09-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

09 Mai 2024 à 01:29:50
Pages: 1 ... 156 157 [158]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Propreté???  (Lu 138951 fois)
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #2355 le: 24 Avril 2016 à 11:21:16 »

En ce moment j'essaye les slips  Pleurs
Pas très concluant.... J'en ai un de pas pret. Un bof et le troisième ça devrait le faire mais il mouille le slip quand même....
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Celine3531
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 284


« Répondre #2356 le: 25 Avril 2016 à 11:52:51 »

Salut,

je reviens par ici donner des nouvelles,
finalement on a pas trop aborder la propreté pendant les congés.
E arrive bien a nous dire quand il va faire pipi ou caca (la plupart du temps) mais si on lui propose le pot ou les toilettes, c'est un non systématique  donc tant pis.
M n'a pas l'air intéressé, donc je pense que va attendre encore un, au moins qu'il fasse meilleurs pour essayer de laisser un peu les fesses à l'air.

Voilà pour le moment
Journalisée

M(2kg490) & E(2kg470) ont débarqué le 29 juin 2013
Trinômes: Valent et Ludvin
TSA modérés diagnostiqués en mars et en avril 2017
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #2357 le: 25 Avril 2016 à 14:07:52 »

Céline, je suis aussi dans le même cas, un coup elles disent quand elles ont envie, mais souvent c'est déjà fait...  Roulement des yeux
Vu le temps par chez moi (haute Savoie) où il s'est remis à neiger aujourd'hui... je vais attendre aussi patiemment les beaux jours ça sera aussi plus facile de les mettre les fesses à l'air  Tire la langue
Mais rien n'est perdu car je trouve qu'elles sont sur la bonne voie, car elles disent (pas tout le temps) mais ce.est déjà un bout début.

D'après les derniers renseignements que j'ai trouvé, apparemment il faut entre 3 à 6 mois pour apprendre/appréhender la propreté donc pas de panique, je pense n'être qu'au début  Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Celine3531
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 284


« Répondre #2358 le: 13 Juin 2016 à 15:07:24 »

ça avance un peu ici pour M
depuis quelques temps je propose régulièrement le pot et la toilette et il fait pipi presque à chaque fois.
On a essayé quelques soirs entre la douche et coucher de laisser en slip mais s'il est pas trop occuper il va aux toilettes de lui même (sans enlever le slip  Roulement des yeux) mais s'il est occupé, à manger par ex, il n'ira pas même si on lui propose: l'autre soir on avait une flaque au pied de la chaise, mais rien sur la chaise, il a du se décaler pour faire mais n'a pas quitter la table  (on sait jamais qu'on lui pique sa nourriture). Depuis il veut plus trop enlever la couche le soir, on le force pas, on retentera début juillet
Par contre presque tous les jours la couche la matin est sèche et pareil après la sieste (si on a bien fait pipi avant et après), donc je me demande s'il sera pas propre la nuit avant de l'être la journée ...
En tout cas je suis super fière de lui  Souriant

Pour E, c'est pas pareil, il ne veut pas faire dans les toilettes ni le pot, mais il veut un slip.
Il a aussi fait quelques soirs en slips, 2 accidents le premier soir (il a détesté) puis  plus d'accident mais il fait toujours pas dans les toilettes ou le pot, il attend la couche, quitte à avoir mal au ventre 
comme pour M, je vais attendre encore un peu.


 
Journalisée

M(2kg490) & E(2kg470) ont débarqué le 29 juin 2013
Trinômes: Valent et Ludvin
TSA modérés diagnostiqués en mars et en avril 2017
Celine3531
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 284


« Répondre #2359 le: 09 Août 2016 à 09:38:44 »

Bonjour,

je reviens un peu

ça fait un peu plus d'un mois qu'on a enlevé les couches la journée (hors sieste)
ça se passe pas trop mal , encore un accident pipi de temps en temps (si trop occupé)

par contre il nous reste un soucis pour les selles :/ ils ne préviennent pas et font dans les slips
ou s'ils ont prévenu , ils n'arrivent pas a faire ni dans le pot ni aux toilettes (et on met une couche pour qu'ils fassent)
M a trouvé la technique il fait le soir une fois couché (avec une couche)

Est-ce que vous avez eu ce soucis ? et est-ce que vous avez des idées pour qu'on résolve ce petit soucis avant la rentrée (si possible) ?

Merci !
Journalisée

M(2kg490) & E(2kg470) ont débarqué le 29 juin 2013
Trinômes: Valent et Ludvin
TSA modérés diagnostiqués en mars et en avril 2017
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #2360 le: 09 Août 2016 à 16:37:45 »

De mon côté, elles n'ont pas avancées non plus, S ne veut plus du tout aller sur le pot ou l'adaptateur WC (intégré avec une petite échelle) me dit juste quand elle a fait dans la couche mais c'est tout. R demande à aller sur le pot ou les toilettes mais fait très rarement  Roulement des yeux
Je pensais que les vacances seraient propices puisque je suis plus dispo pour elles mais non, au bout de 2 jours sans couche, j'ai bien compris qu'elles n'étaient pas prêtes du tout... donc no stress j'ai remis les couches et on réessayera plus tard  Clin d'oeil
Pareil que toi, elles pouvaient rester jusqu'à 30 min aux toilettes sans rien faire et à peine 2 min à se promener les fesses à l'air elles faisaient petites et grosses commissions au milieu de la place  Roulement des yeux ou 3 min après avoir remis la couche pour la sieste, j'en ai conclu qu'elles ne se sentaient pas prêtes car c'était non stop Durant 2 jours (pas juste un accident  ).
Je ne sais pas trop quoi te conseiller, chaque enfant a tellement son rythme à lui.
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #2361 le: 09 Août 2016 à 16:43:20 »

Pepette j'aimerai bien pouvoir faire comme toi, mais les filles ne supportent plus les couches. Elles passent leur temps a les enlever, mais ne sont pas forcément prête pour autant au niveau propreté. Je sature un peu là.  Roulement des yeux
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Pages: 1 ... 156 157 [158]
Imprimer
Partager :

Aller à: