17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 03:49:04
Pages: 1 ... 972 973 [974] 975 976 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Aujourd'hui j'ai...  (Lu 664082 fois)
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #14595 le: 17 Novembre 2021 à 09:06:08 »

Bon Laety, ça y est j'ai appelé mon médecin, j'ai rdv demain...

Louloute, comment va-tu?

Claire, est-ce que je peux te poser une question très personnelle? Tu peux me répondre en mp si tu veux... Comment tu vis toi la maladie de ton homme? Je m'interroge car moi lorsque je suis en crise (ce n'est pas une sep mais un sed, oui ça ressemble beaucoup au nom et parfois aussi au niveau des symptômes sauf que moi ce n'est pas une atteinte définitive...) j'ai beaucoup de mal par rapport à mon compagnon. Je me sens extrêmement coupable .. De ne rien pouvoir faire, d'avoir mal, etc... J'ai l'impression de lui gâcher la vie avec mon état de santé...
Excuse moi si ma question est trop personnelle...
Et pour ta fille qui a des douleurs abdominales, je ne me rappelle plus l'âge qu'elle a mais vous avez cherché au niveau gynéco? Les douleurs peuvent être très éloignés du point où se situe la cause..
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14596 le: 17 Novembre 2021 à 21:56:16 »

Wolfoc, c’est une première étape, je compte sur toi pour ne pas t’arrêter en chemin Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #14597 le: 17 Novembre 2021 à 22:26:06 »

Laety, coach ❤
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14598 le: 17 Novembre 2021 à 23:09:23 »

Lena Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14599 le: 19 Novembre 2021 à 07:50:16 »

Wolfoc, comment s’est passé le rdv? Qu’elle est la prochaine étape prévue par le médecin ? Huh? Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #14600 le: 19 Novembre 2021 à 08:46:32 »

Merci Laety de te préoccuper comme ça de mes rdv..

Alors prochaine étape il faut que je passe un IRM.. Mais j'ai quand même eu un peu l'impression d'y être allée pour rien... 
En fait comme à  chaque fois, j'arrive au point ou je suis découragée et je me dis que ça va bien passer...
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #14601 le: 21 Novembre 2021 à 07:34:13 »

Bon Laety, ça y est j'ai appelé mon médecin, j'ai rdv demain...

Louloute, comment va-tu?

Claire, est-ce que je peux te poser une question très personnelle? Tu peux me répondre en mp si tu veux... Comment tu vis toi la maladie de ton homme? Je m'interroge car moi lorsque je suis en crise (ce n'est pas une sep mais un sed, oui ça ressemble beaucoup au nom et parfois aussi au niveau des symptômes sauf que moi ce n'est pas une atteinte définitive...) j'ai beaucoup de mal par rapport à mon compagnon. Je me sens extrêmement coupable .. De ne rien pouvoir faire, d'avoir mal, etc... J'ai l'impression de lui gâcher la vie avec mon état de santé...
Excuse moi si ma question est trop personnelle...
Et pour ta fille qui a des douleurs abdominales, je ne me rappelle plus l'âge qu'elle a mais vous avez cherché au niveau gynéco? Les douleurs peuvent être très éloignés du point où se situe la cause..

Désolée de te répondre si en retard, mais en ce moment je ne touche pas terre...

D'abord la poupette : elle a passé une écho mercredi soir et elle a une inflammation des ganglions situés sur l'intestin. C'est très douloureux mais a priori pas grave : ouf !

Pour ta première question : comment je vis la maladie de mon homme ? J'ai bien envie de te dire "ça dépend des moments" mais ça ne va pas vraiment t'aider  Clin d'oeil
En ce moment, il est en crise et je ne te cache pas que c'est parfois compliqué. Il est plus fatigué et a mal, donc forcément il a moins de patience et c'est sur les enfants qu'il finit par s'énerver (ils sont pourtant plutôt cools, un peu trop parfois  ). Et moi je joue les tampons avec les enfants (c'est normal) mais aussi avec ses parents qui estiment que si quelque chose doit lui être dit c'est à moi de le faire même si c'est eux qui veulent s'exprimer....
Pour tous les problèmes du quotidien familial (courses, ménage, rangement, rdv médicaux des enfants, taxi pour les enfants), c'est moi qui gère la quasi totalité pour l'épargner au maximum et je ne te cache pas que quelque fois je trouve ça lourd aussi (j'ai aussi mon boulot...).
J'ai du mal à le voir souffrir et c'est très difficile de se sentir impuissante. Mais il m'agace aussi (je ne suis pas toujours très patiente  Tire la langue) parce que depuis 7 ans, il est toujours dans le déni, que je le vois diminuer et que notre appartement ne sera pas du tout adapté s'il se retrouve en fauteuil, mais lui ne veut même pas envisager la chose. J'ai beau lui expliquer que ça risque d'être très difficile de trouver un appartement PMR pour 5 en urgence, il ne veut pas l'entendre. En fait, il refuse sciemment d'accepter qu'il est malade parce que ça deviendrait alors une réalité (on est bien d'accord que c'est déjà une réalité physique, c'est au niveau psychologique que se situe son blocage). C'est d'ailleurs pour ça qu'il a attendu si longtemps avant d'accepter d'aller voir un kiné (plus de 5 ans) et qu'il refuse toujours d'envisager une séance chez un psy. C'est presque ce déni qui est le plus difficile à vivre pour moi.
Au final, et pour te rassurer un peu quand même parce que mon message est un peu déprimant, je sais qu'il est malade et j'ai fait le choix de rester (on ne choisit pas qui on aime  Clin d'oeil), avec tous les mauvais côtés que cela implique et que j'accepte, même si ce n'est pas facile tous les jours.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14602 le: 21 Novembre 2021 à 10:15:11 »

Claire, je ne sais plus si je l’ai déjà dit, mais je "comprends" la tendance au déni de ton mari face à la maladie pour avoir vu la même réaction chez une collègue quand j’ai commencé à bosser
Elle est elle aussi atteinte de SEP, elle allait de temps en temps à de longues séances de soin, mais refusait de faire reconnaître son statut de malade par la hiérarchie et autres instances, d’admettre la nécessité de faire adapter sa voiture... Faire ces démarches aurait été synonyme pour elle d’accepter que la maladie serait toujours gagnante

Ondes ++++++++++++++++ être témoin, spectateur impuissant, n’est jamais une position facile Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #14603 le: 22 Novembre 2021 à 09:49:52 »

Merci Claire de ta réponse
Pour l'acceptation ,j'ai lu quelque part que c'est un travail de deuil qu'il faut faire (bon enfin 7 ans c'est vraiment long..).
Personnellement, malgré mon état, je n'arrive pas encore à passer le cap de me dire je suis handicapée..  Même de l'écrire c'est super dur...    (je n'ai pas encore déposé le dossier mdph malgré que toute ma partie sois rempli, il ne me reste plus qu'à le faire remplir par le médecin mais j'ai un gros blocage psychologique.. )

Merci de me dire que tu as choisi de rester... C'est avec ça que j'ai le plus de mal... Parce que la vie en couple ça n'aurait pas du être ça.. Parce que je voudrais lui offrir plus mais qu'à cause de la fatigue et des douleurs il y a tellement de choses que je ne peux pas faire... Parce que je peine à comprendre comment on peut m'aimer, diminué comme je suis...

Merci Bisou
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14604 le: 22 Novembre 2021 à 18:17:25 »

Wolfoc, ondes ++++++++++++++++++ reboosteuses Bisou Bisou
Je sais que la dépose du dossier est une étape cruciale, mais ne la voit pas comme qqch qui te stigmatiserait un peu plus mais comme qqch qui t’apportera du mieux Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #14605 le: 22 Novembre 2021 à 21:41:19 »

Wolfoc, je comprends trés bien que tu ne veuilles pas déposer de dossier. À 25 ans, je ne l’ai pas fait ( à l’époque c’était la cotorep) je ne me sentais pas « handicapée » j’avais peur d’être estampillée.
J’ai attendu plus de 15 ans et je l’ai fait ce dossier parce que ca devenait difficile au boulot et la rqth pouvait m’apporter des points pour etre mutée. C’était un peu , dans mon esprit, pour profiter d’un avantage, pas parce que j’étais  handicapée. D’ailleurs je préfère le dire différemment : la maladie me handicape ( et pas : je suis handicapée) le dire comme ca, ca change tout, psychologiquement et ca rend plus acceptable les démarches.
Je regrette de ne pas avoir fait le dossier plus tôt car j’ai perdu l’occasion de pouvoir partir plus tôt en retraite. La loi a changé il y a qq années. Avant il suffisait d’avoir été reconnu handicapée pendant 15 ans pour avoir une retraite anticipée. Au moment où la loi a changé , du coup je n’avais que 5 ans de reconnaissance. Maintenant je dois aller jusqu’au bout comme tout le monde….alors que je supporte mon handicap depuis déjà 30 ans, mais reconnu que depuis 10 ans.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14606 le: 22 Novembre 2021 à 21:47:08 »

Azerty Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #14607 le: 23 Novembre 2021 à 13:41:44 »

Ta façon de dire change la perspective, Azerty  Bisou

 Bisou à toutes

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #14608 le: 23 Novembre 2021 à 14:27:59 »

Merci beaucoup les filles pour vos réponses et expériences

Je passais juste en coup de vent, ça y est j'ai enfin la réponse du juge!! Donc à lui de faire TOUT les trajets, pension alimentaire à 100 euros par enfant, appel téléphonique lorsque l'enfant est chez l'autre parent les mercredis soir..
Ca me soulage énormément les trajets qui ne seront plus à ma charge. Bon la pension j'espérais un peu plus mais ce n'est pas grave.. (la CAF compense )

Et sinon je prépare les repas pour mon chat.. ma pauvre minette ne supporte plus les aliments industriels.. Passage en urgence chez le véto vendredi dernier (elle était déjà allée chez le véto quinze jours avant Roulement des yeux)
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14609 le: 23 Novembre 2021 à 17:43:45 »

Wolfoc, enfin une bonne nouvelle qui vient mettre du baume sur tes journées Sourire Bisou
Ondes +++++++++++++++ pour ta pauvre minette, j’espère que ce trouble ne sera que passager Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 972 973 [974] 975 976 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: