02-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

02 Mai 2024 à 06:48:21
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 40
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petites grappes de raisin de la cuvée d’août 2018  (Lu 46151 fois)
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #315 le: 04 Mai 2018 à 15:41:30 »

Hello les filles!

Kaha, super la petite virée que vous vous prévoyez! Ce sera tout bénéf pour tout le monde. Et tes enfants vont pouvoir profiter de leur papa, surtout s'ils ne le voient pas souvent. Les activités proposées ont l'air super pour les enfants! Et pour toi, farniente (enfin si le soleil est de la partie, nous ici c'est plutôt pluie  ) et sirotage de boissons sans alcool  Tire la langue

Pour moi 28 sa pile aujourd'hui, une autre étape  Cool
Ce we je me retrouve toute seule! Mon mari dépose nos grands à Toulouse chez ma mère, car elle les amène trois jours à Disney lundi; Ils sont comme des fous, ils ne connaissent pas encore, en plus ils vont prendre l'avion pour la première fois....
Et comme je ne peux plus m'occuper des jujus toute seule, mon mari les prend avec lui aussi. Il part demain matin en voiture, revient dimanche dans l'apres midi (5h de route à chaque fois). Et vendredi c'est ma mère qui nous ramène les grands et qui reste un peu jusqu'a dimanche. Tout un programme!

Je vais donc profiter du we pour savourer le calme ambiant et vivre à mon rythme.

Bon we à toutes les filles!
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #316 le: 04 Mai 2018 à 16:53:35 »

Oui j'espère aussi qu'il fera beau! Ici c'est pas terrible, mais au moins il ne pleut pas.
Et pour le sirotage, ce sera du perrier, cause diabète, pas de jus ni sirops 

Ah les aller-retour dans le we, je connais ça aussi, la famille de mon mari est à 4h de nous.
Super pour Disney, ils vont s'éclater! Et toi tu pourras souffler un peu et recharger les batteries!

Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #317 le: 04 Mai 2018 à 17:51:57 »

Je peux finir mon message, enfin...

Je voulais ajouter que ton homme est super courageux de faire toute cette route avec les jumelles!
Moi j'angoisserai trop de laisser mon mari faire toute la route avec les enfants!

Ce matin on est allés au laep, il y avait des animaux, en fait il y a une ferme pédagogique itinérante qui va de crèche en crèche, c'est génial! Les enfants ont fait un tour de calèche tirée par un poney 1 tour seulement A et moi, H n'a pas voulu, puis quand elle a vu que c'était sans risque, elle a voulu venir aussi  Roulement des yeux , il y avait des chèvres naines avec 2 chevreaux, des moutons avec 1 agneau, des poules, des oies, 1 dindon, des lapins.
Les lapins étiaent dans un petit enclos, les jumeaux sont rentrés dedans pour les caresser, ils se sont éclatés!
Je savais même pas, on est tombés le bon jour quoi 

J'ai acheté un pot de voyage, je viens de le recevoir, c'est super!
Il se plie, fait pot de voyage avec des "sacs en plastique" avec un truc absorbant au fond (soi-disant biodégradable...), pot normal avec une recharge en silicone et réducteur de wc en dépliant les pieds. Aussitôt déballé, aussitôt baptisé  Tire la langue Et il va vite aller dans la voiture!

Bon we les filles,
Bisous!
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Barform
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



« Répondre #318 le: 04 Mai 2018 à 21:42:25 »

Coucou les filles !

Mel félicitations pour les poids ! C'est génial !!! J'ai hâte de passer le cap du kilo moi aussi.

Aujourd'hui c'est 26 sa pour moi, avec environ 800g chacun. J'avoue que je ne demande pas le poids exact à chaque fois, je retiens juste l'info qu'ils vont très bien et je ne me prends pas la tête  Sourire
Par contre ma gygy n'était pas très contente de mon col, il est à 28, rien de catastrophique et il résiste parfaitement si je pousse, mais je dois me ménager (encore) plus. Déjà que je ne fais pas le quart de ce que je voudrais... Ca  va être babysitter un soir sur deux pendant 1h30 à 2h jusqu'au coucher de mon petit grand, qui est le moment le plus stressant physiquement pour moi. Au moins je passe ce moment important avec mon fils quand même, mais à deux c'est teeeeellement plus cool ! Si besoin j'augmenterai la dose, 2 soirs 3, puis tous les soirs... On ferme les yeux  sur le coût, avoir des enfants en bonne santé ca n'a pas de prix.

Par contre ca m'embête de ne rien pouvoir préparer, mai-juin c'est la période où mon zhom est le moins disponible de toute l'année, et vu son "efficacité" quand il est là je sens que je vais accoucher et que rien ne sera prêt. Parfois c'est vraiment dur d'être loin de sa famille, si mon frère pouvait passer tout serait réglé en quelques jours...

Kaha désolée pour ton craquage ! Des fois il vaut mieux que ca sorte ! Pleurer un bon coup ca enlève pas mal de tension Clin d'oeil Ca à l'air très chouette votre hôtel, ca me fait rêver  Roulement des yeux quand les jujus seront là je pense qu'on s'offrira ce genre de choses de temps en temps aussi !

Mel ca va te paraître presque trop calme à la maison ce we 
Je trouve ca super que ton zhom gère comme ca, d'abord prendre un congé, puis faire la route avec toute la fratrie ce we... super ! Et heureusement, après ton alerte de l'autre jour !

Profitez bien du we, moi je vais me concentrer sur mon petit bout de chou, ma sieste de l'apres-midi, mon livre le soir... je m'ennuie......... c'est dur de ne pas ranger/aménager quand il y a un milliard de trucs en plan...
Journalisée

3 petits bonhommes !
D. est arrivé le 11 novembre 2016 (37 + 5 SA)
E. (2,710 kg et 49 cm) et G. (2,680 kg et 48 cm) l'ont rejoint le 27 juillet 2018 (césa programmée à 37+1 SA, grossesse mono-bi spontanée)
Expat en Autriche
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #319 le: 08 Mai 2018 à 22:35:11 »

Bonsoir les filles!

J'espère que vous allez bien! Kaha, si je me rappelle bien tu es en plein dans ton séjour en famille, profite!  Clin d'oeil

Barform, oui je suis une chanceuse mon homme gère aussi bien les enfants (et le reste!) que moi, ça correspond à sa nature, mais ça aurait été de toute façon une nécessité, vu qu'avant d'arrêter de travailler je faisais du 5h30 du matin/20-21h, et ça entre 20 et 25 jours par mois, we et jours feriés compris... Il aurait été impossible de fonctionner comme ça s'il n'avait  pas pris le relais. Mais ce n'était pas un rythme facile, ni pour moi ni pour lui.

Ouch pour le col, en effet rien de catastrophique mais comme tu le dis il faut que tu te ménages le plus possible. Je sais que tu vis en Autriche, ici en France, la CAF donne droit selon le quotient familial à des heures de TISF (travailleuse familiale) qui pourrait t'aider le soir avec ton grand... Sais tu s'il existe le même système chez toi? Ca pourrait peut être vous éviter les frais de baby sitter?

D'ailleurs nous qui avions une TISF depuis deux mois, allons demander à changer pour une aide ménagère. Maintenant que mon mari est à la maison, et qu'on sait que nous prendrons une nounou à temps plein en juin quand il reprendra le travail, plus besoin de qqun qui s'occupe des enfants, mais plutôt de qqun qui nous aide avec le ménage. D'autant que la tisf que nous avions m'a expliqué qu'en théorie elle n'a pas le droit (question d'assurance) de transporter les enfants en voiture, donc pas possible de programmer des sorties régulières au parc,  ou les récuperer à l'école, etc...  Huh? Du coup, plus aucune utilité pour nous, surtout que le taux horaire est bien plus élevé qu'une aide ménagère. Les heures sont intégralement prises en charge,  mais bon ça ne sert à rien de gaspiller.
Bref demain j'appelle l'Aide aux Mères et je demande à changer, j'espère que ça n'impliquera pas de remonter tout un dossier.

Sinon la SF est venue ce matin faire le monitoring hebdomadaire, elle est restée 1h30 pour réussir à obtenir près de 30 min de monito potables, la pauvre! Visiblement un monito pour des triplés, ce n'est pas simple! Déjà il faut deux appareils pour avoir assez de capteurs  Et quand on me voit toute ficelée comme ça, entre les trois capteurs pour les bébés plus celui pour les contractions, on dirait que je m'apprête à voyager sur Mars  Tire la langue

Bonne soirée les filles!
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #320 le: 10 Mai 2018 à 19:12:47 »

Hello!

Un petit coucou pour vous donner des nouvelles!
Nous sommes rentrés hier soir, bien fatigués! C'était chouette, mis à part le temps instable, mais cela ne nous a pas empêchés de bien profiter des piscines, de la mini-ferme, etc. L'appart était super, pas très très propre, mais plus que correct, et le resto! miam! On s'est régalés! Super bon, bien présenté, resto tout de même haut de gamme, on était agréablement surpris. Mon seul regret est qu'il n'y ait pas eu de fruit frais au buffet petit déjeuner. Le soir il y avait des petits spectacles, notamment le roi lion version dansée. C'était assez nul (de notre point de vue d'adulte) mais les enfants ont aimé, ils ont dansé... Le lendemain A a réclamé le spectacle, a dit que c'était bien, H nous a décrit une des danseuse maquillée et déguisée en oiseau, mais que la musique faisait un peu peur (très forte). Du coup on va guetter les spectacles pour enfants cet été 
Il n'y avait pas grand-monde, c'était très agréable.
On a fait un détour par la plage pour rentrer, surtout pour les enfants car moi je déteste ça 
Des vacances courtes mais très très sympas, tout le monde a apprécié.

Demain nous essayerons d'aller faire les touristes à Avignon (selon le temps, car beaucoup de vent aujourd'hui), promenade au jardin des Doms, balade en petit train dans le centre et petit tour en bateau du pont d'Avignon au fort de Villeneuve. Je suis sûre que les enfants vont adorer.

Samedi nous fêtons les 60 ans de ma maman. Mon frère sera là aussi.
Dans 15 jours ce sera ses 30 ans (et mes 34 ans, mais chuuuuut) c'est fou comme le temps passe! pour moi c'est toujours un ado devant son pc, avec ses jeans trop grands  Roulement des yeux Et j''ai toujours pas son cadeau! Ca craint  Si vous avez des idées? Pas de vêtements, car il est très stylé, et j'aurai peur de tomber à côté...

Côté grossesse, visite gynéco lundi avant de partir.
Je dois prendre rdv avec l'endocrino pour mon diabète gesta.
Je suis à +12kg, le gynéco trouve que c'est trop et veut que je fasse un régime.  j'ai déjà supprimé tout le sucre depuis 3 semaines et j'ai pris +3kg ce mois-ci, donc je vois mal ce que je peux faire de plus  Roulement des yeux Sachant que pour les jumeaux j'étais à +28 kg en accouchant à 38sa (et en faisant le régime diabète), et que ma mère a pris 32kg pour moi et 38kg pour mon frère... Bref, je l'ai gentiment remis en place.
Sinon tension ok, hauteur utérine ok, vitalité de bébé ok, liquide amniotique ok. En gros, aucune répercussion du diabète (à part mon poids  )
Bébé toujours en siège  mais au moins elle n'appuie pas sur le col, col qui est toujours de compèt, très postérieur, long, fermé... En gros, je peux aller danser 

Barform j'imagine que ça doit être frustrant de voir tant de choses à faire et de ne pouvoir les faire!
Mais comme dit Mel, voit pour une tisf, ça pourrait te soulager.

Mel, alors ces quelques jours seule? Ca fait du bien? 
En effet la tisf n'est plus d'actualité.
J'imagine trop pour le monito! Déjà avec 2 c'était la galère!

Sinon ma belle-soeur devait nous prêter son trio bébé c0nf0rt, mais finalement elle garde sa poussette, qu'elle préfère à sa canne. Elle nous prête tout de même la nacelle, le cosy + base.
Il me faut donc trouver un chassis ou une poussette bébé c0nf0rt. En sachant que le hamac ne nous servira pas, car dès qu'elle ne rentrera plus dans le cosy, nous avons une canne (et même 2  Tire la langue ) C'est pas urgentissime, car même si nous ne l'avons pas à a naissance, tant que nous avons le cosy pour la voiture, j'ai le porte-bébé. Mais quand même, un truc qu'on croyait réglé pour de bon finalement ne l'est pas... pffff

Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Barform
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



« Répondre #321 le: 13 Mai 2018 à 21:41:42 »

Coucou, ravie de voir que vous vous êtes bien reposées les filles ! Kaha je trouve que ton gygy abuse de dire que +12 c'est trop ! Tu as eu raison de ne pas te laisser faire !

Suite à mon repos forcé mon col s'est déjà rallongé un peu  Sourire ca m'a tellement soulagée ! Je dois continuer à... ne rien faire. Je me suis mise en arrêt au boulot avec 2 mois d'avance, ca m'a fait râler pendant quelques jours et puis bon..., c'est pour la bonne cause, on oublie. Les 2 zozos doivent rester bien au chaud coûte que coûte !

Mel, j'ai fais mes recherches, il existe l'équivalent des TISF en Autriche mais pas pour mon cas, à la rigueur si j'étais obligée de rester au lit, mais là ca ne va pas passer. Par contre après la naissance oui, c'est bon à savoir ! En attendant je me cherche une femme de ménage.


Je me pose des questions en ce moment sur l'apprentissage de la propreté pour mon "petit grand". Il vient d'avoir 18 mois, la motricité fonctionne bien (escaliers), j'ai acheté un petit pot et un réducteur ou je l'ai déjà fait s'asseoir tout habillé, il a bien aimé ce "jeu".
Malgré ca je ne suis pas pressée du tout de commencer l'apprentissage, mais ma mère m'en parlant à peu près tous les 2 jours... depuis 6 mois....... je viens vous demander conseil ! D'une part, je dois me reposer, donc lui courir après, le déshabiller, l'installer sur le pot, le rhabiller, et ca de manière suffisament régulière sinon ca ne sert à rien, pfou ! Je me vois mal tenir dans la durée, ca ne me paraît pas être le moment avec cette grossesse. D'autre part je me dis aussi qu'avec la naissance il  a des chances qu'il nous fasse une petite régression donc ma motivation baisse encore d'un cran.
Je me dis qu'il vaut mieux que j'attende l'automne, quand il approchera des 2 ans. Qu'en pensez-vous ? Ca s'est passé ou ca se passe comment pour vous avec vos grands ?
Journalisée

3 petits bonhommes !
D. est arrivé le 11 novembre 2016 (37 + 5 SA)
E. (2,710 kg et 49 cm) et G. (2,680 kg et 48 cm) l'ont rejoint le 27 juillet 2018 (césa programmée à 37+1 SA, grossesse mono-bi spontanée)
Expat en Autriche
Barform
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



« Répondre #322 le: 13 Mai 2018 à 21:53:50 »

Et Mel lol pour le monito, j'ai eu mon premier pour cette grossesse la semaine dernière, et la SF a dû être trèèès patiente alors effectivement pour 3   Souriant Souriant

Kaha, est-ce que ton frère aime les voitures de sports ou conduire en général ? Pour les 30 ans de mon zhom je lui ai offert un tour sur un circuit avec une voiture fournie, package avec tour d'entrainement + tours chronométrés.
Bon, en réalité je lui ai offert un bon pour ce tour mais suite à tous les évènements familiaux qui se sont succédés on ne l'a toujours pas fait... Il a eu 32 ans en novembre dernier   Roulement des yeux
Et mon frère a eu 31 cette année, ce qui m'a fait réaliser que je n'ai rien fait de spécial pour ses 30 ans   Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

3 petits bonhommes !
D. est arrivé le 11 novembre 2016 (37 + 5 SA)
E. (2,710 kg et 49 cm) et G. (2,680 kg et 48 cm) l'ont rejoint le 27 juillet 2018 (césa programmée à 37+1 SA, grossesse mono-bi spontanée)
Expat en Autriche
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #323 le: 14 Mai 2018 à 08:16:05 »

Coucou les filles !
Désolée de ma longue absence, malheureusement mes petits soucis de santé se sont transformés en gros gros soucis.
Pour être sincère avec vous, j’ai fait une GEU...
Sous pilule... bonjour ma stérilité  Roulement des yeux
Bref ça va mieux maintenant. On essaye de mettre cette histoire derrière nous.

Et vous alors comment allez vous? Je vois passer des 28 SA etc ! V’est Trop top les filles vous gérez comme des pros !
Pas trop de stress ça va ? Et les papas ?
 
J’allais vous demander si vous ne souffriez pas de la chaleur mais les températures sont pas forcément au plus chaud on dira !

Gros gros bisous à toutes !!!
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #324 le: 14 Mai 2018 à 08:31:22 »

Oh ben Audrey  Pleurs

Je suis vraiment désolée de lire ça, ça a du être un gros choc. Se dire que le fait d'avoir pu tomber enceinte malgré la pilule est en effet rassurant du point de vue d'une prétendue stérilité, inquiétant je suppose si vous ne voulez pas agrandir la famille. Mais quoi qu'il en soit ça n'enlève en rien la douleur de faire malgré tout le deuil d'une grossesse.
Je suppose que plein de sentiments contradictoires vous ont envahis, j'espère en tout cas que médicalement parlant tout va mieux aujourd'hui. Et que ton chéri et toi vous remettez psychologiquement, ce qui prendra peut être un peu plus de temps...

N'hésite pas à venir déverser le trop plein si besoin. Les filleules ont aussi le droit de réconforter leur marraine, ce n'est pas à sens unique  Tire la langue

Beaucoup beaucoup de pensées bienveillantes et de courage  Bisou Bisou
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #325 le: 14 Mai 2018 à 09:56:34 »

Audrey  Pleurs Je suis peinée pour vous  Pleurs
Tu t'en es rendue compte de suite? Ou tu as constaté ta grossesse avant de savoir que c'était une GEU? En tous cas repose-toi bien, cela doit être éprouvant! Plein de bisous  Bisou

Barform, oui mon frère adore les voitures, surtout les 4lf4. Mais je lui ai demandé samedi, et il veut une chemise, en lin, blanc cassé, col mao, avec les manches qui se remontent avec une patte pour les attacher...  Roulement des yeux Je sais pas où je vais trouver ça moi...
Pour mon poids, oui, c'est abusé, surtout que j'ai vu que la moyenne c'est entre 8 et 11kg à ce stade...
En plus j'ai arrêté de fumer, donc les premiers kilos sont dus à ça.

Pour la propreté, j'avais essayé l'année dernière, aux 18mois des jumeaux. Après avoir essuyé 20 pipis par terre et 2 cacas dans la culotte en 1 journée, j'ai laissé tombé! Et ma mère n'arrête pas aussi : toi et ton frère étiez propres à 15 mois, blabla...
Là je fais comme ils veulent, j'ai 1 à 2 pipi spontané par jour dans le pot, presque toujours le caca pour H. Je voulais commencer à les laisser sans couche à la maison, mais vu le temps  Ça attendra un peu.
Je te dirai d'attendre. En effet il est petit, tu risques de galérer à le faire aller régulièrement, et habiller/déshabiller un petit 10 fois/jour c'est fatiguant, je ne pense pas que tu aies besoin de ça maintenant. Laisse passer l'accouchement. Et en effet certains régressent, mais d'autres ont un "électrochoc" en voyant le petit bébé avec sa couche pleine, et se disent "beurk, mais moi je ne suis plus un bébé" et hop, miracle!  (je croise très très fort les doigts pour que ça se passe comme ça avec les miens  Tire la langue ) Et il sait monter/descendre les escaliers, mais sait-il baisser et remonter son pantalon? A-t-il les mots pour signaler qu'il a envie d'aller sur le pot? Ce sont de bons indices aussi.
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Barform
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



« Répondre #326 le: 14 Mai 2018 à 20:26:30 »

Audrey je suis désolée  je m'inquiétais que tu ne fasse plus signe depuis un certain temps... Comme dit Mel n'hésite pas à en parler plus ici si ca t'aide ! Je t'envoie des ondes +++

Pour répondre à tes question : pas de stress ici, plutôt trop calme  Roulement des yeux
On a bien parlé avec le papa l'autre soir sur l'organisation à partir de septembre. Il pense pouvoir facilement arranger son emploi du temps pour libérer deux matinées supplémentaires par rapport à cette année ! Et on envisage de s'inscrire à un cours de yoga parent + bébé, et hop un juju chacun  Sourire Il souhaite aussi qu'on se cale absolument une ballade/sortie à 5 par semaine. On verra si on s'y tient, mais ca me fait super plaisir qu'il fasse ce genre de propositions  Sourire

Kaha merci d'aller dans mon sens sur la propreté. c'est ce que j'espérais 
En effet c'est sûrement un peu tôt encore pour lui, il n'est pas du tout capable de baisser son pantalon. Parfois il essaie de mettre ses chaussettes et chaussures, c'est adorable, mais on est loin du compte ! Sinon à part tenter d'arracher sa veste s'il a trop chaud, il n'est pas plus interressé que ca par l'habillage.
Rien à voir mais il m'a fait un truc bizarre ce soir, il s'est fait vomir ! Il a vraiment mit deux doigts au fond de sa bouche jusqu'à ce que ca sorte... Il l'a fait deux fois. Je n'arrive pas à dire si c'était volontaire où si quelque chose (cheveux ?) le dérangeait dans sa bouche  Huh? Vous avez déjà vu ce comportement chez un enfant si petit ?
A part ca il se porte bien donc je ne m'en fait pas plus que ca, je suis quand même assez interloquée...
Journalisée

3 petits bonhommes !
D. est arrivé le 11 novembre 2016 (37 + 5 SA)
E. (2,710 kg et 49 cm) et G. (2,680 kg et 48 cm) l'ont rejoint le 27 juillet 2018 (césa programmée à 37+1 SA, grossesse mono-bi spontanée)
Expat en Autriche
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #327 le: 14 Mai 2018 à 20:49:21 »

Barform je suis complètement d'accord avec Kaha pour la propreté, à mon avis ce n'est pas le moment de te compliquer la vie, surtout que  18 mois c'est tôt!! Moi, ça commence à me travailler vers 2 ans / 2 ans et demi... évidemment si ton loulou réclame avant, bingo, mais sinon inutile de le presser, ce n'est à mon avis le bon timing ni pour toi ni pour lui!
Pour mon aînée (je n'avais donc pas d'expérience en la matière), je commençais à me mettre un peu la pression en voyant les autres enfants faire leur apprentissage au pot.... A 2 ans et demi, toujours au point zéro.... Ma mère me disait toujours: "ne t'inquiète pas, on n'a jamais vu personne à 18 ans se balader toujours avec sa couche"  Tire la langue
Ca m'a bien fait relativiser! Note que c'est valable pour tout: la marche, la parole, le bib du matin....
Et puis ça lui a pris un beau matin, juste avant trois ans, elle m'a dit "aujourd'hui je mets une culotte" et elle a été propre de jour et de nuit à cet instant là, directement aux toilettes. Au final, ses petites copines avaient encore des accidents la nuit longtemps après que la mienne soit propre.
A partir de ce moment là j'ai décidé de faire confiance à mes enfants et d'essayer de ne pas regarder ce qui se passait ailleurs.

Pour le coup du doigt dans la gorge, si ça ne se reproduit pas ça n'est sans doute pas inquiétant, peut être un truc qu'il a découvert par hasard en essayant
d'enlever un cheveu ou autre, comme tu dis  Huh? ou alors c'est le "truc" qu'il avait dans la gorge qui l'a fait vomir et il a mis le doigt par réflexe pour essayer de se l'enlever?

Sinon ce sont de super projets quevous avez avec ton homme, le yoga, les balades... tout pour consolider à la fois la famille et le couple  Clin d'oeil

Kaha, moi aussi je pense que 12 kg c'est pas le bout du monde. C'est peut être à cause du diabète qu'il s'inquiète un peu. Cmome tu dis, si tu manges déjà raisonnablement, tu peux faire quoi de plus  Huh? Moi quand un médecin me gonfle, je dis "oui oui" et au final je fais comme je veux  Tire la langue (oui je sais c'est pas bien). Par exemple je n'ai toujours pas récupéré les bas de contention qu'on m'a prescrit il y  a une éternité... et je sais bien au fond de moi que je n'irai pas  . Faudra attendre mon hospitalisation pour me les enfiler!

Alors cette journée à Avignon, c'était bien? Et le moral, ça va?
 
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #328 le: 15 Mai 2018 à 10:26:15 »


Alors cette journée à Avignon, c'était bien? Et le moral, ça va?
 

Finalement on n'y est pas allés, mon mari avait mal à la gorge  Roulement des yeux
Je lui ai dit d'aller voir le médecin le lendemain matin à l'ouverture, et miracle, il allait mieux!
J'ai envie de le bouffer quand il est comme ça. Il ne fait QUE se plaindre.
Par exemple ce matin je lui envoie un message pour lui dire que A a baissé son pantalon et enlevé sa couche seul pour faire caca dans le pot, il me répond "wouah. J'ai mal à la tête à la gorge au dos et j'ai encore 1h de route."
Hier je lui fait suivre un mail humoristique "devez-vous aller au travail pour vous reposer" il me répond "mon travail est plus fatiguant que la maison" 
Ça me soule grave. Déjà en temps normal il se plaint beaucoup, mais là avec la grossesse, si j'ai le malheur de dire que j'ai mal dormi ou que j'ai mal au ventre, c'est "oui mais MOI j'ai ceci ou cela et c'est PIRE"
Ok il a un boulot fatiguant, mais moi je n'y suis pour rien! Et j'ai le droit d'être nase aussi sans faire un concours 

Sinon le moral ça va, oui 
J'ai hâte qu'il fasse beau pour de bon.

Les jumeaux m'ont fait la roséole (je pense, on n'est pas allé chez le médecin). 3 jours de fièvre avec des pics à +de 40°C, puis plus rien, et apparition de petits boutons sur le flanc et un peu le ventre de A, H n'en n'a pas. Là ils sont en train de partir.
H reprenait son bib et elle n'en veut plus de nouveau. Donc ce matin, 2 petites madeleines, des céréales natures, 1 babybel, de l'eau. Et encore, j'ai insisté pour le fromage, sinon c'est rien du tout.
Demain je vais acheter du lait de croissance liquide (on a de la poudre actuellement) et du chocolat en poudre, je lui mettrai dans une tasse, on verra bien.


Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Mel83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459


« Répondre #329 le: 15 Mai 2018 à 12:28:13 »

Il ne ferait pas une sorte de couvade ton homme? 

Je comprends ce que tu veux dire, ce doit être compliqué à vivre pour toi car c'est toi qui te retrouve à le réconforter quand la logique voudrait que ce soit l'inverse, en tout cas un peu!
Il a peut être des inquiétudes qu'il finit par manifester comme ça? Pas facile pour toi en effet d'assumer les jumeaux, la grossesse, si tu n'as pas le soutien moral dont tu as besoin par ton mari. J'espère que c'est passager et que vous arriverez vite à arranger les choses!
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 40
Imprimer
Partager :

Aller à: