09-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

09 Mai 2024 à 02:05:13
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pourquoi je garde toujours cet espoir fou ?  (Lu 1520 fois)
Yasmina973
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 119


« le: 26 Avril 2011 à 16:32:50 »

Bonjour,

Bon ben me revoici, en meilleur forme.
Nombreuses sont celles qui m'ont suivie lors de ma grossesse mono-bi qui a malheureusement prit fin le 19 novembre 2010 avec l'arrivée de mes petites poupées...

Moi qui pensais ne plus en vouloir, je me surprends à penser poupon, et avec le papa, on s'y est remis.

La pensée folle c'est que depuis, je ne cesse d'imaginer une autre grossesse gémellaire. Sauf que maintenant j'ai peur, et j'angoisse terriblement.
En même temps, personne ne remplacera Alyssa et Thalya mais pourquoi je garde cette envie, ce désir...?

Alors qu'au fond de moi, j'ai peur et mal d'une fin cauchemardesque.
De toute façon, c'est impossible, alors pourquoi ma tête s'entête Huh?Huh?

PS: Un grand merci à toutes celles qui furent là pour moi, je n'ai pas eu le temps de remercier tout le monde, mais j'ai eu auprès de vous plus de soutien que dans ma propre famille (au sens large)
Journalisée

Kency et Sarah 9 ans et 2 ans.
Alyssa et Thalya pour toujours dans mon cœur.
BB3 prévu au 20 février 2012
HH
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.722



« Répondre #1 le: 26 Avril 2011 à 16:43:12 »

pour te prouver que tu peux y arriver Clin d'oeil  que ca peut pas arriver plusieurs fois, pour en finir avec un sentiment d'inachevé, et pour avancer, continuer vers l'avenir et se redonner un objectif... et parce que tu es une maman Clin d'oeil

c'est deja pas mal Clin d'oeil 

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #2 le: 26 Avril 2011 à 17:58:06 »

peut-être qu'inconsciemment ça serait un peu une manière de "réparer" (terme peu judicieux mais je ne savais pas comment le dire autrement ), de faire un pied-de-nez au malheur...
quoi qu'il en soit, jujus ou pas je pense que nous serons très nombreuses à vous souhaiter encore de longues et belles heures de pouponnage (en duo ou non )  Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #3 le: 26 Avril 2011 à 20:57:31 »

Coucou Yasmina j'ai connu ce sentiment après avoir perdu mes premiers jujus je n'avais qu'un seul espoir à la première écho de Sarah qu'il y ai 2 bébés.
La 1ère écho a eu lieu et il n'y avait qu'un bébé, la réalité a remplacer le fantasme je me suis projetter de suite dans cette grossesse d'un seul bébé, cet espoir n'a pu eu lieu d'être, il y a peut etre eu un peu de déception mais rien de bien important.
Et puis 8 ans + tard c'est la que la grosse surprise a eu lieu quand je ne les attendais plus.

Pour moi ton sentiment est normal laisse le passer, ce qui doit arriver arrivera.
 Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Yasmina973
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 119


« Répondre #4 le: 27 Avril 2011 à 00:19:08 »

Bonsoir et merci pour vos réponses,

C'est vrai qu'il me reste un goût d'inachevé, et que je rêve encore...
Ton histoire Metissage, me touche, j'imagine ta joie (teintée de crainte) à l'annonce de l'autre grossesse gémellaire.

Bon, je fantasme toujours mais comme tu dis, je serai vite rappelé sur terre à la 1ère écho !!!

Voilà c'était mon petit poste nostalgie, parce que malgré tout, je continue à vous lire et relire....
Journalisée

Kency et Sarah 9 ans et 2 ans.
Alyssa et Thalya pour toujours dans mon cœur.
BB3 prévu au 20 février 2012
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #5 le: 27 Avril 2011 à 12:49:37 »

Et c'est très touchant que tu soies parmi nous ! A mes yeux, tu resteras une maman de multiples à tout jamais .....  Bisou Bisou Bisou Bisou

Et ton espoir fou peut s'appeler aussi "revanche sur la vie" ; t'inquiètes, l'amour a toujours sa revanche .....

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #6 le: 27 Avril 2011 à 13:59:00 »

Et oui j'ai été remplis d'angoisse
 Bisou Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
tib Moulin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095


Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort


WWW
« Répondre #7 le: 27 Avril 2011 à 22:48:14 »

mon histoire est assez semblable de celle de metissage puisque moi aussi j'ai eu une premiere petite fille, puis des jumeaux nés prématurément et décedés quelques jours plus tard puis une autre petite fille, un petit garçon envolé trop tot aussi et encore une petite fille.
Nous voulions un petit no 4 histoire de remplir les chambres de manière équilibrée. Le choc du double nous nous a surpris et nous a fait peur.
j'ai passé 15 semaines et 6 jours à esperer que Dieu ne me les prenne pas ceux la. et quand ils sont nés j'ai su de suite que ceux la, j'en profiterai un peu plus que les premiers;
aujourd'hui, je prends çà comme ma plus belle revanche: revanche sur un cancer du poumon, revanche sur la perte de 3 enfants. Et je te souhaite de boucler ta boucle, d'une manière ou d'une autre
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: