26-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

26 Mai 2024 à 00:38:02
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 59
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Promotion 2012 : on s'unit pour plus d'aventures !  (Lu 66940 fois)
didiine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.660

Muguette 2012


« Répondre #315 le: 27 Avril 2015 à 11:27:23 »

Pour celles qui ont des monozygotes, les vôtre ont-ils du mal parfois à se reconnaître sur les photos? Nous elles confondent parfois leur prénom, elles savent bien comment elles s'appellent mais parfois elles utilisent leur propre prénom pour parler de la soeur! Ou alors elles appellent la soeur "ta soeur", un peu moins depuis qu'on a arrêté de dire "ta soeur" car on a vu que ça les perturbait!

Un grand classique Clin d'oeil. D'où l'intérêt de différentier les vêtements ! Chacun sa garde robe pour aussi apprendre à se reconnaître sur les photos Sourire.




Et portant elles ont chacune leurs habits et elles les reconnaissent bien mais pas sur les photos il faut croire lol
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #316 le: 27 Avril 2015 à 13:45:59 »

 .
ça va venir Clin d'oeil.


Les vôtres aussi ont eu une phase "bidule est méchant, truc est méchant, papi est méchant, papa est méchant, maman est méchant, mami est méchant, l'araignée est méchant, ..." ?
Pas trop, non.
Avec les grands, il y a eu, un peu. Ce à quoi je répondais quand il s'agissait de moi "mais moi je t'aime quand même Tire la langue"

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Nenette895
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 530


« Répondre #317 le: 27 Avril 2015 à 15:55:48 »

Chez nous aussi on est en plein dans machin est méchant bidule est gentille...je pensais pas que c'était une phase. ..c est drôle de voir que c est pareil chez vous !

On est aussi dans la phase " truc est un garçon machine est une fille." On énumère toutes les filles qu on connaît tous les garçons. ..c est aussi une phase chez vous?
Journalisée
Linette15
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.796


Octobrette 2012, et fière de l'être!


« Répondre #318 le: 27 Avril 2015 à 16:19:27 »

On est aussi dans la phase gentil/méchant!
Et on a aussi eu le fille/garçon, ça leur ai un peu passé!

D'ailleurs au sujet du mot "méchant", j'avais lu cet article : http://id2profs.blogspot.fr/2014/07/je-ne-suis-pas-mechant.html. Au cas où ça intéresse quelqu'un!
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #319 le: 27 Avril 2015 à 16:42:56 »

Merci Linette, c'est très bien écrit. Ca donne à réfléchir.  Sourire
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #320 le: 27 Avril 2015 à 17:01:05 »

Chez nous c'est rigolo, mais le terme à la mode c'est coquine....
Elles disent tout le temps "V est coquine, et N est chippie..." Et il ne fait pas confondre!!!
On a eu la période aussi "papa il est coquine " Clin d'oeil, alors on a expliqué que papa est coquin!!

Et quand je boude car elles font des trucs qui ne me plaisent pas, elle me disent "non tu arrêtes de bouder , maintenant tu es gentille!!!".

Sinon j'ai eu un petit coup de mou la sem passée car ma deuxième pépette va devoir porter des lunettes.
N en a déjà depuis ses 15 mois. Une forte hypermétropie lui a été diagnostiquée , ce qui lui entrainait un petit strabisme.
Sa soeur est suivie aussi du fait de N, et merc dernier , rdv de routine , j'allais confiante , et là je ressors avec une prescription de lunettes et caches 2 h par jour , car elle a son oeil droit qui est un peu paresseux.
Bon j'ai repris du poil de la bête, car sa correction est plus faible que pour N, que ses lunettes lui vont méga bien, et qu'en 2 jours elle s'était habituée au cache sur l'oeil!!!
Mais bon ,2 enfants à lunettes , c'est quand même pas rien...C'est assez difficile d'accepter de voir le visage de son enfant changer avec un accessoire qui prend pas mal de place.





Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #321 le: 27 Avril 2015 à 17:02:39 »

Ici on est dans la phase qui est mort qui ne l est pas ... ( ma grand mere est decede y a 2 mois ... ) et la phase le rose c est pour les fils le bleu pour leq garcons.... A tel point que mon fils mange pas les aliments roses comme le jmbon ou le tarama....
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #322 le: 27 Avril 2015 à 17:11:22 »

On n'a pas encore parlé de la mort avec les filles...
L'autre jour , justement elles me demandaient ce que faisait l'araignée qui pendouillait sur la terasse depuis 2 ou 3 jours...
Et du coup je leur ai dit qu'elle dormait.
Je ne sais pas trop comment leur expliquer , et surtout si c'est le bon moment.

Par contre hier on a passé la journée chez des amis dont la femme est enceinte, et du coup je leur ai expliqué le bébé dans le ventre.
Elles voulaient voir le bébé!!
Et alors je leur ai expliqué qu'elles étaient toutes les 2 dans mon ventre en même temps, mais ça , ça n'a pas semblé les surprendre...
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Linette15
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.796


Octobrette 2012, et fière de l'être!


« Répondre #323 le: 27 Avril 2015 à 18:04:29 »

Milou, comme je te comprends!
A. a eu des lunettes à 8 mois : ce fut très dur pour moi... Et à la question "est ce que ça peut s'arranger?", la réponse de l'ophtalmo m'a achevé : "oui mais il aura des lunettes à vie!"...
Bon par contre, il a évité le cache.
Il les a gardé tout de suite, n'a jamais essayé de les enlever (sauf + grand où il les enlevait de tps en tps pour nous faire réagir je pense mais nous ne l'avons jamais fait et il le fait que rarement) et les a mis de lui même au lever très tôt.
Et puis, on s'y fait... Mais je me dis quand même svt que ces lunettes sont de trop sur son joli minois...

Je crois qu'on leur a jamais dit que quelquu'n était mort...
Le chien de mes parents est mort il y a un an. Au moment où je l'ai su, j'étais en larme surtout que mes parents ne me l'ont pas dit sur le moment, je l'ai compris en allant chez eux : pas de chien pr ns accueillir, j'ai vite compris et je leur en voulait, je voulais le voir avt qu'il l'amène chez le véto.... Je tenais bcp à ce chien... Du coup, je leur ai dit que le chien était parti et qu'il n'avait pas eu le temps de dire au revoir à maman donc que j'étais triste... Après, quand on allait chez mes parents, il le cherchait derrière la porte, là où était sa panière. Il n'y a pas longtemps, ils l'ont vu sur une photo, je leur ai carrément demandé où il était parce que je me demandais quelle explication ils avaient  : il est parti!  Je n'ai pas cherché plus loin... Je ne sais pas s'ils se souviennent de l'explication ou si c'est ma mère qui leur a redis ça?
Je ne sais pas trop non plus comment aborder la chose...
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #324 le: 27 Avril 2015 à 19:04:11 »

Ben tu vois Linette, N a une correction assez importante et pour le moment n'a pas de cache (je croise les doigts!!!), V a une petite correction et a besoin d'un cache...
Pour N , c'est pareil , on m'a dit qu'elle aurait besoin de lunettes à vie,ou des lentilles par la suite.
Quand j'ai su qu'elle allait avoir des lunettes, j'ai pleuré une am entière et je me suis réveillée en pleurant la nuit suivante.
Elle avait 15 mois, était miniscule et on a eu du mal a trouver des lunettes pour sa toute petite tête...
Et puis cela arrivait en plus de ce qu'elle avait déjà eu dans sa toute courte vie déjà bien chargée médicalement parlant...
Et rapidement on s'est habituée à la voir avec ses lunettes, elle a grandit , ses cheveux ont poussé et maintenant elle a une paire plus jolie, mieux adaptée à son visage...
Cela fait partie d'elle et je la trouve trop jolie comme ça...
Mais tout de même quand je regarde les photos d'elle avant qu'elle ait ses lunettes , je me dis qu'on s'en serait bien passé...Je suis un peu nostalgique...

Ce qui m'est le plus dur , je crois, c'est que j'ai bien discuté avec l'ophtalmo , et elle me dit que de plus en plus , on s'oriente vers une cause datant de leur vie in utéro, en ce qui concerne les problèmes de vue qu'ont mes filles...
L'hérédité ne joue pas particulièrement chez nous, et elles auraient donc été en hypoxie une partie de la grossesse.
La culpabilité est grande du coup, mais après la raison reprend le dessus et je me dis que finalement si la seule conséquence de leur vie intra utérine cahotique est celle ci , finalement on s'en sort plutôt bien...

Sinon 8 mois pour ton loulou Linette , c'est super tôt.
Comment vous êtes vous rendus compte qu'il avait un soucis?
SOn frère a un suivi aussi?
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #325 le: 27 Avril 2015 à 21:19:48 »

D'ailleurs au sujet du mot "méchant", j'avais lu cet article : http://id2profs.blogspot.fr/2014/07/je-ne-suis-pas-mechant.html. Au cas où ça intéresse quelqu'un!

Je connais l'idée et j'aime. Juste le coté réponse "correct" à donner à l'enfant... Un poil longuette . Dans la réalité et la rapidité des faits, il faut savoir être pragmatique Tire la langue. Mon gamin pousse un autre : "on ne fait pas ça". "Tu as fait pleurer l'autre, elle est triste, en colère...", et si je peux, je trouve à répondre positivement à ce qu'il a cherché à obtenir en poussant (exemple si c'est pour monter au toboggan, je lui apprend à faire la queue... Mais je ne l'interdis pas de toboggan).
Et quand la parole est bien présente, c'est à lui de me dire pourquoi il a tapé, et à trouver à faire autrement, et non à moi de donner mon interprétation de son geste. Pour l'enfant, cela pose les bases d'une réflexion, et plus tard, de l'auto-discipline.

Bref, même principe : on décrit, ou on fait décrire l'évènement. Posément, avec effectivement toujours un regard positif sur ce qui s'est passé, parce qu'il y a souvent une explication simple, même si nous parents n'avons pas toujours les codes Roulement des yeux Clin d'oeil.
Un autre truc aussi : un gamin qui pousse/tape ne doit jamais laissé indifférent. On ne gronde pas, mais il faut intervenir et donner les clés d'une autre façon de faire (encore sidérée à Paris de la jungle qui sévit dans les parcs de jeux ).


Sinon, ici, c'est le mot bêtise qu'on aime particulièrement Roulement des yeux. Mais autant Taton que Maman en font Tire la langue (important, la réciproque). On joue aussi beaucoup avec les mots : le coquin/coquine, mais aussi la fripouille, le garnement, le pirate... autant de mots qui permettent de dédramatiser la "bêtise" et d'en rigoler ensemble.

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Chris&Flo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 456



« Répondre #326 le: 27 Avril 2015 à 21:20:39 »

mlousf : je ne le vis pas mais j'allais justement te dire que des lunettes, c'est un moindre mal, en comparaison des nombreux problèmes qu'ils pourraient avoir.  qu'Est-ce que l'hypoxie ?   V. a ses lunettes alors ? elle s'y est fait ?

pour la mort, je leur ai déjà dit telle ou telle personne est morte, ils répétent, mais c'est tout.

nous aussi, pas de "méchant", mais "coquin(e)", qu'ils utilisent pour nous aussi  Clin d'oeil

mon fils compare également fille / garçon.
ah un truc que je voulais vous demander :
pour celles qui ont des garçons : se touchent-ils beaucoup le zizi ? mon fils n'arrête pas, il le frotte partout, il lui parle même maintenant ........................
pour celles qui ont garçon et fille : Est-ce que vous leur laissez tout faire ? ils se touchent beaucoup, et mon fils, à qui ça semble sérieusement travailler, est très "pressant" sur sa sœur, on ne sait pas trop comment réagir  Huh?
Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #327 le: 27 Avril 2015 à 21:24:24 »

Mes garçons se tripotent pas mal le kiki oui, surtout Alex.
Je leur dis que c'est leur kiki mais qu'ils n'ont pas à le faire en public.

Pour garçon/fille je ne peux pas t'aider!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #328 le: 27 Avril 2015 à 21:37:06 »

On n'a pas encore parlé de la mort avec les filles...
L'autre jour , justement elles me demandaient ce que faisait l'araignée qui pendouillait sur la terasse depuis 2 ou 3 jours...
Et du coup je leur ai dit qu'elle dormait.
Je ne sais pas trop comment leur expliquer , et surtout si c'est le bon moment.

Je ne crois pas qu'il faille parler de la mort pour en parler. Attendre les questions des enfants est essentiel, pour ne pas devancer et introduire encore plus d'interrogations et de malaise face à certaine réalité difficile de la vie.
Se dire aussi que le rapport qu'ont les enfants avec la mort n'est pas du tout sur le même registre que celui des adultes Clin d'oeil.
Par contre, si question il y a , il ne faut pas non plus élucider Tire la langue.

Une astuce consiste souvent à retourner la question, pour savoir où ils en sont, eux, dans leur cheminement sur certain sujet délicat, pour ensuite compléter à leur niveau. Le juste milieu entre répondre sans trop en dire .
Dans le cas de tes filles avec l'araignée, tu pouvais très bien leur demander ce qu'elles pensaient que faisait l'araignée.


Ici, on a quand même eu un passage délicat dernièrement avec un mulot trouvé mort sur la route... Les grands ont de suite dit qu'il était mort, et Taton est resté bloqué sur "Pourquoi il est mort ? C'est quand qu'il va rebouger ?"
Alors non, il ne rebougera plus
"Et il va devenir quoi ?" Là, j'ai eu plus de mal : il y a un chat qui pourra le manger (hautement improbable, mais bon, ça m'est sorti très vite Roulement des yeux), des fourmis aussi... (Ouais, je sais, je suis cruelle, mais ça ne l'a pas dérangé Tire la langue. Et puis ici, nous sommes des omnivores tendance carnivores Tire la langue. Je ne cache pas quand on mange du lapin !)
"Et pourquoi il est mort" : A ton avis ? (le fameux retournement de question Clin d'oeil). Et donc parce qu'il était très malade. J'ai ajouté aussi qu'il était peut-être très très vieux, et qu'il avait fait tout ce qu'il voulait pendant sa longue vie (aller, un peu de bisounours tout de même Tire la langue)

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #329 le: 27 Avril 2015 à 21:44:16 »

ah un truc que je voulais vous demander :
pour celles qui ont des garçons : se touchent-ils beaucoup le zizi ? mon fils n'arrête pas, il le frotte partout, il lui parle même maintenant ........................

Taton, pas encore.
Mais les zouaves, oh que oui ! (plus maintenant, hein, ou alors, hors de tout regard ).
J'ai même raconté à l'époque comment l'un des 2 avait trouvé moyen de se frotter dans le goulot des petites bouteilles qu'on mettait dans le bain !
Bref, rien d'anormal : c'est naturel Clin d'oeil. Mais expliquer qu'on ne fait pas ça en publique... Et puis surtout, dans le cadre de la gémellité, que les bijoux de famille, c'est personnel Tire la langue. Encore qu'à leur âge, je laisserais encore libre cours à la découverte de l'autre, dans le respect Clin d'oeil (s'agit pas de tirer dessus Tire la langue).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: