24-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

24 Mai 2024 à 09:01:57
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: pertes abondantes .....  (Lu 6538 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #15 le: 08 Mai 2007 à 15:01:44 »

Je trouve détestable l'attitude de certains médecins de rigoler de nos inquiétudes, pourtant mon expérience montre qu'une fissure n'est pas à prendre à la légère.

En général, je ne vais jamais revoir ce genre de médecin, car je pense que ça fait partie du travail du médecin d'entendre les inquiétudes de ses patients. Il peut informer que ce n'est pas grave, mais en rire n'est pas très "pro"...
Autre cas de manque de professionalisme : ceux qui négligent certains symptômes. On entend de nombreux témoignages sur le site, où des signes de STT n'ont pas alerté...
Autre exemple qui peut intéresser en particulier nos amies bretonnes, en cas d'excès de fer dans le sang (chez l'adulte), certains médecins ne font rien car ils ne pensent pas qu'il peut s'agir d'une maladie mortelle au bout de plusieurs années, l'hémochromatose ; de même, ceux qui voient une cirrhose du foie peuvent dire "arrêtez de boire" à une personne qui ne consomme jamais une goutte d'alcool, si ce n'est un verre aux grandes occasions (mais qui a une hémochromatose non diagnostiquée).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #16 le: 08 Mai 2007 à 22:17:58 »

ceux qui voient une cirrhose du foie peuvent dire "arrêtez de boire" à une personne qui ne consomme jamais une goutte d'alcool

HS: C'est arrivé à une connaissance de ma famille. Cette personne ne touche aucune goutte d'alcool sous aucune forme car elle n'en aime pas le goût.
Aux visites du travail, les enzymes étaient toujours très élevées. Suspicion d'alcoolisme non avoué.
En fait, il s'est avéré qu'il s'agissait d'une hépatite. Non recherchée donc non diagnostiquée bien sûr.
Quand le diagnostic a enfin été posée des années plus tard, l'évolution n'a pas pu être maitrisée et s'est terminée "heureusement"    par une greffe de foie.
Je suis d'accord, la personne concernée ne s'est pas trop affolé au départ non plus. Mais voilà où mène une confiance aveugle dans les médecins.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #17 le: 08 Mai 2007 à 22:32:05 »

Bonsoir,
J'ai connu cela mais différemment et pas aussi grave fort heureusement. 4/5 mois après la naissance des jumeaux je ressentais une grande fatigue, des soucis dans le bas ventre etc.... 
J'ai donc consulté mon médecin généraliste et mon obstrétricien pour rechercher les causes. J'ai eu droit à une écho, à des tests sanguins qui ont révélé des soucis au niveau du foie (gamma GT etc.....) élevés par rapport à la normale. J'ai même consulté mon gastro-antérologue qui ne voyait pas non plus le souci. Les prises de sang se sont succédées, les résultats ont baissé mais toujours une légère présence de ces gamma GT. On m'a signalé que c'était quelque chose que je pouvais avoir depuis longtemps et que l'on peut vivre avec sans souci si ils ne sont pas trop élévés.
Ils ont écarté également la possibilité d'une hépatite, d'un problème d'alcoolisme etc.... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux fort heureusement d'ailleurs !!!!!

A ce jour, j'ai souvent des coups de barre, je pense comme vous tous parents de multiples et plus en activités professionnelles ou non.
Une question par contre me vient à l'esprit, les mamans qui ont accouché par césarienne avez-vous des douleurs très régulières dans le bas ventre et plus spécifiquement du côté droit et cette douleur qui descend dans la jambe et qui reste présente quelques minutes. J'ai beau le dire aux médecins mais rien n'est trouvé, alors est-ce une lubbie de ma part, je ne pense pas car une maman de jumelles m'avait dis elle aussi avoir eu quelques petits soucis de santé après la naissance.

Merci pour vos réponses éclairées.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #18 le: 09 Mai 2007 à 07:33:00 »

- fatigue
- trop de gamma GT
- douleurs très régulières dans le bas ventre et plus spécifiquement du côté droit et cette douleur qui descend dans la jambe et qui reste présente quelques minutes

derrière tes "etc", qu'y-a-t-il ? d'autres douleurs ? des troubles du sommeil ? digestifs ? des sautes d'humeur etc. ?
les douleurs surviennent elles à un moment précis ? au repos ou après avoir beaucoup bougé ? debout ou allongée ? avant ou après les repas ? Information qui peut guider un médecin.

La fatigue peut se comprendre, 4 enfants c'est du travail ! Mais c'est peut-être aussi un symptôme de quelque chose (exemple dans l'hémochromatose, c'est parfois le premier symptôme, souvent négligé)

Pour certaines difficultés de santé, il est parfois utile d'aller voir un médecin un peu différent, qui peut avoir des idées différentes :
un médecin ostéopathe (j'avais eu une extinction de voix qui n'était pas liée à un problème d'angine, de nodule sur les cordes vocales ou de manière de parler ; heureusement, j'étais alors suivie par un médecin ostéopathe, après avoir écarté les causes médicales, il a pensé "ostéo" : c'était en fait lié à des muscles contractés au niveau de la nuque !),
un médecin homéopathe etc.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #19 le: 09 Mai 2007 à 09:56:11 »

plus spécifiquement du côté droit et cette douleur qui descend dans la jambe et qui reste présente quelques minutes.

Type douleur de sciatique? cruralgie?
Si oui, bassin pas remis en place après la grossesse. J'y suis en plein dedans    Comme M Yvonne, je dirai direction ostéopathe.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #20 le: 09 Mai 2007 à 10:36:24 »

pour info, quelqu'un m'a raconté avoir souffert plusieurs années après son accouchement lors des règles... jusqu'au jour où elle a été voir un ostéopathe.

pour info toujours : il existe des ostéopathes qui ne font que de l'ostéopathie, et d'autres qui sont aussi médecins. Quand on a un problème qui est de toute évidence affaire d'ostéopathe comme une sciatique, un "100% ostéopathe" est très bien. Quand on a un problème qui ne fait pas d'emblée penser à un problème "pour ostéopathe", un médecin est intéressant, parce qu'il peut aussi prescrire des analyses, des médicaments, ausculter etc. par contre, pour sa spécialité ostéopathe, il vaut mieux se renseigner : si plus de la moitié des consultations sont en ostéopathie et s'il a une bonne réputation d'ostéopathe, c'est très bien, mais s'il ne fait de l'ostéopathie que de temps en temps... il sera sans doute bon médecin, pas forcément bon ostéopathe.
Par ailleurs, le "100% ostéopathe" n'est pas remboursé par la sécurité sociale (à moins que ça ne vienne de changer), il peut y avoir un forfait avec certaines. Alors que pour le médecin ostéopathe, on peut être remboursé sur la base d'une consultation de généraliste.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #21 le: 09 Mai 2007 à 10:50:16 »

Certaines mutuelles remboursent en partie la consultation d'un ostéo. Se renseigner.

Pour les ostéo non médecins, je précise quand même que leur diplôme nécessité 6 ans d'étude (le double que pour un kiné !! ). Certes ils ne sont pas prescripteurs mais ils ont une approche globale du patient. Si tu vas le consulter pour un problème de sciatique, il ne se contente pas de regarder que ta jambe. Tu as d'abord un questionnaire médical, de façon à cerner le passé/vécu de la personne. Si tel n'est pas le cas (souvent vu chez les kiné ostéo, à savoir qu'ils n'ont "que" un stage de 3 à 6 mois en plus de leur étude de kiné pour faire l'ostéo, il manque toute la philosophie qui va avec), changez d'adresse.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #22 le: 09 Mai 2007 à 14:17:48 »

Après mon accouchement, j'ai eu très très mal au coccyx, au point que ça devenait handicapant; J'ai consulté une osthéo (100%...), qui a l'habitude des femmes enceintes, des nourrissons et des suites de couches. Ca a été très efficace, même s'il a fallu plusieurs séances et du temps...
J'ai eu le droit à une manipulation interne par voie vaginale et anale...Le top du top!!! Mais sans cette personne, qui se serait occupé de mon coccyx??? Sûrement pas la médecine classique...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #23 le: 09 Mai 2007 à 15:30:12 »

Bonjour à toutes,

Je consulte régulièrement mon osthéo qui me connaît très bien (depuis + de 20 ans !!!) pour me remettre en place au niveau des cervicales, du bassin etc.... de même pour les enfants quand nécessaire. Mais malheureusement cela ne dure qu'un temps et ça revient alors .....

derrière tes "etc", qu'y-a-t-il ? d'autres douleurs ? des troubles du sommeil ? digestifs ? des sautes d'humeur etc. ?
les douleurs surviennent elles à un moment précis ? au repos ou après avoir beaucoup bougé ? debout ou allongée ? avant ou après les repas ? Information qui peut guider un médecin.

des douleurs dans le dos de temps en temps, des troubles du sommeil et digestifs NON, des sautes d'humeur je ne pense pas  Roulement des yeux Roulement des yeux Les douleurs arrivent à n'importe quand.
Alors on va continuer de chercher et pourquoi pas changer de médecin  Huh? Huh?

Merci pour vos réponses.

PS / J'ai changé de contraceptif après la naissance des jumeaux, je suis passée de voix orale à voix vaginale est-ce cela Huh?
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
bilette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #24 le: 09 Mai 2007 à 15:54:40 »

Bonjour à vous toutes !
Ca fait un petit moment que je ne m'étais pas connectée (travaux à la maison  ).
Merci pour vos messages gentils !  Bisou j'ai été effectivement très soulagée de ne pas avoir de fissure d'un des deux placentas.
Mais du coup, j'ai peur de refaire crac crac maintenant et mon mari aussi  .

J'ai également des protéines dans les urines ce qui me vaut un test de protéinurie durant 24 h, je dois faire pipi dans des espèces de gros bidons pendant 24 h (super sympat !  ).
Mais je vois que se sont les joies de la grossesse ....

P'tite lili tu es mon Mentor ! Non sans blagues vous m'apportez beaucoup et heureusement que j'ai connu ce forum pour vos conseils et tout le reste et surtout votre soutient !

Je vais de mieux en mieux petit à petit j'apprend à apprivoiser ce nouveau corps et cette nouvelle situation et mon mari, ence moment fait sa crise d'hormone c'est sa façon de se faire à l'idée qu'il va être papa !
Et oui se sont de sacré chamboulement tout ça !!
Mais je les aimes déjà mes petits loups !

Bon courages à vous toutes !

Bisous bisous !
Journalisée

Maman de Lou et Zoé nées le 03 octobre 2007
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #25 le: 09 Mai 2007 à 17:03:17 »

Ah, tu me rappelles des souvenirs avec ton "pipi dans le bidon" ....
Trop rigolo avec un gros ventre ...
Moi j'y ai eu droit pendant les 15 jours avant l'accouchement !!!!
Quand j'ai pu à nouveau faire pipi dans les toilettes, j'ai trouvé drôlement bien !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #26 le: 09 Mai 2007 à 17:47:58 »

Vous savez les filles que vous avez le droit de transvaser bassine => bidon par ex.

Bilette, je suis toute estransinée d'être ton mentor je ne mérite pas tant ! Contente que tu vois la vie en rose maintenant. Pour ce qui est des rapports pendant grossesse, mon mari ne "pouvait" pas me toucher lors de ma 1° grossesse. Il avait peur de faire mal au bébé (ben oui, des fois qu'ils se seraient serrés la main  ). On l'avait tellement attendu (3 FIV) que la grossesse lui semblait fragile. Laisse faire la nature et les envies. Que t'ont-ils dit à la mater? Relation ou pas avec le rapport?

Drine, contraceptif vaginal, tu veux dire stérilet? L'organisme peut le reconnaître comme corps étranger, contracter l'utérus pour tenter de l'expulser.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
bilette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #27 le: 09 Mai 2007 à 18:22:19 »

p'tite lili,
ils ne m'ont rien dit pour les rapports et rien pour la cause  mais aucune contre indication au rapports.
Simplement que les femmes enceintes ont plus de pertes que les autres notament les femmes enceintes de juju.
J'avais lu dans un blog de l'assos que les pertes étaient plus abondantes effectivement chez certaines.
Journalisée

Maman de Lou et Zoé nées le 03 octobre 2007
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #28 le: 09 Mai 2007 à 21:18:05 »

Oui tout à fait P'tite Lili, il s'agit du stérilet Monéva c'est ça  Huh? Huh? Huh?
Dure dure au début de cohabiter avec lui  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux maintenant ça va mais bon ces douleurs c'est peut-être à cause de lui. Vos avis si vous l'avez également seraient les bienvenus.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #29 le: 09 Mai 2007 à 21:34:06 »

Alors mon avis pour des contraceptions  j'ai eu recours à des FIV pour une infertilité non expliquée. Et je ne prends toujours aucune contraception  Clin d'oeil
C'est un domaine dans lequel je ne connais pas grand chose.
Ce stérilet n'est pas celui qui associe des hormones également?
Si tu le supportes mal, pourquoi ne pas chercher un autre moyen?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: