08-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

08 Mai 2024 à 14:40:01
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: allaitement en même temps  (Lu 4188 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #15 le: 20 Septembre 2007 à 21:43:23 »

Non Malo, ce n'est pas être folle que de vouloir tenter l'aventure...
Perso, quand j'ai testé l'aventure, je ne pensais pas pouvoir "tenir" aussi longtemps... Je n'ai jamais complété jusqu'à présent, et depuis qu'elles font leurs nuits, j'essaye d'en profiter pour tirer mon lait pour pallier à mes absences...
Si tu as des questions, n'hésite pas. (Même si je risque de prendre un peu de temps pour répondre: j'ai l'impression d'avoir encore moins de temps pour faire un tour sur le net' depuis que la grande est rentrée à l'école...) Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
perrollaz
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #16 le: 20 Septembre 2007 à 22:17:22 »

Je ne crois pas que c'est un projet fou. Ici en Suisse l'allaitement est très favorisé. C'est bon pour nous et le bb, c'est un contact proche . Il faut s'écouter et tant pis si on passe pour des extra-terrestres.

Personnellement je complète depuis quelques semaines, je ne peux plus voir le tire lait.
J'ai choisi de les peser pour être sûre qu'elles prennent bien toute la quantté et éviter d'avoir 36 tt.
Elles ont 5 mois mais 2,5 en âge corrigé. Elles sont depuis 2 mois à la maison et ont 4 tt depuis une ou 2 semaines (environ 140ml). Je complète avec du lait mat congelé (j'ai tiré mon lait 2,5 mois quand elles étaient hospitalisées) ou avec du lait artificiel. Pendant leur hospitalisation et surtout au début c'était la seule chose que je pouvais faire pour me sentir utile.

Je les allaite souvent sur le lit (plus facile pour poser, reprendre les bb et surveiller mon grand de 3 ans qui tourne autour de nous....) avec un coussin d'allaitement.
Je mettais une en berceuse et l'autre en rugby, mais depuis quelques temps elles se gênent plus et préfèrent les 2 en rugby. Mais de toute façon ce n'est pas à chaque fois ensemble. Elles n'ont pas toujours le même rythme. Quand c'est espacé d'une heure c'est crevant mais bon pour les montées de lait. Ce que je disais c'est que quand elles sont ensemble elles prennent moins en quantité (moins longtemps), je donne moins de lait (je le sais puisque je pèse) et je dois compléter plus et c'est la le dilemne.
Il y a un livre: je crois le guide des jumeaux qui a un chapitre sur l'allaitement avec schémas,  encouragements... (et qui justement entre autre dit que le simultané stimule normalement la lactation...)
Journalisée
ragondine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501


« Répondre #17 le: 21 Septembre 2007 à 11:49:27 »

Malo ce n'est pas un projet fou du tout et c'est bcp de plaisir! Et bcp de difficultés aussi au début mais faut s'accrocher je crois, ça vaut le coup!

Je préfère leur donner la tt séparément car je me consacre mieux à chacun et puis ils têtent qd même meiux, ils sont mieux ilstallés, plus détendus mais qd ils ont faim en même temps, je les prends ensemble. Je me mets bien installée en tailleur avec des coussins sous les genoux sur le canap et je les prends tous es deux en madone... pour l'installation en fait je crois que ça dépend de la taille des seins. Perso g vraiment des seins énormes donc la tétine arrive asse bas, ce qui me permet de les prendre en madone mais ça ne serai pas possible si les seins etaient plus hauts....

Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
malo35
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101



« Répondre #18 le: 21 Septembre 2007 à 17:32:23 »

merci les filles  pour vos encouragements car j' ai parfois des doutes sur ma capacité à y arriver donc après je me dis que les autres peuvent se dire que c' est de la follie pour allaiter..
Journalisée

jumeaux prévus pour le 9/11/2007
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #19 le: 21 Septembre 2007 à 17:55:10 »

Malo, n'écoute que les "autres" qui ont de l'expérience dans ce domaine ; les "autres" (et les tous les oiseaux de mauvaise augure) laisse-les dire, de toute façon ils (elles) ne savent pas de quoi ils (elles) parlent.
Fais-toi confiance ; quand tes petits seront là, tu essaieras, et tu verras bien.
Si finalement, çà ne fonctionne pas, tu arrêteras, et sans culpabilité stp !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
malo35
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101



« Répondre #20 le: 22 Septembre 2007 à 13:42:35 »

merci muriel
Journalisée

jumeaux prévus pour le 9/11/2007
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #21 le: 24 Septembre 2007 à 11:41:08 »

Malo, comme tout le monde, je vais te redire de te faire confiance et d'avoir confiance dans tes bbs: pour Cassandre, j'y suis allée au feeling, et je l'ai allaitée 2 mois 1/2 en exclusif et matin et soir jusqu'à 7 mois 1/2 à peu de chose près. Pour Sarah et Abigael, je suis toujours en allaitement exclusif...

Et franchement, le jour où j'ai appris que bb2 avait décidé d'arriver en compagnie de bb3, jamais je n'aurai cru pouvoir allaiter ne serait-ce que 15 jours! Souriant Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #22 le: 24 Septembre 2007 à 13:39:02 »

mes loulous ont 5 mois et je les allaite exclusivement ! et je n'ai aucune intention d'arrêter car ils grandissent et grossissent super bien... ls sourient, gazouillent, cherchent à se redresser... bref font des progrès et se portent bien !!!!
en plus je perds doucement du poids et ça c'est le petit plus qu'ils me donnent !
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #23 le: 27 Septembre 2007 à 15:46:48 »

Bonjour,

Hélène, 29 ans, enceinte de 16 SA. Je souhaiterais allaiter mes jumeaux prévu pour début mars et viens de lire vos posts. Visiblement, c'est possible, meme si tout le monde me regarde avec des gros yeux quand je dis que je veux allaiter mes jumeaux 

Je ne connais pas bien le vocabulaire des positions d'allaitement. Pouvez vous me donner quelques indications svp ?

J'aimerais autant que possible allaiter les 2 en meme temps (du moins au début, le temps que le papa sera là pour me les passer une fois installée, et pour la nuit). A voir si ca sera possible...

Toutes vos indications et conseils sont les bienvenus !
Merci d'avance  Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: