19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 20:38:03
Pages: 1 ... 559 560 [561] 562 563 ... 853
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A propos des prénoms !!  (Lu 709972 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #8400 le: 29 Septembre 2013 à 22:52:19 »


Et toi, Ayaya, vous étiez nombreuses à porter le même prénom à l'école à ton ancienne époque ?


Alors là,ma pauvre Chouss,je ne vais pas pouvoir t'aider !!!!!!
Tu as oublié que j'ai officiellement changé de prénom (il y a une vingtaine d'années je crois...),donc,quand j'étais petite,j'avais un prénom que je détestais,et oui,en principe,nous étions 2 par classe Tire la langue(à savoir Stépha*nie)
Quoi que,je me trompe !!!! Ma maman avait mis "stéphanie-alexandra",car,elle trouvait ça "chic"
Je ne te dis pas sa tête quand j'ai commencé à me faire appeler Manon gamine (elle trouvait ça moin chic,du coup Clin d'oeil)
Mais pour te répondre quand même,non,jamais connu de Manon à l'école Clin d'oeil Bisou Bisou

J'avais complètement zappé !! 

Tu as changé officiellement ?
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #8401 le: 29 Septembre 2013 à 22:53:30 »



Si tu crois que Natacouette c'est facile à porter....  Tire la langue
 Bisou Bisou Bisou Bisou

Pour une fille passe encore mais pour un gars  

 

Perso, je ne le choisirais pas pour une petite fille née de nos jours mais je trouve qu'il traverse pas trop mal les temps.

Chouss, je ne connais pas ton prénom (maintenant je pense avoir deviné), je faisais juste ma lèche botte.

Ah ... J'ai eu peur que tu appelles ta fille Gilberte ... Ouf  
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #8402 le: 29 Septembre 2013 à 22:56:55 »


Et toi, Ayaya, vous étiez nombreuses à porter le même prénom à l'école à ton ancienne époque ?


Alors là,ma pauvre Chouss,je ne vais pas pouvoir t'aider !!!!!!
Tu as oublié que j'ai officiellement changé de prénom (il y a une vingtaine d'années je crois...),donc,quand j'étais petite,j'avais un prénom que je détestais,et oui,en principe,nous étions 2 par classe Tire la langue(à savoir Stépha*nie)
Quoi que,je me trompe !!!! Ma maman avait mis "stéphanie-alexandra",car,elle trouvait ça "chic"
Je ne te dis pas sa tête quand j'ai commencé à me faire appeler Manon gamine (elle trouvait ça moin chic,du coup Clin d'oeil)
Mais pour te répondre quand même,non,jamais connu de Manon à l'école Clin d'oeil Bisou Bisou

J'avais complètement zappé !! 

Tu as changé officiellement ?



Plus serieusement je ne savais même ps que l'on pouvait faire des démarches pour changer son prénom. Son nom, oui mais le prénom? c'est long et fastidieux ? en tout sa cas j'adore Manon, c'était sur ma liste mais zhom n'en voulait pas , comme tous les prénoms qui lui rappelais un film, une chanson..... donc exit Margot mon top 1, exit Alice et exit Manon .... Tire la langue je l'ai quand même eu avec Rachel noméo!!!!!!!!  Cool Cool)
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #8403 le: 29 Septembre 2013 à 23:00:31 »

Ah,oui !!!!!! Je ne fais pas les choses à moitié !!!!!!! (enfin,merci à ma maman qui a payé un avocat pour ça Tire la langue)
Bon,en même temps,la maîtresse de mon père s'appelant stéphanie,j'ai malhonnêtement profité de la situation pour faire entendre à ma mère que Manon,finalement,était très très chic !!!!
J'ai un acte de naissance assez farfelu,du coup !!!!!!!
C'est à dire que sur la gauche,il est noté que par jugement du tant,blablabla,l'intéressée est autorisée à ajouter le prénom Manon et qu'elle s'appelera dorénavent Manon-stéphanie-alexandra  Clin d'oeil

Natacouette :bah non,on a trouvé ça simple Cool
L'avocat nous avait prévenu que c'était presque toujours refusé....franchement,on a pas bien compris quand on a eu la réponse Roulement des yeux
Je me souviens que j'ai du écrire une lettre (de motivation ),et joindre des attestations de personnes disant qu'elles m'appelaient Manon depuuis X temps,et des courriers ,lettres,reçus avec ce prénom Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #8404 le: 29 Septembre 2013 à 23:01:30 »

J'avais aussi Margot mais notre nom de famille finissant en -o, ça ne le faisait pas.
M@non ... J'adore ! Subjectivité quand tu nous tiens  
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #8405 le: 29 Septembre 2013 à 23:01:50 »

Ici Zhom a mis Manon dans sa liste. A voir mais je prefère Marion
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #8406 le: 29 Septembre 2013 à 23:03:35 »

Oh la la ,moi,je ne suis pas contente quand on m'écorche en Marion Cool Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #8407 le: 30 Septembre 2013 à 00:17:12 »

  mais qu'est-ce qui s'est passé sur ce fil aujourd'hui ?? 10 pages de retard sur 1/2 journée !!! vous êtes un peu partie en live quand même 

moi je ne redonnerai pas mon avis sur Manon, parce que Marraine va croire que je fais de la lèche ! moi, Manon, j'adore : je trouve ça terriblement sensuel !! rapport direct à Manon des sources quand même je pense !  Clin d'oeil Bisou Bisou

bon tout le monde a fait la paix ??  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #8408 le: 30 Septembre 2013 à 00:18:28 »

C'est vrai que ça fait carrément lèche botte ! En plus c'est ta marraine  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
ADE300712
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.117


« Répondre #8409 le: 30 Septembre 2013 à 05:27:09 »

Laety je n'ai jamais dit que vs étiez trop vieille pr comprendre!!!! Retrouve moi la phrase ou j'ai dis ses mots!!!!!!!
Je ne pense pas avoir été soulante, au début que je suis arrivée sur ce forum, j'ai dit que nous avions choisi Keïlan et Kayleen, suite a vos remarques ca m'a fait réfléchir.... Adorant le prènom Mélyna depuis longtps, j'avais presque réussi a convaincre mon homme, jusqu'a ce que lui aussi ai son moment de doute.... du coup nous sommes partis sur Naëlyne..... 
Certaines poste un commentaire avec 3 ou 4 prénoms sur lesquels elles hésitent, et on ne leur répond pas comme on me l'a fait!!!!!!!
je pensais qu'ici on pouvait partager nos choix, nos doutes.... mais je me suis trompé!!!! Mon homme m'avait dit que c'était débile d'aller sur un forum, et bien qd je vois la mentalité de certaines, je me dis qu'il n'a pas tort!!!!!!!
Par rapport aux prénoms que l'on a choisi, je suis bien curieuse de voir ds quelle classe sociale vous me mettez!!!!! Loool
Avant de critiquer, vous ne savez même pas quelles recherche ns avons fait avant de ns arrêté sur ces prénoms!!!!!!!!
Je ne suis pas prénom classique et je ne vous ai pas critiqué pr autant!!!!!
Enfin bref, ça ne sert a rien que je me justifie auprès de vous, et ne vous inquiétez pas, j'assumerez les prénoms de mes enfants!!!!!!!
Journalisée

Adeline et Jérôme, parents de Keïlan et Naëlyne
Césarienne le 8.11.2013
Keïlan né a 00h00 et pèse 2kg710
Naëlyne née a 00h02 et pèse 2kg560
Plein de bonheur nous attend !!!!!!!!  Sourire

Trinômette avec Swelodie et Pitchounrocky
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #8410 le: 30 Septembre 2013 à 07:06:00 »

Tu ne l'as peut-être pas écrit clairement, mais fortement sous entendu... "c'est peut-être un problème de génération, je n'ai que 28 ans..." Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon, on ne va pas/plus polémiquer Clin d'oeil

Je retiens de ton message que vous avez fait votre choix, et que vous êtes prêts à l'assumer face aux remarques qui pourraient fuser après la naissance de tes bout'choux, c'est Cool
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
ADE300712
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.117


« Répondre #8411 le: 30 Septembre 2013 à 07:30:35 »

J'ai dit ça tt simplement parce que je ne c plus qui m'a dit que ça devait être un problème de Génération du fait qu'on est pas les même goûts.... j'ai donc cru qu'elle était plus vieille que moi c'est tt....

Enfin Bref comme tu dis on va pas polimiquer,  le mal est fait, j'ai vu la mentalité de certaines personne sur ce forum, je ne viendrais plus vs saoulez sur ce topic,  ne vs inquiétez pas!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Adeline et Jérôme, parents de Keïlan et Naëlyne
Césarienne le 8.11.2013
Keïlan né a 00h00 et pèse 2kg710
Naëlyne née a 00h02 et pèse 2kg560
Plein de bonheur nous attend !!!!!!!!  Sourire

Trinômette avec Swelodie et Pitchounrocky
Erakielle - Maman Louve <3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.273


Novembrette 2013


« Répondre #8412 le: 30 Septembre 2013 à 08:15:27 »

Ben dis donc, vous êtes vraiment méchante la. Avec ade, je lis un message qui lui dit que c est sûrement un problème de génération, elle y répond , elle se fait jeter en pâture , sûrement un effet de groupe...
Je suis impressionnée par la méchanceté et l arrogance de certaines , la franchement chapeau , vous êtes dans l aire du temps " on est pas des faux cul, et la sensibilité et la dignité des autres ça nous passe au dessus" 
Bravo!
Journalisée

💖 Vincent & Coralie parents de deux petites nénettes 💖
Nées le 26 octobre 2013 à 37 sa✨
15h09  Salomé est arrivée 2kg480🎀  suivie à 15h12de Léonie 2kg800🎀
Allaitées jusqu a leur 1an et 3semaine!!🌸
Mes trinômettes: Agnès31 ( jum's31)et Popeye !!!
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #8413 le: 30 Septembre 2013 à 09:39:53 »

j'ai dit que nous avions choisi Keïlan et Kayleen, suite a vos remarques ca m'a fait réfléchir.... Adorant le prènom Mélyna depuis longtps, j'avais presque réussi a convaincre mon homme, jusqu'a ce que lui aussi ai son moment de doute.... du coup nous sommes partis sur Naëlyne..... 

Ce n'est pas faux. J'ajouterai que tout le monde t'a donné son avis sur l'association "Kayleen/Keïlan" puis sur "Mélyna", mais que quand tu as parlé des commentaires sur Mélyna, tout le monde t'a dit "mais tu t'en fiches des avis des autres".
Soyons logiques, c'est vrai que c'est votre avis qui compte, mais l'avis d'internautes ne vaut pas plus que l'avis de collègues de bureau...
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #8414 le: 30 Septembre 2013 à 09:43:41 »

J'ai cru que nous étions passés à autre chose... Mais non .

Alors puisque c'est sans aucun doute mon post qui a fait monté la mayonnaise, je m'en excuse.

Oui, je n'y suis pas allée avec le dos de la petite cuillère . En même temps, cela fait un moment qu'on tournait autour du pot sans y mettre franchement le doigt, faute d'avoir eu le sentiment d'être entendu, peut-être à tord (?). (le générateur de prénom, ce n'est pas moi qui en suis l'origine, même si j'assume d'avoir mis en lumière ce sous-entendu là...).

Alors je la refais, en plus soft :

Oui, ADE, et je me répète : Kaïlan et Naëline sont des prénoms avec une douce sonorité. Ils ne se ressemblent pas non plus, ce qui me semble mieux pour des jumeaux. Mais quand tu dis que ce sont des prénoms originaux, je ne suis pas d'accord, et je souhaite que, quand tes enfants seront scolarisées, tu ne t'en aperçoives pas trop tard.
Mais si tu en es consciente, et que tu l'assumes, alors ton (votre) choix est le bon Souriant.


Et pour reprendre tes propres mots (ceux la même qui m'ont interpellée Tire la langue) :
J'ai bien remarqué que vous tte aviez des goût plus classique que moi.... ce n'est pas que j'aime pas ces prénoms, au contraire il y en a de très jolis, c'est juste que j'ai pas envie qu'ils soient 3 ou 4 ds la classe a avoir le même et tt le tps demander "lequel ou laquelle" qd les prof les appeleront juste par le prénom.....
Après c'est sur on a pas les même les goût, sûrement la Génération qui fait ça je n'est que 28 ans, mais ça veut rien dire......
J'ai moi aussi bien remarqué que tu n'avais pas les mêmes goûts que moi Clin d'oeil. Ce n'est pas que je n'aime pas les prénoms que tu as cité, au contraire, c'est juste que je ne souhaite pas que mes enfants soient une bonne dizaine dans la classe à devoir rappeler que ce n'est pas -ane, mais -ine, pas -eille-, mais -aille- ...
En attendant, les prénoms classiques que j'ai choisi de donner à mes enfants, ont une occurrence beaucoup plus faible que ceux que tu donnes.

Tu n'es pas obligée de l'entendre de cette oreille...


Signée une Maman qui assume des choix de prénoms qui ont été aussi très décriés, assez justement d'ailleurs (argument entendu et soupesé), mais que j'ai quand même choisis de donner Tire la langue.



ZEEENNNN (je sais, un peu tard pour le dire Tire la langue)

A +
« Dernière édition: 30 Septembre 2013 à 09:45:24 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 559 560 [561] 562 563 ... 853
Imprimer
Partager :

Aller à: