12-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

12 Mai 2024 à 07:29:16
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: allaiter un juju sur les deux!  (Lu 2077 fois)
gege
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 171


« le: 21 Juillet 2008 à 10:46:54 »

mes puces ont 3 semaines et des le depart,Zoe a eu plus de mal a tt et Lucie pas de soucis!
Jusque la j'allaitais les 2 en mixte(une fois sur 2) ms depuis qq jour je n'y arrive plus avec Zoe,plus d'un quart d'heure pour trouver le sein(qd elle y arrive!!)et avec le bout de sein(pour la sensation de tetine!)
Donc depuis 2 j je n'allaite plus Zoe ms je tire un peu mon lait pour elle!je culpabilise qd meme un peu alors si vs avez des idees ca serait sympa!!
merci d'avance!
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 21 Juillet 2008 à 12:37:30 »

Pendant une semaine (avant de tout arrêter Pleurs) c'est ce que j'ai fait; C. ne voulait plus du sein, donc je tirais mon lait et complètais au bib de lait en poudre alors que V continuait à prendre directement au sein (+compléments aussi).
Je culpabilisais un peu mais bon puisque c'est elle qui n'en voulait pas....
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2 le: 21 Juillet 2008 à 14:22:02 »

Pas de culpabilité à avoir !

Quelque part, dis-toi que c'est ta fille qui décide ... rien ne l'empêchera de s'épanouir, et tu ne peux de toute façon pas "forcer" les choses.

L'amour pour tes filles sera le même ; ne vas pas te prendre la tête !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #3 le: 21 Juillet 2008 à 15:49:09 »

Je faisais la même chose. Esteban avait du mal. Comme toi, j'ai beaucoup culpabilisé... Aujorud'hui, à 3 mois et demi, il ne prend plus qu'un seul bib par jour.

Ne culpabilise pas...

D'abord, est-ce que tu souhaites re-allaiter Zoé au sein ??
Si oui, sache que c'est possible.
Surtout garde confiance en toi et sois certaine que tu as assez de lait pour les 2.

Ici, un fil dans lequel Kat donne des conseils pour relancer la lactation :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,4048.0

Et ici, un fil dans lequel je raconte comment j'ai sauvé l'allaitement de mon fils.
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,5464.45
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
gege
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 171


« Répondre #4 le: 23 Juillet 2008 à 16:41:27 »

merc les filles pour vos reponses!!
winnie si j'ai bien compris tu as donne le bib a Esteban juqu'a ses 2 mois et apres tu as donne le sein!!
est ce qu'il a reussi a le prendre sans probleme?
moi j'aimerai bien allaiter mes 2 filles en mixte ms pour l'instant je suis decouragee avec Zoe!c'est trop dur!!
Journalisée
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #5 le: 30 Juillet 2008 à 11:03:01 »

Le plus dur c d'arrêter de stresser, mais c'est primordial!!
Je te raconte ma petite histoire :
très rapidement après la naissance l'une de mes filles a bien pris le sein, alors que l'autre n'y arrivait pas (plus petite, elle a été sous scope et perfusée qqs jours; elle était plus faible)
Je me sentais très mal de n'allaiter au sein que l'une des deux, j'avais l'impression de faire une différence, et puis la petite avait une bactérie et je voulais qu'elle boive mon lait, pour l'aider à guérir
J'ai commencé à stresser : quand je prenais la petite pour la mettre au sein, elle se mettait à pleurer, elle tendait les bras devant elle comme pour se protéger et moi je culpabilisais de plus en plus, je pleurais à chaque essai... et elle, elle hurlait
Là dessus, on me dit que tant que je n'y arrive pas je ne quitte pas l'hôpital (j'y était depuis 1mois 1/2), je stresse encore plus, la petite se crispe encore plus
Arrive une sage femme qui nous a observées et me dit tranquillement : votre fille ressent la tétée comme un geste médical, une contrainte, arrêtez d'essayer, mettez la au bib, rentrez chez vous, calmez vous et réessayez
Sitôt dit sitôt fait, on est rentrées, celle qui tétait a stimulé la lactation
A chque repas, je mettais la petite sur mon sein avant le biberon, mais sans la forcer, je la posais juste, petit à petit j'ai reproposé le sein, elle a fini par l'accepter !!!
Tout le stress a disparu, elle téte mieux que sa soeur, tt se passe bien
C'est possible!, quoiqu'il se passe, et même si c'est facile à dire, ne te sens pas coupable, au sein ou au bib, tu aimes tes enfants, tu les nourris et tu crées un lien fort avec elles
bon courage!
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Arduina
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



« Répondre #6 le: 30 Juillet 2008 à 13:02:02 »

pour les prob de prise de sein: penser à un petit (ou gros) blocage osseux qui rend difficile le geste.
c'était le cas d'Amaury (jusqu'à 1/2 h pour lui faire prendre le sein !)
dès la première tétée après l'ostéo, ça s'est arrangé
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Sylvie59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #7 le: 09 Août 2008 à 22:10:01 »

Comme pour mes aînés, j'ai souhaité allaiter mes juju. Certaines puéricultirces de la mat m'ont soutenue, d'autres m'ont presque traitée de folle, mais bon, j'avais pris ma décision !! Mon tintin a pris tout de suite le pli et a tété hardi petit dès le départ (ah les mecs, j'vous jure !!). Ma puce, par contre, a vite fait le fine bouche, n'arrivant pas à prendre le sein ni à téter. Une des puéricultrices essayait de la forcer, lui mettant mon bout de sein d'office dans la bouche (aïe !!) tout le monde s'enervait et donc pas de résultat... En rentrant de la mat, on avait quelques bib pour pupuce, mais je me suis mise à culpabiliser grave parce que j'avais pas le même rapport avec mon fils et ma fillotte... J'ai décidé de tirer mon lait pour elle, mais je passais plus d'une demi heure pour récolter à peine 50ml... Après discussion avec mon pédiatre et mon zhom, on a arrêté complétement mon lait pour la puce et j'ai continué à allaiter au sein tintin... aujourd'hui, ils ont 9 mois, j'ai arrêté de culpabiliser. leur croissance est constante à tous les deux (pupuce est plus fine que tintin mais bon c'est une fille...) et ils se portent comme de charmes. Ne pas culpabiliser, rester cool et faire comme notre instinct nous le dit me semble essentiel !
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #8 le: 10 Août 2008 à 13:54:53 »

Bonjour Gégé, je découvre le fil que maintenant, z'étais partie... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Je me trouvais, il y a encore qq jours, exactement dans la situation du titre de ton fil: j'allaitais (allaite toujours) Anaïs et je tire-allaitais Camille. Camille n'a jamais réussi à bien prendre de mon sein en bouche. Elle a été au sein pendant 15 jours mais on s'est vite rendu compte qu'elle avait faim et qu'elle ne grossissait pas assez. Donc je me suis mise à tirer mon lait pour elle. Je l'ai allaitée en mixte pendant presque 4 mois, je suis plutôt satisfaite de moi. J'ai arrêté parce qu'elle ne buvait plus mon lait en bib, c'était le seul bib qu'elle ne finissait pas du tout! Donc stop!
J'ai essayé, comme Winnie, de la remettre au sein. J'ai rencontré une animatrice LLL qui m'a beaucoup aidé mais je pense que j'ai commencé tout ça trop tard, pour moi. J'ai commencé une rééducation, elle avait 3 mois. J'ai eu de grandes avancées mais petit à petit les progrès ont diminué et finalement, elle m'a refusé le sein. Je suis à peine déçue car je pense qu'elle a qd même eu pas mal de mon lait.
Je ne te donnerai qu'un conseil: renseigne-toi pour rencontrer une animatrice LLL dans ton coin pour qu'elle t'aide à remettre ta fille au sein. Il n'y a qu'eux qui sachent vraiment écouter une maman motivée qui n'y arrive pas (je trouve) et qui sachent vraiment l'aider. Tes filles sont petites, ça sera d'autant plus facile pour rééduquer Zoé. Et autre chose: allaiter en mixte c'est faisable mais je pense que tu devrais moins le faire avec Zoé car elle a du mal à téter au sein et le fait de lui présenter une autre tétine (celle du bib) ne peut pas l'aider à mieux prendre ton mamelon. Vois qqun qui pourra t'aider et te conseiller (elle peut venir chez toi ou tu peux aller chez elle, comme ça elle voit la tétée) et ensuite rééduque ta fille sans les bib. Ca l'aidera...

Voilà, bonne chance,  Bisou Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
gege
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 171


« Répondre #9 le: 11 Août 2008 à 06:44:39 »

merci les filles pour vos conseils!!
j'ai remis au sein Zoe la semaine derniere et elle l'a pris tte seule,c'est super!!! Souriant
alors maintenant je mets les 2 au sein,chacune leur tour ms la nuit,je tire mon lait!!
biz a ttes et encore merci!! Bisou Bisou
Journalisée
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #10 le: 11 Août 2008 à 10:09:53 »

 Souriant Souriant Vraiment contente pour toi!!
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #11 le: 11 Août 2008 à 10:10:16 »

Enfin pour vous!! Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: