Fédération Jumeaux et Plus

Discussions Générales => 0 - 3 ans => Discussion démarrée par: Mellammes le 06 Mars 2017 à 09:17:00



Titre: Besoin d aide / de conseil
Posté par: Mellammes le 06 Mars 2017 à 09:17:00
Bonjour
Suis nouvelle et le forum a l air top ...
Donc je me lance ... Car il n y a que des parents de jumeaux qui peuvent nous comprendre...
Mes filles ont 4 mois mais nes 1 mois d avance par cesarienne car grossissaient plus ds mon ventre...
Aujoud hui elles font leurs nuits ( dernier bib 10h/10h30 de 210ml ) mais reveil nocturnes 4h pour tetine ... Reveil entre 8h30 et 9h30 mais moi je dors que d une oreille quand je me rendors apres reveil nocturne....
Le soir c est une apprehension continuelle pour moi car des pleurs tjs des pleurs ...
Les bibs c est a 9h apres 13h , 18h et enfin 22h/22h30
A 18h je donne homeopathie / debridat/ infusion pour calmer .....
Le papa est pas forcement tjs la car 3/8 ....
Comment vous faites pour les bibs donner en meme temps??? Ou l un apres l autre ???
Ravancer le bib du soir pour un peu de repos????
Les laisser trop ds le transats est ce bon ou pas ???? Car comme ca elles voient ce que je fais....
Et puis les siestes ... Des fois obliger de separer car l autre dors et pas l autre ...
L une est plus demandeuse d attention car a ete plus stimuler bebe en rea?????
Je suis paumer avec mes filles et tres tres fatigues... Stresser et sur les nerfs....
Mon couple va mal .... Car mon mari est avec moi que depuis 5 ans et avant c etais un celib avec ces habitudes ....
Un rien je pleure et je deprime....
Peu plus dire que ca va pas a monsieur sinon il fait la gueule peut plusnlui dire quoi que se soit... Il prend tt pour lui et au premier degres.....
Pourtant besoin de parler car tt seule en general ....


Titre: Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: IlyanaElouane le 06 Mars 2017 à 10:24:42
Coucou mellammes,

Que je me retrouve dans ton post moi aussi ça été chaotiques les 1er mois surtout avec ma fille qui a été demanandeuse car elle avais une hernie ombilical les toujours encore mais je la laisse pleurer.
Pour ma part je donne les repas en même temps je les installait dans un coussin grossesse, maintenant je les mest dans leur balancelle. En ce qui concerne les siestes idem je separais et laisser chouïné un peu (pas facile quand la fatigue est là) je la reconforte sans la prendre dans mes bras et lui explique qu'il faut qu'elle dorme dans son lit je lui avais donné l'habitude de dormir dans mes bras.

Après pour ton couple je sais pas quoi te dire on as tous eu je pense des hauts et des bas. Le changement, la fatigue, etc sont des caps pas évident.

Dans quelques mois ça iras mieux je te le souhaite. As tu fait appel à une TISF?


Titre: Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: Ju350 le 06 Mars 2017 à 10:56:05
As-tu un porte bébé ou une écharpe de portage? Pour ma petite E qui avait des coliques (mais pas que je pense car elle reste très câline)  ça m'a aidé car elle demandait souvent les bras. Pour le transat je les mettais souvent dedans aussi, après tout on a pas quatre bras (voir plus :P). Pour les bib jamais fait car allaité un moment, mais une maman les mettait chacune dans un relax et se mettait devant pour leur donner le bib (relax relevé bien sur ;)).


Pour les siestes et les nuits j'ai eu de la chance car Az qui dormait le mieux et s'endormait tout de suite a un sommeil lourd (encore aujourd'hui elle a un sommeil de plomb), alors E qui pleurait pour s'endormir, la bercer était pire comme pour son grand frère une chance que j'avais cet exemple sinon je pense que j'aurais vraiment galéré. Après ça dépendait des pleurs aussi comme pour mon bébé de 9 mois actuellement suivant les pleurs et la durée j'interviens ou pas (mais bon c'est plus facile au 4ème, même si laisser pleurer son bébé reste dur  :P).

Pour ton couple je ne peux malheureusement pas t'aider sauf de te dire que l'arrivé d'un bébé est une épreuve pour le couple, même dans les meilleurs conditions, pour vous ils sont deux et les conditions n'étaient pas optimal.

Sinon tu peux rejoindre le fil des mamans qui avaient une DPA (date prévu d'accouchement) dans le même mois que la tienne. Tu pourras échanger avec des mamans qui ont des loulous dans les mêmes ages que toi.


Titre: Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: tromboline le 06 Mars 2017 à 11:07:49
Bonjour Mellames bienvenue sur le forum!  :D
La fatigue c'est le nerf de la guerre, avec des jumeaux c'est énorme. Un être humain qui n'a pas vécu ça ne peut pas comprendre ce que signifie le manque de sommeil chronique et le stress continuel.
Je n'ai pas de solution miracle à tes problèmes, mes jumeaux ont fait leurs nuits au bout d'un an, là ils ont deux ans et se réveillent toujours de temps en temps -_-. Mais je suis passée par ce que tu vis et je peux te dire ce qui m'a aidé.

-essayer au max de dormir en même temps que les bébés: faire la sieste en même temps qu'eux dans la journée pour rattraper les nuits pourries par ex.

Citation
moi je dors que d une oreille quand je me rendors apres reveil nocturne....
-J'ai connu ça aussi... Ne pas s'acharner à essayer de s'endormir si on y arrive pas: en profiter pour se reposer sans dormir (bouquiner par ex.), voire carrément se lever. Ça m'est arrivé de m'occuper du linge à 3h du matin parce qu'ils s'étaient réveillés et rendormis mais pas moi, du coup ça me permettais de me libérer plus tard dans la journée et de faire la sieste sans penser au linge...

 
Citation
Le soir c est une apprehension continuelle pour moi car des pleurs tjs des pleurs ...
Nous aussi on a eu droit à ça: entre 17h et 19h ça n'arrêtait pas, on appelait ça "l'heure des loups": il parait que les bébés sont sensibles à la tombée de la nuit et que ça les angoisse. J'ai pas de solution, juste te dire courage, ça va finir par passer. Sinon un peu plus tard vers 6-8 mois on s'est aperçu qu'ils avaient besoin de pleurer pour "décharger" avant de s'endormir, mais c'était pas des pleurs de panique et ça durait 1/4 d'h environ, il fallait juste ne pas intervenir et ne pas qu'ils nous voient sinon ça les relance.

Pour les bibs je pourrais pas trop t'aider: j'en avais un au sein et un au bib et le papa était très présent car au chômage, mais ça nous est arrivé de donner des bibs aux deux en même temps dans les transats avec un bib dans chaque main. Pour les rythmes, tu peux tester d'avancer le bib du soir pour voir si ça va mieux, c'est à toi de voir et de trouver le meilleur équilibre entre ce qui te vas et ce qui va à tes bébés.

Citation
Les laisser trop ds le transats est ce bon ou pas Huh?? Car comme ca elles voient ce que je fais....
Alors en théorie c'est pas très bon MAIS quand on a des jumeaux une seule règle: ON FAIT CE QU'ON PEUT! Donc si ça vous va bien les transats, si ça t'allège le quotidien, alors vas-y sans regrets. Il vaut mieux des bébés dans des transats avec une maman qui va bien que des bébés hors des transats avec une maman qui pète les plombs! Sinon ce qui est conseillé c'est de les mettre par terre allongés sur le dos ou sur le ventre. Nous on les mettait souvent sur un tapis de sol par terre (tant qu'ils rampaient pas partout c'était cool), et je faisais certaines choses à même le sol pour qu'ils me voient: plier le linge par exemple. Mais on a aussi beaucoup utilisé les transats et on a fait beaucoup de portage.

Citation
L une est plus demandeuse d attention car a ete plus stimuler bebe en rea?Huh??
Alors moi celui qui avait le plus besoin d'attention c'est celui qui a eu le moins de pépins de santé, je me suis beaucoup dit qu'on s'était pas assez préoccupé de lui pendant les premiers mois, et puis maintenant j'ai plus de recul et je me dis qu'ils ont des caractères différents et que c'est surtout ça qui fait qu'ils n'ont pas les même besoins d'attention...

Citation
Mon couple va mal .... Car mon mari est avec moi que depuis 5 ans et avant c etais un celib avec ces habitudes ....
Si ça peut te rassurer ici on était ensemble depuis 10 ans et l'arrivée des bébés a aussi été très violente pour notre couple. C'est un sacré cataclysme quand même, et il y a forcément des moments où on regrette notre tranquillité d'avant. Avant d'avoir des enfants on ne s'était quasiment jamais disputé, depuis qu'ils sont là c'est des crises de couple minimum 2 fois par semaine ::). Mais là ils ont deux ans et ça va de mieux en mieux. Ce qui est dur c'est de vivre ensemble à 4, mais plus ils grandissent plus c'est facile. La fatigue nerveuse amène forcément d'énormes tensions, tu verras moins vous serrez fatigués moins vous vous disputerez. Si tu pleure pour la moindre chose c'est normal: tu es épuisée. S'il fait la gueule et est à fleur de peau (je connais ça aussi   ;)) c'est normal: il est épuisé aussi. Vous êtes chacun avec votre fatigue et c'est la chose impossible à partager.

Dans les solutions pratiques pour la fatigue: il faut absolument se faire aider par une TISF ou autre pour le quotidien, tu a droit à une TISF à tarifs sociaux jusqu'aux 1an des bébés. Est-ce que tu prévois de les faire garder en crèche ou chez une nourrice dans le futur? As-tu de la famille qui peut garder les bébés occasionnellement?
Ton conjoint a-t-il la possibilité de se mettre en congé parental à temps partiel?

Je te souhaite bon courage, c'est très difficile les premiers mois, le passage en néonat laisse aussi des traces qui n'aident pas à se sentir bien avec les bébés. Mais tu verras avec le temps ça ira de mieux en mieux  :-*


Titre: Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: Mellammes le 06 Mars 2017 à 11:50:27
Ho merci pour ces reponses réconfortante.... ca fait du bien vous ne pouvez imaginé....
Pour me reposer quand elles dorment il n y aurait que le,matin car la je sais qu' elles dorment bien mais je n arrive pas a m en dormir à mère me dit de m allonger quand même ca fait du bien à ton corps... l après midi c est compliqué elles dorment difficilement.

Au niveau de l aide à domicile ils ont personnes dans le coin ou je suis ....

A mon grand regret je pense que je vais devoir prendre un congé parentale car avec mes horaires et jours de travail c est compliqué de trouver une nounou surtout la ou je suis... J avais dans l"idée de faire moitier crèche et nounou mais ca ma l air compromis aussi ....
Surtout financièrement faire garder jumeaux c est l équivalent à ma paye....

Ma maman les prend 1 nuit par semaine pour me soulager mais la elle est parti en province donc je suis vraiment seule....

Pour les siestes le matin je les remets ds leurs lits ca va.... Après le bib de 13h quand elles commencent à s en dormir ds le transat ou parc je vais les couchers.... mais soit elles acceptent de dormir ou elles hurlent donc peuvent réveiller l autre.... Après le bib de 18h on les garde avec nous car sinon c est l apocalypse.... soit une hurle dans le parc ou transat et l autre ne se renfort pas et ne fais pas de sieste donc est creuve pour le coucher de la nuit et à du mal à s endormir après....

Vous faites quoi quand elles dorment au moment du présumé bib .... vous les reveiller????

J essaie de les occupe dans le parc pour que les se fatigue mais pas facile ...
Et pour le moment elles se calculent pas beaucoup ....

Et le bain vous faites comment ?????


Titre: Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: Mellammes le 06 Mars 2017 à 12:01:01
Et à quelle age les bébés sont séance arrête sûrs pleurs du soir  :o :o
J ai l impression d entendre tout le temps pleurer et des fois même dans mon sommeil j ai cette impression....


Titre: Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: wharton le 06 Mars 2017 à 12:04:24
Salut à toi et bienvenue sur le forum

Effectivement, il y a des choses qu'on ne peut pas comprendre tant qu'on a pas eu de jumeaux. Parfois l'entourage ne comprend pas tout.... Bref.....

Les premiers mois, la fatigue est ce qu'il y a de pire. ça met sur les nerfs, tout le monde est à cran et c'est vite le bazar à la maison.

Ici on a toujours donné les bibs à la suite l'un de l'autre. C'était le cas en néonat, ils étaient calés avec 30 minutes d'écart et on a gardé ce décalage en rentrant à la maison. Je m'occupais du 1er (celui qui prenait son bib le plus vite), je le gardais un peu avec moi puis je le posais à côté de moi dans le coussin de maternité pendant que je donnais le bib de son frère. Je n'ai jamais voulu donner les bibs en même temps mais c'était un choix et une organisation perso.

On utilisait les transats quand ils étaient petits car ils faisaient la sieste dans le salon dans les transats au départ mais très vite ils ne les ont plus supportés. On les a habitués au tapis d'éveil donc ils passent beaucoup de temps sur le tapis dans le salon à côté de moi. Du coup je me mettais à côté d'eux aussi comme tromboline pour faire quelques taches ménagères comme ça ils me voyaient pendant qu'ils jouaient.

Pour les besoins d'attention ici c'est cyclique. Parfois c'est l'un pendant une période, puis c'est l'autre qui prend le relais. Ce n'est pas toujours le même. Donc on essaye de s'adapter et de répondre aux besoins en fonction des périodes.

Ils ont toujours dormi ensemble (pas le choix, une seule chambre en plus de la notre) donc parfois ils se réveillent l'un l'autre mais ça reste rare la nuit. ça arrive plus fréquemment pendant les siestes. Selon les pleurs, je les laisse pleurer ou pas, avec le temps on finit par savoir si il y a besoin d'intervenir ou pas. Le soir après le coucher ça arrive encore qu'ils se réveillent une fois, ils ont besoin d'être rassuré, on va les voir, sans les prendre dans les bras et on les caresse un peu et ils se rendorment. Si les pleurs durent trop on les prend.

Le soir aussi, 17h-19h c'est un peu la foire, surtout en fonction de la qualité des siestes de la journée. Là aussi, y'a pas grand chose à faire, on attend l'heure du dernier bib. Sinon sortir faire un tour en poussette à cette heure-là ça peut aider. Quand les garçons n'ont pas assez dormi en journée et que je sais que la soirée risque d'être galère, on sort faire 2 ou 3 courses sur cette période et ça aide à passer la soirée plus tranquillement, sans stress pour nous.

Ce qui nous a beaucoup aidé avec mon mari, ça a été quand on a pu récupéré nos soirées pour nous. Je vois que le dernier bib chez toi est assez tard. ça a été le cas chez nous aussi et ça nous portait beaucoup sur le moral car on avait l'impression de ne plus avoir de temps pour nous. On a petit à petit décalé les heures des biberons pour que le 1er du matin soit vers 8h et le dernier vers 19h30 comme ça les garçons étaient couchés au plus tard à 20h30-21h et nous on pouvait récupérer des soirées et surtout du temps pour nous. Et ça nous a sauvés. ça nous a beaucoup détendus et ça a beaucoup amélioré nos rapports. Petit à petit je les réveillais le matin de plus en plus tôt, progressivement, jusqu'à arriver à l'heure que j'ai voulu.

Pour les bains on les donne toujours à deux mais je n'ai pas de salle de bain à part entière donc mon expérience n'est pas très représentative...  ::)

S'ils dorment au moment du bib en général j'attends  un peu mais je finis par les réveiller pour ne pas qu'ils se décalent trop dans la journée sinon niveau organisation c'est la cata.

Voilà ce qui a fonctionné chez nous, si ça peut t'aider un peu. En tout cas bon courage à toi et plus les jours passent, plus ça deviendra facile !!


Titre: Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: Mellammes le 06 Mars 2017 à 12:17:49
Merci ca me donne des exemples ... ils avaient qu' elles ages quand vous les couchiez vers 20h30/ 21h ????


Titre: Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: wharton le 06 Mars 2017 à 12:52:19
Vers 4 mois on a commencé à les décaler progressivement ils en ont 6 actuellement


Titre: Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: tromboline le 06 Mars 2017 à 13:19:03
Pour les bains on faisait l'un à la suite de l'autre mais que un jour sur deux voire un jour sur trois. Ce n'est pas indispensable de les laver tous les jours tant qu'ils sont petits. (O a passé deux mois sans un seul bain pendant l'hospitalisation de son frère parce qu'on était dans une pension où il n'y avait rien pour le baigner, ça aide à relativiser  :P).


Titre: Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: Ju350 le 06 Mars 2017 à 15:49:27
Pareil ici les bains c'était l'une après l'autre. Un des rare moment que je pouvais passer avec un seul bébé tout les deux jours. Pour mon petit dernier pareil il reste parfois trois jours sans bains, mais avec ses otites à répétition c'est compliqué de le laver sans lui mettre de l'eau dans les oreilles, du coup souvent je le lave au gant ;).

Pour les repas pas trop le choix avec un autre enfant je devais les réveiller pour maintenir un rythme qui permette de gérer mon loulou de deux ans à l'époque qui allait à la crèche deux jours par semaine. D'ailleurs je suis en congés parental aussi (j'étais au chômage donc c'était ce qu'il y a de mieux), mais les filles vont à la crèche deux jours par semaine cette année et je regrette de ne pas l'avoir fait avant parce que honnêtement ça m'aurait permit de pouvoir souffler un peu.


Titre: Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: Mellammes le 06 Mars 2017 à 15:59:19
Qu' est ce que ca fait du bien de discuter avec des mamans de jumeaux qui puissent un peu m aider ou me donner des idées pour gérer mes filles....
A 4 mois je donne les bibs à 9h30 de 210ml à 13h30 180ml 17h45 180ml et 22h 210ml mais elles boivent pas tout...
Et vous ????


Titre: Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: IlyanaElouane le 06 Mars 2017 à 17:24:54
Essaye de donner le 1er bib vers 7h30 après ça te fera 11h30 16h et enfin 19h30 pour un dodo à 20h. Les miens ne font pas encore de nuit complète même si il ne réclame pas à manger. Ma fille ce réveille dans la nuit pour jouer en ce moment ils sont malade donc ça n'aide pas.

Tu verras tout passe mais il y a des jours qui sont moins drôle que d'autre...


Titre: Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: jumeaux 2007 et leur soeurette ;-) le 06 Mars 2017 à 21:11:52
Quelques idées, pistes, suggestions...

Essaye d'observer les besoins de chacune. Ici, les jumeaux étaient tellement différents qu'ils prenaient 2 bib de différence sur 24h, à 4 mois l'un devait être à 4-5 bib, et l'autre à 6-7 bib (pour un volume total moindre) que le frère... Donc déjà, en ce qui concerne les quantités, vois en fonction de ce qu'elles boivent.

Ensuite, en ce qui concerne les pleurs, là aussi, observe chacune. Moment des pleurs par rapport aux bib, changes, siestes... Position lors des pleurs, Lieux, éclairage, ambiance sonore, olfactive etc.
Si les pleurs ont lieu à l'horizontale et cessent quand tu portes ton bébé à la verticale, un transat bien redressé pourra être plus confortable qu'un lit ou un tapis de sol à l'horizontale... Mais si c'est juste le fait d'être porté, peu importe dans quelle position, peut-être que c'est l'odeur qui la rassure -> un vêtement que tu as porté, posé dans le lit, pourra être tout aussi rassurant. Si au contraire c'est la chaleur dont elle a besoin, ou d'être contenue, ou d'entendre les battements de ton cœur, ou que sais-je encore, il faudra trouver encore une autre solution...
Sachant que le besoin de l'une n'est pas forcément le besoin de l'autre...


Titre: Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: Mellammes le 07 Mars 2017 à 07:56:26
Haaaa oui merci ...
Deja l une des deux a mieux apprecier 4 biberons au lieu de 5... Elle mangeait mieux ... Il y avait plus de temps entre donc elle finissait ces biberons....
Oui faut que j observe quand elle pleure... Deja mon amie qui a eu 3 enfants qui est venu m aider m avait demontrer certaine chose avec mes filles .... Et ca m avait beaucoup apporter...
Hier vers 17h une chouinais en se frottant les yeux ds le parc elle avait pas fait beaucoup de sieste... L autre je devais lui donner le bain....
Donc j ai essayer de la coucher ds son lit elle a dormi jusqu a 18h .... Comme ca j ai profiter du bain avec l une puis donner le bib un peu avant l heure car elle ralait aussi.... Puis j ai donner le bib a l autre qui est impatiente et qui pleurais ds le lit mais je pouvais pas faire autrement ....
Faut que je decrypte.... Hier soir une voulait etre porter contre maman elle voulait pas etre allonge donc elle s est endormie dans l echarpe de portage jusqu au dernier biberon .....
J espere qu elle prendras pas d habitude si je fais ca ?????
Mais quand meme les pleurs du soir c est jusqua qu elle age ?????


Titre: Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: IlyanaElouane le 07 Mars 2017 à 08:39:04
Elle as peut être des coliques moi ma fille m'a fait ça jusqu'à 5 mois mais il y a encore des pleurs mais je laisse car sinon je m'en sors plus. Mais un vrai conseil si tu es détendu tes enfants le sauront j'ai remarqué ça avec les miens...

As tu de quoi soulager leur coliques ?


Titre: Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: Ju350 le 07 Mars 2017 à 09:41:14
Pour les pleurs du soir ça dépend de la raison des pleurs, certes souvent se sont des pleurs de décharge la plus part du temps ne dépasse pas 6 mois, si il  y a en plus des pleurs de fatigue ça peut durer un peu plus. Mais ce sont la des généralité et chaque enfants est différents.

Pour les habitudes non elle n'en prendra pas. Si tu veux je vais te donner l'exemple de mon petit dernier.  Comme il a des soucis pour dormir quand il est enrhumé ou qu'il a des otites (depuis ses quatre mois alors qu'il faisait déjà ses nuits depuis deux mois), je le prends souvent avec nous dans le lit tout comme quand il a eu une période de cauchemars. Malgré le fait qu'il a souvent été avec nous dans le lit (il fait beaucoup d'otites), il n'a aucun soucis pour dormir seul dans son lit, dans la chambre de son frère. Les enfants comprennent énormément de chose, il suffit de le leur expliquer comme le dit IlyanaElouane. Et honnêtement il y a pire comme habitude. C'est à toi de savoir ce qu'il y a de mieux pour vous trois et si c'est que l'une dorme un peu en écharpe pendant que tu fait autre chose et bien continue.

Par contre pour les modifications de rythme la nuit je te conseil quand même de vérifier ce qu'il se passe si tu modifie dans la journée. J'ai dit que je devais parfois modifier le rythme des filles pour pouvoir gérer la crèche du grand, mais j'étais quand même très prudente car si pour E pas de soucis, pour Az c'était quand même vraiment pas évident. Az aimait que l'on respecte son rythme et pour le coup si elle était vraiment cool par le fait qu'elle laissait volontiers les bras de maman à sa sœur, dés que l'on la réveillé trop tôt pour manger ou pour aller chercher le grand frère à la crèche ou à l'école (elle m'a fait le coup vraiment longtemps) ça devenait compliqué, c'est d'ailleurs une des raison pour laquelle j'ai cédé à mon grand pour qu'il aille à la cantine ;).

Mais je te le rendis si vraiment tu as besoin de discuter je pense que de parler avec des mamans aillant eu une DPA proche de la tienne (le même mois) en plus de nous ça pourrais te donner d'autre idées.  ;)


Titre: Re : Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: La Doudou Brestoise le 07 Mars 2017 à 09:58:09
Coucou,

Bon, alors, tout de suite, tout de suite, tout de suite : ici, je n'étais pas dans le même contexte, avec un allaitement à la demande. Donc difficile de te donner des conseils qui correspondent à ton mode/choix de vie de famille. Qui sont totalement valable :D, on est bien d'accord ;).

Juste 3 bricoles, qui peuvent aider à voir les choses autrement, et à mieux appréhender la suite :

L autre je devais lui donner le bain....
Moins on se donne de contrainte, plus c'est facile de relativiser si ça ne marche pas comme on le souhaite. Le bain, c'est un moment de plaisir, et c'est bien si ça le reste (surtout quand on lit ta suite :)). Donc : "L'autre, je souhaitais lui donner un bain". Une question de vocabulaire, sans grande importance... Sauf que pour ton état d'esprit : pas de contrainte, et si le bain, ben on a pas pu, pas réussi à le caser sereinement, on s'en fait moins un problème ;).

Et beaucoup de chose sont de cet ordre :
- Obligé de les séparer, ou une astuce pour que les siestes se passent mieux ?,
- 4 bibs, c'est plus simple pour caler ensuite les siestes/nuits... Et tant pis si elles ne boivent pas tout (elles ont des soucis de poids ? Non... Alors tout va bien :) ;). Le "gavage", ce n'est pas non plus une solution :-*. Elles prendront mieux le lendemain).
- Portage avant le dernier bib ? Si tu peux, alors sécurise de cette façon. Plus un enfant est sécurisé, plus il est fort pour s'ouvrir au monde extérieur ! Mon dernier, que j'ai aimé beaucoup porter, à refusé l'écharpe très vite ::) ;D. Va comprendre, la poussette, c'était vachement mieux, moi qui voulait m'en passer...

Mais un vrai conseil si tu es détendu tes enfants le sauront j'ai remarqué ça avec les miens...
C'est ça ! Difficile à obtenir, mais tellement vrai ;).


Et définitivement, Naaaaaannnnn, on ne prend pas de mauvaises habitudes à 4mois :P. Les "habitudes" changent si vite à cet âge ! C'est bien toute la problématique pour les parents, qui doivent constamment se réadapter à l'évolution du bébé. On croit avoir installé une routine, et paf : moins besoin de sommeil, l'introduire des aliments solides, la curiosité qui génère de la frustration... ça va si vite ! Même si quand on est dedans, on a l'impression que les pleurs du soir n'en finiront jamais :-X (euh... Le soir, avec mes 2 grands de 11ans, la fatigue de la journée aidant, on a encore quelques petages de plomb ::). Mais si, mais si, j'essaie de te rassurer :P ;)).



A +


Titre: Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: kaharya le 07 Mars 2017 à 14:24:58
Pour les pleurs du soir de ma fille ça a duré jusqu'à 5 mois environ.
Au début on croyait à des coliques, mais en fait RGO. Donc traitement inexium qui a un peu aidé, mais quand on a commencé la diversification ça allait beaucoup mieux : moins de liquide, donc moins de remontées. Du coup diversification commencée à 4 mois avec accord du pédiatre, et à peu près un mois après c'était résolu.

En attendant, le moyen de la calmer (même les bras ne marchaient pas des fois)  c'était le bain. Un bon bain chaud tous les soirs, elle ne disait plus rien, puis dernier bib et dodo jusqu'au lendemain.
Alors, oui le bain tous les jours, toussa... mais elle c'est ce qui la calmait.
Faut trouver le truc qui marche. Et si c'est les bras , c'est les bras.

Et surtout, on n'habitue pas un bébé aux bras! On le déshabitue dès sa naissance, car sa première maison, c'est quand même sa maman!


Titre: Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: jumeaux 2007 et leur soeurette ;-) le 07 Mars 2017 à 14:29:28
quand mes garçons avaient environ 6 mois, je devais porter G 24h x 24... dès qu'on le posait il pleurait. Je précise que c'était pas "juste être porté", c'était "être mis à la verticale". à 6 mois, le seul moyen d'être à la verticale, c'est en étant porté. Donc je l'ai beaucoup porté, en écharpe, relayé par le papa pour dormir un peu en début de nuit (ben oui, quand on dort, on ne peut plus maintenir le bébé à la verticale, et dès qu'il ne l'était plus il se réveillait et pleurait... bien sûr, je le posais un peu de temps en temps, mais globalement sur 24h il était vraiment beaucoup porté). Ça ne lui a pas donné de mauvaises habitudes : dès que la cause de ce besoin d'être à la verticale (allergie au lait) a été diagnostiqué (et le lait totalement supprimé), on a pu le poser sans difficulté. Certes, un habit parental en doudou pour garder l'odeur habituelle pour qu'il s'endorme, mais il a dès lors pu dormir sans difficulté dans son lit. Et devenu petit enfant, quand il "crisait", l'envelopper dans l'écharpe (sans le porter, juste le contact de l'écharpe) pouvait le calmer instantanément.

La doudou, je connais une raison pour DEVOIR donner un bain, et ce parfois 2 fois par jour : quand la couche a tellement débordé que c'est le moyen le plus simple de nettoyer le bébé  :-X ;D
En dehors de ça c'est clair, le bain n'est nullement obligatoire tous les jours, la dermato m'avait même préconisé de les espacer pour l'un des bébés dont la peau ne supportait pas les bains quotidiens.

Sans quoi, étant partisane du "on ne réveille pas bébé qui dort" (avec 2 des 3 bébés qui ont eu des problèmes de sommeil, forcément...), j'en ai un qui m'a parfois fait des nuits exceptionnellement longues, style 17h - 6/7 h, je crois que le record c'était (2-3 fois) des nuits de 15h.


Titre: Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: Mellammes le 07 Mars 2017 à 17:55:48
Cette après midi C m a fais crise sur crise de pleurs même dans le lit, dans le parc, avec sa soeur pourtant creuser.... seule chose qui marche porte bébé en écharpe.... donc je fais..... Alongée ca ne lui plaît pas du tout elle hurle.
Le bain elles adorent mais pour C c est une crise à chaque sorti car elle veut rester dans le bain....
J ai observe mes filles.... J ai fais plusieurs petites siestes pour L et ca a fonctionner.... mais C c'est compliqué car elle est plus nerveuse et très demandeuse de maman.....
Merci en tout cas pour les conseils ca m aide....

Pour le sommeil on avance un peu le dernier biberons.... on verras bien .... petit à petit ....


Titre: Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: Mellammes le 07 Mars 2017 à 19:14:06
Bon pas top l apres midi ....
L est creuve ds le transat apres son bib chouine car elle est creuve mais veut pas s endormir.... Elle lutte.

Si je la couche ds son lit ca va etre l apocalypse .... Comme d habitude ....  :'(


Titre: Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: IlyanaElouane le 07 Mars 2017 à 20:44:26
Ma fille me faisait la même et continue mais dans la journée je lui explique qu'il faut dormir dans son lit que maman abesoin de temps pour elle etc... essaye et essaye de la laisser pleurer dans son lit et reconforte la sans la prendre (c'est pas facile ) tu fait ça un peu plus chaque jours et les choses devrais rentré dans l'ordre.

Essaye babyspasmyl  pour tout ce qui est ballonnements coliques et essaye des séances d'ostéopathie ça aide aussi.

Je te souhaite beaucoup de courage, tout va rentré dans l'ordre il faut juste de la patience  (pas facile avec la fatigue)

Bisous


Titre: Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: Mellammes le 07 Mars 2017 à 20:51:49
J en peux plus..... Mon mari ne supporte plus .... Ces pleurs du soor s arrete quand ......

Une pleure car tres fatigues et lutte contre le sommeil .... Je l ai mise dans sa chambre avec musique classique et lumiere tamise avec jeux ....
L autre pleure et chouine ds le porte echarpe ....

J ai essayer beaucoup de chose ... Je sature suos fatigue.... J en peux plus....

Ca sarete QUAND ??????

Ca me coute aussi de la savoir seule a pleurer mais ca me coute aussi d avoir les 2 qui pleurent a cate de moi.....


Titre: Re : Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: jumeaux 2007 et leur soeurette ;-) le 07 Mars 2017 à 21:14:54
Cette après midi C m a fais crise sur crise de pleurs même dans le lit, dans le parc, avec sa soeur pourtant creuser.... seule chose qui marche porte bébé en écharpe.... donc je fais..... Alongée ca ne lui plaît pas du tout elle hurle.


C c'est compliqué car elle est plus nerveuse et très demandeuse de maman.....

de maman ou d'être redressée ???
si elle hurle d'autant plus qu'elle est à l'horizontale, dis toi que c'est un problème de position, en cas de RGO interne ça peut être une brûlure très douloureuse à chaque fois qu'elle est à l'horizontale, et plus elle est redressée mieux ça va... Et ça peut être le seul signe du RGO. Et si des médicaments anti-RGO ne font pas effet, ça peut être dû à une allergie au lait. 
Bref, mon conseil : observe +++ chacune, pour voir si c'est juste du "normal", pleurs pour dire j'ai faim, j'ai besoin d'être changée, je n'aime pas ce moment de fin de journée, ou si vraiment 'y a un truc qui va pas". Dans ce cas, + tu auras décrypté les situations de pleurs, + tu aideras le médecin ou la puéricultrice à comprendre la cause des pleurs, qui peut être un problème médical.
En cas de problème médical, dès le problème diagnostiqué, on peut s'en occuper, et l'effet arrive très très vite. Par exemple, si RGO : traitement anti RGO "costaud" : environ 1 semaine. si allergie : Éviction stricte de la cause de l'allergie (lait ou autre) : effet quasi-immédiat.
euh... désolée, mais ici, les pleurs excessifs des bébés ont tous eu des causes médicales. Pour ma fille, le traitement était vraiment "light" quasi-inexistant, donc elle a été suivie chaque semaine pendant des mois, et très longtemps dormait peu, vers + ou - 3 mois, en journée j'étais contente quand elle avait réussi à dormir 1 ou 2 fois 3/4 h, et pendant la nuit elle se réveillait plusieurs fois.

pour info, le RGO concerne de nombreux bébés, c'est tellement banal que bien des médecins s'en préoccupent peu, mais la douleur générée peut gêner le bébé pour dormir, ça peut avoir aussi des répercutions sur la prise des biberons et bien sûr, un bébé qui a mal peut être plus "nerveux", "grognon", "chouineur"...

l'allergie au lait est également assez répandue et peut avoir peu de signes externes, et les tests allergo peuvent être négatifs chez les bébés, même en cas d'allergie notable. Mais si des pleurs cessent avec une éviction du lait de vache, ça veut dire qu'une allergie au lait de vache créait des douleurs digestives.

D'autres causes de douleurs de type articulations / muscles etc liés à la grossesse et/ou à l'accouchement peuvent être soulagées par un passage chez un ostéopathe.


Titre: Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: Ju350 le 07 Mars 2017 à 21:40:24
Pour laisser pleurer si vraiment tu n'en peux plus pose les, sort crier, pleurer se que tu veux mais sort ce qui te paise et après revient. Tu sera plus posé et tu pourras mieux interpréter les pleures. Je l'ai fait avec tout mes bébés quand je sentais que j'étais à bout et honnêtement c'est un conseil que je donne souvent.

De plus pour le RGO je dirais comme jumeau, honnêtement c'est très mal prit en compte, surtout que certains enfants n'en souffre pas (mes filles régurgitaient mais n'en souffrait pas), ducoup on ne prend pas forcément en compte le ressenti des parents. Pour mon aînée (mes deux garçons singletons eux souffraient) j'ai du taper du point sur la table pour que le pédiatre fasse quelques chose (j'ai vite arrêté d'y aller du coup). Par contre pour petit dernier une chose qui l'a aider c'est l'ostéo, ça à bien calmé ses régurgitations (même si il en avait encore mais beaucoup moins). Bon ça ne marche pas à tout les coup et l'après séance peut être compliqué, mais je vu les bénéfices (par forcément pour le RGO mais des tensions peuvent entraîner d'autre soucis) généralement les parents en son content.  ;)

Et pareil ici que pour jumeaux quand trop de pleure il y avait une raison. RGO des gars (singletons), le soucis de fer pour les filles qui du coup ne mangeaient pas assez car pas la force (un des soucis de l'allaitement), les coliques pour une des filles, ou les otites à répétition (sans autre signe que les pleures de douleur) pour mon petit dernier.

Et une chose aussi que je n'aurais pas cru possible pour des bébés si jeunes mais les premier mois (jusqu'à 5-6 mois je dirais) le manque du co-jumeau. Je m'explique, les filles ont dormi ensemble 3 mois et passé pas mal de temps ensemble dans le lit parapluie les premiers mois (plus pratique car plus confortable en cas d'endormissement) et bien si pendant une journée pour une raison ou une autre elles n'avait pas un moment ensemble cote à cote, il y avait beaucoup plus de pleure (surtout pour Az qui était la plus nerveuse des deux). Alors je ne dis pas que c'est ça parce que je ne connais pas d'autre exemple mais les bébés aussi jeunes peuvent être aussi perturbé pour plein de chose qui pour nous n'est pas forcément important.


Titre: Re : Re : Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: jumeaux 2007 et leur soeurette ;-) le 07 Mars 2017 à 23:10:10
3/4 h
à lire : trois quarts d'heure, et non trois ou quatre heures


Titre: Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: Mellammes le 08 Mars 2017 à 08:03:05
Bonjour

Je vais observe si c est allonge que ca la gêne ou c est les bras qu'elle a besoin pour C, pour voir si elle a des remontees qu' on ne voit pas....
L n a pas chouiner ni pleurer au coucher car elle était HS...

C comme elle est très nerveuse depuis leurs 1 mois je fais des séances d ostheo, je lui donne depuis 1 semaine de l homeopathie "passiflora compose" et le bib de 18h j utilise pour les 2 de l eau infuse avec de l infusion bio spécial bien être pour bébé weleda....

Pour les 2 je donne du debridat au bib de 18h pour que ca aille à peu prêt...

Et je donne le lait de la marque "babybio" 1er age epaissi car elle avaient des remontées de lait des fois au début c étais des jets parfois....

J'essaie  de tout faire pour qu' elles soient bien mais c est compliquée... hier soir excédé par L et ces pleurs je lui ai donne sa tétine plus durement ds sa bouche... et à lancer une autre fois la tétine à cote dans son transat .... je m en veut ....

C est dur des fois  :-[


Titre: Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: IlyanaElouane le 08 Mars 2017 à 08:52:42
Coucou mellammes,

Moi aussi j'ai eu des gestes "dur" car excédée et fatiguée et on est pas les seuls malheureusement. Si tu sens que ça monte pose les fermes les portes ouvre la fenêtre prend l'air et une bonne respiration et ça va aller.
Moi débridat n'a rien fait à mes enfants. J'ai essayé 1 goutte d'eau de fleur d'oranger dans leur bib c'est non pour leur digestion.... Moi ma fille c'étais des crises de larmes pendant plus d'1h ts les soirs et ceux pendant 4 mois petite à petit les coliques sont partis elle sais un peu plus calmé. Il y a 1 semaine elle pleurais car voulais pas dormir dans son lit j'ai tenté chaque soir tout en lui expliquant tout au long de la journée qu'il faut qu'elle dorme dedans etc. Quand elle pleurais je la reconfortais restais quelque temps avec elle sans jamais la prendre et ça fonctionne (elle testé encore lol) mais ça va mieux sinon je la laisse pleurer un peu des fois des enfants en on besoins.


Mais vraiment pendant les 4 mois je suis passé par un baby blues et dépression donc imagine mon manque de patience etc et elle le ressentais d'où les pleurs et l'envie d'être avec moi ça va mieux et elle est plus détendu. As tu un place en crèche ou assistante maternelle ? 

Bisous


Titre: Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: kaharya le 08 Mars 2017 à 08:58:50
Mellammes, ça fait longtemps qu'elle a du lait épaissi?
Parce que ma puce en avait, mais en fait c'est plus long à digérer et ça n'empêche pas l'acidité de remonter, juste les renvois de lait.
Du coup ma fille mettait 1h pour boire son bib, elle pleurait en le buvant.
En fait elle mettait longtemps à le digérer, donc avait des remontées acides plus longtemps... cercle vicieux... je suis repassée au lait classique, et ça allait mieux, elle buvait plus vite et était moins mal à l'aise après les repas. Puis comme elle commençait à bien bouger c'est allé de mieux en mieux.


Titre: Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: Mellammes le 08 Mars 2017 à 09:14:07
Je dirais depuis+d 1 mois elles sont au lait epaissi ....


Titre: Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: Mellammes le 08 Mars 2017 à 09:27:57
 Pourtant elles dorment bien dans leurs lits de 23h à 8h30 9h pour les refluxs gastriques c est ca qui m interpelle....


Titre: Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: kaharya le 08 Mars 2017 à 09:33:13
Ma fille a fait ses nuits à 2 mois, elle dormait de 22h à 9h environ au début, puis très vite 20h30-9h.
C'est ça le plus bizarre,  c'était une grosse dormeuse la nuit, mais la journée l'enfer. Elle est aussi très nerveuse, elle bouge tout le temps, très tonique. Je pense qu'elle est épuisée le soir. Et quand on a mal toute la journée, on s'endort sur sa douleur d'épuisement. Je sais de quoi je parle, je souffre moi-même de RGO, dû à un cardia qui ne se ferme pas bien. Mais moi ça a commencé à l'adolescence.
Et je suis une grosse dormeuse! Rien ne me réveille la nuit!

Après ce n'est peut-être pas ça pour ta fille...


Titre: Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: Ju350 le 08 Mars 2017 à 10:33:19
Mes gars n'ont pas eu de soucis la nuit malgré leur RGO mais dans la journée c'était l'enfer avant leur traitement.


Titre: Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: IlyanaElouane le 08 Mars 2017 à 22:11:27
Ça été mellammes aujourd'hui ? 


Titre: Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: Mellammes le 09 Mars 2017 à 08:03:44
Bonjour hier nous avons eu du monde du matin au soir et MR étais présent donc c étais plus facile...
Mais j ai"appris certaine chose sur moi puisque je suis suivie par une psy et j ai peut être donner mes angoisses à mes filles sans le vouloir.... peu être un lien ou pas.
Hier soir biberon donner un peu en retard de 18h pas grave .... nous avons coucher la plus calme et celle qui a besoin de dormir plus dans son lit et en faite elle a chouiner mais c est endormie.... jusqu au dernier biberon.
L autre j ai essayé de la faire dormir dans le parc pour pas réveiller l autre ds la chambre mais impossible elle hurlait se calmait et hurlait....
J ai fais attention aux filles pour les mettre le plus possible verticalement au cas ou elles ont des reflux qu' on ne voit pas surtout après le bib...
Comme elle arrivait pas a dormir je l ai prise dans l écharpe porte bébé et hoooo miracle silence.... c est un peu endormie contre moi mais c est réveillé un peu avant le dernier biberon ....
Et le coucher à 22h45 été mais après j ai entendu un peu râler à 23h15 réveiller à 3h par le chat (grrrrr) et tjs la même qui râle un peu ( la plus nerveuse) et ce matin tjs la même qui chouine un peu mais sans plus..... (j ai écouté mais pas été)
Mais les jours se suivent mais se ressemblent pas malheureusement.....


Titre: Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: Ju350 le 09 Mars 2017 à 08:11:00
Pour ta puce ça ressemble à des coliques. Souvent la chaleur du corps de la maman contre le petit ventre, apaise la douleur. Essaye de la mettre sur le ventre dans le parc parfois le froid aide aussi et ça permet d'avoir une indication. Si se sont des coliques, les massages (demande à la PMI normalement ( ::)) il connaisse les gestes à faire), l'eau de chaux (préparation en pharmacie) et l'homéo pourront aider.  :-* :-*


Titre: Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: IlyanaElouane le 09 Mars 2017 à 12:41:34
Ça va aller je te le souhaite et je suis passé par là aussi crois moi. Je pense aussi que c'est des coliques le babyspasmyl à été efficace pour moi, il y a des bouillottes pour bébé qui soulage le ventre. Sache que le lait épaissie n'aide pas car trop lourd moi en changeant de lait ça été mieux cependant ma fille as des périodes où elle mange moins (je vais consulter car je ne trouve pas ça "normal")

Bon courage
Bisous


Titre: Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: Mellammes le 09 Mars 2017 à 19:59:35
Salut
Bon ma puéricultrice m a donner l aval pour commencer la diversification ... J espère que ca iras mieux leurs petits estomacs ....
Toujours certains pleurs le soir pour la plus nerveuse.... et j avance le dernier biberon à 21h ... on verra ce que ca donne ....


Titre: Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: IlyanaElouane le 10 Mars 2017 à 09:02:14
Ah cool tu verras ça va aider leur transit.


Titre: Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: Mellammes le 10 Mars 2017 à 10:47:56
Bon réveil des filles à 8h .... coucher À 22H mais bon de 240ml....

J ai observe ma fille qui pleure tjs le soir .... Après le bib de 18h s est un peu assoupi dans le transat puis c est réveillé en pleurant, j ai donne tétine+doudou..... je voyais qu' elle était fatiguée .... mais pleurait tjs j ai manger je lui ai expliquer et parler que si elle avait besoin de pleurer qu' elle pleure mais que maman étais occupe et qu' elle ne la prendrais pas dans les bras....
Au bout d une demi heure bah elle continuait à pleurer.... l ai pris dans les bras et hop plus de pleurs bizarrement et elle est rester dans mes bras .... puis je l ai poser ds le transat pour aller au wc..... et hop hop ca pleure .... J ai donner le bib et plus de pleurs.....
Entre les 2 bibs elle n a pas été allongés donc pourquoi pleurs t elle??? Bizarre quand même elle doit vouloir les bras ou maman.... car plusieurs fois d autre personnes on pris C mais elle a pleurer qu' elle n avait pas l habitude.....
Bizarre tout ca


Titre: Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: jumeaux 2007 et leur soeurette ;-) le 10 Mars 2017 à 10:59:32
note les horaires des pleurs. Ici, pour l'un des garçons, les pleurs (euh... hurlements) environ 1h30 après les bib étaient un signe de RGO. Pour F, avant d'avoir traitement et lait adapté, il y a eu une phase où il dormait dans le transat, qui permettait de le redresser d'avantage que dans le lit.

et pour G, le transat ne le verticalisait pas assez, il n'y avait que les bras (d'une personne bien réveillée) pour le mettre assez à la verticale. Style vers 6 mois quand il commençait à tenir assis sur la chaise haute, il s'endort dans la chaise, on le met au lit il pleurt, on le porte ou on le met dans la chaise il cesse de pleurer et recommence à s'endormir, sauf que c'est pas possible de dormir assis dans une chaise. alors que porté, on peut dormir... pour lui, la solution fut l'éviction du lait.

et pour info, en cas de RGO, un peu de lait peut momentanément calmer la douleur, tout en pouvant amplifier le reflux.


Titre: Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: Mellammes le 10 Mars 2017 à 15:09:07
Ok je vais voir alors car le matin aucun hurlement proprement dit.... Cette après midi rien.... je vais voir ce soir ....


Titre: Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: IlyanaElouane le 10 Mars 2017 à 16:42:04
Moi aussi me faisais ça après le bib de 18h elle dormais et 30 à 45 minutes plus tard ce réveillais pour une crise de larmes pendant 1h et cetais du au coliques car je la massais et du coup elle lachais pas mal la pauvre.
Essaye de masser son ventre au niveau du nombril dans le sens des aiguilles d'une montre


Titre: Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: Mellammes le 10 Mars 2017 à 19:42:10
Donc voila 1h30 apres le bib elle pleure ....  :-[


Titre: Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: IlyanaElouane le 10 Mars 2017 à 20:40:38
Oui je pense que ça doit être son transit qui doit la gêner essaye de la masser et prend la dans tes bras cale la contre ton ventre quand les coliques ce calmer ont ça ira mieux ne pense pas que tu lui donne de "mauvaise habitudes"

Courage


Titre: Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: wharton le 10 Mars 2017 à 22:17:17
Ici quand l'un de mes gars avaient ses coliques, c'était systématiquement 2h après le bib. Après j'avais de la chance car il ne pleurait pas, il grognait seulement. Parfois ça allait, parfois les coliques étaient plus fortes, d'un jour à l'autre et d'un bib à l'autre c'était différent. Selon comment il avait pris son bib, si il avait bien fait ses rots (on lui en faisait faire tous les 30 ml à l'époque, ça aidait la digestion), si il avait bu trop vite, tout ça jouait sur ses coliques.
Une bouillotte chaude sur le ventre le soulageait pas mal aussi. La succion le soulageait aussi, il ne prenait sa tétine que lors des coliques (et encore maintenant que les dents travaillent ça le calme bien).

Pour l'autre qui a un RGO, il pleurait pendant le bib et il fallait que je le garde à la verticale pendant au moins 1 heure. Le lait épaissi n'a pas suffit, il a fallu attendre les médocs pour que ça aille mieux. Ce qui fonctionnait bien pour ne pas toujours l'avoir dans les bras c'était de le mettre sur le canapé à côté de moi caler dans le coussin de maternité en position quasiment assise.

Forcément le soir est déjà une période délicate pour les petits donc quand ils ont quelque chose qui ne va pas c'est amplifié à cette heure-là.

Continue à observer et analyser. Essaye plusieurs choses, vois s'il y en a certaines qui fonctionnent mieux que d'autres.


Titre: Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: IlyanaElouane le 13 Mars 2017 à 21:30:54
Coucou Mellammes,
Je viens aux nouvelles. Tu va bien ? T'es bébés ça va ?

Bisous


Titre: Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: Mellammes le 15 Mars 2017 à 18:25:00
Bonjour
C est tjs compliqué au niveau reflux car allongée elle continue à pleurer et crier donc je la met souvent dans le transat.... on a commencé les petits pots j espère que ca iras mieux de se faite.... avec monsieur ca n'a pas bouger pas grave ....
Et les filles commencent à avoir un rythme ... 8h 8h30 levé 13h bib + ptt pot 17h bib + ptt pot 21h bib 22h couché .... elles chouinent encore le soir ca dépend mais j ai l impression que ca s arrange ...
Au faite 1er selle dur pour l une....

Elles ont du mal à rester seule à jouer ds leur parc pourtant elles manquent pas de jouets.... et en plus elles sont 2....


Titre: Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: IlyanaElouane le 15 Mars 2017 à 21:17:12
Bonsoir mellammes,

As tant mieux si tu vois du changement c'est qu'ils grandissent aussi et tu verra la diversification change pas mal aussi.

Essaye de leur mettre de la musique en bruit de fond quand elles jouent peut être que ça va les calmé.

As tu essayé de leur donné quelque chose pour les reflux ou coliques ? Est ce qu'ils boivent vite ça peux jouer aussi. Essaye de leur donner un peu plus tôt le dernier bib comme ça tu as ta soirée de lib et vous pourrez vous retrouver avec ton homme.

Bisous


Titre: Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: Mellammes le 16 Mars 2017 à 07:38:35
Hier soir j ai"donne le bain donc elles étaient très fatigues et j ai donne le biberon plus tôt et en plus elles avaient pas très bien mangé au niveau de leurs biberons de lait... a 20h3o j ai commencé et à 21h30 elles étaient couche.... me suis un peu détendu avant de me couche...
Comme monsieur fais les"3/8 il est rentre vers 23h30 donc moi je dormais oblige!!!!
Pour les colliques ou reflux j ai que debridat pour le moment... J en ai parler à la puéricultrice qui me suis et elle m a dit que des repas solides sera mieux pour elles....
Je pense que de donner une structure aux bébés des horaires etc leurs fait du bien.... et quand elles dorment de trop pour leurs siestes je les réveillé... je sais vous allez me dire "de ne pas réveiller bébé qui dort" mais comme ca elles se reposent entre les bibs et elles dorment bien la nuit.
J espère juste que les reflux vont diminué ....


Titre: Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: IlyanaElouane le 16 Mars 2017 à 08:53:13
Mellammes moi je t'avouerais je les réveillais quand cetais leur heures de repas donc je vais pas te blâmer.  Et oui une routine leur fait du bien et leur donne ds repères même à leur âge.

Et bravo tu as géré les bains toutes seul.👍


Titre: Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: wharton le 16 Mars 2017 à 09:33:43
Ici on a été longtemps sur les heures de bib que tu décris. Effectivement au bout d'un moment ça a commencé à nous peser et on a voulu les décaler pour pouvoir récupérer nos soirées à nous.
J'en avais discuté avec la pédiatre, qui m'avait dit qu'il y avait 2 possibilités, à voir en fonction des enfants.
Soit le matin d'aller les réveiller plus tôt progressivement (nous on les réveillais 10 minutes plus tôt chaque semaine, tous les lundis j'allai 10 minutes plus tôt et ensuite le reste de la semaine je les laissais s'habituer à cette heure-là.
Soit de les laisser se réveiller à l'heure qu'ils veulent le matin mais d'imposer le bib du midi à 12h, comme ça après ça te fait 16h puis 20h, quitte à ce qu'ils mangent moins le midi c'est pas bien grave.

Vois ce qui te convient le mieux et ce qui convient à tes enfants mais attention à ne pas modifier leur rythme trop vite, c'est important. Nous ça ne les dérangeait pas d'être réveillés et puis si certains matins je voyais que c'était trop dur pour eux ben je les laissais dormir et je rattrapai sur les bibs suivant en les donnant 10 minutes plus tôt par exemple.


Titre: Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: Ju350 le 16 Mars 2017 à 09:39:37
J'ai réveillé E quand elle a eu son soucis de fer, sa sœur non car elle était pire après réveil. Ça dépend des bébés, si ça ne perturbe pas le tiens continue, on a chacun notre façon faire et tant que ça va pour tes bébés alors fait le. L'important c'est que vous trouviez votre rythme à vous tous les trois.  Le fait que ma façon de faire de correspond pas à la tienne, ne veut pas dire que la tienne est mauvaise.  ;)

Et puis les miens étant allaité c'est différent, on est plus soumis au rythme des bébés. Ça va avec ;).


Titre: Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: jumeaux 2007 et leur soeurette ;-) le 16 Mars 2017 à 12:59:35
avis perso :
quand tu as des bébés qui dorment difficilement, quand ils dorment tu ne les réveilles surtout pas...
Ici, on était content quand ma fille aînée arrivait à faire une sieste de 3/4h, parfois 2, par jour, et la nuit elle se réveillait aussi, donc si elle dormait, surtout, on la laissait dormir  ;D
pour G, il avait besoin de 2-3 repas de plus que son frère pour un total moindre, donc décalage obligé, s'il dormait on espérait qu'il dormirait le + possible, on n'allait pas le réveiller pour le nourrir, sachant que déjà, chaque tétée/bib/repas à la cuillère ensuite était compliqué, long, s'il avait été endormi ça aurait été pire...
quant à F, il dormait bien et mangeait bien, on lui laissait son rythme qui ne pouvait être calé sur celui de G.  ;D


Titre: Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: wharton le 16 Mars 2017 à 13:13:00
Tout à fait, c'est très important de faire en fonction d'eux et de leur rythme. Et parfois ce qui convient à l'un ne convient pas à l'autre.

Ici on s'est permis de le faire car on a de bons dormeurs qui n'ont pas trop de difficultés à dormir mais c'est sur qu'on ne peut pas se le permettre avec tous les enfants.


Titre: Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: Ju350 le 16 Mars 2017 à 13:31:42
Et des journées. Parfois je réveillais petit T (faut être réaliste l'allaitement exclusivement à la demande avec 4 enfants ça peut être compliqué) si il avait bien dormi, mais d'autre jour je ne l'aurais pas fait. Encore maintenant parfois je le réveil pour manger et parfois non.

En faites je pense qu'avec des enfants il n'y a pas de règles réelles. On fait avec nos enfants et quand on a des multiples avec le caractères de chacun, ce qui n'est pas toujours facile (même si parfois j'ai l'impression d'avoir des clichés ambulant tellement elles faisaient de chose en même temps).


Titre: Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: Soana le 16 Mars 2017 à 21:11:36
Mellames je viens de voir ton post ici. Comme nos filles ont un jour d'écart je compatie, même problème de colique et de pleurs depuis la transition au LA. Même si elles ont encore la tétée du matin et du soir.
As tu essayé les probiotiques?  Je sais que ça a été efficace pour les miennes, ça protège un peu la flore intestinale en plus ;)
Pour le rythme,  j'en ai toujours une des deux qui ne fait pas ses nuits, mais sinon dans la journée je leur impose car je vais chercher tous les jours mon grand à l'école,  et pas le choix si elles dorment je les réveille,  donc ne culpabilise pas.  Et après la sieste du grand on va tous au parc, elles sont passionnées par ce qui les entourent donc elles sont calme à ce moment là, les ballades sont magiques et un bon calmant ;D
Courage pour les débuts galère...


Titre: Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: IlyanaElouane le 18 Mars 2017 à 22:26:31
Bonsoir à toutes,

Mellammes comment va tu ?


Titre: Re : Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: Ju350 le 18 Mars 2017 à 22:51:58
Mellames je viens de voir ton post ici. Comme nos filles ont un jour d'écart je compatie, même problème de colique et de pleurs depuis la transition au LA. Même si elles ont encore la tétée du matin et du soir.
As tu essayé les probiotiques?  Je sais que ça a été efficace pour les miennes, ça protège un peu la flore intestinale en plus ;)
Pour le rythme,  j'en ai toujours une des deux qui ne fait pas ses nuits, mais sinon dans la journée je leur impose car je vais chercher tous les jours mon grand à l'école,  et pas le choix si elles dorment je les réveille,  donc ne culpabilise pas.  Et après la sieste du grand on va tous au parc, elles sont passionnées par ce qui les entourent donc elles sont calme à ce moment là, les ballades sont magiques et un bon calmant ;D
Courage pour les débuts galère...

Tu ne pourrais pas les poser dans la voiture ou la poussette sans les réveiller? Je veux dire juste les prendre et les mettre dans leur sièges ou la poussette (je ne sais pas comment tu vas à l'école)? Je sais que je pouvais le faire avec les filles bébés (pour aller chercher leur frère à la crèche), mais pas avec petit T qui se réveillait quand je le prenais. Après ce n'est pas forcément une obligation (tu fais ce que tu veux dans le font ;)), mais je sais que ça me permettais de prendre mon temps avant d'aller chercher mon grand et de ne pas perturber le rythme d' Az (qui nous faisait vivre l'enfer si on osé perturbé son rythme ::)).

Enfin tu préfère peut être qu'elles soient réveillé après tout.  ;)


Titre: Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: Soana le 19 Mars 2017 à 21:23:09
Malheureusement elles ont un sommeil plutôt léger, et le transfert du parc dans la poussette et une dans l'écharpe les réveillent,  desfois elles se rendorment sur le trajet mais pas a tout les coup. C'est sur que je préférerais ne pas les réveiller surtout qu'une fois réveillées elles ont un petit creux et souvent le chemin du retour est un peu difficile car elles ont faim!
Vivement qu'elles grandissent un peu quand même :-\


Titre: Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: Ju350 le 20 Mars 2017 à 07:29:05
Oui c'est sur que c'est embêtant :-\, je n'en ai eu qu'un comme ça (mon petit dernier) c'est sur que c'est galère, alors deux :-* :-* :-*.

Sinon j'ai pensé à quelques chose pour la transition difficile, as-tu essayer de changer de lait? Certain lait ne convienne pas. Mon grand ne supportait qu'un seul lait et les filles ne les supportaient pas tous.


Titre: Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: Soana le 23 Mars 2017 à 10:09:53
Coucou ju,
J'ai changé de lait depuis 2 jours maintenant et ça a été magique ;D c'était vraiment un super conseil.  Elles ont plus de pleurs nocturnes, ne se tortillent plus à chaque gaz et plus de pleurs de colique,  j'aurais dû le faire plus tôt :o
Elles ont changé du tout au tout, maintenant elles sont calmes et dorment beaucoup plus profondément comme quoi un petit changement et hop de nouveaux bébés :D
Merci encore :-*


Titre: Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: Mellammes le 23 Mars 2017 à 11:45:03
Tu donnais quoi comme lait avant ??? Et depuis ces 2 jours tu donnes quoi ????


Titre: Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: jumeaux 2007 et leur soeurette ;-) le 23 Mars 2017 à 12:04:51
pour F, les pleurs de coliques étaient d'autant plus intenses qu'il y avait plus de lactose ; pour G, il a fallu passer à un substitut sans protéines de lait...


Titre: Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: Ju350 le 23 Mars 2017 à 12:52:05
Soana super si ça a fonctionné. Comme quoi parfois il suffit de pas grand chose ;).


Titre: Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: Juju75 le 23 Mars 2017 à 16:02:51
Bonjour tout le monde...
Je ne sais pas s'il y a beaucoup de papa sur ce forum mais je me lance :)
J'ai 28 ans et ma splendide femme est enceinte de jumeaux, on a décidé de garder les sexe de nos petits bouts en surprise donc nous ne savons pas encore mais nous serons heureux quoiqu'il arrive :)

Ma femme accouche dans 3 semaines (voir plutôt, en tout cas la valise est déjà prête au cas où :)) et voilà je commence à sentir la responsabilité et un peu de stress monté en moi... Et si je n'étais pas capable de m'occuper de deux enfants à la fois... Donc je me suis dis que j'allais chercher un endroit où partager un peu mes craintes qui sont sans doute plus masculines que féminines :)
Par exemple, j'ai une peur bleue de ne pas pouvoir leur donner tout ce dont ils ont besoins. L'amour et le smoments privilégiés avec eux n'est pas la problème mais c'est plus d'un côté financiers vu qu'il faut tout acheter par deux; Des conseils/astuces/bonnes adresses pour nous aider ?
Merci à tous et féliciation à tous aussi
J'ai hâte de renconter mes deux petits amours


Titre: Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: Felixia 28 le 23 Mars 2017 à 17:40:13
Bonjour juju, bien ne t'inquiète pas, même mon homme était débutant il a été papa une 1ere fois de jumeaux et hélas à cause de ma césarienne je n'ai pas pu allaiter à temps et fatigué je ne pouvais pas bouger s'est lui qui s'est occupé de nos jumeaux pendant ses 2 jours. Tu as le droit en plus à 18 jours de congés parental.
Les puéricultrices et Sage-femme sont la pour te renseigner et t'aideront.
Sinon tu peux t'inscrire à  l'association jumeaux et plus, tu peux avoir des aides, poussette, vêtements, et la caf.
Il faut te dire que tout viendra naturellement, tu seras un peu pendant 3 mois épuisé mais vous pourrez vous dire que vos enfants seront en bonne santé et profitez de ces petits sa grandit trop vite :-)  bon courage pour la suite s'est que du bonheur :-)


Titre: Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: kaharya le 23 Mars 2017 à 20:33:11
Bonjour Juju75,

Ne t'inquiètes pas, je pense que tous les papas passent par là, peut importe le nombre de bébés...
Pour ce qui est matériel, la prime de la caf aide bien, vous pouvez aussi louer certaines choses (poussette double par ex) par l'asso, sinon les bourses de puériculture sont une vraie mine d'or pour de l'occas' pas cher.
Au niveau couches, moi je regarde tout le temps les promos, par exemple chez lecl3rc, il y a souvent des promos 2 + 1 offert, donc j'achète et je stocke. Sinon les magasins carr3four mark3t font 10% sur la certe de fidélité le mercredi sur les produits bébés. Ben avec des jumeaux, on arrive à 10€ par semaine en moyenne.
Aussi faire la chasse aux bons de réduction, carte de fidélité, etc...
Récupérer un max auprès de la famille et des amis...

Nous on a fait le choix d'une liste de naissance maouss costaud (grande famille) avec des choses qui nous ont servi plus tard (sièges autos par ex) Ca fait des achats en moins pour après.

C'est surtout la première année qui coûte cher.
Mes enfants ont maintenant 14 mois, à part les couches et le lait, ya plus grand chose qui grève le budget.


Titre: Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: Soana le 24 Mars 2017 à 22:38:48
Tu donnais quoi comme lait avant ??? Et depuis ces 2 jours tu donnes quoi ????
Je donnais un lait classique celui que j'avais donné à mon premier.

pour F, les pleurs de coliques étaient d'autant plus intenses qu'il y avait plus de lactose ; pour G, il a fallu passer à un substitut sans protéines de lait...
C'est exactement ça j'ai pris un lait moins riche en lactose et je vois vraiment la différence au niveau digestif, j'avais peur d'être face à une allergie, heureusement ça a suffit.
Et toi Mellammes ça va mieux avec tes petits bouts?

Bonjour juju,
Pas de stress pour l'arrivée à la maternité ils vont bien vous épauler.  Pareil pour les couches j'attends les promos  ;D. Et je suis d'accord pour les vêtements les bourses c'est vraiment le top de l'économie!


Titre: Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: IlyanaElouane le 25 Mars 2017 à 08:15:26
Bonjour à tous,

Juju75 oui ne t'en fait pas mon mari aussi  du gérer vu que j'ai eu une césarienne en ce qui concerne les finances profites de chaque promo au niveau couches lingettes etc pour les 1èrs mois n'achète pas énormément de choses entre les cadeaux et ils grandissent vite tu verra. Si tu es de la région parisienne sache qu'il y a une brocante à rueil malmaison le 27 mars si je ne me trompe pas. Pour ma part j'ai acheté ma poussette sur le bon coin...


Titre: Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: Juju75 le 27 Mars 2017 à 15:51:36
C'est merveilleux l'entraide qu'il y a ici!
Merci à tous pour vos conseils.
Ma petite femme se porte bien mais se fatigue de plus en plus et vos mots/conseils me donnent PLEIN de courage pour la suite!
MERCI


Titre: Re : Besoin d aide / de conseil
Posté par: tromboline le 27 Mars 2017 à 16:25:39
Citation
Et si je n'étais pas capable de m'occuper de deux enfants à la fois...
Ben tu apprendras  ;D
Citation
mes craintes qui sont sans doute plus masculines que féminines
Alors là détrompe toi, nous aussi on a la méga trouille  ;D
Et c'est bien de partager ça! Ici le papa enchainé comme un fou à la naissance des petits car je souffrais beaucoup de la césarienne et j'étais très fatiguée par l'allaitement. Il a craqué à notre retour à la maison, ça m'a fait beaucoup de bien de le voir paniqué, parce que jusque là j'avais l'impression de pas être à la hauteur  ;). J'ai pu le rassurer et je me suis sentie plus forte après.

Matériellement pas de soucis: un bébé ça n'a pas besoin de milliards de choses à part l'amour de ses parents. Ici on a récupéré des trucs à droite à gauche et on a loué la poussette et cosys à Jumeaux et plus de notre département. Il existe des tas de magasins de trucs d'occasion pour bébés! Et le bon coin et les vides greniers  ;) Après chacun fait ces choix, pour les économies on a opté pour des couches lavables (achetées d'occase) alternées avec des couches premier prix. Notre appart n'est pas très grand et ils ont une chambre pour deux. Par contre on voulait pas faire d'économie sur la qualité de la nourriture donc on a beaucoup cuisiné nous-même les purées (papa était au chômage) et on achetait bio quand on prenait des petits pots. Et puis tu verras vous ferez beaucoup d'économies sur les sorties et les voyages  :P . En tout cas on s'en est sortis sans soucis avec un seul salaire de 1600 euros et là on est tous les deux à 50% et ça va toujours bien. Juste j'ai délégué tous les achats d'habits à ma mère parce qu'elle adore ça, depuis leur naissance j'ai même pas dépensé un seul euro en fringue.
Et l'effet jumeaux dans une famille où il n'y en a pas c'est deux fois plus de cadeaux  ;)