19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 23:30:17
Pages: 1 ... 552 553 [554] 555 556 ... 853
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A propos des prénoms !!  (Lu 709992 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #8295 le: 29 Septembre 2013 à 12:28:16 »

Allez, puisque je me permets de donner mon avis, petite question :

Comment écririez-vous : Léonor / Léonore ?

Et avez-vous des idées de prénoms de filles classiques type Joséphine, Victoria... Mais qui ne commencent pas par un C et ne sont pas une référence à un fruit ou une fleur

Je sais que tout le monde n'aime pas le classique forcément  Tire la langue mais vous avez peut être de bonnes idées ou des connaissances...


A votre bon cœur mesdames  Tire la langue

l'un ou l'autre, perso j'adore Sourire

Sinon, j'aime Isis et Olympe avec une préférence pour Isis... fanatique d'égyptologie oblige (nous avions envisagé Seth pour un garçon, mais un peu trop dur à porter en France Clin d'oeil )

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #8296 le: 29 Septembre 2013 à 12:35:40 »

Pour moi, avec E pour Léonore et Eléonore. Sans, je trouve que ça fait dur.  Tire la langue

Je vais dans le même sens que les copinautes ... Pandore, comment dire ? J'accroche pas du tout ! Et, effectivement, la référence n'est pas des plus heureuses ( il lui faudrait une sacrée personnalité pour l'assumer ... même si beaucoup ne connaîtront pas )

Pour ADE, j'ai toujours trouvé que les prénoms étaient très (trop) proches. De mon point de vue, ça fait "masse" et ça me semble aller dans le sens contraire de l'épanouissement personnel. Te fâche pas, c'est juste l'impression que ça me donne !
Juste pour l'anecdote ... les parents pensent parfois être originaux à tort... dans l'école où je suis, il y a des Ill@n, Ilh@n, Yl@n ... et j'en passe. Les prénoms originaux, à part quand ils sont complètement inventés, faut pas se leurrer, on les pioche dans l'air du temps. On entend une sonorité qui nous plaît un jour, on la bidouille (ou pas), on l'attribue à un enfant ... et BIM ! on se rend compte, au final, que notre "petite exception" a tout plein de copains / copines qui sont tout autant des exceptions aux sonorités / orthographes similaires ...
Un prénom doit nous parler, nous raconter qq chose. A force de vouloir "ne pas faire comme tout le monde", on finit par être complètement dans l'air du temps... puisque des tas d'autres parents ne veulent pas, eux non plus, "faire comme tout le monde" ... Ironie de la situation ... !   Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #8297 le: 29 Septembre 2013 à 12:43:01 »

Je n'ai jamais dit que je voulais des prénom unique et inventé !!!! Franchement j'ai vu des prénom encore plus original que ceux que nous avons choisi!!!!!! J'ai même vu un couple inventé le prénom de leur fille en mélangeant leurs propre prénom a eux!!!! La oui perso, j'appelle ça inventé!!!!!
Mais de tte façon ça ne sert a rien que je me justifie auprès de vous si c'est pr avoir encore des message comme celui de tt a l'heure.....  Pleurs

Le souci n'est pas que tu viennes nous parler du prénom choisi pour tes enfants, mais tu nous immerges de prénoms tous plus originaux les uns que les autres, et nous voyons bien qu'au final tu n'es sûre d'aucun.

Ce que signifiait le message de la Doudou, c'est qu'il faut que vous trouviez un prénom dont vous soyiez sûrs que c'est celui là et pas un autre, car tu trouveras sinon toujours quelqu'un pour te mettre le doute...

Imagine que tu choisisses un prénom dont tu n'as pas la certitude que c'est le bon, ton bébé nait et deux semaines après quelqu'un te fait un commentaire... ce sera trop tard...

C'est pour ça que le choix d'un prénom reste très personnel et doit correspondre à des choix bien cernés par les parents...

Ton questionnement est légitime mais nous demander à tout bout de champ notre opinion ne te fera pas avancer... d'autant qu'il faut que vous réfléchissiez avec ton conjoint...

imagine tu flashes sur un prénom, on te dit ici "ouais c'est super!" et ensuite tu le présentes à ton conjoint et ça ne lui plait pas... tu fais quoi ??

Perso, le fait qu'il ait douté juste parce que ses collègues lui ont fait des réflexion, ben faut lâcher l'affaire sur ce prénom. En trouver un autre, qu'il soit ou non original (malgré tes dénégations, tu as l'air de tenir au fait que tes enfants aient des prénoms peu courant)...

Ce que la Doudou t'explique, un peu abruptement (mais bon, on a tenté de te le dire plus gentiment et on a l'impression que tu n'as pas compris) c'est que tu nous dis vouloir un prénom peu répandu et original donc... or ce que tu nous proposes ne sera pas si original que ça vu que plein de parents tombent dans ce travers de la soit disant originalité avec des prénoms avec des K des Y des "ena" "yna" (relis plus haut, c'est ce qui t'es expliqué déjà) et au final tous les gosses de ces parents là ont des prénoms super proches et donc plus du tout originaux (pas dans le sens excentriques hein) et ils sont plusieurs dans les classes avec ce genre de prénoms... souvent portant ) confusion...

quand dans une classe, tu as une Mylena, une Mélina, une Maëline et une Noëline... tu parles que les instits ou les gens ne confondent pas !!

Je suis pas instit donc moi, je m'en fous, mais les filles qui t'ont fait ces commentaires le sont.. elles parlent d'expérience.

Pour finir, tu nous demandes notre avis, c'est que tu es prête à le recevoir. Sinon, si c'est pour qu'on te dise, "c'est super !" à chaque fois, ça n'a aucun intérêt Clin d'oeil

Biz

Edit : écrit en même temps que Flo... je vois que nous avons la même opinion Clin d'oeil
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #8298 le: 29 Septembre 2013 à 13:29:57 »

Après c'est sur on a pas les même les goût, sûrement la Génération qui fait ça je n'est que 28 ans, mais ça veut rien dire......

ah ah ah ! tu crois qu'on a quel âge Huh?  (je pose la question sérieusement cependant... parce que bon... tu prends mal les réflexions de la Doudou, mais celle-ci elle fait un peu "vous êtes trop vieilles pour comprendre" ...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux on pourrait mal le prendre aussi...  )

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Tippie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #8299 le: 29 Septembre 2013 à 13:47:14 »

Après c'est sur on a pas les même les goût, sûrement la Génération qui fait ça je n'est que 28 ans, mais ça veut rien dire......

ah ah ah ! tu crois qu'on a quel âge Huh?  (je pose la question sérieusement cependant... parce que bon... tu prends mal les réflexions de la Doudou, mais celle-ci elle fait un peu "vous êtes trop vieilles pour comprendre" ...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux on pourrait mal le prendre aussi...  )

Biz


Moi ça m'a fait sourire Souriant
L'âge du Christ le jour d'halloween, ça va, ce n'est pas trop canonique  Tire la langue ?
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #8300 le: 29 Septembre 2013 à 13:49:46 »

Mmmm... je dirais que c'est limite  Clin d'oeil  Tire la langue Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Tippie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #8301 le: 29 Septembre 2013 à 13:54:38 »

Vous êtes un peu dures les filles avec une maman en fin de grossesse et toute la sensibilité/fragilité qui nous touche à cette période de notre vie  Tire la langue

En tout cas ADE, ça approche, ça approche  Souriant

Les filles ont raison sur un point, c'est l'heure de faire le point tous les 2 (ton mari et toi) et de trier les patates entre tout ce que vous avez pu entendre et d'écouter votre cœur et votre ressenti!!!!

Je te souhaite une très bonne fin de grossesse et une belle rencontre !!!

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
Tippie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #8302 le: 29 Septembre 2013 à 13:55:31 »

Mmmm... je dirais que c'est limite  Clin d'oeil  Tire la langue Bisou

Roooooo, la vilaine  Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #8303 le: 29 Septembre 2013 à 13:56:23 »

Je tiens a vs dire que cette fois ci ce n'est pas moi qui veux changer car on était ok pr Mélyna,  mais ces collègues lui ont mit le doute, donc on cherche un autre prénom....

Mais qu'est ce que tu t'en fous de l'avis de tes collègues!!!
Ils n'étaient pas là le jour de la conception que je sache. Ce sont vos enfants, vos choix,, vos goûts. Y a vraiment besoi que ça fasse l'unanimité??!

Tippie, j'adore Léonor avec ou sans le "e" Souriant Souriant
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #8304 le: 29 Septembre 2013 à 14:04:18 »

Je tiens a vs dire que cette fois ci ce n'est pas moi qui veux changer car on était ok pr Mélyna,  mais ces collègues lui ont mit le doute, donc on cherche un autre prénom....

Mais qu'est ce que tu t'en fous de l'avis de tes collègues!!!
Ils n'étaient pas là le jour de la conception que je sache. Ce sont vos enfants, vos choix,, vos goûts. Y a vraiment besoi que ça fasse l'unanimité??!

Tippie, j'adore Léonor avec ou sans le "e" Souriant Souriant

+1 Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #8305 le: 29 Septembre 2013 à 14:43:46 »

Keïlan & Naëlyne, c'est bien ça?
Je suis tréeeeees classique mais je ne trouve pas non plus que ça fasse chapi chapo!
Je trouve ce duo bien plus joli que le 1er qui était trop ressemblant.
Bref, tout ça pour tout dire que même si ce ne sont pas le genre de prénoms dont je suis fan, je trouve le couple harmonieux et pas ridicule.

Bonne decision!

J'ai exactement le même avis : je trouve ces prénoms plutôt jolis, doux et bien assortis.
Ce ne sont pas des gros coups de coeur pour moi (...je suis plus vieille que toi  Clin d'oeil ) mais j'aime bien.
A vous de voir si ce sont des coups de coeur pour vous.
La question qu'il faut se poser (je pense) est : c'est joli à porter en étant enfant, est-ce que ce sera facile à porter en étant adulte (je n'ai pas la réponse, c'est juste une piste de réflexion pour vous)
Journalisée
Sweet
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 538


« Répondre #8306 le: 29 Septembre 2013 à 14:49:44 »

Pour des prénoms classiques de fille:
Jeanne
Suzanne
Seraphine
Heloise

Journalisée

Maman d'une grande de 3ans
2 loulous arrivés le 9 mai 2012 à 36 sa

Mon blog: www.sweetpeppercouture.com
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #8307 le: 29 Septembre 2013 à 14:49:51 »

Bonjour a toutes

j'aurais besoin de vos avis....mon mari est passionné de mythologie et donc nos jujus fille graçon nés en 2011 ont des prénoms mythologiques.
Nous attendons une fille pour janvier... nous hésitons entre

Isis, Pandore ou Olympe

dites moi lequels vous aimez ou pas et comment vous resssentez ces prénoms

merci....

Je vote olympe forcément
 Clin d'oeil
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #8308 le: 29 Septembre 2013 à 14:50:24 »

 Clin d'oeil
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #8309 le: 29 Septembre 2013 à 15:16:39 »

Citation de: Tippie
Et avez-vous des idées de prénoms de filles classiques type Joséphine, Victoria... Mais qui ne commencent pas par un C et ne sont pas une référence à un fruit ou une fleur

Anne
Marie
Hélène
(Claire)
Eloise
Victoire
Virginie
Elsa
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Pages: 1 ... 552 553 [554] 555 556 ... 853
Imprimer
Partager :

Aller à: