15-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

15 Mai 2024 à 22:55:34
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: EXemple organisation maison après la naissance des jumeaux  (Lu 8511 fois)
stenella + 2 soleils
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 411



« le: 16 Avril 2014 à 16:35:14 »

Bonjour à toutes et tous,

Je vous donne un exemple d'organisation, ce n'est pas un modèle. Je témoigne pour les mamans qui n'ont pas d'aide, nous ne sommes que deux ici. Notre organisation marche depuis deux mois et demi. On est fatigué biensûr mais disponibles et heureux.

LES REPAS - on est en lait AR - :
- Décaler les bébés d'une heure si vous ne les nourrissez pas en même temps. Exemple : bébé1 mange à 11h l'autre à 12h. A mettre en place dès leur naissance.

- préparation des 12 bibs de lait AR ( si vous êtes à 6 bibs par jour) après le bib de 19h (afin de ne pas commencer votre journée par çà Sourire) ). Mis au fond du réfrigérateur (porte interdite pour mesure d'hygiène). Réchauffés au chauffe bib ça marche super.

- jusqu'à 90 ml : respecter les horaires de repas qui auront été calés à la mater.

- A partir de 150ml : respecter de 7h à Oh les horaires de repas et laisser à la demande la nuit (ce qui permet de gagner des bouts de 10mn au début puis 30 mn jusqu'à 1h30 pour le bib de la nuit (le fameux de 3h ) et donc du sommeil en rab ! Faire du "à la demande en jour"  a entraîné chez nous une confusion totale des repas pour la nuit et des demandes de repas plus fréquentes, des quantités de lait très variables et du sommeil en moins pour nous ! C'était l'enfer

- Pour les bibs de journée si vous êtes seules surtout, anticiper le chauffage des bibs. Ca évite une attente trop longue pour bébé.

- si bébé doit faire la sieste ou jouer sur le tapis d'éveil, on les met 1 h dans le transat avant.

- pour éviter les régurgitations et petits RGO: on a épaissi le lait avec du M*gic Mix de chez P*cot. Aucune incidence sur les selles, pas de constipation (je l'ai vérifié et confirmé par infirmière de PMI).

- bébé pleure 20mn après le bib...vérifier s'il n'y a pas un rot caché. Ou des fois il peut avoir envie de sa tétine car il pousse ou cherche à s'endormir...

CHANGEMENT DE COUCHE :
Avant chaque repas, soit 6 par jour minimum et si changement supplémentaire, attendre au moins une heure après le repas et éviter de remonter les jambes au plafond....sinon régurgitation assurée.

DODO DES PARENTS :
Si vous avez deux chambres et un salon :
Un qui fait la  nuit (de 1h à 7h) sur le canapé, l'autre dort dans la chambre seul pour bien récupérer.
Dormir dans la chambre des bébés ? Ici ca n'a pas marché, ils font pleins de petits bruits et comme j'étais ultra sensible et réactive je ne dormais pas au moindre bruit. Ce qui n'empêche pas de faire une sieste avec eux plus tard dans la journée

En cas de nuit mixte (faite par les deux parents):  ça donne maman qui fait le jour jusqu'au bib de 20h puis elle part se coucher. A 1h Papa réveille maman qui fera la nuit et sera relevée à 7h.
Si elle doit continuer le jour : Après le bib de 7h elle CONTINUE DE DORMIR ABSOLUMENT  ! La journée ne commencera qu'avec le bib de 11h.

En cas de fatigue absolue :
- faire appel à une TISF. Ici ça donne 4h par semaine - pour les plafonds de ressources CAF dépassés c'est un budget de 200€ par mois...Après il y aura l'abattement 50% des impôts mais en attendant il faut avancer le budget et ça fait mal...

- faire appel à qq1 pour faire la nuit de 23h à 7h. Par agence compter 120€/la nuit (oulala)
Si vous êtes sur Paris INTRA MUROS, je connais qq1 de confiance qui s'est très bien occupée de mes deux jumeaux, prix plus abordable. Pour info je suis très maniaque et perfectionniste, donc très sévère sur les critères d'embauche.
Passer une annonce sur les écoles de puériculture ou infirmière
POUR INFO : LE SOMMEIL EST VOTRE MEILLEUR ALLIE, IL VOUS DONNERA LE MEILLEUR POUR ASSURER LES BESOINS DES BEBES. DORMIR DORMIR...

DODO DES BEBES :
- chacun son lit (pour éviter les cris dans l'oreille de l'autre)
- respecter les ambiances de lumière naturelles : quand il fait jour on ouvre les volets, on les referme un peu pour la sieste et à 20 h on les ferme + on allume un temps une lumière artificielle quand on les couche, puis extinction des feux, on laisse la porte entrouverte pour récupérer un filet de lumière façon "veilleuse". Faire un cycle de lumière permet de créer une horloge temps car à leur âge ils sont sensibles aux univers sensoriels.

COLIQUES :
- après avoir essayé : massages, Gavisc*n, position assise etc...Un seul truc a marché ici : vérifier si ce n'est pas un rot caché (position rot épaule ou à cheval sur le genou en maintenant la tête et le buste)...je les appels les rots des bois...Sinon SOUS VOTRE REGARD PERMANENT ET VOTRE VIGILENCE vous pouvez coucher bébé sur le ventre mais en biais sur un bras de coussin d'allaitement - dont vous joignez les bouts par un élastique très ferme -, bébé est ainsi en position intermédiaire entre sur le côté et sur le ventre. Vérifier la position de la tête doit être alignée avec le buste et les voies respiratoires dégagées. Cette position lui masse le ventre tandis qu'il respire.

ORGANISATION MAMAN :
7h/8h - BIB derrière transat pour les 2 et direct douche pour maman. Lavage des bibs de nuits petit dej - rangement linge + lessive + petit ménage. Attention si c'est elle qui était de garde alors ce programme commence seulement après le bib de midi.
Faire la partie ingrate le matin ou en début de journée c'est plus facile. Ca laisse le temps d'après utiles à autre chose : calinous, appels et visites + sorties poussette ou sieste

SORTIE POUSSETTE :
- ne pas oublier le sac à langer complet avec 2 repas dedans + 2 couvertures polaires utiles en cas de courant d'air.
- chaussures plates ou tennis, car les trottoirs en pente auront raison de vos talons...
- penser à embarquer une boisson car pousser la poussette donne soif...on a tendance à oublier ce qui nous concerne

LES MAMANS :
penser à se faire une journée par semaine rien que pour soi, sans culpabiliser de laisser les bébés 5heures !
Sortie coiffeur, ciné, bistrot terrasse avec les copines, concert, jardinage, piscine...

Bon courage !


Edit de modération : mise en minuscules du titre
« Dernière édition: 16 Avril 2014 à 17:07:59 par Azerty » Journalisée

DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2
Trinôme avec Stephjul et Hope
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #1 le: 18 Avril 2014 à 10:08:44 »

Tu as une bonne organisation... pour toi! Perso, mon organisation était differente de la tienne et je m'en suis bien sortie Clin d'oeil
Et biebsur ce nest pas applicable pour les mamans qui allaitent, pour le papa qui travaille de nuit, qui est absent, qui travaille beaucoup ou qui ne souhaite pas aider!


Déjà ici, les bibs étaient donnés a temp ambiante (sauf les bibs de LM) donc j'avais juste à préparer le bib d'eau,  les dosettes de lait, on mélange,  c'est prêt Sourire
La nuit on faisait par 1/2 nuit aussi, mais lune de mes filles faisait 21h-7h a 1 mois et demi, et l'autre faisait 21h -5h donc ça n'a pas duré longtemps.
On a jamais calé les horaires des bibs/sein, ça a touours été à la demande, et très vite Manon a fait 8h-12h-16h -20h quand sa soeur faisait 5 bibs entre 8h et 20h aussi. Quand mes bibs étaient en même temps, je les mettaient dans le coussin d'allaitement,  ou calées chacune dans un transat. Quand c'était chacune leur tour, je faisais une tétée au sein ou un bib dans les bras.

Les sorties sans bébés,  ce n'est pas forcément possible! Si tu n'as pad de famille à proximité,  qu'une baby sitter est trop chère et que le papa travaille beaucoup, ben tu gardes tes mômes.

Magic mi* ici c'était pas possible, idem pour tous les épaississants donc lait ar, et toute la panoplie de médicaments pour le rgo.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #2 le: 18 Avril 2014 à 10:35:19 »

comme le dit le titre, ce n'est qu'un exemple

meme si apres, on croirait un mode d'emploi 

disons qu'on peut en prendre des idées par ci par là quand le systeme actuel montre ses limites  Sourire


ca veut dire quoi bib derriere transat ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #3 le: 18 Avril 2014 à 10:35:38 »

On trouve toutes notre propre rythme, selon nos bébés et notre vie perso. J'en avais une au sein et l'autre au bib, l'une a faisait la sieste, ses nuits, et l'autre pas,  je n'ai pas de famille ni d'amis à proximité, et bien j'ai fait comme je pouvais et m'en suis sortie.
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #4 le: 18 Avril 2014 à 11:22:38 »

moi j'étais tout l'inverse  aucune organisation, et on était super bien Clin d'oeil

chaque organisation correspond à une façon de vivre...et chacun a ses habitudes. Mais c'est bien de partager, on peut piocher des choses à essayer Clin d'oeil

LES REPAS :

allaitement, au sein, à la demande... au moins 12/14 tétées par bébé à deux mois et demi Clin d'oeil
Pas de tétine chez nous Clin d'oeil

CHANGEMENT de couches :

quand il y a besoin...

LE DODO des Parents :

à 1 an on a adopté le lit familial, mais sinon, on avait un lit pour deux dans notre chambre Clin d'oeil ça allait très bien Sourire
A part le contre coup de l'accouchement, je n'ai pas eu l'impression d'être plus fatiguée que ça...

LE DODO des enfants :

les deux dans le même lit la nuit, chacun dans son lit la journée, et finalement dans notre lit à partir de 1 an ^^

ORGANISATION MAMAN :

douche quand j'avais le temps ^^^, quand mon conjoint rentrait du boulot (à partir de leurs 1 mois et demi car mon conjoint avait cumulé ses congés pour rester à la maison de la naissance à leurs 1 mois et demi)

J'ai toujours pris mes bébés avec moi quand ils pleuraient.

LES MAMANS :

se barrer 5 heures, c'est cool... quand les enfants sont au bib... perso, la première fois que j'ai laissé mes bébés, ils avaient 8 mois et on nous a rappelé au bout de 3 heures... lol
J'ai jamais ressenti le besoin de me barrer. Je faisait les courses de temps en temps, donc une heure dehors, même à faire des courses, me suffisait.

en gros...

bref, chacun a son organisation qui lui convient Clin d'oeil
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #5 le: 18 Avril 2014 à 15:43:57 »

Coucou,

Coucou

Moi, je n'ai qu'un conseil à donner sur l'organisation : l'adaptabilité !!! Le risque sinon, c'est de se pourir la vie, parcequ'on a perdu 15mn dans le planning, qu'on a oublié une bouteille d'eau , et que le môme pleure +++ parce qu'il ne veut pas mettre son manteau et que là, c'est mort, on ne pourra jamais prendre le goûter à temps... Et finalement, ne plus pouvoir déroger à un rythme trop organisé faute de savoir s'adapter à l'impondérable de dernière minute qui met du piment à la vie Tire la langue.

Et donc, j'étais plutôt version Kathryn, avec un coté bohème assumé et qui fonctionne très bien aussi ! J'y ajoute le portage +++, et ne pas hésiter à sortir (perso, mon sac est toujours prêt pour une virée de dernière minute, je ne peux donc rien oublier , l'expérience ayant comblé les manques au fur et à mesure des sorties)

Tant que le bébé a dormi/mangé et qu'il a de l'amour...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
stenella + 2 soleils
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 411



« Répondre #6 le: 18 Avril 2014 à 19:18:02 »

Hello

J'ai posté ces idées pour celles pour qui c'est leur première fois et qui prennent la température sur les forums. Perso je n'avais pas trouvé d'exemple alors j'ai ouvert ce fil. Surtout que je n'avais personne autour de moi pour me briefer sur les nuits, à part me dire " les nuits c'est dur" et "c'est les bébés qui décideront" "ça passera"- ce que je devinais, car j'ai un nombre de neurones suffisant - je n'avais aucun écho sur l'organisation des parents. Et bizarrement les parents que j'ai questionnés ne s'en souviennent pas !

- Oui je n'ai pas été très claire mais c'est bien un exemple pour lait AR (noté au début pour les repas).

- Et BIENSUUUUUUUUUUUUUUR que tout est adaptable Sourire))))))). Ca m'a servi de repère lors des coups de fatigue.

- "Bib après transat" , je voulais dire que je ne les allonge pas après le repas. Ca paraît évident mais parfois quand on est crevé(e) on oublie...

- J'ai culpabilisé de sortir 5h une fois alors j'invite les autres mums à ne pas le faire !
Il arrive que l'on ait besoin de s'absenter autant de temps pour gérer d'autres choses (entretien d'embauche, visite gyneco, rééduc, coiffeur, impôts, CAF, SECU, recrutement nounou, mairie...)
Et on peut avoir besoin de sortir quand on commence on se sentir en baisse de régime, perso j'ai fait 4 jours de garde (donc jours + nuits) d'affilée, je suis sortie  acheter le pain juste pour prendre la lumière du jour tandis que papa surveillait les petits.

- Ici aussi on a des horaires décalés et je seule à 99%. Pas de visite ou presque et famille très loin.
Deux copines du forum me tiennent fidèlement compagnie et c'est une chance inouïe Sourire

Merci pour vos réponses car ça m'a donné des idées, j'espère que d'autres posterons  Clin d'oeil
Journalisée

DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2
Trinôme avec Stephjul et Hope
Flosifer
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 502


« Répondre #7 le: 01 Mai 2014 à 11:58:42 »

Ici pas vraiment d'organisation. Finalement les seules contraintes que j'ai eues concernaient ma grande fille que je devais emmener à l'école le matin, et qui le soir devait être douchée et nourrie pour être au lit maxi à 20h30 - 20h45. Mine de rien, c'est déjà beaucoup de contraintes avec deux bébés...

Pour les garçons, je leur ai laissé leur propre rythme, car il était impossible de les réveiller pour les faire manger. Du coup, pendant trois mois, c'était bib à la demande sans vraiment regarder l'heure mais en notant tout de même les horaires et les quantités de chacun sur un cahier de manière à savoir où j'en étais (pour moi, avec des jumeaux les notes sur un cahier sont INDISPENSABLES).
Certains jours c'était pas évident car je me retrouvais à donner un bib toutes les deux heures mais finalement assez rarement, et avec le recul je suis contente d'avoir fait cela car j'ai pu profiter individuellement de chaque bébé. Et ils ont fait leurs nuits à trois mois.

Pour les bibs, j'en ai pris 6 chacun (de grande taille dés le départ pour qu'ils durent le plus longtemps possible), avec une couleur pour chaque bébé. Ainsi quand les bibs tombent en même temps, impossible de se tromper (en plus ils n'ont pas le même lait, du coup je me félicite encore d'avoir pris des couleurs différentes !). Je préparais 4 bibs ou 6 bibs d'avance mais l'eau dans les bibs et la poudre dans des doseurs. Je ne savais pas qu'on pouvait préparer les mélanges à l'avance ?

Maintenant à 7 mois, quand je peux je donne les bibs individuellement, mais les repas du midi et les gouters sont communs.

Pour les bains, un soir sur deux, voire sur trois et ce sans aucune culpabilité. J'attend même avec impatience qu'ils s'assoient pour donner plutôt des douches, économie d'eau et de temps. Ils auront des bains communs ou individuels selon leurs caractères le week end.

Pour les sorties, ici pas de famille ni trop d'amis à qui confier les bébés. C'est quand même bien plus délicat de confier deux bébés. Je me suis octroyé quelques rares demi journées par ci par là en laissant les bébés à leur papa. Je n'ai pas pris de TISF, mais je le regrette car à ma reprise du boulot j'avais accumulé un retard dans mon ménage et mon linge et cela m'a miné le moral.

Maintenant que je retravaille (à 60 %, trois jours par semaine) et que les bébés sont plus grands je constate maintenant que l'organisation devient indispensable, et je constate aussi que mes moments de repos dans la journée se raréfient considérablement...

Journalisée

Flo, maman de :
€lin€ née le  en février 2008 et
G@et@n & Jon@s nés le 27/09/2013 à 36 SA, 2.060 kg et 2.360 kg
calou072
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"


« Répondre #8 le: 02 Mai 2014 à 14:35:17 »

Un seul ptit conseil, si vous avez une maison à étage et que les chambres sont au premier, le top est d'avoir un parc pour les siestes et une table à langer au rez-de-chaussée Cela évite d'avoir à monter/descendre Xfois par jour!
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
stenella + 2 soleils
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 411



« Répondre #9 le: 03 Mai 2014 à 22:59:21 »

Comme je le disais tout peux changer ....
On a revu notre organisation nuit....Papa et Maman ont regagné leur chambre, exit le canapé et le dos broyé...à la grande joie de notre osthéopathe et de notre porte-monnaie.
Donc c'est chambre avec le babyphone + un qui va au lit à 21h30 l'autre qui fait les bibs de minuit et au Bib de 3h celui couché à 21h30 se lève (grâce au ouinouin du babyphone), au bib de 7h00 c'est la même personne ou l'autre (en fonction du boulot aussi...)

Depuis le début on reporte tout sur une application B*b*conn*ct, très facile. On partage avec Papa les infos en temps réel, ce qui permet d'avoir un oeil sur la journée des bébés quand on est au travail et en imprimant le tout à la fin cela fera un compte rendu du tonnerre ! Les tats bibs et couches incluses !!
Journalisée

DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2
Trinôme avec Stephjul et Hope
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #10 le: 03 Mai 2014 à 23:45:26 »

Je suis juste .

Lu, comme ça, j'ai envie de dire : penser aussi à juste écouter/profiter de vos enfants, sans noter, sans moyenner, sans analyser par un rapport dument écrit . Juste vivre le temps présent, sans penser au possible changement du lendemain Tire la langue.
Rien de tel pour se rendre compte qu'un change oublié, un body pas changé, un bain zappé, un goûter décalé, ... Involontairement ... Ce n'est pas si grave Clin d'oeil.

Et puis apprendre déjà à ce que l'enfant ne partage pas tout avec son parent. Qu'il a aussi des instants qui lui appartiennent en propre, sans que ces parents soient toujours au courant de tout ce qu'il a pu faire sur sa journée Tire la langue.


J'suis bohème Tire la langue Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #11 le: 04 Mai 2014 à 00:02:41 »

Je suis juste .

Lu, comme ça, j'ai envie de dire : penser aussi à juste écouter/profiter de vos enfants, sans noter, sans moyenner, sans analyser par un rapport dument écrit . Juste vivre le temps présent, sans penser au possible changement du lendemain Tire la langue.
Rien de tel pour se rendre compte qu'un change oublié, un body pas changé, un bain zappé, un goûter décalé, ... Involontairement ... Ce n'est pas si grave Clin d'oeil.

Et puis apprendre déjà à ce que l'enfant ne partage pas tout avec son parent. Qu'il a aussi des instants qui lui appartiennent en propre, sans que ces parents soient toujours au courant de tout ce qu'il a pu faire sur sa journée Tire la langue.


J'suis bohème Tire la langue Clin d'oeil.

A +

+1
J'aime bcp cette philosophie
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
stenella + 2 soleils
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 411



« Répondre #12 le: 04 Mai 2014 à 00:10:29 »

Ici on est avec des horaires décalés de travail, ça aide de noter...surtout quand on sort de nuit à 15h...la tête mal azimutée...
Journalisée

DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2
Trinôme avec Stephjul et Hope
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #13 le: 04 Mai 2014 à 00:37:43 »

J'ai été zieuter sur l'application que tu cites, Stenella.

... Euh,... comment dire : de quoi faire paniquer une toute jeune nouvelle Maman .

Alors OK, qu'on ne puisse pas se contenter, surtout avec des jumeaux, d'un post-it sur le frigo pour faire passer des infos, je comprend Clin d'oeil. Mais ce genre d'application est, à mon sens, à prendre avec beaucoup de recul, et surement pas à mettre entre toutes les mains !


C'est mon avis Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
stenella + 2 soleils
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 411



« Répondre #14 le: 04 Mai 2014 à 09:53:12 »

Suis Maman pour la première fois depuis presque 4 mois, suis déjà vieille? On a démarré l'appli au bout d'un mois à la sortie de neonat...la version test existe pour celles qui hésiteraient...mon mari et souvent en déplacement dans les avions , ça lui fait un break de lire les infos, et ça nous fait un super relais.
Je la trouve facile, moi qui n'ai pas encore de console jeu video à la maison...et qui ne tweet même pas...c'est comme tout on se décide d'essayer ou pas, au bout de deux jours on est passé pro Clin d'oeil
Journalisée

DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2
Trinôme avec Stephjul et Hope
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: