04-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

04 Mai 2024 à 19:24:59
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Contraception après bébés  (Lu 10053 fois)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« le: 15 Juin 2007 à 18:02:22 »

Bonjour,

Je ne sais pas trop si c'est l'endroit pour poser cette question mais je me lance : j'ai accouché le 29/04 de mes jumelles. Depuis, je prends la pilule Microval compatible avec l'allaitement. Mais je me demande quoi choisir après. J'ai toujours pris la pilule mais je me demande s'il n'y a pas quelque chose de plus adapté maintenant sachant que nous ne voulons plus d'enfants ( on en a déjà 4 et le 4ème était une surprise comme pour beaucoup d'entre vous !!! ). Donc, on voudrait quelque chose de fiable surtout !
Voilà, alors si vous pouviez me dire votre choix avec les avantages et les inconvénients, cela pourrait m'aider ( mes copines prennent pour la plupart la pilule donc cela ne m'avance pas vraiment...).
Merci de vos réponses et à bientôt !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #1 le: 15 Juin 2007 à 19:10:58 »

Perso, j'ai repris la pillule après mon accouchement.

En revanche, j'ai une copine qui ne voulait absolument plus avoir d'enfants (elle en avait 3 et la petite dernière était un "accident"...) et elle a opté pour la ligature des trompes : solution un peu radicale, mais efficace... 

Après, entre ces deux options, tu trouves d'autres moyens de contraception, mais je ne connais pas suffisamment leur efficacité pour t'en parler  Tire la langue
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
marine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


« Répondre #2 le: 15 Juin 2007 à 19:19:52 »

bonjour,
moi après ma grossesse j'ai repris la pillule mais  là je l'ai arreter pour faire bb3, mais après cette futur grossesse je pense que je me ferai poser un strilet, j'ai une amie qui en a un et trouve cela très pratique, plus d'oubli, plus de contrainte.....et pas irreversible!!!!!! contrairement à la ligature des trompes (perso cela me ferai un peu peur de regretter par la suite.....), et puis finalement la pillule c'est des hormones que l'on bouffe....même si tous le monde dit que c'est inoffensif il y a toujours une partie de moi qui à du mal à la croire, car pourquoi il y a t il autant de pb de sterilité Huh? ok il y  d'autre choses qui peuvent l'expliquer (age, facon de vivre,....), mais bon .......
voila si j'ai pu t'éclairer....
Journalisée

maman d'Elise et Victoria (14/04/2004)
et de Léonard né le 1er fevrier 2008
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #3 le: 15 Juin 2007 à 20:05:55 »

pour la ligature des trompes, je crois qu'il faut avoir un certain âge. Je connais quelqu'un qui a 5 enfants et qui souhaitait cette solution, mais ça lui a été refusé car trop jeune. Par contre je ne me souviens pas de la limite d'âge.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #4 le: 15 Juin 2007 à 20:16:02 »

Perso, moi c'est stérilet et effectivement ça a des avantages. Par contre comme je l'ai dis dans un autre post j'ai eu quelques désagréments que je mets sur le compte de ce mode de contraceptif.
Marine, il existe 2 modes de stérilet : hormones et fil de cuivre, sinon je ne me trompes pas Huh? Roulement des yeux
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #5 le: 15 Juin 2007 à 20:33:20 »

Merci de ces réponses rapides.
Effectivement, je crois que la ligature des trompes, je n'envisage pas pour l'instant, même si nous ne voulons absolument pas d'accident...
Sandrine, quels sont ces inconvénients ? Je suis désolée  mais je n'ai pas eu le temps de lire tous les posts écrits en mon absence ( je suis bien occupée depuis mon retour à la maison, sans blagues !!! ).
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #6 le: 15 Juin 2007 à 21:12:34 »

Valérie voici le lien  http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,405.msg6492#msg6492
dans Tout et Rien - Fil de discussion Perte abondantes...
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #7 le: 15 Juin 2007 à 21:18:52 »

Le problème avec le stérilet, c'est que toutes les femmes ne le supportent pas forcément... 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #8 le: 15 Juin 2007 à 21:58:34 »

Moi je suis restée à la pilule pour la raison suivante : on enchaîne les plaquettes (Cézarette) et du coup, plus de règles !
En fait, le gynéco me l'avait prescrit après l'accouchement, donc je l'ai prise dès le retour de couches. 6 mois après, j'ai revu mon généraliste, çà m'ennuyait un peu de ne plus avoir de règles, il me manquait quelque chose de "féminin". Donc j'ai repris une autre pilule (Monéva) pendant 2 mois, et là, je me suis soudainement rappelée que c'est ch... d'avoir ses règles ! Donc depuis je reprend Cézarette, et je trouve çà drôlement confortable ! Plus de règles, plus à penser à acheter tampons et serviettes, plus de question pour les longs trajets en voiture, les vacances ...
Je dois revoir mon toubib, je vais reposer la question pour être sûre que ce n'est pas ennuyeux de ne plus avoir de règles (de toute façon avec la pilule elles sont artificielles), mais je pense continuer ainsi.
Les copines que je connais avec stérilet se plaignent de règles abondantes, ou irrégulières, alors çà ne m'inspire pas vraiment.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #9 le: 15 Juin 2007 à 22:05:33 »

pour moi aussi, re pilule; par contre par rapport à avant ma grossesse je perds quand même pas mal au début du cycle, et j'ai mal aux ovaires; alors qu'avant rien de tout ça bien au contraire?
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #10 le: 15 Juin 2007 à 22:08:28 »

Cà vaudrait peut-être le coup de consulter, Cathy, peut-être une pilule mal adaptée ?
 Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #11 le: 15 Juin 2007 à 22:09:23 »

Moi je suis restée à la pilule pour la raison suivante : on enchaîne les plaquettes (Cézarette) et du coup, plus de règles !

Moi avec cette pilule là j'avais mes règles tous les 15 jours  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #12 le: 15 Juin 2007 à 22:26:19 »

Cà vaudrait peut-être le coup de consulter, Cathy, peut-être une pilule mal adaptée ?
 Huh?
t'as raison Muriel. c'est la même qu'avant la grossesse (2ans et demi sans pilule) peut-être faut-il en changer; j'appellerai la gynéco, c'est vrai que moi avant que j'aille voir un médecin...jusqu'à présent je prends des calmants et comme ils me passent les douleurs, j'oublie jusqu'au prochain cycle ! enfin je ne suis pas non plus à l'agonie, mais c'est sûr qu'avant j'avais pas ces douleurs, c'est d'ailleurs pour ne plus avoir mal et perdre moins qu'ado j'ai été mise sous pilule.
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #13 le: 15 Juin 2007 à 22:29:40 »

Moi je suis restée à la pilule pour la raison suivante : on enchaîne les plaquettes (Cézarette) et du coup, plus de règles !

c'est quoi cette pilule? j'en ai entendu parlé vaguement, mais comment ça peut marcher, plus de règles?
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #14 le: 15 Juin 2007 à 22:57:21 »

Idem pour moi avec le stérilet Mirena. Je ne sais même plus ce que c'est, c'est pour dire. 
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: