09-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

09 Mai 2024 à 09:42:05
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Lit de voyage  (Lu 855 fois)
crism
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79


« le: 07 Mai 2013 à 09:00:32 »

Bonjour

les vacances approchent et j'aimerais voyager avec les enfants, mais le poids est peu motivant. Nous partons à Lisbonne où nous avons un appartement avec un lit parapluie. Il manque donc un autre.

Question: prendre un lit parapluie ou une tente? (les enfants auront 20 mois à ce moment là, ils bougent vraiment beaucoup)
les lits parapluie usuels sont lourds
le lit parapluie babyborn, léger, coûte une fortune, même d'occase (certes, on pourra toujours le revendre)
les lits tente ne me semblent pas confortables...

quelle est votre expérience?
Merci d'avance
Journalisée

A et D sont nés le 18 octobre 2011, Ils remplissent notre maison de bonheur.
Malussi
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 132



« Répondre #1 le: 13 Mai 2013 à 09:18:14 »

Bonjour,

Nous on eu un lit tente pour mon aîné (3 ans) et un 2e pour en avoir deux pour les loulous (6 mois).

Le poids et l'encombrement minimes du lit tente sont un atout.

Par contre à tester avant à la maison on a des amis dont la fille n'a jamais réussi à s'endormir dedans  Roulement des yeux

Nous jamais de problème, on l'a mis dedans de 12 à 30 mois (en sortie le soir chez des amis, en vacances, pour des siestes à l'extérieur)
Parfois il s'agitait pas mal mais jamais de renversement de tente et il a toujours fini par s'y endormir.

Pour le confort le matelas auto-gonflant est bien suffisant ils sont encore légers à cet âge (et aussi nous on campe pas mal et on dort sur le même type de matelas  ).

Un conseil enfin si tu optes pour cette solution, il faut mettre le matelas gonflant à l'intérieur de la tente avec un drap de lit (60x120 ça rentre) ça évite que les loulous transpirent.

voilà pour mon expérience !
Journalisée
Lntchou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 360


« Répondre #2 le: 14 Mai 2013 à 09:55:29 »

As-tu pensé à la location de lit parapluie sur ton lieu de vacances? Ils doivent bien en proposer. A quiberon, l'été dernier, ça nous avait coûté quelque chose comme 25€ pour 2 semaines.

Bon courage. C'est beaucoup d'organisation et de logistique mais qu'est-ce que c'est bien de changer d'air...
Journalisée
crism
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79


« Répondre #3 le: 14 Mai 2013 à 10:20:28 »

Pas de location possible à Lisbonne.
Je pense que finalement je vais acheter un lit parapluie sur place (à 25 euros) et le revendre sur place après. J'en aurai un autre sur place aussi.
On ne voyage jamais et les garçons commencent à grandir...
Le problème des tentes, c'est qu'on a eu une tente pop'up (de jeux) et les garçons jouaient un peu trop dedans Clin d'oeil
C'est en effet une logistique compliquée, mais j'ai hâte de partir à 4
Journalisée

A et D sont nés le 18 octobre 2011, Ils remplissent notre maison de bonheur.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: