08-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

08 Mai 2024 à 21:20:29
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: allaitement en même temps  (Lu 4189 fois)
perrollaz
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« le: 14 Septembre 2007 à 11:43:22 »

Bonjour,
Mes jumelles ont 4 mois et sont nées à 29 semaines. Je les allaite aus sein après plus de 2 mois d'hôpital. Je voudrais les allaiter plus souvent en double, mais j'ai constaté, alors que cela devrait être le contraire, qu'elles tètent moins bien quand elles sont ensemble.
Merci de vos expériences et conseils
Journalisée
ragondine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501


« Répondre #1 le: 14 Septembre 2007 à 13:28:44 »

moi aussi je trouve qu'ils têtent moins bien qd ils têtent ensemble tout simplement parceque je n'arrive pas à bien les installer.... et avec les crevasses c'est pas cool....

ils n'ont que trois semaines, et j'espère que qd ils grandiront j'y arriverai mieux, notamment qd ils se tiendront un peu plus... mais je dois me tromper.
C'est vrai que ça m'arrnagerai bien de diviser le temps de tétée par deux surtout la nuit!
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2 le: 14 Septembre 2007 à 14:56:54 »

Bienvenue parmi nous Perrolaz !
Désolée, pas d'expérience sur l'allaitement au sein !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Maï
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253


« Répondre #3 le: 14 Septembre 2007 à 15:05:32 »

Bonjour et bienvenue Perrolaz,

J'ai allaité mes filles pendant 3 mois. J'essayais de les mettre tant que possible au sein en même temps car cela me faisait gagner du temps  Mais j'avais aussi remarqué que les miss tétaient moins bien ou en tout cas grognaient plus.
Je pensais aussi comme Ragondine qu'elles étaient sans doute moins bien installées et puis lorsqu'une bougeait elle pouvait défaire toute la "structure"... En tout cas avec le temps j'arrivais de mieux en mieux à les installer toutes les deux et les miss grognaient moins !
Et puis je me disais aussi qu'elles préféraient sans doute être toute seule pour la tétée avec maman et moi aussi j'aimais bien avoir ces moments avec chacune d'entre elles.
Donc au final j'ai alterné tétée à deux et tétée seule. Je pense que tout ça dépend des envies des enfants et des mamans. En tout cas ce qui est sûr c'est que petit à petit on améliore sa "technique" et les loulous sont plus satisfaits. Mais d'autres pourront sans doute te donner leur plus grande expérience.
Bon allaitement !
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4 le: 14 Septembre 2007 à 15:57:44 »

J'ai essayé, parfois, de pratiquer l'allaitement en même temps, mais dans ces cas là, il y en avait toujours une qui se "décrochait" au bout de 10 min, et elle était obligée d'attendre que sa soeur ait fini avant que je puisse la réinstaller et qu'elle finisse son repas...

C'est vrai que ça peut faire gagner du temps, mais si tu n'as pas la technique pour bien les installer (et pour moi, c'était vraiment pas évident), il faut toujours avoir quelqu'un de disponible pour aider à bien installer tout le monde: les bébés mais aussi (et surtout) maman!!

Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #5 le: 14 Septembre 2007 à 16:55:25 »

Cà pourrait effectivement être une histoire "d'avoir maman pour soi toute seule".
Tu sais, dans un autre domaine, quand j'ai les deux dans les bras pour faire des câlins, ils n'aiment pas trop, ni l'un ni l'autre d'ailleurs ; ils n'arrêtent pas de bouger, ils chouinent, Roxane finit par aller voir ailleurs ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #6 le: 14 Septembre 2007 à 21:35:47 »

j'adore allaiter mes garçons mais là franchement les 2 en même temps ça m'aurait presque dégoûté de l'allaitement. et pourtant je suis une maman pro-allaitement et pour un allaitement long !
C'est super dur de les mettre au sein, il faut qu'ils y restent, et la sensation est super bizarre !
Perso, les 2 en même temps, je n'étais pas à l'aise du tout, je n'aimais pas l'image que ça donnait !

Alors tant pis pour le temps gagné, les garçons boivent l'un après l'autre, selon leur rythme voire avec qq heures de décalage ! donc des réveils fréquents la nuit !!!!! Et  puis là, je sais où regarder, je peux lui tenir la main, lui caresser la joue, le regarder dans les yeux... et puis avoir des moments uniques avec ce bb à ce moment-là ! et avec des jumeaux ça fait du bien un face à face unique !
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
ragondine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501


« Répondre #7 le: 18 Septembre 2007 à 13:18:00 »


Mais comment faites vous quand ils ont faim en même temps?
Dans mon cas ça arrive quand même très souvent..; je suis alors bein obligée de leur donner en même temps..... Sinon il y en a un qui crie pendant que l'autre mange, c'est cool pour personne....
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #8 le: 19 Septembre 2007 à 14:07:38 »

et bien le 2e attend et c'est vrai qu'il peut pleurer fort ! Mais maintenant, ils ont 5 mois alors ils trouvent facilement à s'occuper... regarder le grand frère qui court partout, se téter le pouce, le doudou...
Mais  je pratique l'allaitement à la demande donc ils ont rarement le même rythme. Et puis, il y aura d'autres moments où ils seront frustrés, forcément ils sont jumeaux et même l'allaitement il faut qu'ils le partagent !
Je ne dis pas que ce n'est pas difficile de laisser pleurer l'autre et de profiter pleinement de la tétée du 1er. Non loin de là !
Un conseil : essayer de prévoir la tétée et de mettre boubou avant qu'il réclame !
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
ragondine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501


« Répondre #9 le: 19 Septembre 2007 à 14:19:48 »

oui peut être que plus tard je pourrais les faire patienter mais là ils ont même pas un mois et je supportes pas du tout de les laisser pleurer. Heureusement ça arrive très rarement, seuement qd ils ont très faim!
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
perrollaz
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #10 le: 19 Septembre 2007 à 16:58:06 »

Je pratique aussi à la demande et heureusement elles ne sont pas toujours synchro, mais quand elles le sont j'hésite toujours.
Si je les mets ensemble, elles ont du lait mat toutes les 2, mais moins, mais si je les mets successivement une aura toute sa quantité et l'autre très peu de lait mat et un complément au biberon. C'est toujours un dilemne.
Alors que l'allaitement simultané est censé donner plus de lait et aider celui qui tète le moins bien...

J'ai quand même remarqué ces jours, que si je les mets de façon à ce qu'elles ne se touchent (les 2 en rugby) et si je change de sein au bout d'un moment la quantité est plus importante.

Heureusement en Suisse l'allaitement est très favorisé :à l'accouchement, en néonat, puis à la maison (j'ai une sage femme qui passe régulièrement depuis le retour à la maison et c'est remboursé) et nous avons même une prime pour allaiter (payéée par les assurances: comme quoi c'est vraiment meilleur pour la santé!). Certaines peuvent même allaiter au travail avec quelqu'un qui se déplace...
Cela doit vous faire un peu rêver quand on voit le peu de soutien que vous avez en France!
Journalisée
ragondine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501


« Répondre #11 le: 19 Septembre 2007 à 21:28:46 »

.
Si je les mets ensemble, elles ont du lait mat toutes les 2, mais moins, mais si je les mets successivement une aura toute sa quantité et l'autre très peu de lait mat et un complément au biberon. C'est toujours un dilemne.
Alors que l'allaitement simultané est censé donner plus de lait et aider celui qui tète le moins bien...

J'ai quand même remarqué ces jours, que si je les mets de façon à ce qu'elles ne se touchent (les 2 en rugby) et si je change de sein au bout d'un moment la quantité est plus importante.

Je comprends pas bien Perollaz ce lien que tu fais entre le fait d'allaiter en simultané et la quantité de lait. Tu dis que en simultané ils ont moins de lait chacun?
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
eollia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117



WWW
« Répondre #12 le: 20 Septembre 2007 à 10:25:38 »

mes filles ont 5 mois et ça dépend : les 2 en mêm temps, c'est de moins en mois évident : elles sont plus grosses, donc plus difficiles à trouver une bonne plce et puis elles tetent pas de la même façon (l'une fait pas mal de poses) , mais c'est sur qu'on gagne du temps !  je le fait de moins en moins en simultané en fait. C'est vrai que les 2 en même temps, ça stimule plus la lactation, mais je n'ai pas encore essayé de changer de coté en cours !
Journalisée



Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13 le: 20 Septembre 2007 à 15:43:41 »

Moi non plus, je n'ai jamais essayé de changer de côté en cours de tétée quand c'était les 2 en même temps... Je pense qu'il faut être une pro du jonglage pour ça Clin d'oeil
Et c'est clair que c'est un crève coeur d'en laisser une pleurer pendant que sa soeur mange, alors j'essaye de ne pas toujours "servir" la même en premier...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
malo35
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101



« Répondre #14 le: 20 Septembre 2007 à 20:15:50 »

merci de vos expériences car je suis à 33 sa et je voudrai allaiter et ce sont mes premiers.
je suis sage femme et je sais qu' allaiter c' est pas évident à la base mais l' allaitement simultané me fait très peur car je me dis qu'on doit pas etre à l' aise et que ce n' est pas évident de s'installer seule.
Ma question est de savoir comment et ou vous vous installez la nuit pour allaiter ?
Si vous arrivez à dormir un peu la nuit ? si vous utilisez le tire lait ou du lait artificiel ?
Si c' est gérable ou qu' honnetement c' est surmontable.
Moi ce qui m' empèche de dormir c' est de me dire que je suis peut etre folle de vouloir allaiter comme le dit si bien l' entourage...
Merci de vos réponses
Journalisée

jumeaux prévus pour le 9/11/2007
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: