17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 12:48:29
Pages: 1 ... 375 376 [377] 378 379 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Aujourd'hui j'ai...  (Lu 664166 fois)
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #5640 le: 03 Juin 2015 à 21:35:09 »

 Souriant Cool
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #5641 le: 04 Juin 2015 à 08:37:48 »

Laety  contente de voir auq celà s'arrange !!

Nata  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Anna  Cool Cool Cool Cool
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #5642 le: 04 Juin 2015 à 09:17:04 »

Dormir comme un loir.. vous connaissez??

Hé bien pas pour celui qui s'est réfugié dans mon étagère à chaussures, coursé par les chats à .. 2h30 du mat 
Heureusement c'etait juste à coté de la porte d'entrée mais Mr s'est tanké en haut du cadre et on avait beau essayer de le pousser doucement dehors avec le manche à balai.. rien à faire 
J'ai tenté de l'attraper avec mon gant de cuisine mais je suis une naine  et super Zhom est arrivé avec son 1m86 et il a réussi à le remettre dehors  Sourire

Retour au lit à 3h, c'est très beau comme bestiole mais j'aurais preferé une heure plus décente pour cette rencontre  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Surtout avec E. qui nous refait des toux asthmatiforme et qui a flambé à 40° dans la nuit 
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #5643 le: 04 Juin 2015 à 11:40:54 »

Ondes +++++++++++++ pour petit E. Bisou Bisou Bisou

Pour le loir, j'hésite entre et
Qqs souvenirs de la bestiole qu'il a fallu dégager d'un chalet lors d'une rencontre entre familles de jujus, je ne sais plus si c'était un loir ou autre chose, mais ça avait été épique, même en pleine journée...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #5644 le: 04 Juin 2015 à 18:52:16 »

... eu trèèèèès chaud !
21°C dès le matin dans la classe............................... plus de 32 °C l'après-midi... faire des apprentissages dans ces conditions ? 
En début d'après-midi, c'était tellement intenanble que j'ai emmené mes 25 élèves travailler par terre sous le préau. Là, au moins, il y avait un souffle d'air. En à chaque retour en classe, je les envoyais, par petits groupes, aux toilettes pour se passer de l'eau sur le visage et la nuque (et boire bien sûr !).
Faudrait pas que ces températures durent trop longtemps ! 

Et quand on demande à la mairie d'équiper les classes en clim... ben non. Par contre, le responsable du site école qui travaille juste à côté de nous a la clim lui... 
Je l'ai dit au conseil d'école: il faudrait peut-être réfléchir aux conditions d'apprentissages données aux élèves... les adultes, les décideurs municipaux accèpteraient-ils de travailler dans de telles conditions Huh?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #5645 le: 04 Juin 2015 à 21:23:13 »

 Roulement des yeux un poil égoïste comme comportement mais pas plus surprise que ça ... 
sympas les cours sous le préau   Souriant
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #5646 le: 04 Juin 2015 à 23:45:25 »

32°C... Il y a des années où nos élèves passent le bac avec plus de 36°C (les salles équipées pour les exams sont sous les toits... Mal isolés... Sans fenêtres ouvrantes (trop dangereux !)...).

L'hiver, il m'arrive fréquemment de commencer les cours à moins de 10°C (je le sais, j'ai fait des relevés de température, juste pour tenir informé mes supérieurs hiérarchiques ). Parait que je pourrais user de mon droit de retrait, mais c'est un coup à avoir des ennuis ça . Et j'ai d'autres chevaux de batailles Tire la langue. Mais une année, mes étudiants râleurs avaient obtenus le changement de classe ponctuel, au gré des salles qui se libèrent et des températures au petit matin. Moi, j'ai perdu du temps sur les apprentissages sans les logiciels pro dédiés Roulement des yeux. Quoi ? Il faut que je demande à mes jeunes d'enlever le bonnet + manteau en classe. Mais vous rigolez Roulement des yeux. Limite je ne leur fais pas mettre des gants Tire la langue. Moi, ça va, je m'énerve au tableau noir ou dans les rangs .
(je vous assure, ce n'est absolument pas exagéré, même si c'est vrai qu'à Brest, il ne gèle pas si souvent que ça Clin d'oeil)

En parlant condition de travail... Les BTS bossent actuellement leur projet de fin d'étude dans des odeurs de peintures . Ben oui, les ateliers de peinture sont en dessous, avec des jeunes en projet de fin d'année aussi ! Heureusement qu'on a parfois un peu de vent et des fenêtres qui s'ouvrent en grand (quand il ne pleut pas Tire la langue)

Je vous ai parlé aussi de l'alarme incendie qu'on n'entend pas dans nos salles BTS... Jamais fait d'exercices de sécurité en plus de 10ans ! Pô grave, tout le monde s'en fout.

Ah oui, depuis cette année, on a aussi les plafonniers qui nous tombent dessus. C'est que le plafond fuit (on a des seaux dans la classe...). Et là, il faut que je vous parle de notre bâtiment, inexistant ! (si, si...). Donc pas entretenu depuis Roulement des yeux, que je suis en poste (Plus de 10ans, donc). On a un joli marronnier dans le lycée : c'est à quand notre nouveau projet de déménagement ? (j'en suis au 3ème projet de déménagement que l'on doit potasser, mais promis juré, à Pâques, à la fin de l'année scolaire, à la rentrée ?.... En décembre 2015 ! ce sera acté. ça ne fait jamais que 10ans que ça dure . Aller, on y croit tous très fort, les sous vont enfin être débloqués au niveau de la région. Je ne sais même pas comment serait répartis les responsabilités si un incendie devait survenir (35 ordi en réseau + bâtiment qui ressemble plus à une passoire, vous croyez que ça fait bon ménage ?)

Étonnamment, il a fallut moins d'un an pour obtenir les sous pour un ascenseur dédié aux handicapés. C'est bien... Mais dans l'urgence Huh? Je m'interroge .

La boite de pandore est ouverte, je continue sur les conditions d'accueil des élèves Huh? .
J'ai passé mon bac avec 36°C. Ce n'est pas le top, mais ça le fait. Y'a pire...

A +
« Dernière édition: 04 Juin 2015 à 23:49:20 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #5647 le: 05 Juin 2015 à 07:34:00 »

... Ma vieille école qui a les classes exposées plein nord pour la plupart, lumière régulière à défaut d'être forte, et l'été, la chaleur rentre par les fenêtres du couloir (plein sud, sans rideau), on gagne 2-3 jour sur la fournaise.
Mais les bâtiments des années 60-70 (les + nombreux) sont tous avec les salles plein sud sans protection extérieure (auvent, brise soleil, rideau) , un vrai bonheur sous climat continental.

Mes élèves (salle plein est = soleil du matin) se sont déjà plaints hier, genre c'est de ma faute si on a chaud.  Roulement des yeux . 10-11 ans, gros potentiel de récrimination.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #5648 le: 05 Juin 2015 à 07:36:01 »

Sympa, ton bahut 

Une alerte auprès du CHSCT, peut-être?
Enfin... une par défaut de sécurité et une par défaut d'hygiène bien sûr.
(fuite, chaleur, froidure, alarme non audible, risque électrique, et ceux que j'oublie).
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #5649 le: 05 Juin 2015 à 07:41:16 »

... récupéré mes Monstres (enfin, c'était hier au soir)  Souriant
Impossible d'en savoir plus : aucun n'a voulu en parler mais ils étaient contents  Souriant

J'en ai quand même 2 qui sont revenus avec des traitements contre les allergies et une "douloureuse" médecin + pharmacie  Tire la langue
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #5650 le: 05 Juin 2015 à 09:21:30 »

Péppa! Youhou!

...pas dormi plus de 3h certainement... Et les loulous pas bcp non plus  Huh? Tire la langue. Je souffre et me demande si ils vont bien.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #5651 le: 05 Juin 2015 à 13:40:55 »

Sympa, ton bahut  

Une alerte auprès du CHSCT, peut-être?
Enfin... une par défaut de sécurité et une par défaut d'hygiène bien sûr.
(fuite, chaleur, froidure, alarme non audible, risque électrique, et ceux que j'oublie Le ménage pas fait depuis Noël. Y'a des moletons ).

C'est fait... Mais comme le bâtiment n'existe plus . On a même un dossier Photo (la crasse, la rouille, l'eau, les fissures...).
Là où je rigole, c'est que le lycée est en pleine validation de la charte qualycée (qualité environnemental, hygiène sécurité...). La commission pré-validation est passée en mai. J'ai vraiment hésité à les prendre par le bras pour que la dite commission pousse jusqu'à nos bâtiments... Inexistant sur le papier. Mes collègues m'ont arrêtée : à moins d'un mois de l'examen (salle info en réseau difficile à réinstaller dans l'urgence), et avec le dernier projet de déménagement qui semble tout de même bien engagé pour décembre (on y croit, on y croit ), ce n'était peut-être plus la peine de mettre le brin.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #5652 le: 05 Juin 2015 à 14:01:44 »

Euh... Décembre, c'est loin... En plus, il n'y a pas de précision de l'année...  Tire la langue
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
lilie96
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.050


pipElette 2010 !!


« Répondre #5653 le: 05 Juin 2015 à 16:46:25 »

chaud  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #5654 le: 05 Juin 2015 à 18:57:27 »

chaud  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
et je rajoute à cela le méga-torticolis-de-la-mort-qui-tue qui me bloque du coup toute l'épaule gauche, ce qui fait que je n'ai pas dormi depuis 48h car je ne trouve pas de position où je ne souffre pas...
Demain est un autre jour, hein...
 Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Des bisous à toutes celles et tous ceux qui en ont besoin/envie
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Pages: 1 ... 375 376 [377] 378 379 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: