09-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

09 Mai 2024 à 00:35:12
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: cours de préparation à la naissance  (Lu 1069 fois)
youdelali
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 521


« le: 21 Novembre 2012 à 17:14:46 »

Hello,
Je me pose la question s'il est vraiment neccessaire de refaire des cours de prépa.Mon fils à 14 mois et je me sens quand même assez prête pour cet heureux évènement 
Sur le forum je me sens super bien entouré  Clin d'oeil je pose pleins de questions pour lequelles j'ai souvent pleins de réponses.Certe j'ai des petites angoisses mais je me prépare à pleins d'éventualités à différents scénarios...

Vous croyez que ca peut servir à autre chose les cours?
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #1 le: 21 Novembre 2012 à 17:50:13 »

J'ai fait à l'envers de toi : j'ai eu des jumelles en premiere pour lesquelles je n'ai pas fait les cours car j'étais alitée. Une sage-femme est venue à la maison mais pas de vrai cours.

pour le troisieme j'ai voulu les faire, et je me suis super ennuyée......

Apres tout dépend de quel type de préparation tu parles, si il y a un accompagnement particulier (sophrologie, etc....). sinon les cours de base de soins au bébé, je pense qu'avec un enfant de 14 mois tu es encore en plein dedans! 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
denal
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


« Répondre #2 le: 21 Novembre 2012 à 17:56:05 »

Il parait que les respirations pour l'accouchement, tu peux vite les oublier, à toi de savoir si c'est le cas ou pas...
 Une amie m'a dit qu'elle avait regretté au moment venu de ne pas avoir repris quelques cours concernant l'accouchement proprement dit, pas le reste (soins du bébé, retour de couche..etc...).

Je parle d'une amie et pas de moi car j'ai eu 2 césariennes.... et qu'il y avait plus de 3 ans entre les 2 donc moi, j'avais repris des cours (au cas où j'aurais eu une VB Clin d'oeil)

 Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #3 le: 21 Novembre 2012 à 18:39:10 »

Si tu n'en ressens pas le besoin, c'est sans doute que tu n'en a pas besoin. Clin d'oeil
Je pense qu'on sait déjà à peu près à quoi s'attendre quand on l'a déjà fait. Tire la langue

Est-ce que tu es suivie uniquement par un gygy ou aussi par une SF? C'est bien d'avoir les 2 je trouve, le gygy a rarement le temps de répondre à toutes nos questions, la SF si. Surtout que la grossesse gémellaire pose des questions auxquelles ne répondra sans doute pas une préparation classique, c'est bien d'avoir quelqu'un à qui parler de ça. Clin d'oeil

Sinon, tu peux aussi en faire un moment de révision agréable, en faisant un peu autre chose, par exemple, si tu avais fait une prépa "normal", faire une prépa en piscine ou de l'aptonomie, des choses comme ça, ça permet aussi passer un bon moment de détente pour soi. Clin d'oeil

(je dis ça mais perso, je l'ai fait que pour l'aînée, après, pas le temps, et pour la seconde, j'avais tenté, mais je me suis ennuyée ferme à la première séance, et vu que j'avais 3/4 d'heure de route et que zhom ne pouvait pas venir, j'ai laissé tombé! Et pour les jumeaux, j'y ai même pas pensé, de toute façon, j'aurais été incapable de me bouger pour aller!! Tire la langue)
Journalisée
MAMANDEPETITSMECS
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


« Répondre #4 le: 21 Novembre 2012 à 20:30:11 »

si j'ai bien compris tu as un petit et tu attend des jumeaux.
Perso je trouve bien de se renseigner de l'acouchement et l'acceuil des jumeaux dans la maternité ou tu vas acoucher car les pratique sont parfois différentes..
 Je ne sais comment s'est passé l'acouchement de ton premier mais à la preparation il m'ont expliquer que dans cette mater (je ne connai pas les autres) je n'avai pas le choix : avoir un accouchement intimiste juste moi mon mari et la sage femme c'était impossible. il fallait que je me prepare à acoucher au bloc (meme si voie basse), alongée et avec une equipe double (env 15 pers avec les etudiant lol)..
Journalisée
youdelali
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 521


« Répondre #5 le: 22 Novembre 2012 à 15:22:57 »

Merci les filles,
je suis dans un trou perdu en montagne,alors de suite y a de la route à faire et je me sens de moins en moins à l'aise avec ca.Mais je tenterais bien l'expérience haptonomie ou chant prénatal histoire d'une nouvelle expérience et d'un peu de temps pour moi
et pour le premier c"était le rêve la première contraction est arrivée et une heure après bb est arrivé.juste le temps de descendre de ma montagne arriver 3 poussée et voilà bb.Coencidence ou pas ma mère elle n'avait pas eu le temps d'arriver j'étais née sur la route!!!
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #6 le: 22 Novembre 2012 à 15:26:09 »

J'ai choisi de ne rien refaire. Un Rdv tous les 15 jours ça me crevait assez comme ça.
On a bien vu en neonat qu'on avait rien oublie avec mon mari.
 Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #7 le: 22 Novembre 2012 à 16:45:41 »

Coucou,

Haptononmie pour les premiers.
Piscine pour le troisième.

Il y a maintenant pas mal d'offres pour la préparation à l'accouchement (sophro, acupuncture,...)
Par contre si il y a le paramètre route à prendre en compte . Il vaut mieux le faire au plus tôt... Ou ne pas le faire du tout si tu ne le juges pas utile/pas le temps Clin d'oeil.
Pour la piscine par exemple, c'était pour moi un moment de détente adapté à mon état de grossesse, mais pas une préparation à l'accouchement à proprement parlé Clin d'oeil. Il y avait d'ailleurs dans ce cours beaucoup de mamans multipares.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: