20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

20 Mai 2024 à 00:14:21
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 17
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tous ces p'tits trucs .......  (Lu 22433 fois)
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #165 le: 05 Novembre 2011 à 14:31:04 »

Cette question de la politesse est intéressante.. J'ai jamais aimé voir des parents forcer leurs enfants à me faire un bisou pour dire bonjour quand ils sont petits. Y a un âge où on aime pas ça, et ça me dérangeait (surement que ça me renvoie à moi-même qui n'ai jamais aimé faire des bisous à tout va, parfois même à ma famille) (la vieille tante poilue, beuuuh).
Et puis depuis que j'ai des enfants j'y réfléchi, j'ai des réflexions contradictoires entre "c'est important, c'est l'apprentissage de la politesse" et "ça sert à rien de forcer, ça met mal à l'aise tout le monde".
Pour l'instant, ce n'est pas encore au programme, ils sont encore petits. Mais un jour, il va falloir que je me décide.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #166 le: 05 Novembre 2011 à 23:44:36 »

maga, la logo m'a dit de lacher... que ça viendrait mais qu'il fallait que j'arrête de stresser ma fille avec ça...
Donc je me soigne... mais pour moi aussi c'est important !

Par contre pour les réflexions du papa et du gp, ça je tolérerais pas et je leur fermerai le clapet en disant que c'est pas le problème !
Comme disent les autres, c'est bien connu que vers 3 ans, ils aiment pas faire des bisous et en recevoir... parfois un geste de la main, un sourire suffit....

Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #167 le: 06 Novembre 2011 à 20:51:53 »

ah mais c est ce que je dis je ne force pas a faire un bisou ( bon la c etait le GP) mais sinon je demande juste un bonjour  Tire la langue
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #168 le: 06 Novembre 2011 à 21:07:56 »

Moi non plus, je ne force pas!!
ils veulent pas, ils font pas!!! de toute façon, quand ils ne veulent pas, si on fait bien attention... ils le font plus tard...
ça ne sert à rien, si ce n'est de braquer..

je vois margot, la semaine dernière n'a pas voulu faire le bisous du bonjour à la mère de manu (80 ans) donc, elle bien évidemment... t'es mechante, pas belle, le pere noel il t'apportera pas de cadeaux...etc etc etc...
je commençais à bouillir, mais j'ai rien dit...
de toute façon...la mamie a été punit par margot... elle n'a pas voulu lui faire de bisous du tout pour la peine...alors que d'habitude c'est la première à lui faire!!!!!!!!!!

c'est bien ma chérie!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #169 le: 09 Novembre 2011 à 10:52:16 »

Concernant la politesse, je ne les force jamais à faire un bisou à des inconnus. C’est même d’ailleurs interdit. D’un côté on les mets en garde à ne pas aller avec des inconnus, et d’un autre côté, on les obligerait à embrasser, ce n’est pas cohérent … Ce principe a valu une belle dispute avec ma mère en 2007 qui n’est toujours pas digérée : je ne veux plus la voir …. Mais c’est une autre histoire.
Donc pour les inconnus, juste un bonjour ou coucou suffit. Souvent, si je vois que la vieille peau toute poilue et pas lavée depuis je sais pas quand quémande son bisou, j’explique  moi-même que mes enfants n’ont pas le droit d’embrasser des inconnus pour leur sécurité. Par fois ça passe bien, si ça passe mal et bien tant pis … Ils n’ont pas à me juger …. Souvent les gens comprennent.

Pour la famille, j’insiste aussi en montrant l’exemple quitte à refaire un bisou et dire gentiment : « regarde, maman aussi fait un bisou à papy »
Je leur rappelle aussi les règles avant d’arriver : « on dit bonjour et on fait un bisou et quand on va partir, on fera un bisou aussi pour dire au revois. »

Bon, là, mes grands sont « grands », donc c’est acquis, je vais me replonger dans le bain avec les petits, mais je pense que ça va être facilité car ils vont avoir le modèle des parents et de la grande sœur + grand frère pour mimétiser (ça n’existe pas ? tant pis, je l’invente …)

A bientôt – Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Lignie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 313



« Répondre #170 le: 15 Novembre 2011 à 11:16:23 »

Chez moi, elles disent bonjour et au revoir mais de la manière dont elles souhaitent : juste bonjour, un bisou, une geste de la main, un bisou envoyé ou même juste s'avancer en tendant la tête pour recevoir un bisou, peut m'importe, l'intention est là. Pour le au revoir, parfois elle ne veulent pas car elles sont en train de jouer et je leur dis "mamie (c'est souvent mamie), sans va, c'est tant pis pour vous, si vous ne venez pas tout de suite, vous n'aurez pas de câlins, mamie sera parti" et A. rapplique en toute vitesse, et du coup, C. arrive également.
Elles sont encore petites mais pour le moment ça marche. Elles ont même tendance en disputer les gens dans la rue, si ils ne leur disent pas bonjour : "Bonjour Madame", pas de réponse, "Madame, j'ai dit bonjour Madame" et si toujours pas de réponse, c'est "c'est pas bien madame, elle a pas dit bonjour la dame" !!! pareil dans les magasin.
Journalisée

A & C nées le 12/06/09 à 38 SA+2
M née le 23/02/11 à 40 SA+2
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #171 le: 15 Novembre 2011 à 11:23:00 »

Les miens ont aussi tendance à dire bonjour à tout le monde, ils aiment faire coucou aux gens qui partent de la maison, et en général, pas de souci de ce côté-là. Mais ça leur arrive quand même d'être moins bien lunés, de ne pas avoir envie... et je préfère ne pas en faire tout un plat devant les gens, mais régler ça en tête à tête tout de suite : en deux phrases, ils reviennent à leurs bonnes habitudes et vont d'eux mêmes vers les gens Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #172 le: 15 Novembre 2011 à 11:44:57 »

ils aiment faire coucou aux gens qui partent de la maison,

tout pareil chez moi, même quand il fait moins 3 dehors, il faut laisser ouvert jusqu'à ce que la voiture ait disparu, alors s'ils n'ont pas envie de dire bonjour parce que un tel pas vu depuis longtemps, ou autre..... je laisse courir

ils sont sociables, et ils ont aussi leurs humeurs, et moi aussi, tous les matins, j'ai ma collègue à qui je dois me forcer à dire bonjour, et ben je vous jure que ça rend pas la journée plus gaie, ni les gens plus contents.  Roulement des yeux 
au final, ça changerait rien que je lui dise bonjour ou pas, et des fois, je me demande bien pourquoi je me force
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #173 le: 14 Mars 2012 à 12:39:59 »

alors je ne compte pas m'énerver pour ça sinon je m'en sortirai pas mais ququn sait comment on peut faire comprendre a charles d'arreter de faire pipi dans le bain?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #174 le: 14 Mars 2012 à 18:32:16 »


Bah ... C'est pas si grave s'il fait pipi dans le bain .... Et c'est peut être justement parce que tu lui inderdit qu'il le fait ... Si tu n'en parles plus, si ça se trouve, il ne va plus le faire .... Comment tu réagis quand tu le vois faire ? Tu râles ?
J'oserais dire "laisse pisser" .... MDR ....

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #175 le: 14 Mars 2012 à 20:23:08 »

alors je ne compte pas m'énerver pour ça sinon je m'en sortirai pas mais ququn sait comment on peut faire comprendre a charles d'arreter de faire pipi dans le bain?

suis mdr, maintenant qu'il a dompté le pot, il veut dompter la baignoire


Bah ... C'est pas si grave s'il fait pipi dans le bain .... Et c'est peut être justement parce que tu lui inderdit qu'il le fait ...
J'oserais dire "laisse pisser" .... MDR ....

Opaline


je plussoie, laisse pisser, ça lui passera (et s'il boit l'eau du bain, c'est pas grave, il en mourra pas, et c'est pas pire finalement que de goûter le gel douche )
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #176 le: 14 Mars 2012 à 20:26:43 »

en fait je lui ai jamais rien dit 

mais je me disais quand il va aller chez son parrain , ou autre je voudrais pas passer pour une famille de cracra ....

j espere juste qu à un certain âge il arretera
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #177 le: 14 Mars 2012 à 20:27:00 »

merci les filles Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #178 le: 14 Mars 2012 à 20:28:16 »

moi, ils sortent du bain pour faire caca, pour le reste, je sais pas.

des fois ils vont faire pipi juste avant d'entrer dans le bain Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #179 le: 14 Mars 2012 à 20:30:19 »

tout à l'heure dans ma douche je pensais à ça .

lui faire comprendre que avant le bain , toilettes...

on verra  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 17
Imprimer
Partager :

Aller à: