08-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

08 Mai 2024 à 13:41:25
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ♥ Avrilet(te)s 2014, un nouveau chapitre à écrire ♥  (Lu 59730 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1500 le: 26 Février 2015 à 23:09:10 »

Lisa, que de frayeur, tu as un rdv pour une radio de contrôle dans qqs jours/semaines pour A? Huh?
 Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
lisa0604
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 249


« Répondre #1501 le: 28 Février 2015 à 08:48:18 »

Merci Laety. Oui écho de contrôle dans qq semaines.
Journalisée
Fleurdemai
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


WWW
« Répondre #1502 le: 28 Février 2015 à 13:46:56 »

Hello les miss,

Kats, alors fini les microbes? as tu essayer homéopathie et huiles essentielles (ravinsara et eucalyptus radié par ex)? ça peut aider à enrayer des maladies sans rester trop longtemps sous médocs assez forts ;-)

Lisa, quelle frayeur! ça va mieux? c'est quo iune pyelonéphrite?

Pour le projet pro, euh... comment dire... stade zéro pointé! mais il va falloir que je trouve un eu plus à dire à Madame Pole emploi la semaine pro ;-)
J'avoue que je verrai ça une fois qu'on sera dans notre maison, car déjà là je n'arrive même pas à ouvrir tout le courrier... Arf

Bon week end à chacune
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
http://auxfleursdemai.canalblog.com
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #1503 le: 28 Février 2015 à 20:03:41 »

Voilà!
Alors visite des 11 mois hier:A 70cm pour 9kg et C 70.5 pour 8kg 950. Tout va bien même s'ils ont moins grossi cet hiver.... mais c'est normal, ils se dépensent plus et ils ont été malades donc pas de souci!
Ils sont sous traitement de fond  pour asthme du nourrisson. Rien de grave mais à surveiller. 
Ils vont commencer à manger le soir.... on attendait au max car pas envie de faire les purées.....
Non, ils se tiennent bien assis et un peu debouts. Le bébé vision de ce matin:  impeccable! 
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1504 le: 28 Février 2015 à 22:48:20 »

Kats, ils se suivent de près Sourire Bisou

Fleur, une pyelonéphrite, c'est une infection urinaire +++

 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Rasberry
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143


« Répondre #1505 le: 01 Mars 2015 à 07:31:29 »

Contente d'avoir de tes nouvelles Fleur et vraiment bravo pour tous ces travaux, quelcourage. Je sais que bous n'avez pas le choix mais quand même chapeau! Ici aussi, je continue l'allaitement et maintenant que ca se passe super bien, je sens que cela va être difficile d'arrêter... Le seul truc difficile à gérer c'est le boulot et donc tire-lait maus tant qu'ils ne me mettent oas trop la pression pour les déplacements, ça va. Camille a mis 3 semaines à bien se remettre de ma seule journée à Paris. Le pauvre était paniqué, ni maman, ni papa au réveil et idem en rentrant de chez la nounou. Il ne voulait plus se rendormir après la tétée de 5h.
Lisa, belle frayeur dis-donc, j'espère que tout est rentré dans l'ordre.
Kats, tu n'as pas de pb avec la m@c L@ren? Ici, mon mari a fini par craquer car difficile à plier/déplier (surtout avec les chancelières chaudes que l'on a ajoutées pour remplacer celles fournies). Du coup, on vient de commander une b@by jogger city select aux US que des amis nous ramèneront fin mars. C'est pas donné mais on la gardera jusqu'à ne plus avoir besoin de poussette alors...

Sinon donc visite des 11 mois vendredi dernier. Ca y est, Camille a pleuré pendant toute la visite. Elle nous a dit que maintenant ce serait comme ça jusqu'à 2 ans parce qu'ils ne supportent de rester allongés ou assis pendant l'examen. Ca promet. Heureusement que j'avais qqn pour m'accompagner. Donc Camille 72,5 cm 8 kg, il suit toujours sa courbe de crevette allongée. Il n'a rien ris que 200gr en 2 mois pour 3 cm. Quant à Hadrien 71 cm pour 7,8 kg, bien plus ventru comme d'habitude mon petit bouddha. Lui a pris 3cm aussi et perdu 100 gr (il ma fait pipi dessus quand j'ai enlevé la couche, vite refermée ouf. Lol).
Sa 6ème dent est vraiment en train de percer et pourtant on la voit depuis 2 mois le pauvre ( 2ème incisive latérale haute). Quant à Camille, les molaires du bas commencent à bien pousser. On a bien vu les bourrelets à l'examen (+ oreilles céreuses, un peu de toux et tous ses autres symptomes habituels).
Pour les vaccins, ils étaient au sein et du coup, ça s'est bien passé, finalement sans patch ni doliprane. Hier, juste 38,1 pour Camille et même pas pour Hadrien. Ils ont juste dormi un peu plus dans la jounée, nickel. En revanche, elle nous a prévenu que le vaccin des 12 mois était beaucoup "méchant" avec réaction au bout de 5 à 8j après.
Avez-vous commencé à réfléchir au 1 an? Vous avez prévu une fête particulière? Ici, je pense un simple goûter le jour J, le 26 (super, mon mari travaillera le we de l'anniv.). J'ai juste invité leurs 2 petits copains jumeaux de 3 mois de moins, ce sera mignon. Je ne veux pas leur faire peur avec trop de monde et de bruit mais j'ai peut-être tort ?? Je vais essayer de me lancer dans la pâte à sucre pour leur faire leur premier  gâteau (au yaourt) sur le thème du cirque. J'en ai fait 500 gr hier soir pour tester mais oas encore essayer de l'étaler. Si vous avez des conseils pour une novice, allez-y. D'ailleurs combien de temps peut-on la conserver?
Bon, allez je commence à avoir bien faim. Bon dimanche à toutes.
Journalisée
Rasberry
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143


« Répondre #1506 le: 01 Mars 2015 à 07:34:27 »

Au fait, la dernière de Camille chez la nounou. Elle a un lapin dans une grande cage et il passe bcp de temps debout à le regarder. Là il a tellement secoué la cage qu'il a fait tombé la cage de sa table basse et ai tombé avec... Pas de mal mais le lapin tout tremblant, de l'eau et de la litière partout au sol. Elle l'a un peu disputé mais il n'a pas eu vraiment de réaction. C'est son frère qui pleurait...
Journalisée
Bébou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #1507 le: 01 Avril 2015 à 21:37:33 »

Bonsoir,

Je viens de découvrir le forum (bon j'avoue j'avas un peu regardé avant pour chercher quelques réponses à mes questions ponctuelles), mais j'ai depuis longtemps envie de partager avec des parents de jumeaux! J'ai posté dans la sous-section présentation et on m'a conseillé de venir trouver le fil des mamans d'avril 2014. Voilà je vous ai trouvé mais je vois que vous avez pas mal échangé depuis ces 11 derniers mois!

Donc j'ai 2 loulous, Martin et Paul, qui sont nés le 20 avril dernier, à 38SA+2 par césar. Ils vont très bien et ces 11 derniers mois n'ont pas été de tout repos comme pour vous sans doute. Depuis quelques semaines ils sont en pleine exploration de l'appartement car ils font du 4 pattes et Paul se met debout et marche le long du canap. On a ressorti le parc pour les moments où ils doivent être en sécurité!

On habite au 3ème étage sans ascenseur et on repousse la question de savoir comment on va faire quand on pourra plus du tout utiliser les cosy pour les remonter quand mon mari les remonte tout seul le soir après les avoir récupéré de chez la nounou....
Journalisée

Maman de Martin et Paul, nés le 20 Avril 2014 à 38+2, 2410 g et 2725 g

"Oh, des jumeaux, ce sont des vrais ou des faux?
Heu, je ne sais pas!..."
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #1508 le: 23 Avril 2015 à 17:40:52 »

Salut tout le monde!
Bebou, bienvenue!
Désolée pour mon absence mais c'est dur dur en ce moment.  Grosse baisse de moral,  je me sens débordée et un peu déprimée... pas terrible, quoi! Bon , rien de spécial pourtant mais voilà!
Bebou, si tu as des problèmes ou des questions n'hésite pas! Tu peux aussi aller voir chez les muguettes qui ont eu leurs bébés en avril 2014!
J'ai lu ton autre post et je me retrouve dans ce que vous décrivez comme des comportements cycliques. Mes garçons n'ont pas encore développé un caractère propre et ils  ne se font pas encore de bisous (il me tarde!).
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Bébou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #1509 le: 25 Avril 2015 à 15:29:41 »

Bonjour Kats Eyes,
Si je te demandes pourquoi tu te sens débordée, ça va paraître un peu stupide sur un forum de parents de jumeaux mais qu'est ce qui fait qu'en ce moment tu te sens plus débordée?
Moi j'avoue que c'est assez cyclique ce genre de sentiment...
Mes bébés se font des bisous mutuels mais ils se tapent aussi dessus! Et quand ils me font un bisou à moi spécialement, ils n'oublient pas d'y mettre les dents...ce qui à tendance à m'attrister et me faire remettre en question
Journalisée

Maman de Martin et Paul, nés le 20 Avril 2014 à 38+2, 2410 g et 2725 g

"Oh, des jumeaux, ce sont des vrais ou des faux?
Heu, je ne sais pas!..."
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #1510 le: 25 Avril 2015 à 16:46:18 »

Pourquoi te remets-tu en question parce qu'ils mordent? Ici aussi  cela arrive mais je pense que c'est plus pour "essayer" et parce qu'ils découvrent un truc nouveau, je pense que ça leur passera! Ici aussi ils se chamaillent mais ils ne se tapent pas, ils se mettent plutôt à hurler!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Bébou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #1511 le: 25 Avril 2015 à 21:02:23 »

Ca fait déjà un petit moment déjà mais ils ne le font qu'à moi et quand la journée a été un peu dure ça me vexe facilement. Mais j'ai lu qqchose là-dessus, a priori c'est comme pour les autres objets qu'ils portent à la bouche, en les mordant ils différencient le dehors qui n'est pas à eux et le dedans (leur être). Avec la mère ils distinguent qu'elle est différente d'eux en la mordant. Je trouve cette explication plausible mais bon j'aimerai juste que cette phase leur passe!!
Tes loulous marchent?
Journalisée

Maman de Martin et Paul, nés le 20 Avril 2014 à 38+2, 2410 g et 2725 g

"Oh, des jumeaux, ce sont des vrais ou des faux?
Heu, je ne sais pas!..."
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #1512 le: 25 Avril 2015 à 22:05:06 »

Non, ils ne marchent pas. Ils se mettent debout, poussent leur chariot de marche et se déplacent le long du canapé mais pour l'instant ils n'ont pas l'air d'avoir envie de se lâcher ou de se déplacer en position debout.
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1513 le: 31 Mai 2015 à 10:04:22 »

Bonjour à toutes Sourire

Le fil est bien silencieux, alors j'espère que tout le monde va bien...

Une "petite" pensée pour vous en ce jour particulier... Clin d'oeil

Bonne fête à toutes les Mamans Souriant
J'espère que vous serez bien gâtées par vos trésors.

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #1514 le: 31 Août 2015 à 00:40:24 »

Salut à toutes et tous!
Un petit message pour remercier une fois de plus Laety qui prend des nouvelles et fait preuve de beaucoup de gentillesse et d'attention. Je n'ai pas beaucoup posté sur le forum ces derniers mois, le rythme a été difficile à tenir et j'ai eu de sacrés coups au moral. Je vais bien mais j'ai des hauts et des bas! J'espère que tout le monde va bien.
Ici les bébés sont en forme. Ils marchent tous les 2 et ne font pratiquement plus de quatre pattes. Ils commencent à communiquer un peu plus avec nous et à montrer ce qu'ils veulent (ou pas!)
Ils ont 8 dents chacun et 4 de plus en train de sortir (aïe!!!!). Ils dorment bien et mangent comme des ogres. Ils pesaient 10kg500 pour 75 cm à 16 mois.
Arthur est allergique aux piqûres d'insectes. Les moustiques l'ont dévoré et il a d'énormes cloques à chaque fois qui suintent et menacent de s'infecter.
Sinon, pas de bronchiolite depuis le printemps... on croise les doigts pour que ce soit de l'histoire ancienne!
Allez, je m'en vais au lit, demain c'est la rentrée!
A bientôt
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102
Imprimer
Partager :

Aller à: