14-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

14 Mai 2024 à 03:48:18
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Voyages longs courriers avec bébés - Cuba  (Lu 3782 fois)
Tippie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #15 le: 04 Août 2012 à 17:35:43 »

Tippie euh Cuba n'est peut-être pas la meilleure destination avec un enfant en bas age. Oui, les enfants cubains portent des couches mais pas facile d'en trouver, pareil pour le lait.  Si tu en trouves, prépare toi à sortir les $!!!
Ce pays est sous embargo, pas facile de trouver des médicaments si vous tombez malades.

Je me suis chopée un staphylo doré sur le tympan, j'ai mis 6 mois à m'en débarasser.

Les cubains sont adorables et le pays magnifique mais en cas d'urgence... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Pourquoi pas La Réunion (département français), la Guadeloupe, l'Ile Maurice?

Oh ben mince, j'avais justement lu qu'ils avaient un bon système de soin 

Réunion et Maurice déjà fait!!!
Guadeloupe pas fait mais on a fait la Martinique...j'aime bien voir des horizons, cultures...etc, différents.

Pour le lait, la poudre ce n'est pas compliqué à transporter, il faut juste trouver de l'eau en bouteille....
ça ne me dérange pas de tout emmener puisque les couches et repas diminuent au fur et à mesure du voyage...du coup ça fait un sac vide pour ramener du Rhum 
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
Tippie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #16 le: 04 Août 2012 à 17:37:29 »

Alors avec mes filles bébés, je suis allée en Espagne (depuis l'Angleterre, où nous vivons), en France (très exotique ), en Grèce, et je crois que c'est tout. Pour leur premier voyage, en Espagne, elles avaient 10 mois. Sur place je retrouvais mes parents, donc ils amenaient les lits parapluie et les transats, et pour le reste on achetait sur place. Idem en Grèce (sauf pour les lits parapluie et les transats - elles avaient 18 mois, elles dormaient sur des matelas par terre où dans un truc comme ça). Idem en France.

S'il s'agit d'un premier voyage, je la jouerai simple, pas trop loin peut-être, et pour voir comment vous arrivez à vous organiser.
Très honnêtement, s'il fallait que j'amène tout pour le bébé (bouffe+couches) je pense que j'attendrais. Mais c'est mon avis perso.

Elle me plaît bien cette petite tente!!!!
Au moins on aurait pas à se tracasser pour le couchage de Louis et je serai sûre qu'il soit toujours dans un truc clean!
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
Tippie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #17 le: 04 Août 2012 à 17:44:16 »

nous sommes  partie a cuba en circuit  sans enfants mais je pense que ce sera complique pour la logistique tres beaux voyage mais je ne le ferait pas avec des petits bon choix à vous

Pourquoi tu ne le ferais pas avec des petits?

Je précise que j'en ai qu'un et qu'avant son arrivée on avait l'habitude de voyager en routards.
Pour le moment on y est allé soft avec Louis : Pays Basque à 3 mois (oui, oui, pas la grande aventure  ), Allemagne en mai dernier et Barcelone en juin dernier...
C'est un petit loulou qui ne passe pas beaucoup de w.e à la maison et du coup préfère être sur la route, dehors et entouré de monde....quand on est à la maison il faut trouver mille activités car si on reste à la mùaison j'ai l'impression qu'il s'ennuie  Tire la langue
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #18 le: 04 Août 2012 à 18:47:50 »

Nous sommes partis au Brésil (ou nous sonnes encore) dans la famille de mon cher et tendre.. quand tu es aussi loin de ta famille un voyage s impose meme avec des bébés de 7/8mois...et on a du prendre le lait car celui qu elles prennent n existe pas sur place,en revanche  il n ya  pas de yaourts pour bébés comme en france , mais des petits suisses archi sucrés...  du coup on procede autrement.Pour les couches pas de problemes et pour la bouffe je fais tout moi  donc ça simplifie car courgettes, carottes et tout le basique ça existe aussi ici Clin d'oeil
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #19 le: 07 Août 2012 à 00:32:35 »

Un truc qui doit être sympa à faire avec les enfants, surtout le tien s'il aime voir du monde: le Maroc. Je pense que tu dois pouvoir trouver tout ce qu'il te faut...
On en parlait l'autre jour justement avec zhom, et on parlait de l'Inde, du Brésil etc, mais avec les enfants je trouve que c'est beaucoup d'argent dépensé pour qu'au final ils ne se souviennent de pas grand-chose, surtout avant 7-10 ans bof bof. Donc pour l'instant, on reste en Europe, et on visite les pays de nos racines (France-Grèce-Espagne) en priorité. Y a de quoi faire! D'ici quelques années on pensera aux longs courriers
Et puis côté vaccins, je sais pas ce que ça donne pour un gamin. Franchement si c'est pas indispensable...
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #20 le: 07 Août 2012 à 21:12:16 »

Oui Tippie, le systême de santé est bon à Cuba ou plutôt était....jusqu'à ce que GW Bush resserre un peu plus les vis de l'embargo! Roulement des yeux Trouver un cacheton d'aspirine relève du parcours du combattant.


Sinon, sympa aussi la route des vins en Afrique du Sud, Le Cap, les parcs...à éviter Johannesboug, une des villes les plus dangereuses au monde...Le sud du pays est plus sur, on peut s'y déplacer tranquille.

Sinon, Bali, ou l'Australie!
Moins loin, les Parcs américains et toute la côte pacifique (magnifique, Big Sur etc.).
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Tippie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #21 le: 15 Août 2012 à 15:28:10 »

Un truc qui doit être sympa à faire avec les enfants, surtout le tien s'il aime voir du monde: le Maroc. Je pense que tu dois pouvoir trouver tout ce qu'il te faut...
On en parlait l'autre jour justement avec zhom, et on parlait de l'Inde, du Brésil etc, mais avec les enfants je trouve que c'est beaucoup d'argent dépensé pour qu'au final ils ne se souviennent de pas grand-chose, surtout avant 7-10 ans bof bof. Donc pour l'instant, on reste en Europe, et on visite les pays de nos racines (France-Grèce-Espagne) en priorité. Y a de quoi faire! D'ici quelques années on pensera aux longs courriers
Et puis côté vaccins, je sais pas ce que ça donne pour un gamin. Franchement si c'est pas indispensable...

Alors pour le coup, je pense qu'on va éviter les pays d'Afrique du Nord jusqu'à ce qu'il soit un peu plus grand...perso à chaque fois j'ai adoré mes voyages en Afrique du nord mais toujours malade +++++ (Maroc & Egypte notamment  !)

L'Inde pour des raisons d'hygiène et le fait que ce soit un grand pays qui demande de nombreux déplacements, je pense que comme toi j'attendrais qu'il ait une 10aine d'année...

En revanche tu parles de la Grèce...les cyclades me tentent +++!!
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
Tippie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #22 le: 15 Août 2012 à 15:28:54 »

Nous sommes partis au Brésil (ou nous sonnes encore) dans la famille de mon cher et tendre.. quand tu es aussi loin de ta famille un voyage s impose meme avec des bébés de 7/8mois...et on a du prendre le lait car celui qu elles prennent n existe pas sur place,en revanche  il n ya  pas de yaourts pour bébés comme en france , mais des petits suisses archi sucrés...  du coup on procede autrement.Pour les couches pas de problemes et pour la bouffe je fais tout moi  donc ça simplifie car courgettes, carottes et tout le basique ça existe aussi ici Clin d'oeil


 Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
Tippie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #23 le: 15 Août 2012 à 15:36:33 »

Oui Tippie, le systême de santé est bon à Cuba ou plutôt était....jusqu'à ce que GW Bush resserre un peu plus les vis de l'embargo! Roulement des yeux Trouver un cacheton d'aspirine relève du parcours du combattant.


Sinon, sympa aussi la route des vins en Afrique du Sud, Le Cap, les parcs...à éviter Johannesboug, une des villes les plus dangereuses au monde...Le sud du pays est plus sur, on peut s'y déplacer tranquille.

Sinon, Bali, ou l'Australie!
Moins loin, les Parcs américains et toute la côte pacifique (magnifique, Big Sur etc.).

Australie / Etats-Unis / Canada me tentent bien et effectivement ça doit être plus simple  Clin d'oeil !!

Pour l'instant je n'abandonne pas mon idée "Cuba"...suis têtue  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Je confirme que Bali avec un petit c'est tout à fait jouable et sans passer par un tour opérator!!! Idem pour le réunion, l'ile Maurice et les Antilles.
Dommage on a déjà fait   

Je veux tenter l'expérience Cubaine parce que ce n'est pas très grand et je me dis que si on avait un soucis les Antilles françaises ne sont pas loin...et pour tout dire ce serait un test...si ça roule on pourra envisager la Thaïlande ou la Malaisie...
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #24 le: 15 Août 2012 à 15:39:17 »

Tiens c'est bizarre, j'ai pas été malade du tout au Maroc... au contraire! Tagine de légumes à tous les repas + thé à la menthe! on s'est régalé!
Pour les Cyclades, je te le recommande, et avec les enfants c'est super. Enfin, j'y suis allée sans enfants, et c'est évident que ça ne poserait aucun problème. C'est très beau, il fait chaud mais la mer est partout donc pas de souci. Par contre si tu peux, tant qu'il est petit, essaye septembre (juin la mer est pas encore assez chaude), pour éviter le monde et les grosses chaleurs de juillet et août.
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #25 le: 15 Août 2012 à 23:10:12 »

Sinon, beaucoup plus prêt avec de la bonne bouffe, des gens adorables et des paysages/cultures superbes: la Sicile.
On l'a fait en Septembre (hors saison). Je recommande ++++. Tire la langue
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Tippie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #26 le: 16 Août 2012 à 23:39:07 »

Ah oui, la Sicile aussi ça me branche bien  Souriant !!!!

Me reste plus qu'a venir vous raconter quand on ce sera décidé... Clin d'oeil


 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
O&L
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.072



« Répondre #27 le: 16 Août 2012 à 23:50:51 »

On est retourné vivre en Haïti qd O et L avait 7 mois et aucun problème!!
Mon frère est à Cuba depuis mars effectivement pas simple pour les médoc mais il avait pris des réserves...
En prenant ce qu'il faut c'est faisable surtout si vous avez l'habitude de voyager!!
On a hâte de s'y remettre!! Mais avec 4 ce sont les finances qui ne suivent plus!!

En tt cas bon voyage!!!! Hâte de te lire!
 Bisou
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
Pipiou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 888



« Répondre #28 le: 17 Août 2012 à 09:18:53 »

Coucou


J'ai fais Cuba en itinérance chez l habitant il y'a quelques années, mais sans enfant.
J'ai dans l'espoir d y enmener les enfant quand ils auront trois quatre ans en louant un véhicule sur place car pas pratique le bus.
je ne parle pas de club village je ne sais pas ce qui s'y passe sa il y'a plus de moyen
C'est sur que point de vu ressource ya pas de centre commerciaux , de grand magasin, tu trouve à la Havane de belle pharmacie, des épicerie de quartier , mais où tu trouve que très peu de chose ( tout est estampillé producto nacional, et rare sont les importation si ce n'est que cela proviens du mexique en général ...)
Ils fonctionne beaucoup au marché noir et ils ont encore le rationnement ( la libreta)


J'ai fais la Havane 4 jours ,3 jours vinales ( à couper le souffle), 1 la Havane, 3 trinidad, et le dernier jour à la Havane.
Tout les moyens pour visiter sont bon : vieille lada sans frein et plancher avec vu sur le bitume, cheval, vélo, pieds...
Activite à gogo: percu, cours de salsa, opéra, visite, chaise à bascule mojito
C'est un magnifique pays, avec une révolution encore présente, la propagande est partout , debarquer a la havane cest repartir en 1960 cest impressionnant leffet que cette ville peux faire!
on y trouve des gens accueillant et d'autre beaucoup moin...

Tu peux te renseigner auprès de lasso Cuba chez l habitant ils mont aides à préparer mon voyage, et m'ont mis un guide à disposition à mon arrivé à la Havane qui a étudié à l alliance et connais la Havane et son histoire comme sa poche !

Si tu as besoin d Info n'hésite pas
Journalisée

Octobrette 2011, une chipette et un chipon.
Avant j'avais des principes... Maintenant j'ai des jumeaux
Tippie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #29 le: 25 Août 2012 à 01:53:20 »

O&L - ScisSou je n'avais pas vu vos messages et pas eu de notification!
Super, vous m'intéressez!!!!
Mon ordi est en croix et du tel c'est pas pratique....
Je reviens vers vous dès que j'ai réglé mon pb d'ordi

Bises les filles!
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: