02-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

02 Mai 2024 à 06:12:51
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 87
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dans le coffre aux trésors des parents de mai 2016  (Lu 53019 fois)
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #30 le: 11 Octobre 2015 à 20:17:24 »

Bonsoir et bienvenue Liny !
Effectivement, avec un début de grossesse estimé au 28 août, on obtient une arrivée pour la toute fin du mois de mai  Clin d'oeil Il peut y avoir un léger décalage entre SA et SG, notamment parce qu'on n'est pas toute réglées comme des horloges (avec un cycle de 28 jours pile), ce qui fait qu'au 8 octobre, on obtient 5SG + 6 (ou 7SA + 6) et pas 8SA, mais ce n'est pas bien grave  Clin d'oeil Si le médecin a choisi comme date officielle de début de grossesse le 28 août, alors on calculera avec celle-ci si tu le souhaites  Clin d'oeil

Dès que la salve des premières échographies sera passée, on y verra plus clair en terme de dates officielles de début de grossesse, je pourrais alors vous calculer les objectifs finaux (différents selon la configuration de la grossesse) et les sous-objectifs qui jalonneront ce joli parcours (parce que oui, il est important de faire des étapes pour reprendre son souffle avant de continuer l'ascension!)
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Neverapril
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205


« Répondre #31 le: 12 Octobre 2015 à 14:26:15 »

Bienvenue Liny!
Merci C@Millou pour tes précieux conseils! J'ai été allité 3 mois pour mon fils donc t'inquiète je vais me prévoir un petit coin couvade confortable Sourire
En attendant, je continue le boulot et c'est dur. Je sais pas vous les filles mais je souffre beaucoup de la fatigue, des vertiges, et des maux de tête. Et j'ai l'impression d'avoir le  ventre qui tire de partout dès que je marche plus de 5 minutes. Du coup je passe mes soirées et mes week end en mode loque....et ça m'enerve. je suis plutot très active d'habitude et j'aime pas me plaindre mais là... Bref, c'est la petite humeur du jour. J'ai l'impression que mon corps va pas y arriver, qu'il sature déjà, comme si c'était trop pour lui.  Je les veux tellement mes petits piou piou, il faut que la machine suive. Et d'un autre côté je ne veux pas être un fardeau pour mon mari et mon fils. Bref, petit moral....
Comment ça va Marjolaine, Nessa et Tongue?
Un grand merci C@Millou pour toutes les infos que tu donnes, c'est génial que tu partages ton expérience avec nous.
Journalisée
marjolaine62860
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8



« Répondre #32 le: 12 Octobre 2015 à 19:36:47 »

coucou les filles, ca fais un moment que je ne suis pas passé, mais meme les ecran de tablette ou de portable me donnent la nausée... en ce moment ca va un peu mieux, je sais mieux gerer mon alimentation ca y fais beaucoup je pense.

Neverapril si tu dors c'est que tu en as besoin ;-) moi je ne travaille pas en ce moment, mais franchement je sens bien que ca serais très dur meme si j'aurai bien envie de reprendre en ce moment je sens que mon corps ne tiendrai pas (je dors encore beaucoup, je prend encore de la progesterone, la double dose car en republique tcheque ils donnent la double dose comparé a la France, ce qui fatigue beaucoup aussi)

Nessa tu n'avais pas une echo debut octobre?

Pour moi prochaine echo mercredi, j'ai encore mal aux ovaires (j'ai fais une hyperstimulation, c'est a dire que les ovaires continuent de fonctionné a fond les ballons, du coup un gros kyste a gauche et de l'eau derriere l'uterus, bouhhh vivement les 3 mois qu'on soit rassuré, que l'hyperstim se calme et que j'en finisse avec la progesterone grrrr)

Voila pour les news, j'espere que vous allez toute bien gros bisous
Journalisée

6 ans d'essai, un long combat en France qui s'est terminé le berceau vide, nous avons décidé de nous battre et de continuer notre combat en République Tcheque, et nous avons la chance d'attendre des jumeaux bi-bi <3
Liny
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #33 le: 12 Octobre 2015 à 20:15:37 »

Coucou les filles!

Je partage aussi vos sentiments, pas envi d'être un fardeaux et en meme temps tellement fatiguée... A peine 1mois1/2 de grossesse et déjà naze... J'ai aussi le ventre qui tire et l estomac qui se tord. Je travaille ( serveuse en boulangerie) du coup beaucoup debout, des que je rentre je passe au moins 1 ou 2 heure allongée sinon le ventre le tire, j'ai l'impression comme à 6mois de la Première grossesse. J'espère tenir au boulot au moins jusque janvier ( sachant que j'ai 4semaines de vacances entre novembre et décembre) vous avez été arrêté quand celles qui ont déjà eu des jumeaux?

Courage et bises à vous!!
Journalisée
didiine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.660

Muguette 2012


« Répondre #34 le: 12 Octobre 2015 à 21:31:41 »

J'ai été arrêtée au bout du quatrième mois, soit fin décembre, je travaille assise à un bureau mais cela devenait compliqué, j'étais fatiguée et j'étais mieux en position semi allongée que assise !
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Chichi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60



« Répondre #35 le: 12 Octobre 2015 à 23:37:56 »

Coucou les filles, félicitations à vous toutes. Bienvenue dans l'univers gémellaire.

Je suis une muguette de 2015; vous avez une marraine au top et super dispo! Chanceuses Clin d'oeil

Comme le disait camillou, n'hésitez pas à poser vos questions, à partager vos bonheurs comme vos peines, vos colères (dues aux hormones ou non ^^),  ou vos peurs ici; pas de jugements, que du soutien et de l'écoute (qu'on ne trouve pas toujours auprès de nos proches qui ne savent pas ce que nous vivons..).

Je sais que l'univers des juju et la grossesse font peur mais c'est réellement que du bonheur. Il faut surtout penser à soi: donc repos repos et repos !
N'écoutez surtout pas les "on dit" ou les copines qui vous veulent du bien en vous conseillant tout et n'importe quoi et qui finalement n'y connaissent rien; chaque grossesse (gémellaire ou non!) est différente et une grossesse gémellaire n'a rien à voir à une grossesse de singleton que ce soit sur le suivi ou sur l’évolution de la maman (perso fin décembre je ressemblais à une femme à terme.. j'écoutais donc pas les copines qui me disait que elles a 6 mois elles travaillais encore!...).

Étant infirmière j'ai été arrêtée début octobre, et je ne regrette absolument pas; j’étais épuisée juste à prendre ma douche!

Nevarpril, en effet le test pour la tri est inutile pour les jujus: ca présente même plus de risque que de bénéfices en cas de faux positif puisqu'il faudrait faire une amiocentèse. Perso je n'en ai pas eu, ma gygy étant contre et m'ayant bien expliquée que vu le nombre d'écho elle verrait rapidement si quelque chose n'allait pas et "on agira en conséquence".

 N'hésitez pas à prendre contact avec l'association "jumeaux et +" de votre région, (je leurs fait beaucoup de pub sur le fofo^^), j'y ai trouvée beaucoup de réponse; j'ai pu rencontrer des parents de juju de tout ages, nous avons eu un soutiens matériel (locations de poussette double à 10/15€ par mois au lieu de l'acheter, ca nous a bien soulager..!), des réductions avec la carte d'adhérent dans des magasins et (para)pharmacie (on devient vite les rois des promos!), des prêts de livre, DVD sur la grossesse gémellaire ou l'éducation, ils proposent des sorties ou des réduc sur plein de lieu de vacances, et même un site de vente de puériculture moins cher... Bref j'y ai trouvée une vraie source de soutien (en plus du fofo bien sur Clin d'oeil ). Et surtout: cette asso a été crée par des parents de jumeaux pour des parents de jumeaux et donc ne peut vivre sans parents de jumeaux  Roulement des yeux

Perso j'adore partager sur la grossesse et la vie de maman au carré, donc n'hésitez pas à me Mp si besoin ca sera avec grand plaisir que je vous raconterai mes anecdotes ou petites astuces (même si bien sur j'ai pas toute l'expérience de notre marraine  Tire la langue )

Plein d'onde positive à vous toutes et à vos petits pirates Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

26 ans, du havre (76)
✨✨ Maman d'Arthur (1kg880) et Mathias (2kg320) nés le 4 avril 2015. ✨✨
Nessa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #36 le: 13 Octobre 2015 à 09:01:31 »

Bienvenue à toi Liny !

Contente d'avoir de vos nouvelles les filles, ça me rassure un peu de voir que vous avez aussi pas mal de douleurs au bas ventre car je ne me souviens pas avoir eu ça pour mon premier et je commençais sérieusement à m’inquiéter.

@marjolaine62860 : Si, j'en ai parlé plus haut. J'ai finalement avancé le rdv chez mon gyneco qui ne voyait rien de plus que la vésicule vitelline dans le plus petit sac, il m'a alors pris un rdv d'urgence chez un confrère à lui qui est mieux équipé. Ce dernier à pu voir un embryon de 4mm avec un coeur qui bat mais il est très pessimiste car c'était bien trop petit pour 8SA alors que le 2ème embryon faisait une taille normale de 16mm (soit 15 jours d'écart entre les 2 embryons).
J'ai rdv fin du mois pour l'echo des 12SA et on en saura plus.

J'avoue que l'attente est vraiment difficile à vivre. J'ai de moins en moins le moral.
Et en même temps, j'ai peur de ce qui m'attends pour l'écho des 12 SA. J'ai pas vraiment envie d'affronter cette réalité.  Triste
Est ce que le petit aura finalement été "absorbé" et aura disparu comme si il n'avait jamais été là ? Comme si son petit cœur n'avait jamais battu à l'intérieur de moi ?
Ou est ce que par un grand miracle il sera toujours là ?
Pfff... c'est dur, mon mari et très confiant mais moi je ne peux m'empêcher de penser au pire...
D'autant plus qu'en ce moment il y a un plan de licenciement économique à mon boulot et que je fais parti de la liste des personnes qui vont partir. Peut-être que grâce à ma grossesse, je vais y échapper mais j'ai des doutes Triste
J'avoue que dans ma vie en ce moment il y a trop de points d'interrogation... c'est difficile à vivre.
Moi qui ai pour habitude de me projeter assez facilement dans l'avenir, là je n'ai plus le contrôle de rien...

Bref... je fini de vous ennuyer avec mes histoires, mais ça m'a fait du bien d'en parler...
Journalisée

Maman de Liam né le 24 mai 2012.
Une petite fille devrait nous rejoindre mi-mai 2016. Grossesse Bi-Bi devenue simple lorsque le coeur de notre petite étoile s'est arrêté au premier trimestre...
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #37 le: 13 Octobre 2015 à 16:26:52 »

Nessa, je comprends que tu sois à fleur de peau car tu t'es déjà projetée avec deux petits et qu'en perdre un serait un déchirement: si, par malchance, tes yeux ne devaient plus l'apercevoir sur l'échographie, il aura toujours sa place dans ton coeur et dans ta tête... Perdre un petit pois, c'est perdre les rêves et les espoirs que portait ce petit pois...
Quoi qu'il puisse se passer (et je croise toujours les doigts, car il faut y croire! Et même deux fois plus!) n'hésite pas à venir dire ce que tu as sur le coeur si ça peut te faire du bien, car tout réconfort est bon à prendre... et surtout, surtout, ne te charge pas du fardeau de la culpabilité, car vraiment tu fais du mieux que tu peux et c'est déjà énorme!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Courage ma belle, moi, je veux continuer à y croire!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Neverapril
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205


« Répondre #38 le: 14 Octobre 2015 à 10:59:42 »

Bonjour les filles,

Nessa, j'imagine bien ton angoisse...courage! je sais à quel point ces moments là sont compliqués pour être passé par là. Il faut y croire, et s'accrocher mais je sais que c'est dur.
Merci Chichi de partager ton expérience avec nous! Ce forum est un mine d'or.
Pour ma part J-7 avant l'écho des 12 SA. Je compte les jours voire les heures 
Je vous embrasse les filles!
Journalisée
mickemilie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #39 le: 14 Octobre 2015 à 11:34:08 »

Bonjour a toutes,
Je suis nouvelle sur ce fil, j'ai 28 ans et première grossesse et pour le coup gemellaire...
Je retrouve beaucoup de mes 'interrogation dans les commentaires precedant, ce qui me rassure dans un certain sens car je me sent moin seul du coup, car malgré le fait d'être bien entoure je n'est pas forcément l'impression d'être comprise dans mes doute et angoisse.il est vrai que pour ma première grossesse je ne pensais pas qu'il y en aurai deux même si j'aurais pu le prévoir ou du loin m'en doute ( en effet des jumeaux il y en a de mon cote mais aussi du cote de mon homme en effet sa soeur en a en deux aussi enfin bref je ne vais pas vous faire l'arbre généalogique )
Mes loulou sont prévu pour le 18 mai et les premier mois sont très complique, j'ai l'impression d'être inutile dans les tache quotidienne ( ennorme fatigue, noser...) mais ce qui me rassure c'est que beaucoup d'entre vous ont les même symptôme...

Je vous souhaite a toutes une bonne grossesse .
Journalisée
Neverapril
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205


« Répondre #40 le: 14 Octobre 2015 à 13:49:40 »

Bienvenue mickemilie!
Nous sommes proches, moi c'est prévu pour le 13 mai!! Tu sais si c'est des bi  bi ou des mono?
Journalisée
mickemilie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #41 le: 14 Octobre 2015 à 15:46:07 »

Bon jours neverapril
Oui ce sont des bi bi. Et toi?
Journalisée
marjolaine62860
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8



« Répondre #42 le: 14 Octobre 2015 à 17:06:29 »

Bonjour les filles, j'ai fait une écho aujourd'hui, nous avons perdu un embryon... Le 2eme va bien mais il va nous falloir du temps pour accepter cette perte... Gros bisous a toute
Journalisée

6 ans d'essai, un long combat en France qui s'est terminé le berceau vide, nous avons décidé de nous battre et de continuer notre combat en République Tcheque, et nous avons la chance d'attendre des jumeaux bi-bi <3
Nessa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #43 le: 14 Octobre 2015 à 17:16:42 »

Oh non Marjolaine, désolée d'apprendre ça.
Courage pour surmonter cette épreuve mais ménage toi un max pour ne pas que bébé qui reste ressente pas tout ce stress.
Oui plus facile à dire qu'à faire j'en sais quelque chose...

Journalisée

Maman de Liam né le 24 mai 2012.
Une petite fille devrait nous rejoindre mi-mai 2016. Grossesse Bi-Bi devenue simple lorsque le coeur de notre petite étoile s'est arrêté au premier trimestre...
Neverapril
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205


« Répondre #44 le: 14 Octobre 2015 à 17:29:52 »

Je suis désolée Marjolaine. Je te souhaite beaucoup de courage.
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 87
Imprimer
Partager :

Aller à: