14-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

14 Mai 2024 à 23:03:57
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: quelle voiture pour uniquement 2 jumeaux ??  (Lu 18796 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #15 le: 27 Février 2013 à 15:43:13 »

Bonjour, si tu le souhaites tu peux te joindre à nous, section "grossesse", puis "au fil des mois", fil "avrilettes 2013, l'aventure commence ici" (désolée, je ne suis pas sur le bon matériel pour te mettre le lien Roulement des yeux)

Pour tes questions, je ne suis pas non plus en rp Tire la langue donc réponse qu'aux questions 3 à 5
Il est appréciable d'avoir une voiture haute sans pour autant investir dans un 4*4 ;)il existe de bons intermédiaires sans taper dans la gamme des monospaces ;-)
Pour la taille du coffre, je ne connais pas le volume de tête, mais je plus soie ce qui a déjà été dit: plus tu as de place, plus tu es tenté de remplir ledit coffre...
Pour l'eurom**, au moins est-ce que tu y joues? Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #16 le: 27 Février 2013 à 15:56:05 »

Je ne suis pas sur Paris non plus mais j'ai été en proche banlieue du temps où je n'avais que 2 enfants ( pas jumeaux certes mais moins de 2 ans les 2 donc les deux en siège auto)
Bah j'avais une K et c'était suffisant meme pour partir en vacances. Mais bon seulement une poussette simple, pas une double, pour une double mieux vaut quand meme la taille au dessus en taille de voiture. Ou alors opter pour poussette simple et porte bb.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Cestmoi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #17 le: 28 Février 2013 à 00:48:28 »


UN GRAND MERCI POUR VOS REPONSES !!!!

Ca va bien m'aider pour mes recherches  de bagnoles (entre les recherches d' appart, les echos hebdo, les recherches d'info sur les poussettes...)
Je crois que je vais passer du temps sur les différentes sections du forum

Et je vais m'inscrire sur les avrilettes !

Thx

Journalisée
mallory
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 241



« Répondre #18 le: 17 Mars 2013 à 23:09:24 »

Bonjour ,
J'en suis à 18SG, et pour bien accueillir mes 2 garçons, il faut s'organiser...
Et pour ça faut qu'on change de voiture!
Mais quoi prendre? Que me conseillez vous, car on ne se rend pas compte la place qu'il faut pour tout caser dans une voiture, pour tout transporter....n'ayant jamais eu d'enfant on sait pas trop...
Mon mari voulait remplacer ma C3, par une C3 Picasso, et d'après nos amis ça serait trop petit!
Donc quel gabarit prendre?
Merci de me faire partager vos expériences! Clin d'oeil
Journalisée

Enfin j'ai eu la joie de voir mon ventre s'arrondir♥
Mon petit Tom, tu es parti aux pays des anges , tu auras tenu 7mois! Tu étais un battant!
Louis né le 11/07/13 2kg545 46cm
On vous aime fort mes bébés♡♥♡
Cop's trinome :globidule et Milena:-)
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #19 le: 18 Mars 2013 à 11:13:18 »

Bonjour ,
J'en suis à 18SG, et pour bien accueillir mes 2 garçons, il faut s'organiser...
Et pour ça faut qu'on change de voiture!
Mais quoi prendre? Que me conseillez vous, car on ne se rend pas compte la place qu'il faut pour tout caser dans une voiture, pour tout transporter....n'ayant jamais eu d'enfant on sait pas trop...
Mon mari voulait remplacer ma C3, par une C3 Picasso, et d'après nos amis ça serait trop petit!
Donc quel gabarit prendre?
Merci de me faire partager vos expériences! Clin d'oeil

je me repete mais n'ecoute pas les amis....
ils ont eu des jumeaux?

le seul critere important a mes yeux: est ce que la poussette rentre?
le reste est une question d'organisation.
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #20 le: 23 Mars 2013 à 21:23:52 »

Mallory:  je plussoie MrsB, tout dépend de la poussette choisie Clin d'oeil en plus, si tu veux faire changer d'avis ton Zhom, je connais qqn sur le fofo qui a toujours sa C3 et qui n'a pas de problèmes de places pour ses loulous...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
mallory
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 241



« Répondre #21 le: 24 Mars 2013 à 09:21:16 »

Ok, et bien faut d'abord qu'on choisisse la poussette !.....un autre pbm ..... Tire la langue
Et bien c'est qd même rassurant de savoir qu'on est pas obligé de prendre un monospace !
Il faudrait qu'on empreinte la c3 Picasso et qu'on aille ds un magasin essayer une poussette !
Affaire à suivre, je vous dirais!
Journalisée

Enfin j'ai eu la joie de voir mon ventre s'arrondir♥
Mon petit Tom, tu es parti aux pays des anges , tu auras tenu 7mois! Tu étais un battant!
Louis né le 11/07/13 2kg545 46cm
On vous aime fort mes bébés♡♥♡
Cop's trinome :globidule et Milena:-)
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #22 le: 24 Mars 2013 à 09:41:30 »

Ça dépend aussi beaucoup de ton mode de vie !

Moi je m en sors avec une Focus (j ai une poussette tank : Jané Twintwo), mais je fais surtout de la ville, des petits trajets.
Impossible de faire mes courses avec la poussette dans le coffre par exemple ! Et si on pars en vacances (ou en WE), on sera obligé soit de laisser la poussette, soit de prendre un coffre de toit pour les bagages.  Clin d'oeil
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
romanokiss
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


« Répondre #23 le: 24 Mars 2013 à 10:46:40 »

Kyha a tout dit.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #24 le: 24 Mars 2013 à 12:17:02 »

Mallory: ma super copinaute a une C3 normale, pas une C3 picasso Clin d'oeil
Mais je plussoie Kihya, ton mode de vie est aussi à prendre en compte... mais je persiste à dire qu'il n'y a pas urgence à changer de voiture Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.956



« Répondre #25 le: 07 Mai 2013 à 20:59:56 »

Nous avons une C3, tout le monde nous dit "va falloir changer de voiture" mais sincèrement, nous avons pas les moyens ... j'espère que tout rentrera !!! (pour l'instant nous ne voulons pas de poussette double !)
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #26 le: 10 Mai 2013 à 11:40:02 »

Je me souviens d'une maman de jumelles, mesurant elle-même 1m80, et qui avait ... une twingo.
No soucy, pour ce qu'elle avait à faire avec ses filles et sa voiture!

J'utilisais une 3o6 3 portes (arrg! souvenir de la vie de célib' de zhom!) lorsque les miennes étaient petites, puis une 2o6 et une m0dus avec 3 enfants à bord (2 sièges auto+ 1 coque puis 2 réhausseurs + 1 siège), pour les "petits déplacements du quotidien" : nounou, crèche, sorties au parc, et maintenant école/collège/boulot ...
On avait pris une sc€nic, par ailleurs.
Pour notre part, jamais de courses avec les bébés donc OU P7 OU courses dans le coffre.

Pour nos 1ères vacances (2 bébés de 8 mois), nous avions investi dans 2 P7 cannes 1er prix placées au pied des coques auto. Le reste avait tenu sans problème dans le coffre de la sc€nic.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Aurel69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #27 le: 15 Mai 2013 à 23:12:42 »

Avant d'avoir nos jujus, donc avec 2 enfants de 2 ans d'écart (et donc poussette simple) on avait une laguna2 et une saxo. pour partir en vacances tout rentrait dans la laguna (même qd on partait au ski, sauf les skis bannis sur le toit de la voiture).

je plussoie plus on a de place plus on en met Clin d'oeil mais qd même, on est plus zen qd on a pas à calculer la place Roulement des yeux
autre piste que le coffre de toit, le coffre sur attelage, pratique aussi (un chouille plus cher) ou la remorque pour les vacances Clin d'oeil

maintenant, on a un grand espace avec 6 sièges, mais on a 4 enfants....et une poussette powertwin* de jané*, tout est démontable (les roues aussi).
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
Amanvenn and co
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129



« Répondre #28 le: 25 Mai 2013 à 17:32:28 »

Nous avons un scénic II et "seulement" nos 2 jujus qui sont nés en juillet et ça convient parfaitement,
la place pour tout et surtout pour la poussette, on peut mm casser des valises si on part en vacances
Journalisée

Grossesse Mono-Bi, 2 garçons prévu pour 7/09/12
Arrive plus tôt que prévu le 20/07/12
Ethan a 14H31 1480gr 40cm
Dorian 14H32 1510gr 40 cm
Trinômette : A3bientot5 et macarla
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #29 le: 23 Juin 2013 à 10:54:47 »

Nous avons choisi la poussette D*uette de P*eg P*rego avant la voiture. Cette poussette est assez imposante, du coup nous avons choisi la voiture en fonction. Mon critère N°1 était que la poussette tienne dans le coffre évidemment MAIS en longueur !! Pour pouvoir avoir la poussette d'un côté et le reste à côté de la poussette et non pas superposé dessus ou devant ou derrière, ce qui obligerait à décharger des choses avant de pouvoir prendre la poussette ou autre !

Du coup nous avons pris la seule voiture qui nous le permettait (dans notre budget quoi que confortable évidemment !) c'est la Sk*da Octa*via Co*mbi ! Et nous en sommes ravis ! Reste plus qu'à voir  au quotidien mais pour l'instant les puces restent au chaud dans mon bedou 
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: