18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 20:30:43
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 59
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Promotion 2012 : on s'unit pour plus d'aventures !  (Lu 66742 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #735 le: 28 Novembre 2015 à 22:04:17 »

ah et ici on aime tchoupi, petit ours brun, popi, etc ...
les enfants s'identifient beaucoup.
on doit être ringards 
Bisou.
Il en faut pour tout les goûts, heureusement Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #736 le: 28 Novembre 2015 à 22:20:36 »

Bon j'ai feuilleté wakou à la mediatheque et j'a été déçue : 4 pages d'animaux et 10 pages de jeux pas très adaptés à leur âge (c'est à partir de 4 ans)
Il faut faire gaffe si il y a des coloriages par exemple, celui qui lit en 2eme va faire la tête !!

Sinon la maîtresse est absente depuis 1 semaine 1/2 et prolonge encore d'1 semaine... Une remplaçante en pointillés sur toute l'école. Bref c'est le bazar !!!
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #737 le: 28 Novembre 2015 à 22:37:23 »

Argf lulu ici aussi la maitesse est absente depuis plus dune semaine, on a eu une remplacante 2 jours puis la remplacante a ete malade....jespere que lundi elle sera la!

pour les livres mes grands etaient abonnes a lecole des loisirs et plus grand au petit quotidien!
les loulous je ne les ai pas abonne car entre les livres de grands, ceux quon empreinte a la bibliotheque et ceux que jempreinte a la crèche  , ceux que jachete souvent au vide grenier,ceux quon leur offre....cest pas necessaire...
dailleurs pour noel je leur ai commande des cherche et trouve, ils adorent!
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #738 le: 14 Décembre 2015 à 22:58:22 »

Coucou ! peu de posts, tout le monde est sur les rotules ?

Donc les nouvelles du moment en vrac :
- otite (plutôt banal), on garde un rythme soutenu de maman de jumeaux pour les microbes. Du coup, au moins un arrêt pour enfant malade tous les 15 jours. ça fait 25 jours enfant malade pas an. Comment ça, ce n'est pas prévu par le code du travail ?
Mon petit bonhomme est monté quand même à 41.
Pas encore de varicelle en vue et pourtant c'est l'hécatombe autour de nous.
- coté école, la directrice est rentrée. Elle a puni mon bonhomme parce qu'il n'avait pas respecté la consigne (tracer des traits). Il a compris "j'étais puni parce que ce n'était pas joli". Je suis allée m'expliquer avec elle mais le mal est fait, "l'école c'est caca".
- Sinon, ils alternent des moments ultra mignons, coopératifs, serviables et de moments de n'importe quoi où ils se crachent l'un sur l'autre, ou alors sur nous.
- J'ai l'impression d'être en manque de sommeil permanent et que ça n'en finira jamais !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #739 le: 15 Décembre 2015 à 08:42:45 »

Salut salut!

Pour la varicelle je crois que l'incubation est de 21j au max alors c'est possible qu'ils te la fassent quand tu ne t'y attendras plus. Les miens avaient eu la varicelle en décalé tous les trois l'hiver dernier... 
Pour les jours enfants malades.... je me fais le même type de reflexion.... heureuseument que je m'arrete un peu a la demande.  surtout que l'ecole a tendance a faire sortir les enfants un peu vite a mon gout. Hier encore j'ai du aller chercher la grande qui avait "extremement" mal a l'oreille et de la fievre. Resultat elle est en pleine forme, n'a pas mal a l'oreille du tout et avait 37,7....
ca m'a tout de meme permis d'arriver au moment de la sieste et d'entendre comment les atsem et autres "dames de la cantine" parlent aux enfants....  et bien je suis restee un peu bete. Elles sont assez brutales a mon gout, et pourtant je ne pense pas les couver particulierement. Ca m'a refroidie.

Bientot noel. J'espere que vous etes pretes! 

 Bisou Bisou

Desolee pour les accents. Je n'ai pas le courage de me battre avec ma tablette...
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #740 le: 15 Décembre 2015 à 10:04:35 »

Coucou,

ca m'a tout de meme permis d'arriver au moment de la sieste et d'entendre comment les atsem et autres "dames de la cantine" parlent aux enfants....  et bien je suis restee un peu bete. Elles sont assez brutales a mon gout, et pourtant je ne pense pas les couver particulierement. Ca m'a refroidie.

Comme je te plussoie Roulement des yeux. Vieille école oblige, il est de bon ton, quand tu n'as pas eu de formation adéquat à la pédagogie, d'élever plutôt que d'éduquer les gamins .
Je crois que j'en ai parlé à pas mal d'endroit (ici aussi ? ) des soucis récurrents de Taton avec la cantine et surtout la sieste. Lui à beaucoup de mal avec ce rapport autoritariste, même si lui n'est pas directement concerné. ça l'effraie beaucoup . Et ce n'est pas ma copine formatrice qui travaille avec les professionnels autour du périscolaire de la petite enfance qui me rassure. Même si certaines mairies commencent à faire des efforts !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
elodie122205
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.030



« Répondre #741 le: 15 Décembre 2015 à 14:19:44 »

Alors franchement moi je vous rejoint!ces derniers temps je suis plutot énervée du comportement des atsems,maitresses et autres..
ici aussi ils ont une facon de parler aux enfants
et je ne parle meme pas des jours ou ils rentrent le pantalon deboutonne,les chaussures a lenvers...

moi je travaile avec des enfants et le jour ou jen arriverais a parler comme ca ou a avoir un comportement qui nest pas professionnel  et bien j'arrêterai! !!

lulu franchement la directrice 

pour le sommeil ca fait plus de 3ans que je suis constamment en manque!!!

vendredi cest les vacances pour moi aussi!ben franchement jai hate parce que en ce moment le boulot  Tire la langue
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #742 le: 15 Décembre 2015 à 20:14:13 »

Je ne suis pas objective car nous sommes en désaccord avec l'école depuis le premier jour d'école,et depuis, les choses ne s'arrangent pas trop. 

Allez positivons, jeudi soir je sors les petits de l'école, on sèche le vendredi car ouverture des pistes de ski (gratuites ce jour-là), donc je vais profiter!A nous 2 semaines à la montagne et club piou-piou pour les garçons 
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #743 le: 15 Décembre 2015 à 23:01:12 »

Eliza : tu prendras des congés pour les vacances scolaires ? Moi oui, mais on reste à issy.

Bientôt noël. J'évite de leur raconter l'histoire du père noël. Je n'ai pas envie de leur dire qu'il y a un vrai père noël et tout. Principalement parce que je ne sais pas tenir ma langue et que fatalement je risque de vendre la mèche 15 fois par jour ! Sauf que les copains d'école s'en chargent, le papa s'en charge, ...
Je leur ai dit que le père noël n'allait pas venir à la maison (aussi parce qu'ils attendaient derrière la porte), mais que l'on allait faire la fête avec les papis, les mamies, les tontons, ... et qu'il y aurait des cadeaux du noël. Par contre, j'ai expliqué l'histoire du père noël qui vient emmener des cadeaux en précisant qu'il s'agissait d'une histoire.
Je n'ai pas voulu utiliser le terme existe / n'existe pas parce que fatalement ils allaient le redire à l'école. Je risque avoir des plaintes des autres parents  Tire la langue
Mais du coup, avec toutes les histoires qu'ils entendent, ça devient compliqué dans leur tête !  Tire la langue

Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #744 le: 16 Décembre 2015 à 09:51:36 »

Coucou,

Ah, le père Noël Roulement des yeux .
Ici, zhom ne voulait surtout pas rentrer dans ce jeu là. Le père Noël, ça n'existe pas. Point.
Aujourd'hui, c'est aussi le premier à me dire que ce mensonge là n'est pas grave Roulement des yeux.

Mon avis : ne pas se prendre la tête !!! C'est une belle histoire, la magie de Noël. ça va avec les fées, les sorcières, les dragons, les chevaliers, les princesses... Ces 2 derniers ayant réellement existés, mais pas comme envisagé dans les histoires. Même que les pirates existent encore !!!
Au moment venu, ils feront le trie tout seul Clin d'oeil.

Donc, ma position = pas de mensonge, non. Le père Noël, peut-être il attend derrière la porte... Peut-être pas. Joue avec ça Bisou. Entre dans leur jeu, en tant qu'adulte qui joue : "Et si on le croise, on fais quoi ?" C'est à eux de broder, d'inventer leur histoire. C'est tout l'intérêt de cette magie Cool.
Et puis, comme pour les grands, quand je vois le Taton qui sait parfaitement demander ses cadeaux aux adultes . Il y croit quand ça l'arrange Roulement des yeux. Même que les grands ont bien du gaffer, mais ce n'est pas grave : tout ça ne fait jamais qu'un joyeux mélange. L'enfant qui veut y croire s'arrangera toujours pour faire rentrer ce qui déborde dans SA magie de Noël.

Bref, en tant que parent, entrer dans le jeu, mais ne pas en rajouter... Comme quand on raconte une belle histoire de princesse Clin d'oeil.

Et puis de toute façon, le père Noël, MON père Noël, il existe toujours, dans mon coeur Tire la langue. Et merci à mes parents, qui ont su bien gérer la chose : je ne me souviens même plus du quand/comment/pourquoi j'ai compris cette belle histoire Clin d'oeil.




Allez positivons, jeudi soir je sors les petits de l'école, on sèche le vendredi car ouverture des pistes de ski (gratuites ce jour-là), donc je vais profiter!A nous 2 semaines à la montagne et club piou-piou pour les garçons  
Si je puis me permettre : vous avez l'occasion de faire l'ouverture des pistes Cool Cool Cool. Et vous allez en profiter. Mais avec tes gars, qui ont un peu de mal avec l'école pour le moment, je ne parlerais pas de "sécher" l'école . Vous avez choisi de privilégier l'ouverture des piste.s Ce que je comprend !!! Je ferais pareil Clin d'oeil. Mais c'est au détriment de l'école. Je crois que c'est important, pour leur intégration future, de garder cette idée là en tête. On choisi de ne pas aller à l'école, OK, mais on assume jusqu'au bout ce choix (on s'excuse, on s'informe de ce que vont faire les autres, on rattrappe les cours... ça, c'est aussi pour plus tard Clin d'oeil)

A +
« Dernière édition: 16 Décembre 2015 à 10:12:09 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #745 le: 16 Décembre 2015 à 10:15:50 »

bien entendu c'était une manière de parler, mais la maîtresse est prévenue de notre absence, c'est normal.
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #746 le: 16 Décembre 2015 à 11:03:20 »

Coucou

Petitelulu on va dire "vacances" parce qu'avec mon statut d'etudiante j'ai droit a une semaine sans stage mais avec revisions. Du coup les enfants font un mix clavim/GP la premiere semaine et center parcs avec les GP et les cousins la deuxieme. J'en ai deja des cauchemars de penser aux piscines et a mes trois sauvages qui se jettent a la flotte par tous les bouts. Je n'arrete pas de les brieffer.  Roulement des yeux
faut qu'on s'organise a nouveau une petite rencontre (genre un gouter ou mediatheque) avec les enfants. En revanche je suis comme toi, un peu la tete sous l'eau alors je peux pas te dire quand....  Tire la langue

Pour le pere noel je ne dements pas mais je ne me casse pas non plus la tete a mentir. Ma fille a vu le cadeau de son pere et celui de ses GP arriver par la poste donc elle va vite faire le rapprochement.
Ma mere m'avait tout de suite annonce que le pere noel n'existe pas pour eviter toute deception et je pensais faire pareil mais mon mari aime bcp le cote magie de noel, mystere. Donc du coup on parle du pere noel et si ils me soulevent des objections je n'inventerai rien pour les rouler dans la farine. Il existe peut etre mais je ne l'ai jamais vu et les cadeaux c'est les grands qui les achetent.... tant qu'ils ne demandent rien je laisse courir.
en tout cas ma mere avait beau le dire qu'il n'existait pas je revenais tout de meme de l'ecole en lui expliquant que si! Machin et bidule m'avaient dit que oui   

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #747 le: 16 Décembre 2015 à 11:06:29 »

Si un enfant a envie d'y croire il faut lui laisser sa part d'innocence Clin d'oeil ici pour ma grande le pere noel n'existe que le jour de noel ! Le reste du temps c'est un faux 
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #748 le: 16 Décembre 2015 à 21:06:45 »

Notre fil de décembre étant désert , je passe par ici.

J'ai tellement de bons souvenirs de Noel et de l'attente du père Noel quand j'étais enfant que j'avais envie que les filles se fabriquent des bons souvenirs aussi.
Alors on ment   Tire la langue, on parle du père Noel , et puis je me dis que ce n'est probablement pas le plus gros et le pire mensonge qu'elle auront à affronter dans leur vie...

Par contre je suis énervée par la quantité de cadeaux, c'est de la folie , et j'ai beau faire une petite liste, tout le monde me dit qu'il a racheté une "petite bricole", et du coup ça va etre ridicule tellement elles vont avoir à en ouvrir!!!
Et puis il y a déjà eu l'anniversaire en novembre...

Sinon, j'ai une petite anecdote rigolotte...
Il a un autre "couple" de jumelles dans la classe de mes filles. Leur maman était enceinte et c'est moi qui l'ai accouché la semaine dernière.
Du coup le soir je rentre et je dis a mes filles "E et A ne devaient pas être à l'école aujourd'hui, car le bébé est sorti du ventre de leur maman, elles ont un petit frère.".
Inévitable question de V "comment il est sorti du ventre le bébé?".
Alors je lui réponds qu'il est sorti du ventre de sa maman par la zizouille (terme bien familier à la maison!), et que moi, je l'ai aidé.
Du coup lundi en arrivant à l'école ,E et A étaient de retour , et ma V qui crie : Le petit frère de E et A il est sorti du bidon de sa maman par la zizouille!!!
Moi j'ai trouvé ça rigolo, mais je ne sais pas si c'est du goût de tous, alors je lui ai dit de ne pas le crier trop fort!!!

Alors elles croient au Père Noel, mais pas  à la cigogne, j'avais trop peur qu'elles se demandent ce que je vais faire au boulot si c'est la cigogne qui fait tout le boulot!!! Clin d'oeil

Tu vas skier où ouragan?
J'espère qu'il va neiger à nouveau car pour le moment il n'y en a pas de wagons de la neige...
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #749 le: 16 Décembre 2015 à 21:23:19 »

Ici pour ce type de question je leur laisse faire la reponse.... Ma grande m a demandé comment y sort le bébé ?  Je lui ai demandé a ton avis elle m a repondu on pousse comme quand on fait caca . et je suis pas aller plus loin car la reponse lui convenait ...
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: