08-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

08 Mai 2024 à 22:55:31
Pages: 1 [2] 3 4 ... 16
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: futur maman hospitalisée...et papa?!  (Lu 21969 fois)
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #15 le: 21 Décembre 2008 à 10:27:51 »

Je viens de découvrir en lisant ton fil qui est ta moitié, comme Viny.

Envoie lui toutes mes pensées positives +++++++++++++++++++++

et tiens nous au courant sur le fil des avrilettes si tu as le temps.


tenez bon et courage à vous 2


 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #16 le: 21 Décembre 2008 à 10:50:35 »

bon courage a tous les 4, il reste encore une petite route à parcourir, et c'est tout sauf simple d'avancer "zen" sur ce chemin dans ces circonstances.

ou etes vous zelephant ? est ce que tu penses que ta chérie apprécierait les visites ?
tiens moi au courant par message privé si tu veux.

Grosses pensées de soutien pour aller le plus loin possible, mais comme disent les filles, décharge ton stress sur le forum pour que tu apparaisses le plus rassurant possible lors de tes visites  Sourire

+++++

suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
vyny31
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302



« Répondre #17 le: 21 Décembre 2008 à 11:01:16 »

Merci de nous donner des nouvelles zéléphant.
Oublie pas de lui dire qu'on est toutes avec elle surtout et qu'elle a déjà démontré qu'elle était bien courageuse et qu'elle va tenir : tout va bien se passer.  Clin d'oeil
Vos 2 garçons vont rester bien au chaud j'en suis sûre  Bisou  Bisou
Journalisée

Alex  4ans déjà ; 
Adrian et Chloé sont nés le 02/03/09 à 32sa+5j
1615g pour lui et 1730g pour elle, rentrés à la maison le 26/03/09.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #18 le: 21 Décembre 2008 à 14:20:00 »

plein d'ondes +++++++++++ pour que le traitement fonctionne et que les p'tits bouts restent le + longtemps au chaud Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #19 le: 21 Décembre 2008 à 15:44:12 »

Zelephant !
Je prend qlqs min pour te faire par de mon vécu.

J'ai été hospitalisé à 27S pour MAP ( j'ai senti que qlq chose n'allait pas ) et envoyé à 80km de chez moi.
Donc ns sommes passé par là où vs passé donc je compatis fortement à ttes vos interrogations et vos angoisses.
J'ai été aussi sous tractocyl pendant 48h + cure de célestene pour la maturation des poumons.
J'ai eu aussi la visite vers l'anesthésiste et je pense que c'est le protocole d'agir ainsi au cas où mais cela ne veut pas dire que ta femme va accoucher demain ce sont des précautions qu'ils préfèrent prendre pour etre pret.

Sinon  j'ai eu des contractions pendant 2 mois ensuite jusqu'à mon accouchement qui a été programmé à 36S ..... et oui malgré ma MAP, j'ai tenu 2 mois donc tt est possible et rien n'est joué.

je te conseille aussi de prévoir un panneau de soutien à ta femme avec des photos de vs 2, de toi, ts ses proches.
ça aide beaucoup je t'assure, surtout le soir quand on est seule ... on se sent un peu moins seule.
Aurais-t-elle une connection internet là où elle est hospitalisé ?
si c'est le cas un ordi à l'hosto lui permettrait de s'occuper un peu et de pouvoir venir discuter avec nous.

Il ne faut JAMAIS baissez les bras, ta femme doit se battre et y croire pour vos p'tits bouts.
Il faut essayer de rester le plus zen possible meme si ce n'est pas facile.

Je vs souhaite beaucoup de courage et de patience. Et que vos loulous restent bien au chaud.
Et si besoin envoie moi un MP.


Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #20 le: 21 Décembre 2008 à 18:47:01 »

Effectivement ,on peut renouveler 3 fois la cure de 48 heures de Tractocile.
 Pour prolonger sous forme de comprimés, c'est "Chrono Adalate", ou parfois "Loxen".
Et en cas de besoins  un peu différents, il y a le "Salbu" ( c'est celui-là ,qui devrait être évité en cas de grossesses multiples Tire la langue, sous forme de perfusion en tous les cas ;  pour les comprimés ,je croyais qu'il fallait aussi s'abstenir.... ) .
Le choix est dépendant des contre-indications et effets secondaires, la modalité d'utilisation, le prix et l'existance d'une autorisation de mise sur le marché.   

Hospitalisation : suivant l'évolution..., fixer des buts à atteindre, et discuter avec l'équipe médicale. Ne pas négocier à l'arrachée une sortie , mais demander si une HAD( hospitalisation à domicile) est possible, si oui ,depuis quel terme ?

Courage pour la suite +++
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Joyce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


ça pousse, ça pousse...


« Répondre #21 le: 21 Décembre 2008 à 18:53:58 »

Bonjour zéléphant,
Je découvre le fil par le biais de celui des avrilettes.
Toutes mes pensées vous accompagnent.
Bon courage à toute la famille et tenez-nous au courant.
Transmettez plein d'ondes +++++++ à Fraggles.
Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #22 le: 21 Décembre 2008 à 19:00:14 »

J'ai reçu le même traitement que ta femme à 32 SA en hospitalisation ; j'avais déjà eu une injection de célestène à 30 SA. Cà a été plutot efficace, je suis sortie 3 jours plus tard, sous adalate que j'avais déjà depuis 30 SA ; les petits sont nés à 34 SA+5 jours, pas trop prémas donc...
Comme les autres l'ont dit, courage à tous les deux ! que fraggles garde le moral et toi aussi, elle va avoir besoin de toi ! sinon, tu peux aussi lui imprimer les pages de ce fil, ainsi que celui des avrilettes si ça peut lui faire plaisir !
Et si tu acceptes de nous donner son téléphone, on peut lui envoyer plein de textos d'encouragement !
Pour ce qui est ta description de la salle de bains, ce n'est pas trop grave, ça m'étonnerait qu'elle ait le droit d'y aller, j'imagine qu'elle est au lit strict ; moi, je n'avais pas le droit de poser un pied par terre, mais c'était la galère pour faire pipi !! je ne voulais pas déranger la nuit en demandant le bassin, donc j'ai du essayer de l'attraper, le mettre une ou deux fois seule et après, je me levais incognito et je mettais sur le bassin à un pas de mon lit sur une chaise, je trouvais que ça demandait moins d'efforts mais chut, il ne faut pas le dire.
Il faut garder le moral et avancer pas à pas, chaque jour gagné est un pas de plus au chaud pour le développement et la croissance des bb... il faut se fixer des caps... 27 SA, 28... 30... 32...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Soazig78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728


« Répondre #23 le: 21 Décembre 2008 à 21:01:45 »

Bonjour Zelephant

J'ai été en MAP depuis 24 SA jusqu'à 29 SA (date de sortie de mes triplés).
J'ai été hospitalisé de 25SA jusqu'à 29 SA et franchement je ne le regrette pas !!
Car sinon les petits seraient sortis bcp plus tot!!!!!
J'ai eu de l'Adalate à Poissy mais je ne sentais pas mes contractions donc difficile de gérer la prise de comprimés si contractions.
Puis visite de l'anesthésiste, visite de la réa-néonat et entretien avec le pédiatre pour les riques chez les prémas suivant leur terme.
Puis tranfert sur Rouen car plus 3 places en réa sur poissy ni en île de France pour 10 jours MINIMUM!!!
Arrivée sur Rouen, 3 cure de 48H de Tractocyle espacée de 2 jours environs. Après 10 jours, RE-transfert à Poissy.
puis naissance des Petits 10 jours après l'arrivée sur Poissy.
Alors ne t'inquiète pas, l'hospitalisation est un moment difficile pour toi c'est sur, pour ta femme c'est sur aussi mais est CERTAINEMENT TRES bénéfique pour vos petits mecs !!!
Alors il faut apprendre à vivre au jour le jour et Chaque jour est un jour de gagné et bénéfique ++++++++++++pour vos petits !!!

Alors pleins de courage, de patience +++++++++++++++
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
zelephant
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205



« Répondre #24 le: 21 Décembre 2008 à 21:54:58 »

merci pour vos messages...je transmets vos +++ et vos encouragements
Pour les nouvelles de fraggles: sous perf jusqu'à demain matin, puis passage aux comprimés (loxen apparement). Encore quelques contractions au cours de la journée, mais très nettement moins. par contre elles sont toutes douloureuses.
Si cela fonctionne, retour à la maison avec traitement d'ici quelques jours, sinon prolongation à l'hopital...mais pour nous un petit doute sur l'efficacité de loxen car la perf de ce médoc n'a pas été efficace avant le tractocyle...on verra
Par contre, je tenais à dire que dans ce sercive GHR, médecins, SF, aide soignante sont très bien !  (pas comme pour le suivi ou les urgences...)
Journalisée

Papa de 2 petites bistouquettes de 1kg600 (mes fils, pas la bistouquette...hihihi) depuis le 4 février 2009...à 32 SA...fier de ses fils...et d'une 3ème 14 mois plus tard...toujours aussi fier
zelephant
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205



« Répondre #25 le: 21 Décembre 2008 à 22:02:43 »

J'ai reçu le même traitement que ta femme à 32 SA en hospitalisation ; j'avais déjà eu une injection de célestène à 30 SA. Cà a été plutot efficace, je suis sortie 3 jours plus tard, sous adalate que j'avais déjà depuis 30 SA ; les petits sont nés à 34 SA+5 jours, pas trop prémas donc...
Comme les autres l'ont dit, courage à tous les deux ! que fraggles garde le moral et toi aussi, elle va avoir besoin de toi ! sinon, tu peux aussi lui imprimer les pages de ce fil, ainsi que celui des avrilettes si ça peut lui faire plaisir !
Et si tu acceptes de nous donner son téléphone, on peut lui envoyer plein de textos d'encouragement !
Pour ce qui est ta description de la salle de bains, ce n'est pas trop grave, ça m'étonnerait qu'elle ait le droit d'y aller, j'imagine qu'elle est au lit strict ; moi, je n'avais pas le droit de poser un pied par terre, mais c'était la galère pour faire pipi !! je ne voulais pas déranger la nuit en demandant le bassin, donc j'ai du essayer de l'attraper, le mettre une ou deux fois seule et après, je me levais incognito et je mettais sur le bassin à un pas de mon lit sur une chaise, je trouvais que ça demandait moins d'efforts mais chut, il ne faut pas le dire.
Il faut garder le moral et avancer pas à pas, chaque jour gagné est un pas de plus au chaud pour le développement et la croissance des bb... il faut se fixer des caps... 27 SA, 28... 30... 32...

non, elle n'est pas au repos strict, elle a le droit de bouger, mais elle se restreint à la douche et WC...donc la salle de bain pas top, mais je crois qu'elle va changer de chambre pour une individuelle demain ou mardi car problème d'effectif de personnel soignant, donc il regroupe les femmes dans un autre service...avec parait-il de vraies Salles de bain
Journalisée

Papa de 2 petites bistouquettes de 1kg600 (mes fils, pas la bistouquette...hihihi) depuis le 4 février 2009...à 32 SA...fier de ses fils...et d'une 3ème 14 mois plus tard...toujours aussi fier
vyny31
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302



« Répondre #26 le: 21 Décembre 2008 à 22:07:31 »

Je suis contente que les contractions se calment et que vous soyez enfin bien pris en charge!
Bon courage à toi zelephant pour cette nuit en solitaire : c'est pour la bonne cause Clin d'oeil
Et plein de gros  Bisou à ta chérie demain
Tout va s'arranger et je croise les doigts pour la chambre individuelle!
Journalisée

Alex  4ans déjà ; 
Adrian et Chloé sont nés le 02/03/09 à 32sa+5j
1615g pour lui et 1730g pour elle, rentrés à la maison le 26/03/09.
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #27 le: 21 Décembre 2008 à 22:07:59 »

Tant mieux pour ses bonnes nouvelles... et pour la salle de bains, tant mieux si elle va changer de chambre.
N'hésite pas à nous livrer tes sentiments et tes appréhensions, ici pas mal de mamans ont connu la MAP.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
zelephant
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205



« Répondre #28 le: 21 Décembre 2008 à 22:14:21 »

Je suis contente que les contractions se calment et que vous soyez enfin bien pris en charge!
Bon courage à toi zelephant pour cette nuit en solitaire : c'est pour la bonne cause Clin d'oeil
Et plein de gros  Bisou à ta chérie demain
Tout va s'arranger et je croise les doigts pour la chambre individuelle!


je transmets...
Pour ce qui est de la nuit en solitaire, pas de soucis, je suis un grand garçon autonome!  . je m'inquiète plus pour elle
Journalisée

Papa de 2 petites bistouquettes de 1kg600 (mes fils, pas la bistouquette...hihihi) depuis le 4 février 2009...à 32 SA...fier de ses fils...et d'une 3ème 14 mois plus tard...toujours aussi fier
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #29 le: 21 Décembre 2008 à 22:48:49 »

Les ondes du forum sont magiques ..... on a déjà eu l'occasion de le vérifier !!!!

Alors, avec tout ce qu'on envoie, ça va le faire !!

Imprime-lui ce fil, Zelephant ; je l'avais fait pour Isa, Stéphanie l'avait fait pour Marion, ça fait super du bien de lire des messages positifs et encourageant.

On est avec toi Fraggles !!!! Courage !!!  Bisou Bisou Bisou

(et avec toi aussi, Zelephant !)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 [2] 3 4 ... 16
Imprimer
Partager :

Aller à: