31-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.309 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

31 Mai 2024 à 08:45:47
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: mon fils de 2 ans n arrete pas de taper  (Lu 1163 fois)
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« le: 12 Mai 2014 à 08:01:50 »

Tout est dans le titre .... Mon fils n arrête pas de taper ... Il tape tout le monde ses soeurs, nous, les camarades de jeux ... Et quand la personne comme ma grande cherche à esquiver il va lui courrir après pour aller jusqu'au bout de son geste. Il tape des qu' il est contrarié, des qu' on passe devant lui et qu' on l empêche de voir des que quelqu'un lui dit non ou quand il veut ce que les autres ont ...

On a déjà essayé de l isoler le temps que la crise passe ( il a passé presque 1journée ainsi ...)
On a expliqué que les mains ne servaient pas à ça que cela faisait mal ( on continue de dire et redire...)On a utilisé sa propre main pour retourner la claque contre lui pour qu' il se rende compte que cela fait mal .

Par dépit et j en suis pas fière j en suis arrivé à lui mettre une petite claque il a pleuré à été vexé mais il a eu vite fait de recommencer...

Je ne sais plus quoi faire ... Si vous avez des idées voir des livres à me conseiller je suis preneuse!
Il est en pleine apprentissage de la parole...
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #1 le: 12 Mai 2014 à 08:17:33 »

Coucou!

J ai eu presque le même soucis avec ma grande au même âge,  sauf qu elle mordait.
J ai eu plusieurs son de cloches comme de la psycho à 2 balles comme quoi les enfants qui mordent sont ceux qui ont de gros soucis psycho il n y avait eu aucun changement dans sa vie, ses habitudes... ça lui a pris du jour au lendemain Huh?
On m a aussi conseillé de la mordre Roulement des yeux j ai pas pu... Roulement des yeux
Donc ça m a vraiment épuisé mais je surveillais ++++ et lui expliquait à chaque fois que c était mal et la mettait à l écart de ses cousins (es) ça a fini par passer...
Courage, au moins une chose de sûre,  ça finira par passer. Bisou
Bref à part expliquer encore et encore je n ai malheureusement pas de solution à t apporter Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2 le: 13 Mai 2014 à 13:26:15 »

Coucou,

Expliquer, encore et toujours... Non, on ne tape. Papa et Maman ne tapent pas, les grands ne tapent pas, tu dois aussi apprendre à ne pas taper. Lui montrer que les solutions ne passent pas par la violence. Reformuler par la parole ce qui le frustre. Pourquoi tout ne peut pas être toujours comme il le souhaite. Ou comment obtenir d'une personne qu'elle se pousse en faisant usage de la parole...
(je dis ça, parce que le loustic, une de ses phrases fétiches du moment, c'est "pousse-toi", à tout bout de champ Roulement des yeux. Là, faut que je lui explique qu'il ne peut pas avoir accès au jeu simplement parce qu'il a dit à l'autre "pousse toi" !)

Pas toujours utile aussi de verbaliser. Bloquer le geste quand tu peux, le plus simplement possible. Non. Point. Lui donner un coussin si il a besoin d'exprimer physiquement une frustration.

Des idées, en vrac. Et oui, c'est de son âge. Et oui, ça va passer Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #3 le: 13 Mai 2014 à 15:46:16 »

Gadelle, ma I tape aussi.
C'est par période et en ce moment c'est constamment
Elle tape sa soeur quand elle se dispute, elle essaye de nous taper quand on lui refuse quelque chose.

Quand elle a commencé, dès qu'on pouvait on arrêtait le geste comme le dit La Doudou.
Aujourd'hui encore on applique cela.
Sinon on lui demande si elle est en colère, pourquoi etc?

On se dit que ça passera..enfin j'espère. J'ai longtemps tapé quand j'étais enfant. Ma grande soeur s'en est pris des belles quand j'étais en colère.

Ah et le "pousse, pousse" c'est la spécialité de M. "Pousse mamaaaaaaaaaaaan!"
Euh non pas "pousse maman" Roulement des yeux
Journalisée
MSAM
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #4 le: 23 Mai 2014 à 17:53:34 »

Ma grande a tapé et mordu de 16 mois à 2 ans et demi. Elle a été au coin à chaque fois (le seul motif de coin pour moi) et on a surtout expliqué qu'elle pouvait si elle voulait s'isoler dans sa chambre et crier ou taper dans un coussin si elle voulait. La phase est passée, aujourd'hui le geste est très très rare et je propose toujours sa chambre. J'ai toujours refusé de lui faire mal pour expliquer.
Journalisée

S janvier 2011 poulette de 4,200 kg née à terme +1
A et M juin 2013 poulets de 2,540kg et 2,640kg 35 SA+3 grossesse mono bi
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: