13-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

13 Mai 2024 à 21:15:04
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Fatigue extrème des loulous et sommeil la nuit très aléatoire...  (Lu 10467 fois)
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #30 le: 25 Février 2011 à 10:35:53 »

Un de nos fils a fait ça pendant un mois vers 14 mois et c'était à cause d'otites à répétition qui font mal en position allongée mais pas dans la journée. Je le prenais avec moi et il s'endormait aussitôt.

Ensuite un autre a fait des cauchemards avec somnanbulisme juste au début de l'école maternelle.

J'ai vu une homéopathe "uniciste" avec eux. Elle fait causer sur l'enfant pendant une heure avant de prescrire un remède à prendre en une ou deux prises. Je ne suis pas sure de l'efficacité du remède mais convaincue de celle de la démarche. L'enfant entend qu'on parle de lui, qu'on se préoccupe de ses problèmes... Dans les 2 cas, ça a été fulgurant.
Pendant la consultation, l'enfant jouait dans un coin du cabinet avec tout un tas de jouets mis à sa disposition. Il écoute d'une oreille, l'air de rien.

Si ça peut t'aider...
Bises
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
beatrice
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 448


« Répondre #31 le: 25 Février 2011 à 13:08:08 »

bjr isa,

 nous les belettes en sur-pyjamas tu en a encore chez "carref" en polaire je viens d'investir le 2 ans
bon courage à vous !
Journalisée

34 (+2) lucie 1.680 paul 1.730 hugo 1.810 sont nés le 18/02/2009 maman de marie et brice (18 & 16 ans) et maxime 12 ans
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #32 le: 25 Février 2011 à 16:07:30 »

Non pas de sur-pyjama ici ça me perturbe ces doubles épaisseurs sur les gosses ^^ et puis on part du principe qu'on aimerait pas nous avoir un pyjama et un sur pyjama avec en plus un maillot de corps.
Sinon oui ca fait depuis le mois de mai/juin qu'on a viré les gigoteuses. L'été 2010 est arrivé donc ils avaient chaud.
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
isajé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.375


la p'tite famille au complet


« Répondre #33 le: 25 Février 2011 à 17:21:24 »

J'ai retiré les turbulettes vers les 19 mois, Kérian se réveillait la nuit, j'ai remarqué qu'ils étaient tous plus ou moins saucissoné dedans, depuis, ils ont une couette: ils sont couchés à 20h30 relevé à 7h30 et depuis, je ne me lève plus.
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #34 le: 03 Mars 2011 à 11:06:43 »

alors comment vont vos nuits Isa ?? du mieux ??
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #35 le: 06 Mars 2011 à 10:14:05 »

pardon j'ai été un peu prise la semaine dernière  Roulement des yeux
alors les nuits  Roulement des yeux beaucoup plus calme pourquoi  Huh?
enfin là ils sont chez leurs grands mères et ils ont TRES BIEN DORMI  Tire la langue
nous on va pouvoir dormir... ils me manquent déjà  Tire la langue... profiter l'un de l'autre et c'est le plus important  Tire la langue
on va ranger et surtout aller acheter un lit de grande pour notre pepette et on verra bien comment réagiront les garçons  Tire la langue
je vous tiens au courant de la suite quand ils rentreront  Tire la langue
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
isajé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.375


la p'tite famille au complet


« Répondre #36 le: 06 Mars 2011 à 14:45:31 »

C'est le moment de recharger les batteries en espérant que les loulous en prennent soin à leur retour  Clin d'oeil!
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
emmanuelle92
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


« Répondre #37 le: 07 Mars 2011 à 13:00:15 »

bonjour isa,
pour moi mes triplés dorment bien mais ils n'ont que 7mois en revanche leur grand frère de 2ans dort mal chez nous et à le someil très agité alors que chez mes parents il fait des nuits de 12heures voire plus! on a tout essayé plus de gigoteuse depuis ses 1 an car on s'est rendue compte qu'il bougeait beaucoup et du coup il se retourvait coincé mais rien à faire du coup j'en ai parlé à la pédiatre qui m'a dit que dans ce cas là il falait absolument qu'il fasse des siestes (ce qu'il fait en moy 3 heures) puis elle m'a conseillé de l'homéopatie et de prendre un bain tous les soir pour le détendre et le péparer au coucher au moins 1h avant c'est à dire plus de jeux bruyants juste un livre dans son lit. ça à marché mais depuis la naissance des triplés rebelote enfin ça passera j'ai pris le parti de me dire que de toute façon au bout d'un moment il sera fatigué! mais je n'en ai qu'1 dans ce cas là alors les trois en même temps je peux imaginer dans quel état de fatigue tu doit être! en tout cas plein de courage à toi et ton mari et pleins de bisous à tes pt'its loulous! Bisou
Journalisée

maman de sony 2 ans et aurélie(2kg460),coralie,(2kg460)et hugo(2kg220) née le 19 juillet 2010
grossesse spontanée et césarienne à 35+6
photos: http://club.doctissimo.fr/buterfly44/enfants-274213/photos.html
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #38 le: 08 Mars 2011 à 12:50:57 »

là Antoine est chez ma mère et Gyl et Maëlys chez l'autre mamie
Antoine a eu du mal à s'endormir ils nous appelaient (nous et son frère et sa soeur)  et à 2 h du mat il parlait, chantait... à priori là ça va il jouait ce matin quand j'ai appelé pour prendre des nouvelles...
Je crois qu'il refait tout simplement sa journée...
Je le recupère jeudi on verra bien comment seront ses nuits à son retour... surtout qu'on les a changé de chambre et un nouveau lit pour maëlys
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #39 le: 30 Avril 2011 à 20:53:07 »

Alors, ça donne quoi ?  Huh?

(je te réponds à ton dernier mail, je vais voir pour le 19 !)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #40 le: 02 Mai 2011 à 19:31:16 »

alors c'est comment dire... aléatoire  Roulement des yeux vaut mieux en rire  Tire la langue
jeudi dernier il s'est reveillé vers minuit et puis après de temps en temps pour finir de 4 h à 8 h en hurlant les nouveaux mots qui font sont vocabulaire 
Gyl lui a pris le relais depuis  et on y va pour le rassurer toutes les 2 h environs 
Maëlys elle comment dire... elle est parfaire  et oui c'est une fille (je rigole)

Heu c'est quoi Bambinette le 19   Huh? suis perdue là 
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Virgin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.107



« Répondre #41 le: 05 Mai 2011 à 22:23:48 »

Maëlys elle comment dire... elle est parfaire  et oui c'est une fille (je rigole)
Ouf !!! Ca me rassure ! 
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #42 le: 09 Mai 2011 à 12:48:19 »

oui oui je vous assure elle est parfaite  Bisou mais les ptits frères suivent... de loin 
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
mmcgs
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


« Répondre #43 le: 10 Mai 2011 à 12:26:16 »

Comme Dalma, je regarderai le sujet des otites si ca revient à l'automne... Louis nous a pollués les nuits pendant plusieurs mois et il s'est avéré que ca précédait toujours une otite... bien sur ca se calmait avec le retour du beau temps, depuis qu'il a été opéré des végétations il y a maintenant 2 ans, les nuits sont bien meilleures... (il a fait jusqu'à 9 otites l'hiver de ses 3 ans). Hugues et Agathe aussi mais c'était moins régulier...
Journalisée

Agathe Hugues et Louis sont nés le 21/12/2005
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #44 le: 01 Août 2011 à 13:51:51 »

alors voilà je reviens avec mes mêmes problèmes et mes mêmes angoisses  Pleurs
Antoine se reveille presque toutes les nuits vers 3 ou 4 h en hurlant tous les mots qu'il connait  ça va du prénom de sa soeur à "pinpon" parcequ'on a croisé un camion de pompier et j'en passe 
Là Antoine est chez ma mère et la nuit dernière il a aussi fait la même chose alors qu'il ne l'avait pas fait les 2 nuits précédentes et cette nuit
Il revient demain et j'angoisse déjà 
J'ai consulté une psy qui m'a conseillé de les mettre côte à côte histoire de leur rappeler qu'ils étaient comme ça dans mon ventre... mais c'est le b..... ils s'amussent entre eux et/ou reveillent Maëlys donc presque jamais de sieste... le pire c'est qu'ils baillent à table mais après impossible qu'ils dorment
Le matin ils se reveillent vers 6 h 30. Je vais les promener ou/et on va au parc jouer... ils ont donc des activités....
A midi je me "bats" avec Maëlys pour qu'elle mange 3 ptits pois en 30 min...
Le reste de la journée ils se mordent, se piquent les jouets, crient...
Je sais plus quoi faire...
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: