17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 15:39:37
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 87
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dans le coffre aux trésors des parents de mai 2016  (Lu 53239 fois)
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #60 le: 23 Octobre 2015 à 09:40:16 »

Bienvenue Bea et félicitations!
Le début du deuxième trimestre te tend les bras, il est maintenant temps de bien lever le pied pour garder toutes ses chances à ta princesse de devenir une merveilleuse grande soeur (même s'il est plus que probable qu'il y aura aussi des épisodes de jalousie  Clin d'oeil ici aussi, c'est souvent l'amour vache): ta grossesse mono-bi a donc été confirmée, tu auras un suivi assez strict, avec notamment une échographie tous les 15 jours environ afin de surveiller la croissance de tes petits bouts et vérifier qu'il n'y a pas d'écart conséquent dans le développement. Je pense que ton passé de PMA fera que tu seras surveillée comme le lait sur le feu, eu égard au caractère miraculeux de cette grossesse  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Formidable Neverapril! Ne t'inquiète pas pour le manque de mouvement, il est fort possible que petit pois soit endormie, ou qu'elle ait un tempérament plus "pépère" que sa colocataire, ça arrive! Sa soeur a peut-être été réveillée par le passage de la sonde, ou bien elle a senti ton anxiété au moment de l'échographie  Clin d'oeil
Les petits sont souvent inversés dans leur rapport éveillé/endormi par rapport à nous, pour une raison toute simple: quand nous sommes réveillées, nous sommes debout et les petits pois se retrouvent coincés dans notre bassin, c'est donc difficile de faire de l'exercice, voilà pourquoi ils dorment en journée et font la fiesta la nuit quand nous sommes allongées et qu'ils retrouvent d'un coup beaucoup plus de place pour s'étirer... Ce sera encore plus vrai au troisième trimestre, tu vas voir!
Le test de l'adn foetal n'est pas toujours très fiable (il y a une possibilité de faux positif), en outre il y a un risque non négligeable de fausse couche juste après... L'avantage de ta grossesse mono-bi, c'est qu'il y aura une échographie tous les 15 jours, si le praticien a le moindre doute, il aura l'avantage de ce suivi très serré pour bien prendre en compte l'évolution de tes princesses... Ce qui est très positif, c'est la bonne implantation des cordons, et il faut s'en réjouir! Ch@mpomy!  Bisou Bisou Bisou

Voici donc la récapitulation pour le moment:

Nessa: grossesse a priori bi-bi, DPA prévue pour le 12 mai environ
Neverapril: grossesse mono-bi, DPA prévue pour le 12 mai
Marjolaine: grossesse bi-bi devenue simple , DPA prévue pour le ??
Tongue: grossesse ?? , DPA prévue pour le ??
Liny: grossesse mono-bi ou bi-bi, DPA prévue pour le 28 mai environ
Mickemilie: grossesse bi-bi a priori, DPA prévue pour le 18 mai environ
Alexia: grossesse ?? , DPA prévue pour le ??
Bea: grossesse mono-bi, DPA prévue pour le 10 mai

D'ici peu, la récapitulation prendre place sur la première page de ce fil, afin de pouvoir bien repérer qui est qui (car on obtient parfois de grands groupes de mamans sur certains fils!) Souhaitez-vous que je mentionne vos âges, vos loulous... ?
Gros gros gros bisous à toutes et passez une bonne journée!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Alexia1989
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 434


« Répondre #61 le: 24 Octobre 2015 à 16:43:09 »

Bonjour les filles!!

Neverapril trop bien pour l'écho!!!

Bienvenüe Béa et félicitation!

Camillou a priori mono bi pour moi mais j'attends confirmation lundi sans doute en même temps que ma biopsie.
Terme au 26 mai je suis en retard par rapport aux autres!
Et sinon j'ai 26 ans et je suis déjà maman de Rachel et Rivka qui ont 17 mois aujourd'hui 😄
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #62 le: 24 Octobre 2015 à 22:37:39 »

Gros bisous, je croise les doigts!  Bisou Bisou Bisou Vivement lundi!

Profitez de l'heure de sommeil en plus!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Nessa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #63 le: 25 Octobre 2015 à 07:51:05 »

Bienvenue aux nouvelles arrivantes.

Alexia mon fils aussi est né un 24 mai et mon/mes prochain sont encore prévus pour mai comme toi Sourire
J'espère que tes 2 ptits loups sont en pleine forme.

Neverapril félicitations pour ces petites nenettes !

Ca y est le jour tant angoissé arrive pour moi demain. J'ai peur de savoir et c'est terrible. Mais au moins, que ce soit dans un sens ou dans l'autre, je serai fixée et je pourrais enfin me projetter car pour l'instant je ne me sens même pas enceinte...

Journalisée

Maman de Liam né le 24 mai 2012.
Une petite fille devrait nous rejoindre mi-mai 2016. Grossesse Bi-Bi devenue simple lorsque le coeur de notre petite étoile s'est arrêté au premier trimestre...
Adora
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« Répondre #64 le: 25 Octobre 2015 à 17:48:48 »

Bonjour les filles!

Je sors de mon silence, quel plaisir de découvrir un forum sur les grossesses multiples et encore plus ce sujet!  Sourire
Je m'appelle Juliette, j'ai 25 ans et une DPA prévue pour le 20 mai, il s'agit de ma première grossesse.
Nous avons découvert que nous attendions des jumeaux lors d'une écho de datation réalisée dans ma 8ème SA. Je n'étais pas du tout rassurée en me rendant à l'écho (malgré 3 pds avec des supers évolution de taux pour confirmer ma grossesse). De plus le gynéco ne voyait rien au départ du coup il est passé par une endo vaginale et après plusieurs minutes à examiner un bébé il nous dit "Suuuuuurprise" il y en a un 2ème! Quelle surprise!!! (enfin c'est étrange comme si je m'y attendais, la nuit précédent cet examen j'en avais rêvé!), pas de jumeaux connus dans nos familles respectives, conception naturelle... Enfin je vous passe, le flot d'émotions lors de cette découverte! ^^
Il s'agit d'une grossesse bi-bi, après lui avoir demandé quand pourrais-je l'annoncer à mes proches (je suis d'une naturel trèèèès prudent), il m'a répondu que je pouvais le faire dès à présent, qu'ils étaient en bonne santé et qu'il n'y aurait, normalement pas de soucis (Ouuuuuuuuuf, pour la grande angoissée que je suis cette phrase m'a fait un bien fou!).
Voilà pour le pavé de présentation  Tire la langue , prochaine écho dans une bonne semaine, et je suis trèèèèès pressée car une fois l'euphorie et l'annonce aux proches faite, revoilà l'angoisse qui se pointe!
Journalisée
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #65 le: 25 Octobre 2015 à 21:41:15 »

Félicitations à vous toutes pour vos grossesse... !!! Alexia woauaouh... Tu sauras demain le type de grossesse, si j'ai bien compris, mais les résultats pour l'étude ADN ça prend combien de temps ?

Marjolaine, désolée d'apprendre la perte d'un des embryons/bébés.  Bisou il n'y a pas de mot, juste on essaye de partager ta douleur....

Nessa, bon courage pour ta nuit et pour demain Clin d'oeil
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Neverapril
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205


« Répondre #66 le: 26 Octobre 2015 à 08:49:14 »

Bon courage pour vos examens aujourd'hui les filles!
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #67 le: 26 Octobre 2015 à 09:14:59 »

Bonjour et bienvenue Adora!
N'hésite pas à venir parler de ce qui t'angoisse (et qui est bien naturel au début d'une grande aventure comme celle-ci  Clin d'oeil ), afin de pouvoir te vider la tête le plus possible et profiter au maximum de cette grossesse pas comme les autres... Ne t'en fais pas pour le pavé: il faut ce qu'il faut, et si ça a pu te soulager et te rendre plus zen, alors c'est bon à prendre!  Bisou Bisou Bisou

Aujourd'hui, c'est le jour J pour Alexia et Nessa, donc on croise les doigts (et les orteils) pour une série de bonnes nouvelles!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Comment vas-tu, MarjolaineBisou Bisou Bisou

Gros gros gros bisous à Neverapril, Tongue, Liny, Mickemilie et Bea  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Neverapril
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205


« Répondre #68 le: 26 Octobre 2015 à 09:38:34 »

Bonjour C@millou,

Pour le récap : j'ai 34 ans, maman d'un petit garçon de 5 ans. Et j'habite dans le 92.

Bises!
Journalisée
Alexia1989
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 434


« Répondre #69 le: 26 Octobre 2015 à 10:53:51 »

Bonjour les filles!

Bienvenue Adora et félicitations!!!

Voilà de mon côté la biopsie c'est bien passé, je dois rester un peu à l'hopital en observation mais pour le moment pas dsaignements pas de contractions et tout le monde va bien. Grossesse mono-bi, encore! C'est fou j'étais sûre que ça serait une bi-bi cette fois, parce que le mécanisme est moins rare quand même mais bon il faut croire que mon corps aime diviser  Roulement des yeux

Kalibis je suis ravie de te lire comment vas tu?

J'aurais les résultats dans 72h... C'est un peu long mais c'est la dernière ligne droite avant d'être fixé!

Nessa à quelle heure est ton écho?
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Nessa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #70 le: 26 Octobre 2015 à 11:02:37 »

Bienvenue Adora et félicitations pour cette grossesse.

Alexia repose toi bien. Courage pour l'attente des résultats.
Pour moi c'est cet aprem à 14h30...
Journalisée

Maman de Liam né le 24 mai 2012.
Une petite fille devrait nous rejoindre mi-mai 2016. Grossesse Bi-Bi devenue simple lorsque le coeur de notre petite étoile s'est arrêté au premier trimestre...
Alexia1989
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 434


« Répondre #71 le: 26 Octobre 2015 à 11:05:30 »

Oui pas le choix que de me reposer, moi qui suis un peu hyper active ce n'est pas facile!!! Et mes filles me manquent là! J'ai eu ma sœur tout ce passe bien mais bon! Elle a déjà 6 enfants, donc un nourrisson avec mes filles en plus la pauvre!

Je penserais bien à toi à 14h30 Nessa tu ne dois plus tenir en place!!! 
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Alexia1989
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 434


« Répondre #72 le: 26 Octobre 2015 à 14:04:29 »

Nessa je pense à toi pour 14h30 et j'attends de tes nouvelles avec impatience!!!!
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Nessa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #73 le: 26 Octobre 2015 à 16:39:48 »

Je reviens tout juste de l'écho. Comme le prédisait le gyneco, le coeur du plus petit bébé s'est arrêté Triste 
Mais sa soeur est en pleine forme, elle est apparemment plutôt grande et nous a fait plein de galipettes Sourire

Le médecin a dit qu'il valait mieux que ce soit comme ça car avec un retard de croissance aussi grand, ça aurait dû être à nous de prendre la décision d'arrêter la grossesse.

J'ai évidemment beaucoup pleuré mais je crois que c'est surtout la pression qui est retombée.
Je suis triste pour ce petit qui est parti mais quelque part je suis soulagée pour toutes les questions pratiques. Pas besoin de changer de voiture etc...
Et puis on est ravis d'avoir une petite nenette, ça facilite la recherche de prénoms...

Je ne sais pas si je continuerai à être active sur ce forum. Tout dépendra si de voir toutes vos grossesses qui se passent bien ne remuera pas le couteau dans la plaie.
Journalisée

Maman de Liam né le 24 mai 2012.
Une petite fille devrait nous rejoindre mi-mai 2016. Grossesse Bi-Bi devenue simple lorsque le coeur de notre petite étoile s'est arrêté au premier trimestre...
Alexia1989
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 434


« Répondre #74 le: 26 Octobre 2015 à 16:44:33 »

Oh Nessa je suis désolée mais en même temps le gynéco à tout à fait raison, vu l'écart effectivement ça aurait pu être problématique et vous obligé à prendre une difficile décision.
Tu n'oublieras pas ce petit c'est certain!
C'est génial que tu connaisses déjà le sexe! Et là ou tu as raison c'est que côté strictement pratique et logistique c'est sans doute plus facile avec un seul bébé. Je serais ravie de continuer à partager l'aventure avec toi en tout cas, même si elle est très incertaine pour moi à ce stade!
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 87
Imprimer
Partager :

Aller à: