15-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

15 Mai 2024 à 01:14:27
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: quelle voiture pour uniquement 2 jumeaux ??  (Lu 18797 fois)
steboumi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


« le: 23 Août 2012 à 19:42:12 »

Bonjour  tous, toutes
Les jumeaux à venir sont nos premiers enfants. Du coup on cherche une voiture "logeable" pour nous 4.
J'ai bien regardé sur les fils déjà ouverts mais souvent il s'agit de   3 enfants ( 2 jumeaux + 1)
Donc je viens vous demander conseils :  scenic, 307 SW, break,ect que prendre....?
Merci 
à bientôt
Journalisée
Didou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.437



« Répondre #1 le: 24 Août 2012 à 09:51:55 »

nous avons un for* smax très confortable quand il faut y loger la pousette, les 2 lits parapluie et les quinze sacs d'afffaires quand on se déplace avec des jumeaux  Tire la langue
Journalisée

Nos deux petits Trésors sont nés le 14/11/11 à 37sa+3
ameloue83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #2 le: 06 Septembre 2012 à 13:52:54 »

moi j'ai un Cmax de For* parfait pr quatre ....cependant ou tu prends la pousstte ou tu fais tes courses ... si on doit racheter une voiture ce sera un Smax plus gd!!!!
on est pas encore parti en vacances mais c'est suffisant pr nous  pr l'instant!!!

apres peu importe mais je dirais gd coffre/rangement partout ds la voiture(chez For* c'est génial)
et suffisamment de place a l'arriere pr pas de contorsionner qd tu installes et enleves tes gnomes de la voiture  Tire la langue
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #3 le: 06 Septembre 2012 à 17:40:43 »

Ici aussi, "que" des jumelles. On a un VW Touran. Super, rien à dire, grand coffre, on a 7 sièges donc parfait pour les visites familiales, on peut transporter tout le monde. Et avec un plein on fait 1000 bornes (Touran Bluemotion).
Journalisée
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #4 le: 20 Septembre 2012 à 17:31:55 »

moi je dirais...n'importe, tant qu'il y a 4 portes (enfin 5)

tout le monde nous a dit: oh mon dieu.. va falloir changer de voiture!!! vous etes fous!! ca ne rentrera jamais!!

moi, je suis tetue... et on a gardé nos golf (4 et 5) et devinez quoi... TOUT rentre sans soucis.. c'est une question d'organisation.. on est meme parti en vacances avec avec les 2 cosy, la poussette double avec les 2 nacelles, le lit paraplui, le transat, le coussin d'allaitement, les valises et les bebes bien sur  Clin d'oeil
et meme pas de coffre de toit....

bon j'avoue que mon mari est un pro du tetris....

par contre... perso (c'est un peu hors sujet).... je Kiiiiifffe mes bases isofix sur lesquels je clipse mes cosys!! c'est un gain de temps fous (pas de ceintures a attacher en se cassant le dos) et securité ++++
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
utopie59
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


« Répondre #5 le: 24 Septembre 2012 à 11:32:48 »

Bonjour à toutes,

Futur papa de jumeaux, je me demandais pour un long voyage en voiture, est-il préférable que les bébés (qui devraient avoir 3 mois environ) soient en nacelle ou en cosy ça irait quand même (un peu moins de 1000 kms)?
Et si la nacelle est privilégiable, savez-vous si deux rentrent dans un C4 picasso 5 places sur les sièges arrières?
Merci par avance,
Journalisée

Papa de deux petites merveilles C. et R. depuis le 13/01/2013 (nées à 24SA+6 et 750g chacune).
A 2 mois: C: 38,6cm pour 1540g et R: 38.8cm pour 1230g.
GBU
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


Vivement le Boulot que je me repose


« Répondre #6 le: 28 Septembre 2012 à 15:10:05 »

Hum ...

au niveau sécurité, ils sont mieux dans un cosy que dans une nacelle, mais au niveau confort, ils sont mieux dans une nacelle. ( utilisation du Cosy conseillé max 3 ou 4 heures je crois )

par contre tu ne vas pas avoir le choix ... car une nacelle prends minimum deux places.

Peux être que une nacelle et un cosy pourraient se partager les trois sièges arrières ? Il faut tester  !

Journalisée

Heureux papa de Virgile né le 25 novembre 2006 et de Lucile & Marius, nés le 16 mars 2011. Membre du CA J&+38
Flo78
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192



« Répondre #7 le: 14 Octobre 2012 à 15:11:55 »

moi je dirais...n'importe, tant qu'il y a 4 portes (enfin 5)

tout le monde nous a dit: oh mon dieu.. va falloir changer de voiture!!! vous etes fous!! ca ne rentrera jamais!!

moi, je suis tetue... et on a gardé nos golf (4 et 5) et devinez quoi... TOUT rentre sans soucis.. c'est une question d'organisation.. on est meme parti en vacances avec avec les 2 cosy, la poussette double avec les 2 nacelles, le lit paraplui, le transat, le coussin d'allaitement, les valises et les bebes bien sur  Clin d'oeil
et meme pas de coffre de toit....

bon j'avoue que mon mari est un pro du tetris....

par contre... perso (c'est un peu hors sujet).... je Kiiiiifffe mes bases isofix sur lesquels je clipse mes cosys!! c'est un gain de temps fous (pas de ceintures a attacher en se cassant le dos) et securité ++++

Bonjour,

Je viens de voir ton post, et je me posais justement cette question, comment faire pour faire rentrer la poussette double ds un coffre d une voiture non break.. Puis je te demander quel type de poussette as tu pris? Car on a le meme probleme, cheri aura une voiture type golf, de fonction, pour son boulot, on ne peut pas la changer, faut que la poussette rentre dedans.
Et, tu parles de fixations isofix, je ne comprends pas, car on nous dit un coup que ce n est pas necessaire, un support isofix, puis que si, qu il faut l utiliser... Merci de m eclairer :-)
Journalisée

Après 2 ans de PMA et 3 Fiv, nous sommes enfin devenus parents de jumeaux!
Nos petits trésors sont nés le 23 Février 2013 (35 sa) Souriant
Une fille et un garçon: 2,020kg et 2,070kg Souriant
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #8 le: 14 Octobre 2012 à 17:12:09 »

Coucou Flo..les bases isofix qui vont avec les maxi cosy ne sont pas obligatoires.. Tu peux très bien fixer les cosy avec la ceinture.. Mais non seulement c'est galère, mais en plus c'est moins bon au crash tests!!
Perso je trouve que l'investissement vaut le coup.

Pour la poussette j'ai la icandy (peach blossom). Je l'ai acheté au pays bas.. Un peu cher.. Mais quel bonheur!! C'est une top qualité, et en plus quand elle se plie est ne prend la place sur d'une poussette simple!! Pareil.. L'investissement vaut le coup.. C'est moins cher que de changer de voiture  Clin d'oeil
Les cosys de la marque bb confort et maxicosy se clipsent dessus: HYPER pratique surtout lorsque les bb sont minus!

Voilà! N'hésite pas si t'as d'autres questions!!
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Flo78
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192



« Répondre #9 le: 14 Octobre 2012 à 17:15:36 »

Ok je prend note, merci de ta reponse!
Journalisée

Après 2 ans de PMA et 3 Fiv, nous sommes enfin devenus parents de jumeaux!
Nos petits trésors sont nés le 23 Février 2013 (35 sa) Souriant
Une fille et un garçon: 2,020kg et 2,070kg Souriant
romanokiss
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


« Répondre #10 le: 09 Janvier 2013 à 16:07:58 »

@Flo78, j'ai exactement les mêmes préoccupations que toi.
J'ai créé mon fil de discussion ici :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,43067.0
... mais vais suivre attentivement le tien aussi.

Bonne journée.
Journalisée
Cestmoi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #11 le: 26 Février 2013 à 21:30:14 »

Bonsoir a tous

Je m'y prends un peu à l'avance. Les crevettes devraient arriver courant avril et peut etre sortir de la neo nat fin juin.
Je vis a paris et utilise ma bagnole tous les jours (vieille polo). Outre son état de délabrement avancé, vais bien devoir changer de bagnole.

Je ne veux surtout pas de monospace ! Et oui, je l'assume, je suis snob ! 


Amis parisiens, je voulais savoir  si
1. Vous utilisez votre caisse au quotidien pour les twins (c.est les premiers). Facile, compliqué.... ,?
2. Si vous avez une grosse caisse de pimp my daddy (du genre gros break allemand), galerez vous dans les parkings ?

Amis de tous pays,
3. C.est vraiment un plus un 4/4 vs berline (pour pas se baisser) ?
4. Vous pensez qu'il faut un coffre de combien de litres ? 400 mini ?
5. Vendredi je joue a euromillions, je m achete quoi si je decroche le jackpot ?

6. Merci
Journalisée
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #12 le: 26 Février 2013 à 23:01:39 »

Tout d'abord bienvenue et félicitations  !!! Drole d'entrée en matière  Souriant
La date d'accouchement est prévue pour quand  ?? Pourquoi parles tu deja de neonat  ??  Bref! !!!

Pour répondre rapidement, je ne suis pas parisienne Clin d'oeil !!
Mes copinautes parisiennes n'ont pas de voitures ou ne s'en servent que trés peu sur Paris!

Me concernant :
3 : oui une voiture a notre hauteur est trés appreciable  !! Clin d'oeil apres tout depend de votre organisation? ? Depot et reprise tous les jours a la creche  ??
4 : pour le coffre 400l c'est bien  ... J'ai un coffre de 440L, et lorsque nous partons en vacances ( 1 semaine ou plus  ) on est obligé d'ajouter le coffre de toit !
5 : je me pose la meme question  Huh? Mais je joue jamais ! !!

Bonne fin de grossesse a vous Clin d'oeil
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #13 le: 26 Février 2013 à 23:56:27 »

Comme Feeverte, je ne suis pas en région parisienne donc je ne répondrai qu'aux questions 3 à 6 

3. c'est vrai qu'une voiture en hauteur c'est bien plus agréable pour le dos  Clin d'oeil on avait une berline avant bb3, depuis bb3 on a un monospace et surtout au début avec les coques (cosy), c'est beaucoup plus gérable niveau installation/désinstallation

4. niveau coffre, je ne sais pas trop quoi dire pour la capacité ... je sais juste que plus j'ai de place, plus j'emmène de trucs  nan sérieusement, ici on est 7 donc coffre de toit obligatoire et meilleure répartition des affaires  Clin d'oeil

5. si tu gagnes le jackpot, tu pars de Paris non  Huh? Roulement des yeux Tire la langue

6. de rien  Souriant
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #14 le: 27 Février 2013 à 15:27:55 »

Je sus parisienne, et je suis madame Bagnole, mon snobisme à moi étant de prendre le métro le moins souvent possible.
C'était vrai avant les petits, et ça l'est devenu ENCORE PLUS depuis qu'ils sont là.
En effet, pour les sorties, tout devient plus simple en voiture, je les attache dans leur sièges auto, on colle les trottinettes dans le coffre et zou, on part.
J'ai la chance d'avoir un parking, et quand je me déplace, je vais souvent aux parkings publics proche de là où je me rends. Avec la clio estate, zéro pblme de maniabilité, le rayon de braquage est énorme si bien que je me gare n'importe où. Vraiment.

Je suis passée d'une mignonne petite Twingo à une clio break, noire, vitres teintée. Je ne voulais pas non plus de gros break, ni de monospace, je voulais garder ma dignité Cool Cool
Niveau coffre, c'est suffisant. Niveau espace intérieur aussi, on a largement la place pour nous 4.
Quand nous partons en vacances, nous optons la plupart du temps pour l'auto-train (voiture sur le train, blindée de bagages) pour les longs trajets, et pour les moyens trajets (3 heures maxi), je loue un coffre de toit sur zilok* pour que l'habitacle ne soit pas trop rempli.

Ceci dit, ces derniers temps,  je regarde de trés prés les crossover, j'aime bien le Quashqai, le Volvo XC60, ainsi que le Tiguan de WV.

Crossing fingers pour l'euromillions, on en est tous là!

Journalisée
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: