17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 16:33:34
Pages: 1 ... 904 905 [906] 907 908 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Aujourd'hui j'ai...  (Lu 664221 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13575 le: 21 Avril 2020 à 21:23:29 »

C’est sûr que ça paraît plus vraisemblable, mais croisons les doigts pour le moral de nos loulous Sourire Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #13576 le: 21 Avril 2020 à 22:10:04 »

Bon après si le gouvernement était honnête ça passerai surement mieux. Personne ne connait le taux de personne immunisé (si les personnes ayant été porteur du virus est immunisé ce qui est loin d'être sur). Donc soit ils avouent les raisons du confinement et le fait que maintenant il y a un risque que l'on soit régulièrement en confinement pour soulager les hôpitaux (autant que faire se peut), soit on reste en confinement ad vitam aeternam (ou du moins jusqu'à ce que l'on trouve un vaccin ou jusque le covid-19 mute comme pour la grippe espagnol). 
Eole oui il y a ça aussi.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #13577 le: 21 Avril 2020 à 22:57:18 »

Laety : je croise très fort les doigts 

Ju : comment pourrait-on connaître le taux des personnes immunisées ? Des estimations disent 6 % de personnes ayant contracté le virus. Quand à être immunisé... Même les scientifiques ne savent pas encore. Je trouve pas le gouvernement opaque, ils sont juste comme nous, ils découvrent le virus. J'aimerais franchement pas être à leur place. Et ils l'ont dit, il faut apprendre à vivre avec le covid, car on ne peut pas rester confinés jusqu'à l'élaboration d'un vaccin.

Eole : oui, je me demande comment le ministre imagine les choses. Peut-être se dit-il que ce n'est que l'affaire de 2 semaines  Huh?

Moi en tout cas ça m'a foutu un coup au moral. J'ai tellement envie de revoir mes loulous courir à l'école  Pleurs

Bon courage et bonne nuit la compagnie  Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #13578 le: 21 Avril 2020 à 23:01:00 »

J'ai décidé de sortir mes loulous régulièrement depuis quelques jours car les tensions sont de plus en plus nombreuses entre eux… Je leur laisse le choix du trajet… et ils choisissent à chaque fois des chemins qui passent près de chez leurs copains respectifs (on passe juste devant chez eux, sans s'arrêter,; mais je vois bien que mes monstres espèrent voir le-dit copain apparaître à la fenêtre…). J'espère que, s'ils finissent par reprendre le chemin de l'école (pas avant le 25 mai, pour mes deux grands en CE2 et CM1, ou début juin pour M... si j'ai bien suivi...), ils iront les mêmes jours que leurs meilleurs amis (sachant que T n'a que 2 amis… et que M n'est copain qu'avec les grands de sa classe...). Sinon, je sens que cela sera très tendu…  To be continued…

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #13579 le: 21 Avril 2020 à 23:32:15 »

Si on estime qu’il y a seulement 6% des français à avoir contracté le virus et qu’il y a déjà eu 20000 morts, d’aprés mes calculs 6% de 67 millions, ça fait environ 4 millions , soit 0,5% de décès. Donc quand toute la population aura été en contact avec le virus on pourra atteindre 335000 décès  Huh?

Bah vous  me faites peur les filles quand vous dites que vous êtes pressées de voir vos enfants retourner à l’école. 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13580 le: 22 Avril 2020 à 02:40:46 »

Azerty, c’est pas que je sois pressée de remettre mon loulou à l'école, c’est que pour son moral j’aimerais bien qu’il puisse y retourner...
Depuis le début du conf’, il est régulièrement en larmes à nous réclamer l'école, au début c'était beaucoup pour les copains, maintenant c’est vraiment l’école pour l'école (le lieu, le travail en classe...). Il est tellement "en manque" que même les vacances "c’est nul"

Pour tes calculs, ouch, ça fait peur
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #13581 le: 22 Avril 2020 à 07:45:35 »

Bonjour

Il faut espérer qu'un traitement va être trouvé...

Oui je suis pressée, pour l'équilibre de mes loulous.

Bonne journée
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #13582 le: 22 Avril 2020 à 07:46:41 »

PS : ça y est, c'est tombé. Exit le baptême de la minie  Pleurs
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13583 le: 22 Avril 2020 à 08:00:54 »

Amélie Bisou

Pensées pour toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #13584 le: 22 Avril 2020 à 09:22:31 »

Bonjour

Il faut espérer qu'un traitement va être trouvé...

Oui je suis pressée, pour l'équilibre de mes loulous.

Bonne journée

Pour le traitement, il y a une piste dans cet article : https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/covid-19-et-si-l-orage-de-223037
Mais elle ne semble pas être explorée, officiellement en tout cas. Certains médecins, dans leur coin et de leur propre chef, prescrivent des antibiotiques et témoignent d’une certaine efficacité. Mais voilà rien de scientifiquement prouvé alors....

Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #13585 le: 22 Avril 2020 à 10:11:25 »

Si on estime qu’il y a seulement 6% des français à avoir contracté le virus et qu’il y a déjà eu 20000 morts, d’aprés mes calculs 6% de 67 millions, ça fait environ 4 millions , soit 0,5% de décès. Donc quand toute la population aura été en contact avec le virus on pourra atteindre 335000 décès  Huh?

Bah vous  me faites peur les filles quand vous dites que vous êtes pressées de voir vos enfants retourner à l’école. 

Le taux est faux. Pour la seule et bonne raison que l'on ne compte pas les personnes qui ont eu la forme légère (simple rhume ou état grippal) et ceux qui ont été porteur sain.

Pour l'école Azerty ce n'est pas que je sois pressée. Je suis juste réaliste. Tant que nous seront en confinement le virus sera certes contenu, mais il sera là. Pour les enfant le confinement est dangereux sur le plan psychologique (comme pour les adultes mais pire pour les enfants) et pour la population c'est encore pire. Le confinement n'est pas la pour stopper le virus, mais pour limiter sa propagation dans la population. Et cela pour éviter l'engorgement Catastrophique des hôpitaux. Cela peut sembler paradoxale, car les hôpitaux ont été engorger, mais imaginer ce que cela aurait été sans le confinement. L'état leur a laissé le temps de trouver des solutions, sans avoir à faire de choix (savoir qui mettre sous respirateurs), même si il en a eu de fait (il y en toujours eu et il y en aura toujours),  mais pas de façon systématique. Nous ne sortirons pas de cette crise par le confinement. Et surtout sans changer nos habitudes. Les hôpitaux sont en train de se réformer de l'intérieur, il ne reste plus qu'à espérer que cela restera. Le confinement à long terme serait dangereux laissant le virus présent de façon prolongé.  Et pour les médecins aux antibio, on se demande ce qu'ils ont vu, les antibiotiques par leur action même n'étant pas efficace contre les VIRUS, mais contre les BACTÉRIES.  Et ça c'est prouvé scientifiquement, sachant l'importance de l'effet placebo dans la médecine, j'espère qu'ils n'ont pas fait trop de mal à l'organisme.

Kennedy à dit " Ne cherchons pas ce que le pays peut faire pour nous, mais ce que nous pouvons faire pour notre pays". Cette crise nous permet de faire quelques chose de nouveau, d'en sortir grandit. Ne reprenons pas nos anciennes habitudes comme en 68 (même si la censure avait marché à font).

Et même si je comprends la peur de certain (je suis moi même terrifié au vu  de l'état de santé de mon père), j'ai encore plus peur de me dire que si cela continue dans 2-3 ans nous aurons encore le virus en France, sauf si nous trouvons un vaccin efficace et pour le moment c'est pas gagné.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #13586 le: 22 Avril 2020 à 11:26:46 »

L organisation réelle  est laissée aux chefs d etablissement et directeurs. Si ça réussit, bravo le ministre, si ça plante, honte aux sous-fifres.

Le bon sens voudrait que apres le 25 mai, on fasse venir les gamins par fratrie.

J ai des cm1 et des cm2. Je suis en train de préparer du distantiel pour tout le reste de l'année. 

Mesdames, vous avez adoré la "crise des masques" ?

Prenez les devants, initiez la mode, et mettez en branle la "crise des blouses".

Que les miasmes récupérés à l ecole restent... à  l école.

M'en vais préparer ma tenue.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #13587 le: 22 Avril 2020 à 11:58:12 »

Ju, je le répète : il peut y avoir déconfinement SANS ouverture des écoles. Déjà tu laisses ouvrir toutes les boutiques qui le peuvent ( il y a de petites boutiques gérées par seulement un ou deux adultes sans enfants à faire garder) tu laisses sortir pour se promener en foret, et meme au square où chaque parent peut gérer ses enfants en les débarbouillant régulièrement ( ce que l’on ne fera pas à l’école) avec des lingettes., aller voir des amis etc

Et tu n’as certainement pas lu le lien que j’ai mis puisqu’il n’y est pas question d’antibio pour lutter contre le virus !

Quant au taux, je le suis contentée de reprendre celui cité plus haut. Personne ne le connait, j’ai donc commencé ma phrase par SI...

Lena, je ne sais pas si ce sera le cas mais effectivement je preferais que chaque école fasse comme elle peut. Dans ce cas je ne prendrais que des groupes de 5 pour démarrer et avec mes collegues on s’arrangerait pour caler les fratries ensemble.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #13588 le: 22 Avril 2020 à 14:18:35 »

J'ai bien dit que le taux était une estimation  Clin d'oeil

Ju, tu arrives à exprimer beaucoup de choses que je pense   Sourire
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #13589 le: 22 Avril 2020 à 18:28:01 »

B
Mais elle ne semble pas être explorée, officiellement en tout cas. Certains médecins, dans leur coin et de leur propre chef, prescrivent des antibiotiques et témoignent d’une certaine efficacité. Mais voilà rien de scientifiquement prouvé alors....



Pardon, tu n'as pas parlé d'antibio?

Et on fait comment pour déconfiner sans ouvrir les écoles? Les parents font quoi des enfants (par chez moi il n'y aura pas grand chose d'ouvert)? Et si tu ne fais pas confiance aux parents pour mettre des masques aux enfants, pour le reste,... Sans compter les risques que les lingettes font courir aux enfants, il y a mieux sur le plan hygiéniques que des lingettes qui trainent dans la voiture.

Lena je te comprends je pense que c'est aussi ce que fera l'instit des CM chez nous. Pour le reste, je trouve vraiment qu'il est plus que temps que les français se prennent par la main (oui je sais c'est utopique). Et plus il y en aura, moins il y aura de malade, et je ne parle pas que du covid-19 mais de la grippe, la gastro,....
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Pages: 1 ... 904 905 [906] 907 908 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: