22-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

22 Mai 2024 à 05:38:17
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 106
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Floraison des petits coquelicots d'avril 2012  (Lu 63030 fois)
fannoch
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 171



« Répondre #60 le: 12 Avril 2012 à 10:52:56 »

bonjour tt le monde,
je vois que vous avez quasi ttes accouchés, tte mes felicitations a vous..

ici on prend notre rythme doucement, les loulous sont sorti de la neonat le 22 malheureusement alban a du y retourné car au deuxieme change a la maison il y avai du sang dans les selles, apres de nombreux examens il aurai une intolérence au lactose, donc il a un lait de regime degeu, mais bon il ne fait pas trop le difficile il mange bien,
on est a 6bib de 90 la journée et 120 le soir pour les deux, il mangent tte les 4h...

on a eu rdv chez le pediatre mardi, il faut que j'emene alban chez le cardio car elle a entendu un souffle au coeur...
pour arthur le retour a la maison a été plus difficile car le pauvre il nous a fait des colliques montrueuse avec constipation donc les nuit était tres tres courte, la pediatre lui a donné des truc pour calmer ca , ca s'ameliore gentillement, maintenant il se tort un peu en debut de soirée et le matin... dur dur les colliques autant pour eux que pour nous, tres eprouvant surtt qu'on ne pouvait rien lui donné avant a cause de son poid et de son age!

mon cheri a repri le boulot mardi, ca fait bizar...


Ils ont tous les 2 de vilain érythème fessier et ça commence a nous inquiéter parce qu'on suit les recommandations mais ça s'arrange toujours pas...
Quelqu'un a de l'expérience la dessus?

les deux nous en avait fait a la neonat et en rentrant a la maison ca c'est calmé direct pour arthur, on est passé des huggies au peau douce puis pour le change on nettoye bien au liniment puis bepanthene une bonne tartine.surtt pas de lingette ou autre produit parfumé..
pour alban c'était plus compliqué, ca avait commencé a masséré donc les fesses a l'air avec de l'éosine dessus pour asséché, c'est la neonat qui a fait car c'était quand il est retourné pour le sang dans les selles. la bepanthene c'est bien mais c'est plus efficase en prevention quand traitement dixit la neonat. surtt il ne faut pas laissé masséré, il faut asséché mais hydraté quand meme.
apres le retour a la maison d'alban il est passé au peau douce et la plus du tt de fesse rouge, par contre jutilise rarement des lingettes car direct ca re-rougit, juste quand je doit le changé a l'exterieur et qu'il y a un gros caca...
conseil de la neonat, ne pas laissé les fesses dans un caca ou un pipi car ca aussi ca les irrite ne pas hesité a les changés souvent...

Mercredi mes loulous vont passer une écho des hanches, ils ont ça aussi vos bébés?
alban en avait eu une a la neo car le pediatre sentait craqué au final rien, et la pediatre m'en a presicri une a arthur en prevention car comme grossesse gemellaire il avait peu de place selon elleet cela meme si elle a rien senti a la manipulation.
apparement c'est tres courant et c'est par précaution, c'est quasi systématique.

allé je file j'ai trois tonne de linges qui m'attend
 
Journalisée
Mazurka
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128



« Répondre #61 le: 12 Avril 2012 à 11:19:51 »

Bonjour les filles!

Merci pour vos conseils sur l'erytheme.
On leur lave les fesses a l'eau ou au savon doux, on met de l'éosine et aloplaste et on sèche bien et on change souvent leur couche...
On va essayer la pommade orabase, ils ont les fesses en sang.

Pour les bib, on est a 6 par jour de 110ml, je suis en train d'arrêter l'allaitement.

L'emmaillotage, on essaye avec D. qui est très agité quand il prend son bib ou qu'il dort, mais uniquement en l'entourant avec un Lange pendant son biberon.
Ça le calme bien et il boit tranquillement au lieu d'en mettre partout...

Par contre, ils ont besoin d'être dans nos bras etre les biberons sinon ils pleurent sans arrêt...
Du coup, on les prend au lit avec nous mais j'arrive pas a dormir, j'ai trop peur...
Je me dit que si on les prend tout le temps, ils vont plus vouloir dormir dans leur lit?!?

Bon, j'y retourne, ça commence a chouiner!
Journalisée

3 bébés en 2012  SouriantArrivée surprise d'une Princesse pour tenir compagnie aux jumeaux le 9 décembre 2012
Nos petits Trésors sont arrivés en ce 1er jour de printemps 2012: S. (44 cm, 2,215 kg) et D. (47,5 cm, 2,530kg)
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.649


Avrilette 2010 for ever !!!


« Répondre #62 le: 12 Avril 2012 à 11:28:53 »

Mercredi mes loulous vont passer une écho des hanches, ils ont ça aussi vos bébés?

Comme dit Fannoch, c'est du quasi-systématique pour les grossesses gémellaires  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour les coliques, on leur donnait du C*lmosine (homéopathie) et/ou du Débridat (mais pour çà voir avec votre pédiatre ou médecin) !
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
ameloue83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #63 le: 12 Avril 2012 à 11:30:39 »

coucou

Annelise pas de radio ici

Alex si j'avais compris pr les piqures c'est pr la pmi que je te demandai il peuve pas envoyer qqn peser tes bb chez toi??? c'est qd meme plus pratique

Lisou courage pr les pleurs!!! Bisou

Sev Aloplastine c'est avec ou sans ordonnance???

Fannoch decidement ta pas de chance ca a du etre super de le voir repartir en neonat??? Pleurs Pleurs pas contre c'est vraiment pas cool l'intolerance au lactose ca va etre la galere pr faire les courses plus tard

Mazurka moi je m'endors souvent avec eux au sein et ne t'inquietes pas tu te reveilles ds la meme position que tu t'es endormi   ton cerveau sait qu'il y a bb  
pr l'histoire de s'habituer aux bras moi j'y crois pas je pense qu'un bb a besoin d'etre rassure
 nous ils nous ont fait la misere avant hier sein tte la journee et bras qd ils etaient pas aux seins   on les prends souvent a bras pr les caliner et j'ai pas l'impression qu'ils sont dependant de ca pr dormir

ici l'erytheme d'Antoine est en train de passer grace au liniment et on le change avant et apres manger et des qu'on sent qu'il a fait ca va ns couter cher en couche mais il faut ce qu'il faut  Tire la langue
Qd a Maxime je vais recommencer a tirer mon lait car Mr a du mal avec le sein alors on va tout faire pr qu'il grossisse ce bb  
mais j'avoue que ca me ferais grave c*ier de devoir arreter l'allaitement maternel deja que j'ai l'impression d'avoir rate mon accouchement et les 1ers jours de vie des garcons mais bon on en est pas encore la ....croisons les doigts

bisous les mamans
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.649


Avrilette 2010 for ever !!!


« Répondre #64 le: 12 Avril 2012 à 11:34:40 »

mais j'avoue que ca me ferais grave c*ier de devoir arreter l'allaitement maternel deja que j'ai l'impression d'avoir rate mon accouchement et les 1ers jours de vie des garcons mais bon on en est pas encore la ....croisons les doigts

Tu as raison Ameloue  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil as-tu le double pompage Huh?? çà ira plus vite et tu perdras moins de temps !!!
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
ameloue83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #65 le: 12 Avril 2012 à 11:48:06 »

jai le double pompage  Clin d'oeil Master heureusement d'ailleurs  plus les tisanes d'allaitement
si qqn a d'autres trucs je suis preneuse!!!!!
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.649


Avrilette 2010 for ever !!!


« Répondre #66 le: 12 Avril 2012 à 12:12:24 »

jai le double pompage  Clin d'oeil Master heureusement d'ailleurs  plus les tisanes d'allaitement

 Cool Cool Cool Cool Cool
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
Alex Andra
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.267


mes amours, mes ptis trésors


« Répondre #67 le: 12 Avril 2012 à 12:32:53 »

Salut  Souriant

la nuit a été meilleure que la nuit précédente : réveil à 03h pour un bib, on a réveillé le 2è pour qu'il mange en même temps, et après dodo jusqu'à 09h45  c'est moi qui les ai réveillé pour qu'ils ne soient pas décalés 

bon zhom n'est pas de bonne humeur à 03h  Roulement des yeux mais il va s'habituer hein  Tire la langue

Alex si j'avais compris pr les piqures c'est pr la pmi que je te demandai il peuve pas envoyer qqn peser tes bb chez toi??? c'est qd meme plus pratique

ah excuse c'est moi qui n'ai rien compris alors 
bin je sais pas, je vais leur demander lundi, zhom sera avec moi donc à 2 on peut se déplacer, mais une fois seule oui c'est sur que ce serait mieux que qqlun se déplace  Roulement des yeux

comment allez vous ?
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
Lisou33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.563


« Répondre #68 le: 12 Avril 2012 à 12:43:50 »

Comme je vous envie d etre deux et d avoir chéri avec vous.... Nous des sortie de mater il a repris le taff... Vacances au 1 mai.... Qu il me garde qu il soit la.... Car seule et si petit c est pas facil tous les jours avec les 3... Et meme quand j amène le grand chez nounou imaginez le bazars!!!!

La puéricultrice de la pmi passé simon 2,9kg et jade 3k3 elle a pris 110ge et lui 230gr en une semaine... Elle m a dit que c etait bien mais de noter tous les bibi de jade avant mon rdv pédiatre du 23 avril... Pour elle les pleurs de jade sont du a de l angoisse... Besoin d etre rassurée prise dans les bras tout ça... Comme elle m a dit ils étaient prévus pour le 18 avril et on est que le 10!!!
Par contre elle est contre l emmaillotage car dit que ça nuit au bon développement musculaire et articulaire et surtout avec des jumeaux ou le risque pour les hanches est plus élevé.... Alors je vais voir...

Moi aussi pédiatre m a dit échographie des hanches a faire debut mai. Donc faut que je prenne rdv quand on sera en vacances a Bordeaux...

Vos nuits me font rêver.... Anne Lise, alexandra on échange ne serait ce qu une nuit...!! LOL
Ils prennent combien vos loulous pour tenir aussi lontp...??
Journalisée

Gabin notre amour né le 31/01/2010 3k180 48cm
Un prince et une princesse nés le 27/03/2012 agrandissent la famille!
Alex Andra
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.267


mes amours, mes ptis trésors


« Répondre #69 le: 12 Avril 2012 à 12:46:40 »

bin pour l'instant ils sont entre 60 et 80 ml.... ils ont eu une semaine hier  Clin d'oeil
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
fannoch
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 171



« Répondre #70 le: 12 Avril 2012 à 13:23:05 »

Mercredi mes loulous vont passer une écho des hanches, ils ont ça aussi vos bébés?

Comme dit Fannoch, c'est du quasi-systématique pour les grossesses gémellaires  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour les coliques, on leur donnait du C*lmosine (homéopathie) et/ou du Débridat (mais pour çà voir avec votre pédiatre ou médecin) !

la pediatre ma prescrit boigaia probiotique se sont de bonne bacterie pour lutter contre les mauvaise qui prenne le dessus dans son intestin..
et calmosine aussi mais pas moyen dans trouver, le fabricant a arreter donc j'essaye tte les pharma mais pour le moment rien...

moi aussi je reve qu'il fasse leur nuit pour que je puisse dormir plus de 3h d'affilé, comme cheri a reprit le boulot, je me leve seule et c'est dur dur..
Journalisée
April34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.884



« Répondre #71 le: 12 Avril 2012 à 14:05:03 »

Coucou les filles!

Vos bébés sont trop chou!! Ca me redonne envie 
Bon soyons sérieuses hein  Clin d'oeil
Un petit mot pour répondre à vos questions en fonction de mon expérience...

Pour l'emmaillotage : Les nôtres ont été emmaillotées dès le début (déjà à la mater) et j'avais des couvertures miracles (et j'en avais cousu moi-même en polaire, plus chaudes) et jusqu'à 3 mois environ la nuit, le jour elles ont rapidement été en gigoteuse pour différencier de la nuit et pour leur permettre de jouer avec leurs mains, de découvrir leur corps, de gigoter quoi  Clin d'oeil Résultat plus que positif : elles ont fait leurs nuits complètes de chez complètes à 1 mois et demi 

Pour les fesses rouges, chez nous c'est liniment + alloplastine (remboursé sur ordonnance) ou + cicalfate (la même que pour les adultes) et celle ci marche très bien!

Bon courage pour les nuits, les moments difficiles et pensez même si vous êtes débordées, fatiguées ... à prendre plein de photos et à en profiter, parce que le temps passe 2 fois + vite et on oublie comme ils étaient si petits...  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
Anne-Lise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 572



« Répondre #72 le: 12 Avril 2012 à 14:22:32 »

Lisou, ils boivent 150ml  à 7/8h- 11h - 15/16h- 19h et un bib dans la nuit Ils se sont calés comme ça tout seuls

April, un petit dernier de prévu ??   
Journalisée

Nos trésors, Alexandre et Thomas, sont nés le 27 Février 2012.
Bientôt 10ans d'amour...
Lisou33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.563


« Répondre #73 le: 12 Avril 2012 à 16:00:06 »

Punaise anne lise deja a 5 repas par jour.. J en reve!!!

Mademoiselle jade on est a 6/7 bibi de 60/90ml et simon lui tete toute les 3h grand max!!!

Anne lise ca y est tu a tenté l emmaillotage la nuit ? tu le fais avec un drap?

Fannoch comme je te comprend.. Moi aussi chéri a de suite repris le boulot dc ... Et comme il emboche vers 5/6h le matin j essaye de me lever au max.. IL fait le premier bibi de jade 0/1h et je ferais le 2eme 4/5h... Et puis simon comme je l allaite je suis seule a pouvoir le faire... ET il veut meme pas le bibi le soir pour que je puisse me coucher tot.........ggggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr

JE savais pas que le calmosine ne se faisait plus.. Yen a à ma pharmacie mais pareil elles m ont donné bio Gaia a donné 5 jours par jour plutot fin aprem. C est  ca? et du coup elles m ont dit que ca servait a rien les 2 ensemble car casiment meme composé...
Journalisée

Gabin notre amour né le 31/01/2010 3k180 48cm
Un prince et une princesse nés le 27/03/2012 agrandissent la famille!
Alex Andra
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.267


mes amours, mes ptis trésors


« Répondre #74 le: 12 Avril 2012 à 16:30:20 »

les filles désolée pour vous que vos BB ne fassent pas encore leur nuit. On trouve qu'on a de la chance quand même... mais bon ils pourraient très bien s’arrêter se décaler completement...
en tout cas, ce soir on va faire autrement, on va les coucher vers 21h, puis dernier bib à 00h, et on verra à quelle heure ils réclameront car ce matin levés à 10h c'est trop tard  on va essayer de les caler pour qu'ils se réveillent + tôt....

Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: