09-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

09 Mai 2024 à 00:59:41
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: bebes ciamois 12 SA IMG ? Aidez moi jai mal  (Lu 8537 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #15 le: 27 Septembre 2014 à 22:38:15 »

tu as déjà beaucoup "investi" ces petits êtres. Vois aussi ce qu'elles représentent :
- des bébés = êtres humains à part entière ?
- des embryons / foetus = êtres humains "potentiels", "en formation" ?
Une IMG et la suite ne sera pas vécue de la même façon si pour toi elles sont déjà des êtres humains, ou si elles sont des "ébauches", des "esquisses"...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
yoki
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #16 le: 28 Septembre 2014 à 06:25:06 »

pour moi. ce sont mes bb a part entiere.
je sais que pour la plupars ce sont des foetus..
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #17 le: 28 Septembre 2014 à 11:35:14 »

Tout ça est vraiment très personnel et dépend de chacun. Moi j'ai commencé à me poser ces questions vers 5 mois de grossesse (avant 3 mois je n'ai pas annoncé ma grossesse car je sais qu'il y a encore beaucoup de risques de fausse couche), je voulais vite trouver des noms pour pouvoir faire un vrai deuil en cas de problème et qu'il ne reste pas rien de ce bout de grossesse passé avec mes bébés. Je n'envisageais pas cependant de faire des tombes et de garder les corps, simplement j'ai demandé à mon compagnon de prendre des photos de moi enceinte, et je me suis dit qu'en cas de mort des bébés on ferait une boite avec les photos et les comptes rendus d'échographie, peut-être aussi les mails échangés avec mes amis proches, pour garder une trace de cette aventure.
3 mois je trouve aussi que c'est trop tôt pour les enterrer, mais ce n'est que ma vision des choses et c'est avant tout la tienne qui importe.
Certaines font graver des gourmettes ou des médailles aux noms des bébés pour les garder en souvenir.
En tout cas pense avant tout à toi, si tu les fais enterrer près de chez toi c'est bien si leur présence t'apporte quelque chose de bénéfique, comme des anges qui t'accompagnent, si ça doit juste te faire souffrir (tristesse, culpabilité...) à chaque fois que tu passes devant c'est moins bien 
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #18 le: 28 Septembre 2014 à 21:28:15 »

Au risque de paraitre très terre à terre, et limite sans coeur , mais je ne suis pas sûre que tu puisses légalement enterrer des embryons de 3 mois de grossesse

Ondes +++++
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #19 le: 28 Septembre 2014 à 21:53:44 »

Au risque de paraitre très terre à terre, et limite sans coeur , mais je ne suis pas sûre que tu puisses légalement enterrer des embryons de 3 mois de grossesse

Ondes +++++

Laety : je te rejoins,et j'allais justement poser la question tellement cela me semble irréalisable  Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #20 le: 29 Septembre 2014 à 00:10:50 »

j'ai l'impression que c'est possible.
http://www.senat.fr/lc/lc184/lc184_mono.html

A vérifier auprès du service de pédiatrie (ils ont l'expérience de cette situation)
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #21 le: 29 Septembre 2014 à 06:47:54 »

Anna, j'ai survolé ton lien, et je crois qu'une grande partie dépend de comment se passerait l'img (j'ai retenu les mentions d'accouchement, de l'absence de nom de famille avant 22 SA, et du délai de 10 jours laissé aux parents pour choisir avant que l'hôpital ne traite lui même)

Yoki, ondes ++++++++
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
anne1506
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492


« Répondre #22 le: 29 Septembre 2014 à 09:22:05 »

Bonjour,

je me permets de réintervenir déjà pour te souhaiter beaucoup de courage dans cette période terrible.
Pour l'enterrement, moi aussi je trouve que ce n'est pas forcément une bonne idée de les faire enterrer à côté de chez toi : tous les jours de ta vie, tu vas passer devant, et te rappeler ces moments là. Peut etre peux tu te raccrocher à un objet, comme disait Tromboline. Et si ton homme ne souhaite pas voir le cimetière tous les jours, il faut prendre son avis en compte aussi, c'est très dur pour lui aussi j'imagine.

Mais si tu parles de tout ça, c'est que tu as décidé de faire l'IMG alors? (t'es pas obligée de répondre, bien sur, ça ne regarde que vous)

A bientot, ton mon soutien
Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #23 le: 29 Septembre 2014 à 09:35:38 »

  Yoki,je compatis a ton malheur,j'ai moi même dû fait une img l'année dernière,mon bébé de 5 mois et demi était atteint d'une grave malformation.
Pour ma part,j'avais totalement investi ma grossesse,cela a été un déchirement de prendre cette décision,mais je n'ai pas vraiment hésité.
 Nous avons fait enterrer notre bébé dans le cimetière du village,j'y passe très souvent.
Comme notre bébé est mort né, nous n'avons pu lui donner qu'un prénom,pas de nom de famille.Mais notre petite fille est inscrite sur le livret de famille.
Bien sûr que ce sont des bébés pour toi.Tu les aimes déjà.
 C'est aussi parce que tu les aimes que tu dois penser a eux,a leur vie si tu décides de les ''garder''.
Ce sera très lourd,pour eux,pour toi.
Si ensuite tu as un autre enfant,ce sera difficile car tu seras tellement occupée par tes jumeaux que tu auras des difficultés a t'occuper de ton autre enfant.
Cela peut paraitre choquant,mais c'est aussi de l'amour que de laisser partir doucement ses bébés qui auraient une vie tellement difficile.
 Nous ne voulons pas t'influencer,prends le temps de la réflexion,pose aux médecins toutes les questions qui te passent par la tête.
 Je t'envoie tout mon soutien.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
yoki
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #24 le: 29 Septembre 2014 à 11:07:36 »

tout d'abord, un grand merci a tous pour vos differents messages.
je n'ai pas envie de faire cette img. c'est la faire sur des suppositions de sequelles. mais j'ai l'impression de ne pas avoir reelement le choix. certains gyneco noircissent le tableau en me fesant comprendre que l'img est la seule issue raisonnable. d'autre ne se "mouillent" pas trop car au final personne ne connait reelement les sequelles a venir.
moi j'ai peur. peur de faire partir mes filles alors que peut etre, peut etre l'operation auraient pu les aider. les faire vivrent. un bas d'instestin et une vessie pour deux. je ne savais meme pas que cela étaient possible.
on a rdv a necker cette apres midi. on va poser tte nos questions.
mais tout ca est tres dur.
je vois des petites filles partout et j'imagine qu'elles auraient pu etre mienne. mais liees par deux organes qui n'ont pas voulu faire comme il fallait.
pour ce qui est de reconnaitre nos filles. nous pensons le faire. avant cela etait possible qu'a partir de 22 sa. cela a changé c'est desormais 15 sa. cette semaine j'en serai a 14 . dc l'img ne pourra se faire que la semaine suivante.
et effectivement on pourra alors leur donner des prenoms . que nous avions deja choisis. dpt le debut je sais je sens que c'est une petite fille. alors nous n'avions reflechie qu'a des prenoms de filles. comme elles sont deux . pas de bagarre avec le papa. chacun aura donné le prenom choisis a l'une des filles. elles s'appellent emilie et lola. pour ce qui est du nom de famille, je pensais qu'elle auraient celui du papa...Triste nous ne sommes pas marié mais j'ai lu que lorsque ce sera fait nous pourrons les faire rajouter sur le livret de famille.

en ce qui concerne si c'est legale ou pas d'enterrer des bb de 3 mois de grossesse. la reponse est oui. a condition d'avoir reconnu les filles. certains cimetiere acepte , d'autre nom. celui de notre village ..oui. 
on hesite encore bcp avec le papa.
Journalisée
yoki
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #25 le: 29 Septembre 2014 à 11:37:42 »

lisou ,
je suis dsl pour ton bebe..puis je te demander si la malformation le rendait "non viable?" si les sequelles etaient sure.
moi c'est les "peut etre" qui me font douter..
Journalisée
anne1506
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492


« Répondre #26 le: 29 Septembre 2014 à 11:58:40 »

peut etre que les médecins pourraient te donner un pourcentage de chance que tes bébés soient lourdement handicapés. Parce que effectivement, des " peut etre", ça n'aide pas à se situer, alors que si on te dit 70% ou 30%, c'est pas la même chose.
Après, je ne sais évidemment pas si c'est possible.

Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #27 le: 29 Septembre 2014 à 12:34:00 »

Yoki,
Ma petite fille était viable dans le sens où elle aurait pu vivre,mais avec de lourdes opérations,un handicap moteur et peut être cérébral. Elle avait le spina bifida.
Nous n'avons pas voulu ça pour elle.
Mais c'est vrai que j'ai culpabilisé, cela a été et est encore difficile.Les médecins disaient qu'il y aurait un handicap lourd,mais c'est vrai qu'il y avait aussi des ''peut être''.
Ils ne peuvent pas dire a 100%comment les choses vont évoluer.
Nous ne sommes pas mariés mais notre petite fille figure dans notre livret de famille.
Nous avons une grande fille de 3 ans et demi et là, je suis enceinte de 2 petits garçons.
C'est une période très difficile pour toi.Est ce que vous arrivez a parler avec le papa?
On pense bien a toi.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #28 le: 29 Septembre 2014 à 19:05:17 »

Alors, comment s'est passé le rdv? Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
yoki
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #29 le: 29 Septembre 2014 à 19:44:51 »

oui on parle avec le papa. mais ya bcp de silence.
on ne reagit pas pareil. lui ne pleure pas. jamais. moi, tout le temps.
pour lui dès le debut c'etait "fichu" il fallait faire l'img de suite dès l'annonce de l'etat de bb siamois.
moi j'ai eu espoir. lui pas du tout.
c'est comme le fait de les mettrent au cimetiere, moi ke les veux pres de moi. pas lui. pour oublier plus facilement. c'est pas qu'il veut pas. mais il hesite. ca lui fait peur.

en ce qui concerne le rdv d'aujourdhui. nous avons eu rdv ce matin au cimetiere de notre ville. il y a deja un bb img dans le cimetiere. la concession (le fait d'avoir une place au cimetiere) nous serai ouffert. car ce sint de jeunes enfants. ensuite a voir avec les pompes funebres les frais que cela engendre Triste
(nous venons de faire construire notre maison. nous sommes ici dpt 6 mois).

cette apres midi. rdv necker. on a vu la sage femme. tres gentille. tres humaine.
elle a expliquer a mon copain qu'il etait crutial pour moi d'avoir le rdv avc le chirurgien. lui a peur qu'il nous fassent changer d'avism et elle lui a dit que bien au contraire en nous donnant les reel consequences a venir pr.nos filles, cela nous conforterais dans l'img. et m'aiderais a ne pas m'en vouloir tte ma vie. il a accepter. a contre coeur.

nous avons decider de reconnaitre nos filles. je ne veux pas faire comme si elles n'avaient jamais ete la. aucune trace.

pour ce qui est du cimetiere ou de l'abandon a lhopital. c'est encore une grande hesitation pour nous deux...

pr la sage femme, l'img est la bonne solution. que c'est une preuve d'amour pr nos filles.

jai rdv mercredi avec le psycologue (nous n'avons pas pu le voir aujourdhui le rdv n'avait pas ete pris par oiblie de la gyneco...)

et rdv mardi avec le chirurgien + la sage femme. et ensuite je commence les cachets..

mardi soir de la semaine pro, je prend les cachets qui dilate mon col. je rentre chez moi.

le lendemain, le mercredi soir je suis hospitalisé. le lendemain le jeudi peridural + cachets pour provoquer l'accouchement, l'expulsion..
cela arrivera dans les heures qui suivent.
je dors le soir la bas. et resort le vendredi matin.

mon copain restera tout le long avc moi.

jai tres peur. cette nuit jai hurlé dans mon sommeil "non non" je revais qu'on venais m'annoncer la mort des bb. mon copain a mis du tps a m'apaiser...

j'aurais jms crut vivre ca. je voulais donner la vie. pas la mort.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: