19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 22:20:34
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 853
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A propos des prénoms !!  (Lu 709984 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #1680 le: 20 Novembre 2011 à 14:08:51 »

pour doudou

joseph aussi
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #1681 le: 20 Novembre 2011 à 14:51:02 »

Doudou , désolée j'ai du mal à t'imaginer avec une fille  donc je continue avec des prénoms de gars (que je n'aime pas spécialement mais qui sont classiques, pas trop donnés):
Boris,Bertrand, Francis, Joris, Gérald, Guéric, Justin, Laurent, Loris, Lucien, Norbert, Pierre, Louis, Albert, Rodrigue, Raoul, Samson, Ursule, Josselin, Clovis.
Une mention spéciale pour Raoul et Clovis qui se marient (à mon avis) bien avec le prénom des grands.
et tiens c'est la St Edmond aujourd'hui  Clin d'oeil mais bon avec Edgar  Tire la langue

Pour les filles: Anna  Huh? Dorine, Perrine, Fiona, France, Isaure, Katell, Lana, Edith, Judith, Muriel, Noëlle, Prunille, Rose, Rosine, Sophie (Sofia) Tiphaine, Victoire, Camille, Katia, Stella, Delphine, Colette


Marinette, t'as un prénom en -une ? c'est pas en -ine?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #1682 le: 20 Novembre 2011 à 15:16:02 »

oui Azerty je crois aussi que c'est ine plutôt que une


Gars: aelig, Awenig, Maelig, Nominoé, Gweltaz

Fille: Adenor, Annaïg,  Maiwena, Clervie

Bon je suis pas du tout calée en prénoms bretons alors mon inspiration est médiocre et ne répond pas en totalité à tes critères Roulement des yeux
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #1683 le: 20 Novembre 2011 à 15:24:07 »

je viens de voir un reportage avec une famille de 6 enfants. Le petit dernier s'appellait Napoléon
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #1684 le: 20 Novembre 2011 à 15:53:20 »

Bretonne, 3 syllabes, sonorités douces et ne se terminant pas comme les 4 premiers (el, ann, ène et une)  Tire la langue

Aziliz? J'en rêve, mais zhom ne veut pas (bon, j'espère avoir le temps de le convaincre de lancer une minette en route!)...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #1685 le: 20 Novembre 2011 à 16:10:39 »

oui en ine, c'est mon correcteur qui m'a transformé le i en u et comme je ne me suis pas relue.... 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1686 le: 20 Novembre 2011 à 21:53:59 »

Doudou , désolée j'ai du mal à t'imaginer avec une fille 


Lucien est dans ma liste Clin d'oeil.
Pour les filles, à part Isaure, il y a aussi Katell, mais c'est un prénom breton et nous ne sommes pas d'origine bretonne... Et ce n'est pas toujours très bien vu, par ici, de donner un prénom breton quand on ne l'est pas soi-même . Bref, on le réserve en deuxième prénom Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1687 le: 20 Novembre 2011 à 21:56:04 »

Lucien j'adore  Souriant Souriant

sinon, un prénom qui irait bien avec la Doudou, c'est Carlos.. (bon je sais bien que l'actualité récente a une connotation très péjorative sur ce prénom, mais n'empêche !!)

Et qu'est ce tu bois Doudou dis donc ?

Clin d'oeil

Biz

pS : me cherchez pas, je viens de regarder Culture P*b...  Tire la langue Tire la langue et là, je cours loin loin !!
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1688 le: 20 Novembre 2011 à 22:00:37 »

Et qu'est ce tu bois Doudou dis donc ?


En ce moment ?... De l'eau Tire la langue

(Carlos, nan mais pis quoi encore Roulement des yeux. Popeye c'est vachtement mieux Tire la langue)
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1689 le: 20 Novembre 2011 à 22:18:11 »

A chaque fois que je pense aux prénoms de tes enfants, je pense à Disney (ouais, je sais que c'est pas toujours une bonne référence, mais bon...)

Basil détective privé (j'adorais quand j'étais môme) et Edgar des Aristochats

Donc si tu veux continuer dans cette veine, tu as Bernard, Ambrose, Arthur (mais peut être trop répandu pour toi), Carl, Charles, Ferdinand, Albert, Georges, Gerald, Hector (avec une petite ref à Brassens en plus Clin d'oeil ), Jacques, Lenny, Napoléon, Oliver,  Pierre, Timothé, Winston

Calliope, Pénélope, Ariel, Wendy

bon j'ai laissé de côté les Timide, Prof, Charmant... Clin d'oeil

Mais sinon sans rire, certains prénoms sont sympas Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #1690 le: 20 Novembre 2011 à 22:22:58 »

Et ce n'est pas toujours très bien vu, par ici, de donner un prénom breton quand on ne l'est pas soi-même .

Qu'est-ce qui te fait dire ça?
Nous on ne l'a pas ressenti, mais peut-être que Lorient c'est la bretagne moins "profonde", et puis même si mon mari et moi n'avons fait qu'un court passage en terre bretonne pour y habiter et y allons juste aux vacances, toute sa famille est là-bas depuis trèèèèèèèèèèès longtemps. Du coup on est des "faux étrangers" 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #1691 le: 20 Novembre 2011 à 22:24:40 »

Hector je trouve que ça irai bien avec Basil et Edgar
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1692 le: 20 Novembre 2011 à 22:27:39 »

ouais moi j'aime aussi, surtout qu'en ce moment je suis à fond dans Brassens et que j'adore la chanson la femme d'Hector Sourire

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1693 le: 20 Novembre 2011 à 22:35:59 »

A chaque fois que je pense aux prénoms de tes enfants, je pense à Disney (ouais, je sais que c'est pas toujours une bonne référence, mais bon...)
Mes références à moi sont sportives Tire la langue (Basile Boli et Edgar Grospiron...)

Mais pour le tilt premier :
- Dans Don Quichotte , Basile est un Barbier qui s'enfuit avec sa dulcinée Quiterie (tiens, sympa Quiterie, quoiqu'un peu long)
- Edgar était le prénom d'un pote batteur qu'on aimait bien.

Donc pas du tout en référence à Disney (j'ai d'ailleurs découvert que plus tard le personnage pas très sympathique de Edgar dans les aristochats. Le film est définitivement banni de notre vidéothèque )


Il y a quand même des prénoms comme Hector, Victor, Nestor... que je trouve sympa. Mais sans plus Tire la langue.
Et Pénélope, que je trouve très chouette, mais trop long...
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1694 le: 20 Novembre 2011 à 22:48:52 »

Et ce n'est pas toujours très bien vu, par ici, de donner un prénom breton quand on ne l'est pas soi-même .

Qu'est-ce qui te fait dire ça?
Nous on ne l'a pas ressenti, mais peut-être que Lorient c'est la bretagne moins "profonde", et puis même si mon mari et moi n'avons fait qu'un court passage en terre bretonne pour y habiter et y allons juste aux vacances, toute sa famille est là-bas depuis trèèèèèèèèèèès longtemps. Du coup on est des "faux étrangers" 
Si la belle famille vie là-bas...

On a pas mal de potes breizhous, qui parlent souvent breizhonneg. Avec école bilingue et une véritable envie de faire vivre leur culture. Et oui, même si ils ne sont pas fondamentalement contre (ceux que je connais sont plutôt très ouverts sur leur culture), ils ne comprennent pas la mode du prénom breton quand on en n'a pas les origines. Ce que je comprend.

Sinon, les zouaves portent quand même un deuxième prénom breton Clin d'oeil. Zhom est Nantais (même si blablabla...), et nous avons un réel attachement pour la Bretagne.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 853
Imprimer
Partager :

Aller à: