04-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

04 Mai 2024 à 02:34:39
Pages: 1 ... 5 6 [7]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: STT confirmé  (Lu 10770 fois)
pascale24
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255


« Répondre #90 le: 17 Novembre 2010 à 17:46:08 »

bonsoir à toutes,

Je reviens donner de mes nouvelles, cette fois-ci - encore ! - pas très bonnes. J'ai été hospitalisée en urgence lundi dernier à Necker suite à une fissure de la poche des eaux de ma jumelle survivante, à 28 SA et 3 jours. Je suis sortie aujourd'hui, et suis désormais hospitalisée à domicile. IRM avancé à 30 SA, on essaie de tenir jusqu'à 32 SA, voire 34 SA dans l'idéal, pour l'extraction de la petite. J'ai eu les 2 piqûres de Célestène, pour la maturation des poumons de ma puce, ce qui, en passant, a complètement foiré mon diabète gestationnel. J'ai des contractions, que je ne dois pas stopper, puisqu'elle peuvent manifester un début d'infection. La SF passera me voir 2 fois par semaine, j'ai pleins d'examens à faire, + 2 echos par semaine à Necker. Jusqu'à présent, j'avais bien tenu le choc face au STT, à l'opération et au décès de la petite jumelle. Mais là, la coupe est vraiment pleine, je suis à bout de nerf, je n'en peux plus de cette "grossesse de merde" (dixit un médecin de necker). N'ai-je pas assez donné dans cette histoire ? Ne me serait-il pas possible de vivre sereinement ces dernières semaines de grossesse ? Je suis passée de l'acceptation à la colère et au désespoir. Tout ce que je demande maintenant, c'est tenir dans mes bras ma petite fille vivante et en bonne santé, et rien d'autre. J'espère que dame nature saura m'accorder cette dernière faveur. Je lui ai laissé une de mes filles, qu'elle me permette de garder l'autre....
Voilà, ça m'a fait du bien de vider mon sac, parce que je suis vraiment au bout du bout ce soir...
Journalisée
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.649


Avrilette 2010 for ever !!!


« Répondre #91 le: 17 Novembre 2010 à 18:03:07 »

J'espère que dame nature saura m'accorder cette dernière faveur. Je lui ai laissé une de mes filles, qu'elle me permette de garder l'autre....

J'espère de tout coeur pour vous  Souriant Souriant Souriant Souriant


Voilà, ça m'a fait du bien de vider mon sac, parce que je suis vraiment au bout du bout ce soir...

Tu as raison, çà fait du bien ; de plus tu trouves de la compréhension sur ce forum.

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #92 le: 17 Novembre 2010 à 18:46:14 »

Quand la coupe est pleine, il faut qu'elle déborde...

Ici c'est un bon endroit pour déverser toute sa rage et son désespoire Bisou.

Nous sommes toujours là, et on continue quand même et toujours à croiser les doigts pour ta fille Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Yasmina973
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 119


« Répondre #93 le: 17 Novembre 2010 à 19:31:48 »

Pascale, je suis tellement triste pour toi...
Aujourd'hui on était avec Abdallah lorsqu'il a reçu un appel te concernant. Je ne pensais pas que c'était grave, il parlait juste de fax...

Je sais tellement ce que tu ressens, quand constamment tu as le sentiment qu'au moindre mieux, on y ajoute du pire... encore pire... toujours pire...
Je sais ce que tu as ressenti lorsque la poche des eaux s'est fissurée, on se dit "non, pas encore... pas nous..."

Mais il y a une chose que je souhaite te dire, ne baisse pas les bras, car ta petite poupée est viable et se bat !
Ce que je veux dire, c'est que 28 sa c'est pas si loin de 30sa ma belle alors courage car le plus dur est passé.

Lorsque le docteur Essaoui est venu nous voir, il a commencé par "il y a peu d'espoir", on comprendrais si vous souhaiteriez pratiquez une img...

Moi j'ai espoir pour toi et ta puce. Tu as eu une 1ere cure pour la maturation des poumons, et tu verras ça portera ces fruits...

Je sais ce que tu ressens. Aujourd'hui je suis à 21 sa 5 jours.... Avec une opération pour le STT et une fissure de la poche des eaux pour la grande.
Selon l'écho de ce jour, la petite est en RCIU et la grande en oligomios. Je perds bcp d'eau depuis hier et je comprends ton désespoir, ta colère.

Cette colère qui nous prend aux tripes parce qu'on voudrait que nous enfants vivent, on souhaiterait vivre une de ces bonnes grossesses heureuses...
Je sens mes filles dans mon ventre, mais elles ne sont pas viables et en grande difficulté. Il y a ce que j'espère et ce que l'on nous dit jour après jour...

Prends soin de toi, fais le vide... Malgré mon histoire peu glorieuse, elles ont tenu 1 semaine et dans ton cas même une semaine lui serait profitable. Tu passes de dures épreuves que je comprends si bien, on a le sentiment d'une grosse injustice... C'est malheurs sur malheurs...

Mais ne perds pas espoir car il reste peu de chemin. Tu as le droit d'être peinée, de te sentir épuisée par toutes ces épreuves, de pleurer mais s'il te plait, relève la tête... pas forcément ce soir, mais garde à l'esprit qu'au moins une de nous aura un bébé car  je suis persuadée que ta princesse sera au rendez vous.

Mais le liquide continue-t-il de couler? As tu des contractions très douloureuses?
Ne réponds pas si cela te coûte. Je sais bien qu'on peut avoir envie de rester seule avec sa douleur.

Tu as tout mon soutien Pascale, sincèrement.
Journalisée

Kency et Sarah 9 ans et 2 ans.
Alyssa et Thalya pour toujours dans mon cœur.
BB3 prévu au 20 février 2012
Yasmina973
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 119


« Répondre #94 le: 17 Novembre 2010 à 19:38:56 »

Euh après relecture, je me rends compte que j'ai commis des erreurs...
Je suis à 20 sa 5 jours, même pas 21...

Je passerai régulièrement prendre de tes nouvelles.   
 Bisou Courage
Journalisée

Kency et Sarah 9 ans et 2 ans.
Alyssa et Thalya pour toujours dans mon cœur.
BB3 prévu au 20 février 2012
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #95 le: 17 Novembre 2010 à 20:23:17 »

Pascale tu as tout mon soutien. Je comprends ta peine, de te sentir porter encore une charge.

Comme le dis si justement Yasmina, tu va relever la tête, peut être pas ce soir, il faut que ça sorte.

Je t'envois toutes mes ondes positives et te souhaite d'aller beaucoup mieux au plus vite.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #96 le: 17 Novembre 2010 à 20:24:12 »

Yasmina, je suis émue de te lire ce soir. Pleins d'ondes pour toi aussi et pour tes pitchounes.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
jennifer hen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #97 le: 17 Novembre 2010 à 21:33:20 »

Garde espoir je t assure je suis vraiment de tou coeur avec toi.
Pleins d ondes ++++++++++++++++++++++++++++++
Journalisée
pascale24
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255


« Répondre #98 le: 17 Novembre 2010 à 21:37:19 »

Merci à toutes pour vos messages d'encouragement, ça me fait du bien !

Comme je suis contente d'avoir de tes nouvelles Yasmina !! j'ai beaucoup pensé à toi ces derniers jours. A l'hôpital, j'ai pensé demander si tu étais hospitalisée, mais il y a le secret professionnel, on ne m'aurait sans doute pas répondu. J'étais très contente aussi de voir l'assistante du dr. abdallah, qui est venue me voir dans ma chambre, et puis enchantée que ce soit le dr abdallah qui me fasse l'écho de contrôle ce soir. J'ai failli lui demandé de tes nouvelles mais là encore, je n'ai pas osé, il n'aurait pas pu me répondre, toujours à cause du secret médical. Ca me fait bien plaisir de savoir que tes puces se battent toujours et encore. Je serai de nouveau à necker lundi, sans doute l'après-midi puisque le matin, la SF repassera me voir.
J'ai eu très très peur lundi après-midi quand j'ai vu que je perdais du sang. J'ai pris mon dossier médical, est appelée un taxi, puis mon mari, et ai foncé à necker. Là, j'ai tout de suite été prise en charge :écho, monitoring, prise de sang, pose du cathéter, entretien avec l'anésthésiste, les SF, le médecin qui m'avait opéré avec le Pr VILLE. Ils ont projeté de me transférer à port royal ou au kremlin bicêtre, parce que leur service de néonatatalogie est au top. Mon mari était effondré, moi, je voulais juste qu'on sauve ma fille. J'ai encore des contractions, mais moins. Je perds aussi de moins en moins de sang. Avant, c'était toutes les 6h environ, en petite quantité et aujourd'hui, j'ai été 12h sans en perdre, et pas de contraction ce matin au monitoring. Ma hantise maintenant, c'est l'infection, mais les médecins m'ont dit que je courais moins de risque chez moi qu'à l'hôpital. Au moindre doute, je les appelle et suis de nouveau hospitalisée. Ca ira mieux demain, je vais me reposer, et prendre du recul. Mais dieu que c'est dur, j'en ai assez de toutes ces mauvaises nouvelles, vraiment.
A demain !
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #99 le: 17 Novembre 2010 à 21:44:11 »

Je te souhaite du repos Pascale!  Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #100 le: 17 Novembre 2010 à 21:44:48 »

Yasmina, Pascale, les meilleures ondes ++ du forum pour vous   Bisou   Bisou   Bisou
Criez votre rage mais ne perdez pas espoir  Bisou   Bisou   Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #101 le: 18 Novembre 2010 à 12:34:54 »

Allez, haut les coeurs !!!!

Venez ici déverser votre colère à chaque fois que vous en ressentez l'envie / le besoin ; c'est du stress qui s'évacue, et c'est très bien.

On vous soutient à fond, je viens chaque jour lire les news ; toutes ces ondes ++++ ne peuvent que servir !!!!


 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
SALEMBO
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.128



« Répondre #102 le: 18 Novembre 2010 à 19:55:42 »

Courage a toutes les deux Yasmina et pascale pour cette épreuve que vous traversez ! Mais cela vaux le coup de se battre a fond. Au moins même si la fin n'est pas heureuse vous n'aurez rien a regretter vous aurez tout tenter pour vos bébés chose que je n'ai pas eu le courage de faire dans de pareils circonstances.
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #103 le: 18 Novembre 2010 à 22:14:58 »

Je vous envoie plein d'ondes ++ pour la suite de vos grossesses Pascale et Yasmina.  Courage ! Bisou Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Pages: 1 ... 5 6 [7]
Imprimer
Partager :

Aller à: