin 2011 à 21:58:08 »

Jolyplume: joli bidou! moi non plus je ne fais pas une fixette sur mon poids mais étant de nature à prendre des kg si je fais pas gaffe, je voudrai limiter la casse!!pour répondre à ta question, j'ai réfléchi à l'allaitement, nous en parlons avec mon mari. Je ne me mets pas la pression par rapport à ça: si je peux, tant mieux, si je peux pas, tant pis, j'aurai essayé. Si je dois m'aider du tire lait, je le ferai, si j'allaite mais pas longtemps parcq'avec 2 bb c'est des heures et des heures et ben ça sera tjrs ça de pris pour eux. C'est super pour les défenses des bébés, il n'empêche que ds mon entourage, les bb allaités sont tout aussi malades que les bb biberons. Bref, il ne faut ni se mettre la pression, ni culpabiliser. Ce n'est pas l'allaitement qui détermine si on est une bonne ou mauvaise maman. Il y a tant de choses à partager avec ses bébés en dehors de l'allaitement!
Manuella 
Citation
il vaut mieux un biberon donné ave amour qu'un sein donné à contre-coeur, c'est sur que si l'allaitement est un  plaisir et  que ça fonctionne je suis POUR et mille fois POUR.
Je suis 200% d'accord avec toi!
La partie du Forum consacrée à l'allaitement est super mais qd même...j'ai beau être ouverte d'esprit, les femmes qui allaitent leurs petits jusqu'à des 24-36 mois voire plus; ça me fait flipper!!  Huh?
Bienvenue à Stephy...c'est cool, on commence à être nombreuses chez les Décembrettes! et c'est super de confronter nos vécus, nos ressentis avec toutes les questions qui sont soulevées.
A 16 semaines, mes bébés gigotent...oui ça donne l'impression de "plocs-plocs" dans le ventre, je croyais que c'était des ballonnements mais c'est différent. Mon mari a trop hâte de voir mon ventre bouger mais il faudra encore attendre pour ça....
Journalisée

Pépette-31 ans-Dijon-Grossesse Mono-bi
Maman de Nathan et Sacha, 24S+3, nés sans vie le 11/08/11
Barbara F
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 797



« Répondre #337 le: 16 Juin 2011 à 22:46:33 »

Coucou,

Heureuse que tout le monde vas enfin bien.
Vous avais ratrapé le monque de monde de hier aujourd'hui 

Je vais vous donné mon expériense pour mes filles (jumelle) qui sont mes premiéres :
Pour moi celà a été une évidence des le début pour un comme aprés quand j'ai su qu'il y en avait 2 que j'allaiterai. Je me suis jamais intérogé sur comme cela se paserai (un tort mais j'avais vue ma mére le faire allors que j'avais 8 ans, pour son 4éme donc je pensé que celà serai facile). Mes filles étaient préma et on fait quelque jour de néonat. Moi j'ai accouché par césa et j'ai eu du mal à me relevé le lendemain danc j'ai vue mes filles que à 3 jours. mais pendant ce temps je me stimulé pour provoqué la monté de lait avec un tire-lait toute les 3 heures (sans aucune aide du personne soignant    ). La premiére fois que j'ai vue mes filles je leur est proposé le sein. Avec un minimum de conseil, j'ai unstalé la premiere qui à eu du mal à prendre le sein qui n'en voulait pas, la seconde a bien mieux pris puis j'ai reproposé à la premiére qui boudé toujour le sein, et on a complété avec leur bib car je savait que la monté de lait n'était pas complétement là. Du coût quand je les ai récupérer à J+4 dans ma chambre j'ai continué seins + bibi de LA. et du coût je n'ai j'amais étaient assez sûr de moi pour leur suprimé leur Bib. Donc mes filles ont toujours été en mixe.
Si je n'est qu'un seul regrais aujourd'hui c'est de ne pas mettre plus renseigné prendant ma grossesse et surtout d'avoir pas assez solicité le personnel pendant mon hospitalisation.


Pour cette grossese il est sûr que ce sera le sein en exclusive. Mais là je commence à me projeté car je réflechi déjà à comment lalaité discretement quand je serai en exterieur. Je réflechi au systéme de l'écharpe en hamac, avoir le projet à encore le temps dévolué.

Niveau prise de poid, pour mes filles le premier trimestre j'ai pris 5 kg et au total 10, là pour cette grossese j'ai commencé part perdre 8 kg et là j'ai repris 2 kg.

Amitié à toute et à bientôt
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
jolyplume
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #338 le: 17 Juin 2011 à 08:38:01 »

merci barbara pour ton intervention c'est vraiment interressant ton temoignage. Je te rejoinds pour dire qu'il est quand meme bon de beaucoup de renseigner avant car autant l'allaitement peut demarrer directement rapidement et parfaitement autant parfois ce n'est pas aussi simple et il faut un peu d'aide, de nature prevoyante j'aime faire le tour des questions avant qu'elles ne se posent pour avoir le moins d'imprevu possible. On ne peut pas tout prevoir mais on peut tacher de mettre les chances de son coté pour envisager les situations.

pepette : pour ma part il ne s agit pas de culpabiliser ou non, j'ai partager bien plus que l'allaitement avec mes autres enfants il en sera de meme. En dehors d'etre une belle experience maman/bébé, l'allaitement est aussi un mode d'alimentation et je m'interroge sur celui qui me conviendra le mieux.
J'aime confronter mes opinions c'est toujours interressant. Je me donne du temps...

Ma grande aujourd'hui est en sortie (course d'orientation) on va tacher de faire un petit quelque chose "fete des peres" avec mon petit troiz' ce matin mais j'avoue que cette année je seche un peu.
Journalisée

Ils ne savaient pas que c'etait impossible, alors ils l'ont fait : Mark Twain
Poupoune 10/12/2005
Petitpou 01/09/2007
Minipou 27/10/2009
et les Jujus pour la fin 2011 ! (mono/bi)
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #339 le: 17 Juin 2011 à 09:10:36 »

Je suis une janviette 2012 ( le 3 a priori mais on attends echo 12sa pour savoir exactement ) mais je me dit que j accoucherai en decembre .
Puis je aussi faire partie de votre post ?
Je vous lis depuis 2 jours sans oser me lancer .
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Hinata
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 901



« Répondre #340 le: 17 Juin 2011 à 09:19:31 »

Nan, Nan on veut pas de janviette ici LOL ! Bienvenue a toi Juline j espère que tout se passe bien pour toi et que l annonce de jumeaux ne vous a pas trop secoues!
Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
jolyplume
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #341 le: 17 Juin 2011 à 12:12:35 »

juline !! bienvenue et felicitations !!

qu'attends tu tu sais deja ?enfin je veux dire quelle type de grossesse ? pour quand est prevu ton echographie ?
Journalisée

Ils ne savaient pas que c'etait impossible, alors ils l'ont fait : Mark Twain
Poupoune 10/12/2005
Petitpou 01/09/2007
Minipou 27/10/2009
et les Jujus pour la fin 2011 ! (mono/bi)
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #342 le: 17 Juin 2011 à 13:08:11 »

Hinata Mon mari a tres mal reagis a l annonce de Tic et tac car il etait pas a l echographie quand je l ai appris . Apres pendant 2semaines apres ca ete tres dure pour notre couple .mais il etait la au rendez vous chez ma gyneco de ville . 
En ce moment je suis un peu perdue mais je discute avec une future maman pour aout qui m aide en m ecoutant par mp ca me fait du bien .

Jolyplume  Pour le type de grossesse  l echo 9sa chez ma gygy de ville mais elle etait pas sure du  type de grossesse elle  nous a dit qu elle hesitait  . Pour elle  ce serait une grossesse monochoriale biamiotique mais elle etait pas sure au niveau de la separation car elle la trouvais trop fine .
On a rendez vous a  la maternite mardi 21 juin a 17h00 ( ca va etre la course car a 11h et 14h on a deux rendez vous avec gastrologue et  avec dieticienne ) . On aurait du les voir mardi 14 juin mais juline sortais de quelques jours d hospitalisation et elle a eu des examens le mardi .
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Doudouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.802


« Répondre #343 le: 17 Juin 2011 à 15:07:25 »

bonjours les filles

je suis normalement une janviette 2012 pour quelle date bas entre le 8 et le 15  car  les échographe mon rajouté une semaine dans ma grossesse a quelque jours prés ... on verra a la prochaines j’attends donc des jumeaux monozygotes bi-amiotique  l'annonce a était très mouvementé aussi car deja je ne me croyais pas enceinte ( pilule et allaitement de ma dernière qui a 13 mois) écho de datation et hop des jumeaux ... réflexion pendant 1 semaines pour les garder ( papa avais très peur car nous avons 3 filles) maintenant bas il sont la il le reste c'est comme ça et pas autrement je pense sincèrement que j’accoucherai  aussi en décembre car ma dernier 10 jours d avance et 3.500kg et ma précédente 8 jours d'avance ...

alors bonjour à toutes
Journalisée
Manuela&JD
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.095



« Répondre #344 le: 17 Juin 2011 à 15:42:58 »

Bienvenue aux Janviettes alors 

En fait j'en suis une aussi car ma gygy a décidé que le début de grossesse était au 01/04/11 et donc DPA au 01/01/2012 mais bon autant dire que pour des jumeaux ce sera pas  le cas (ce qui est pas mal pour les impots lol  Souriant )

Comment ça se passe pour vous cette grossesse ?

 Bisou
Journalisée

Première Grossesse bi-bi, DPA 01/01/2012
Johanna et Noelia sont arrivées le 6 Décembre 2011
Johanna : 10h26 2.870kg 46.5cm
Noelia : 10h29 2.760kg 45.5cm
Mes trinomettes Barbara F et Didou
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 441
Imprimer
Partager :

Aller à: