12-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

12 Mai 2024 à 16:35:42
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Qu'est ce qu'un gynecologue competant pour vous?  (Lu 3968 fois)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #15 le: 29 Octobre 2007 à 11:41:16 »

J'ai commencé ma grossesse avec ma gynéco (en ville) qui me suivait habituellement. Autant j'étais satisfaite d'elle pour un suivi hors grossesse (sympa, dispo, je pouvais lui poser plein de questions, etc...), autant une fois enceinte, je n'ai plus du tout été rassurée. Elle ne m'écoutait plus, elle semblait minimiser mes problèmes (j'ai été très malade au début). Meme quand je me suis mise à faire des malaises, elle ne m'a pas recu, ne serait ce que pour verifier que tout allait bien, ce n'était pas grave en soit (chute de tension). C'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et à la fin de mon 1er trimestre, j'ai changé.
Je suis maintenant suivi à l'hopital où j'accoucherai par une gynéco sympa, qui répond à mes questions (je prends le soin de les préparer à l'avance), qui m'explique ce qu'elle voit à l'écran lors des échos, qui nous donne plein de photos (sans qu'on ait besoin de le demander). Il y a aussi une super équipe de sages femmes, on peut leur téléphoner si on a un problème, une question, elles sont très douces et rassurantes.
Quant à savoir si c'est ma gynéco qui sera là à l'accouchement, c'est incertain, car ca depend du tour de garde. Mais je ne me formalise pas, car l'équipe a bonne réputation et le gynéco ne fait pas tout, les sages femmes sont importantes aussi.
Il ne faut pas hésiter à changer de gynéco (si possible) si on ne se sent pas en confiance.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
fanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.824



« Répondre #16 le: 01 Novembre 2007 à 08:42:47 »

Pour moi un gynéco compétent c'est celui que j'ai rencontré hier  Souriant
C ma gynéco en ville ( très sympa, pas hyper habituée aux grossesses gémellaires mais à l'écoute et attentive ) qui m'a envoyé vers lui, à l'hopital.
Il m'a posé un tas de questions, antécédents, etc, a écouté  les notres et y a super bien répondu, il a pris du temps et à la fin m'a dit ( c t juste une consult " pré-amnio" , j'expliquerai ca sur le fil des jujus d'avril ) " j'aimerai bien les voir ces bbs, j'ai qqs minutes, venez on va faire une écho "!!!
Le tout avec beaucoup de gentillesse et de respect envers mon mari, ma fille et moi .
Alors chapeau !
Seul hic, il ne fait plus "que" les échos et les gardes donc pour le suivi gynéco pur il m'adresse à un autre confrère, dommage !
Meme mon mari , très remonté vers cet hopital, m'a dit "avec un médecin comme ca, on y va les yeux fermés" ....
Journalisée
DENOUE
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193


« Répondre #17 le: 01 Novembre 2007 à 23:25:33 »

Quand j'ai appris que c'était une grossesse gemellaire ma gyneco de ville m'a tout de suite conseillé de "réserver" dans un hopital pour mon suivi.
J'ai donc pris rdv dans un hopital public et là au premier rdv je suis tombée sur une femme gynéco excécrable, je vous épargne les détails de la consult, et résume en disant que j'en suis sortie en pleurant .... J'en avais tellement sur le coeur que j'ai préparé une lettre à l'intention de la direction de l'établissement, j'attend l'accouchement pour l'envoyer (on sait jamais si c'est elle qui est de garde). Du coup j'ai changé et dorenavant j'ai un homme tres discret, qui répond à toutes mes questions et me rassure, qui m'aident pour me relever de la table d'examen, qui me félicite et qui à l'habitude des grossesses multiples et rien que ca ca me rassure.
Il prend son temps, et je me fiche bien d'attendre quand il a 1h de retard !!!!!!
J'espère vraiment que ca sera lui le jour J (en principe oui vue que c'est un déclenchement)

Mais je voudrais juste faire une mention spéciale à la SF qui venait à mon domicile, c'est avec elle que je discutais de tout et qui avait réponse à la moindre de mes failles. Elle me posait plein de questions et trouvait toujours quand j'avais pas la peche.Et avais toujours dans son portable magique des numéros de téléphone à me donner.
 Malheureusement j'ai déménagé donc je vais changer pour les quelques semaines qu'il me reste.

Si on se sent pas bien avec un médecin que ce soit gynéco ou autre il faut vraiment pas hésité à changer !!!!!!
Journalisée
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #18 le: 18 Décembre 2007 à 22:03:03 »

"vieux fil", mais j'ai envie de raconter ce truc incroyable, et qui m'a fait rire, alors que vraiment, j'étais loinde la félicité: un gynéco qui, (assisté d'une sage femme), m'a proposé d'insérer moi-même le truc pour mesurer la longueur du col... il fallait y penser.
je ne sais plus comment il s'appelle, j'en ai vu beaucoup trop des obstétriciens! vivement la prochaine grossesse, que je n'en voie moins (!).

Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: