22-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

22 Mai 2024 à 00:31:11
Pages: 1 ... 322 323 [324] 325 326 ... 684
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ils nous font rire  (Lu 579454 fois)
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #4845 le: 10 Janvier 2013 à 14:51:59 »

(oui en gros si elle comprend pas une langue c'est que c'est en anglais  )
Tout pareil avec Noah 

Chloé a un point de vue différent...

tous ce qui ne parle pas français, ne connais absolument rien...

Moralité, il y a 15 Jours un de mes collègue russe qui passait par la France est venue prendre le café a la maison... Nous avons discuté un long moment tous les deux en anglais, jusqu’à ce que Chloé débarque avec une bonne partie de ses jouets et commence a expliquer solennellement et en détail a Alexander ce que c'est:
" Ça c'est un feutre... et ça c'est le bouchon..." Souriant Souriant Souriant

J'était complètement bidonné quant j'ai expliqué a Alex ce que ma fille était en train de faire...

C'est génial, ça veut dire qu'elle comprend le concept d'une "autre langue", et elle comprend aussi comment elle peut essayer de lui apprendre des mots. À juste 3 ans, bel effort!! Souriant
Oui,

D'un autre coté, depuis qu'elle est née, elle entend parler différente langues... Ne pas perdre de vue que la toute première langue qu'elle a entendue parler était le mandarin.

Du coup pour elle ca semble assez naturel que tous le monde ne parle pas forcément français.

Si on ajoute a cela le fait que je travail pas mal a la maison et très souvent en vidéoconférence avec mes filiales étrangères (et donc que je parle anglais). Elle baigne dans les langues étrangères...

Par contre je ne vois pas d'ou lui viens cette idée "Tu ne parle pas français =  tu ne connais rien", mais ca nous a tous bien fait rire... Surtout quand elle est venue expliquer a alex que le doudou que je lui ai ramené de russie, et bien il habitait chez Alex avant... Souriant
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #4846 le: 10 Janvier 2013 à 21:36:36 »

Par contre je ne vois pas d'ou lui viens cette idée "Tu ne parle pas français =  tu ne connais rien", mais ca nous a tous bien fait rire... Surtout quand elle est venue expliquer a alex que le doudou que je lui ai ramené de russie, et bien il habitait chez Alex avant... Souriant

Je me disais que peut être elle donnait la traduction des mots .. En montrant les objets ... Non ?

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #4847 le: 10 Janvier 2013 à 22:05:01 »

D aujourd'hui en rentrant de l'école : "tu sais maman, Al c'est mon loulou ! et moi je suis le loulou d'Al !" et elle s'en va en appelant son frère : "loulou vient, mon loulou t'es où ?!" 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #4848 le: 10 Janvier 2013 à 22:12:11 »


Une de mon fils qui était super accro à son père .. Déjà, la nuit, quand il se réveillait et qu'il appelait, il disait : "Mon papa, mon papa". 

Une fois,mon mari va dans le sous sol et je vois mon loulou chercher après lui et aller de pièces en pièces ... Il revient vers moi, en larmes  Pleurs : "J'ai perdu mon papa" 

Une autre fois, il tombe de vélo et saigne un peu ... Mon mari travaillait ... Il vient vers moi en pleurant : "Je saigne qui c'est qui va me soigner .... "
Moi : "Ben moi ..."

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #4849 le: 10 Janvier 2013 à 22:48:02 »

Une de mon fils qui était super accro à son père .. Déjà, la nuit, quand il se réveillait et qu'il appelait, il disait : "Mon papa, mon papa". 

Une fois,mon mari va dans le sous sol et je vois mon loulou chercher après lui et aller de pièces en pièces ... Il revient vers moi, en larmes  Pleurs : "J'ai perdu mon papa" 

Une autre fois, il tombe de vélo et saigne un peu ... Mon mari travaillait ... Il vient vers moi en pleurant : "Je saigne qui c'est qui va me soigner .... "
Moi : "Ben moi ..."
Ca doit faire plaisir... Mieux vaut en rire qu'en pleurer 
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #4850 le: 10 Janvier 2013 à 23:23:31 »

Une de mon fils qui était super accro à son père .. Déjà, la nuit, quand il se réveillait et qu'il appelait, il disait : "Mon papa, mon papa". 

Une fois,mon mari va dans le sous sol et je vois mon loulou chercher après lui et aller de pièces en pièces ... Il revient vers moi, en larmes  Pleurs : "J'ai perdu mon papa" 

Une autre fois, il tombe de vélo et saigne un peu ... Mon mari travaillait ... Il vient vers moi en pleurant : "Je saigne qui c'est qui va me soigner .... "
Moi : "Ben moi ..."
Ca doit faire plaisir... Mieux vaut en rire qu'en pleurer 

Ah oui ... Pour précision, je suis pompier et mon mari a peur du sang .... Le monde à l'envers chez nous ...

Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #4851 le: 10 Janvier 2013 à 23:24:35 »

On mange la galette des rois, Lou prend la couronne, se la met sur la tête, se regarde dans le miroir et, ravie, dit
"est belle !!"

Elle a 20 mois, ça promet !!
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #4852 le: 11 Janvier 2013 à 00:47:18 »

 Souriant Souriant

et un petit moment plus tard, il nous répond "yes" je sais pas où il a pu apprendre ça... à trois ans...
Ma fille aussi n'arrête pas avec ça en ce moment, c'est rigolo. Tire la langue Mais je sais que ça vient de l'école. Clin d'oeil
Journalisée
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #4853 le: 11 Janvier 2013 à 09:11:01 »

Ce matin Cyprien prend son "poupouf" (doudou) pour aller chez nounou et je luis dis tu sais l'année prochaine à l'école tu pourras pas l'emmener ... il me répond "bah non l'a pas de chaussures peut pas courrir " 
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #4854 le: 11 Janvier 2013 à 09:28:55 »

Par contre je ne vois pas d'ou lui viens cette idée "Tu ne parle pas français =  tu ne connais rien", mais ca nous a tous bien fait rire... Surtout quand elle est venue expliquer a alex que le doudou que je lui ai ramené de russie, et bien il habitait chez Alex avant... Souriant

Je me disais que peut être elle donnait la traduction des mots .. En montrant les objets ... Non ?

Opaline
J'y ai cru un instant aussi, mais si tu prend le coup du feutre par exemple, elle lui a bien fait la complète...
-Ca c'est un feutre, ca c'est le bouchon, ...
Ensuite elle prend une feuille et elle lui explique que avec ca on peut dessiner... Souriant

J'ai vraiment eu l'impression qu'elle le prenait pour un demeuré...

Mais on a de la chance, les Russes ont de l'humour... Souriant

Un autre point surprenant avec les langues et Chloé, C'est sa réaction fasse au gents qui ne parlent pas francais... Quant ils perlent en anglais ou en chinois, elle n'y prete pas spécialement attention, par contre quant ca parle espagnol italien ou autre... elle est généralement assez surprise, voir interloquée... ce qui me fait penser qu'elle arrive a distinguer les langues....
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #4855 le: 11 Janvier 2013 à 09:47:17 »


En fonction des langues dans lesquelles elle baigne, si elle en entend d'autres, je pense qu'elle doit se rendre compte que les intonnations ne sont pas les mêmes.

Opa
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #4856 le: 12 Janvier 2013 à 11:08:46 »

Mon fils de trois ans hier soir (il avait été en course avec sa grand mère)
"pourquoi elles bougent les étoiles?"

Et un peu plus tard, il jouait avec un petit ordinateur (cadeau du papa noël mais pas chez moi  Roulement des yeux) avec des lettres et des images et une voix qui demande "où est le..."
Il s'énervait car la dame ne lui répondait pas et disait toujours la même chose 
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #4857 le: 14 Janvier 2013 à 12:32:19 »

Hier c'était séance chatouille avec ma puce et tout en lui faisant des chatouilles je l'appelais ma coquinette .

A chaque fois que j'arrêtai elle me disait : Maman ! encore des coquillettes !


Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #4858 le: 14 Janvier 2013 à 12:45:02 »

B., 6 ans me demande si les moustiques sont des mammifères.
Je lui réponds non, et il enchaîne:
- "Je ne me rappelle plus, quelle autre sortes d'animaux il y a , a part les mamnifères?"
Et avant que j'ai eu le temps de répondre, son petit frère, 4 ans lui répond  tout à fait sérieusement:
- "Il y a les mamies Olga et les Mamies Marguerite"  "
 


Dans la série des mamies :
Ma fille m'apporte un de ses jouets et me dit : tiens maman ,c'est pour toi,c'est pour ton mamie mersaire !
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #4859 le: 14 Janvier 2013 à 20:19:51 »

 
Journalisée

J & S - 2010
Pages: 1 ... 322 323 [324] 325 326 ... 684
Imprimer
Partager :

Aller à: