18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 05:02:46
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: passage de la turbulette à une couette ?  (Lu 3637 fois)
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« le: 24 Mai 2009 à 20:11:34 »

Coucou,

Voilà, je me pose la question de savoir quand j'abandonnerai la turbulette au profit d'une couette ou drap selon la saison  Roulement des yeux
Je lisais que la turbulette était recommandée jusqu'à 18 mois...Mais je ne me vois pas les mettre dans autre chose, il arrive encore TRES souvent que je les retrouve la tête en bas...et ils adorent leur turbulette !!!  Roulement des yeux
Alors vous avez fait/vous faites comment ?
Peut être avec le passage dans un grand lit ?

Merci pour vos témoignages  Clin d'oeil

 Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #1 le: 24 Mai 2009 à 20:38:13 »

les miens ont 3 ans et ont une turbulette (longue)
je trouve ça pratique car en hiver ils ne se découvrent pas : ils remuent beaucoup la nuit

ce soit, pas de turbulette car il fait  chaud

Journalisée
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #2 le: 24 Mai 2009 à 20:45:28 »

Alors, Anthony et né en Juillet donc la première année en gigoteuse et l'hiver après (vers 15-16 mois) j'avais mis l'edredon à la taille du lit à barreau. Couette depuis ses 2ans et quelques mois.

Là uniquement couches pour tous! Il fait 27.3° dans la chambre même airé! 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #3 le: 24 Mai 2009 à 20:49:04 »

Le plus grand de mes fils dort sous une couette. On a abandonné la turbulette trop serrée depuis peu de temps. Il a 14 mois.
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #4 le: 25 Mai 2009 à 00:08:23 »

Ici couette vers 18mois.

Pour la question du comment faire, j'ai enlevé les turbulettes et je leur ai dit "Maintenant vous dormez sous une couette. C'est un des changements qui montre que vous grandissez !"
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #5 le: 25 Mai 2009 à 02:37:55 »

les miens ont 3 ans et ont une turbulette (longue)
je trouve ça pratique car en hiver ils ne se découvrent pas : ils remuent beaucoup la nuit

ce soit, pas de turbulette car il fait  chaud


ils sont dans des lits normaux ? ils savent se l'enlever s'ils ont besoin ?

mon fils est de janvier, apres le premier été, ça a été difficile de lui remettre mais on y arrivait
il fait assez chaud vers le mois de mai ici, donc vers ses 16 mois , il n'a plus eu de turbulette
vers 20 mois il a eu sa couette

ma fille est passée à la couette quand elle a quitté son lit à barreaux, elle tombe déjà de son lit quand la barrière n'est pas mise, alors je l'imagine bien se ramasser le matin en sortant du lit en turbulette  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
couette vers 24 mois pour elle
« Dernière édition: 25 Mai 2009 à 02:41:59 par Marthe » Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #6 le: 25 Mai 2009 à 06:49:29 »

Héline a depuis longtemps une couette.
Guilhem a maintenant une couette : j'ai mis la couette dans le lit quand il avait encore une turbulette, j'ai vu qu'il aime bien sa couette, donc je ne lui mets plus de turbulette.
Florentin a une couette qui reste au fond de son lit... s'il fait frais, je lui mets encore une turbulette, s'il fait chaud je ne lui en mets pas.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #7 le: 25 Mai 2009 à 07:20:43 »

les miens ont 3 ans et ont une turbulette (longue)
je trouve ça pratique car en hiver ils ne se découvrent pas : ils remuent beaucoup la nuit

ce soit, pas de turbulette car il fait  chaud


ils sont dans des lits normaux ? ils savent se l'enlever s'ils ont besoin ?


Un est passé dans un lit de grand , l'autre pas

ils savent l'enlever seuls ce qu'ils font le matin pour se lever 
Journalisée
zylée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 406


« Répondre #8 le: 16 Juin 2009 à 11:09:07 »

Les chambres chez nous ne sont pas surchauffées et mes filles bougeaient énormément. Donc ma maman leur à confectionné des turbulettes à leur taille. Ensuite je leur ai mis une couette ET une turbulette car elles se découvraient très vite (et pas parcequ'elles avaient chaud hein!!!) donc la turbulette était là pour que je ne passe pas mes nuits à faire des allées et venues pour les couvrir. Je leur ai dit : "quand vous ne vous découvrirez plus je vous ôterai vos turbulettes..". Ca n'a pas pris beaucoup de temps et on est passé très vite à uniquement les couettes.
Journalisée

maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #9 le: 21 Juin 2009 à 20:43:30 »

Ici,a 2 ans 1/2,toujours turbulette....
Avec la fermeture dans le dos,et la tirette du curseur,bien coincée dans l'interieur de la turbule... Tire la langue
Sinon,elles arrivent a les enlever,et là,ça leur fait oublier qu'il faut dormir,au profit du dépichage de couche... Roulement des yeux Roulement des yeux
Ce qui ne les empêchent pas,depuis 1 an maintenant de sortir et re-rentrer dans leur lit a barreau...

Elles réclament leur turbule,et bougent encore beaucoup la nuit...
Je n'envisage pas mettre le réveil a sonner en pleine nuit pour aller vérifier qu'elles sont bien couvertes...
Donc,j'envisage de ralonger les turbules existantes,si je n'en trouvent pas des assez longues,en bonne occaz'... Roulement des yeux
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #10 le: 24 Juin 2009 à 04:53:42 »

Il n'ont jamais eu de turbulette ici, trop chaud souvent, et l'hiver pas assez froid .... sauf cette année  Tire la langue Tire la langue Tire la langue du coup ils ont des couettes depuis leur 20 mois  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
gwenn91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.913


WWW
« Répondre #11 le: 24 Juin 2009 à 16:07:45 »

pour kénan j'ai utiliser la turbulette 2mois!!!!!!! ensuite je lui est mis une couverture polaire. il ne supportais pas d'etre "enfermé". maintenant a 20mois il a une couverture sur son lit mais ne s'en sert jamais il a vite chaud donc je privilegie le pyj + chaussette.

pour Mya pour le moment elle est dans notre chambre et il fait tres chaud donc pas de turbulette non plus.
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Céline_51
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262



« Répondre #12 le: 26 Juin 2009 à 16:10:41 »

Les miennes ont 18 mois et pour l'instant on ne se pose ni la question des grands lits ni des gigoteuses

ça semble leur convenir comme ça

si vous chercher des gigoteuses légères ou plus longues, faites un tour sur ce site:
http://www.ptitfilou.com

on a commandé des gigoteuses d'été et on en est très contents, vous choisissez la longueur, le motif...
très bbnne qualité, lavable en machine et passent au sèche linge
Journalisée

Maman de jumelles monozygotes nées à 30 SA le 10/12/07
Présidente de l'AD51 ( Reims)
http://www.jumeauxetplus51.fr/
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #13 le: 29 Juin 2009 à 21:01:51 »

c'est marrant, je posais la même question à mon mari ce w-end...
Nous avons un appart' bien chauffé l'hiver, alors les loulous dormaient dans une gigoteuse en coton. Depuis qu'il fait chaud... j'ai laissé tomber les gigoteuses. ils dorment en pyjama coton large (1 taille au-dessus), pour être à l'aise.
Puis, avec les températures qui montent, bodies à manches longues et chaussettes... et ce  soir, 27°6 dans la chambre, bodies manches courtes, sans chaussette...
Et toujours cette crainte qu'ils aient froids !!!!!
Alors qu'on crève de chaud !!!!!
Mais j'aime bien me glisser sous ma couette...
Journalisée

Prof' des écoles
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #14 le: 29 Juin 2009 à 21:09:30 »

il ne supportais pas d'etre "enfermé"

idem ici c'était même des grosses colère Roulement des yeux
dès qu'ils ont su se retourner ça été fini ils n'ont plus voulu de gigoteuse Tire la langue
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: