14-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

14 Mai 2024 à 03:31:03
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: cosy ou nacelle ?  (Lu 8865 fois)
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« le: 26 Juin 2007 à 17:01:19 »

Dans 3 mois, avec l'arrivée des jumelles, nous aurons 4 enfants... On va changé de voiture ( on aura un vivaro 8 places, c'est le même véhicule que le renault trafic pour ceux et celles qui connaissent ) et on a investi dans une poussette powertwin de Ja...é.
Du coup, on s'est dit que l'on se passerait de nacelle dans la voiture, mais j'aimerais un avis médical (ou para...  Clin d'oeil ) pour savoir si c'est gênant ou pas... Bon, on se dit qu'il faudra effectivement éviter les trajets répétés ou trop longs... Mais investir dans deux nacelles c'est un budget et surtout ça n'est pas bien pratique, parce qu'elles ne seraient pas adaptables sur la poussette et qu'elles prendraient beaucoup de places...
Comment avez vous fait ?
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 26 Juin 2007 à 17:17:46 »

Perso, nous avons utilisé les coques car pas le choix par rapport à la voiture. Maintenant il en existe de bien, allongeable.
Le hic des coques c'est surtout de les laisser trop longtemps dedans. Du style dans la voiture et adaptée sur la poussette. Si tu fais le total du temps passé, ça fait long. Pour mes juju, les coques restaient fixées à demeure dans la voiture. On sortait les juju de la voiture et on les installait dans la poussette.

En cas de torticolis (puisque tu sais maintenant que ça existe), c'est vivement déconseillé. Ca n'incite pas le bébé à tenir sa tête droite. La position en boule de la coque favorise la position de côté.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2 le: 26 Juin 2007 à 21:11:24 »

Coucou

Pour les mêmes raisons que toi, on a utilisé que les cosy, pas de nacelle (trop encombrante avec 2 bébés). Pour les balades, on a utilisé essentiellement les écharpes de portage. Elles servent encore et les 2 gars sont super contents quand on les sort  Souriant (le dos des parents moins  , mais c'est toujours mieux que les portes bébés). Par contre, je n'ai jamais voulu les utiliser seule.

Pour le torticolis, je ne sais pas si les écharpes sont adaptées  Huh? Mais il n'est absolument pas sûr qu'une de tes jumelles l'ai !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #3 le: 26 Juin 2007 à 21:18:59 »

il y a la "MATRIX" chez J..é
C'est ce qu'on avait pour mon aînée: C'est génial ça passe de la positon allongée qui prend effectivement 2 places à "cosy" dos à la route (1 place).

Ns avons sortie les filles de la mater dedans, car elles sont sortie avec 5 jours d'écart et que ns avions bcp de route à faire.

Ensuite ns avons loué la peg perego avec les cosy et les socles...

Puis en voiture ns sommes passés au siège 0+/1; britax 1st class, 1 récupéré de l'ainée...
Ce siège me semble bcp plus confortable que les cosy.

Sinon je crois (à vérifier) qu'il existe des sièges "concord" (Huh?)  , je crois 0/1 qui s'allongent complètement et prennent une seule place? mais bien sur ne se clips pas sur la pou7...
Moi je trouvais ça pratique Sourire

Par contre si vs acheté les nacelles/cosy "Matrix" ce n'est pas la peine d'acheter la "NACELLE" en plus Clin d'oeil

Je crois savoir que sur un site espagnol "Carolina",   il y a de bon tarifs pour les pou7 de cette marque, mais est ce fiable Huh?

bonne soirée
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #4 le: 26 Juin 2007 à 21:25:58 »

En fait question poussette, j"ai déjà acheté sur ebay la powertwin avec les coques "rebel"... les coques sont simples et ne permettent pas d'allonger les bébés... et la matrix je ne crois pas qu'elle s'adapte sur la powertwin... Bon je crois qu'on va attendre la naissance des petites et s'adapter à la situation !
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #5 le: 27 Juin 2007 à 09:11:23 »

POur nous pas de nacelles, car nous avons une "petite" voiture. Donc pour les trajets en voitures, c'était coques qui se clipsent aussi bien dans la voiture que sur la poussette (j'avais la pe) et ce principe était super rapide et très pratique. DOnc seulement petit trajet en voiture. Pour les balades à pieds quand ils étaient bébés on prenaient les nacelles, ils restaient donc complètement allongés.
Sinon on avait les porte-bébé, vraiment pratique mais là aussi pour le dos de bébé faut faire court! mais super pratique pour monter bébé à la maison car pas possibilité de mettre la poussette dans l'ascenseur!
Bon je ne t'ai pas beaucoup avancé
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
juliette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #6 le: 27 Juin 2007 à 10:16:41 »

En fait question poussette, j"ai déjà acheté sur ebay la powertwin avec les coques "rebel"... les coques sont simples et ne permettent pas d'allonger les bébés... et la matrix je ne crois pas qu'elle s'adapte sur la powertwin... Bon je crois qu'on va attendre la naissance des petites et s'adapter à la situation !

J'ai acheté la même pousette et je confirme : les matrix ne s'adapte pas.
Je n'ai pas prevu de nacelle moi non plus. Mais je ne prevois pas non plus de faire de grand trajet dans le premiers temps. Le premier voyage un peu long sera a Noël probablement pour aller chez ma belle-famille qui habite a 2 heures de route. Les loulous auront au minimum 3 mois : faudra que ca passe. Sinon comme Doudou, j'ai aussi prevu les écharppes de protage.
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #7 le: 27 Juin 2007 à 10:43:31 »

Coucou!!!

Je vais acheter la même poussette que toi (d'ailleurs direction aubert cet aprèm pour voir s'ils les soldent....le problème c'est que les coloris de cette année ne me plaisent pas trop, mais bon...) avec 2 coques, car on a beau avoir investi dans un picasso 2 semaines après l'écho qui nous a annoncé la nouvelle, 3 enfants dans une 5 places, les nacelles c'est mission impossible.

Donc, ce sera coques, mais on n'est pas de gros rouleurs.... en plus l'hiver les ballades sont moins longues. Pour les ballades on complétera avec écharpe de portage pour l'un et j'ai acheté un "tikamac" de redcastle pour en porter un en berceau.... Je crois qu'on avisera...

Mais les poussettes qui s'allongent complètement, c'est trop gros, et ça rentre pas dans mon ascenseur (je suis au 8ème quand même...)
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #8 le: 27 Juin 2007 à 10:51:02 »

Bonjour!!
Bon c'est vrai que c'est un réel problème ds les 3- 4 premiers mois des bb il n'existe rien de vraiment tres pratique....
J'étais dans ton cas à savoir que mes jumeaux sont bb3 et bb4...Donc comme toi changement de voiture dans un premier temps...
alors nous on a eu de la chance car on nous a offert la powertin de J.... avec les coques qui se clipsent sur la poussette et qui se transforme en nacelle dc pas de pb de dos pour les bb...seulement on ne peut pas les mettre en position nacelle ds la voiture juste sur la poussette...mais tu peux regler sans deranger bb qui dort...
Le tout valait pres de 1000euros !!!!!nous on n'aurait pas pu se l'offrir!!!
Vers 6 mois on a abandonné les coques pour les mettre directement ds la poussettes+ siege auto ds la voiture.
Et la on va revendre la premiere poussett et investir ds une canne double +legere +maniable et surtout qui tient moins de place ds la voiture!!! Car c'est vrai que la premiere est un veritable tank!!!
J'espere que je t'ai eclairé un peu...C'est vrai que ce pb de "transport" m'a bcp turlupiné pendant toute ma grossesse...
bonne journée!!
Journalisée
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #9 le: 27 Juin 2007 à 10:58:00 »

Marylou

T'es sure que tu as la powertwin (3 roues), car on ne peut pas fixer 2 matrix dessus (à ce que je sais...)
Par contre la twin two (4 roues), on peut...

Moi je lance un appel Redcastle qui fait une super coque allongeable en position dos à la route pour qu'ils sortent une poussette jumeaux digne de ce nom... Car ils ont la solution idéale pour les multiples sous les yeux et ils en profitent même pas...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #10 le: 27 Juin 2007 à 11:14:40 »

D'accord avec toi Marrypoppins, je pense que Marylou confond... d'ailleurs la powertwin est très maniable !!! Mais pour les coques, c'est vrai que c'est basique...
Par contre Marrypoppins, je te conseille d'étudier ou d'envisager un achat sur ebay... Perso, j'ai acheté la powertwin neuve pour 350 euros, plus les coques (séparemment à deux autres vendeurs ) pour 40 ou 50 euros d'occas... en tout avec les frais de livraison, je m'en suis sorti pour 510 euros...
Si tu veux acheter neuf, sur certains sites j'ai vu des prix à 410 euros ( livraison comprise ) sans les coques... je pense que ça vaut le coup !!!!
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #11 le: 27 Juin 2007 à 11:42:48 »

L'ensemble neuf poussette + 2 coques à la CDM vaut 609?...
Et puis c'est perso, mais je ne souhaite pas acheter de coque d'occase, aukazou il y ait eu un accident de la route.

J'ai eu la powertrack pour mon ainée, j'ai beaucoup aimé la maniabilité de cette poussette et le confort pour les ballades, donc, je réitère pour les jujus... En plus, elle a maintenant le chassis de la slalom qui doit limiter les soucis de roue qui vibre qu'on avait avec l'ancien modèle...

il est clair que les constructeurs se penchent pas beaucoup sur notre problème...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #12 le: 27 Juin 2007 à 13:32:28 »

1000 excuses!!! oui j'ai confondu j'ai la twin two....!!!
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #13 le: 27 Juin 2007 à 14:11:44 »

bonjour,

Pour nous, des jumeaux en troisième position, pas possible de prendre des nacelles par manque de place et budget serré (voiture et maison à changer !)

Nous avons acheté une poussette double (chassis plus 2 nacelles qui permettent le couchage). Nous avons loué les 2 coques à notre association départementale soit 40 euros la loc pour les 2 coques.

Lorque nous faisions des petites promenades, on clipsait les coques au chassis et quand longues promenades, les bébés étaient couchésdans le landau(nacelle).

Les trajets en voitures se faisaient dans la coques en lorsque nous sommes partis en vacances, nous faisions des pauses et sortainet les bébés des coques pour se dégoudir. Perso, je n'aime pas les coques car un bébé avait et a touours un torticoli mais pas le choix.

Si possibilité de metre des nacelles, voir auprès de l'ad pour une location car moins cher  et our 6 mois environs .

De toutes façon, tout est galère (poussette à sortir , lourde, à remonter, assembler , détacher 2 bébés.............).

Journalisée
bleuelili
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


« Répondre #14 le: 03 Août 2010 à 11:47:48 »

Bonjour,
Dans quelques semaines, mes jujus vont pointer leur frimousses et j'entends plusieurs sons de cloche, il faut absolument une nacelle/ou couffin pour les bébés, d'autres disent, les cosys vont très bien.
Je ne sais pas quoi faire, j'ai une poussette powertwin Jané avec 2 cosys, je ne compte pas les laisser toute la journée dans leur cosy, mais en voiture le cosy est-il si bien que ça?
Dans certains pays les nacelles sont interdites en voiture, bref je m'y perds
Journalisée

Maman de Simon et Emie nés le 24 Août 2010 à 35+5 par césarienne.
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: