14-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

14 Mai 2024 à 13:55:25
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Voyages longs courriers avec bébés - Cuba  (Lu 3783 fois)
Tippie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« le: 24 Juillet 2012 à 22:45:58 »

Bonjour à tous,

Voilà, j'aimerais partir à Cuba au mois de mars.
Louis aura environ 20 mois, est-ce que ça vous paraît raisonnable?

Je cherche des personnes qui connaissent l'île et peuvent me donner des conseils/bons tuyaux.

Je cherche des témoignages de personnes qui voyagent avec leurs bébés ( je ne parle pas de voyage organisé). Témoignage sur la logistique, les destinations...

Et je me demande si on trouve facilement : couches, lait infantile et alimentation bb où s'il faut que je prévois vraiment tout pour la totalité du voyage  Huh?

Merci d'avance!
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
Tippie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #1 le: 24 Juillet 2012 à 22:47:31 »

Bonjour à tous,

Je cherche des témoignages de personnes qui voyagent avec leurs bébés ( je ne parle pas de voyage organisé). Témoignage sur la logistique, les destinations...etc.

Merci d'avance!
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #2 le: 24 Juillet 2012 à 22:51:51 »

J'ai regroupé tes 2 fils Tippie Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Tippie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #3 le: 24 Juillet 2012 à 22:54:49 »

Merci Impa!
Je me disais bien que c'était un peu débile d'en ouvrir 2  Tire la langue
Suis à la recherche de bons conseils...je ne peux pas me résoudre à arrêter de voyager  Tire la langue
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #4 le: 24 Juillet 2012 à 23:36:13 »

Salut Tippie!
Je comprends ton envie de voyages! Cuba je connais pas, mais là t'auras des idées: http://www.routard.com/guide_dossier/id_dp/19/num_page/2.htm
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #5 le: 25 Juillet 2012 à 00:21:54 »

Juste une parenthèse: s'il fallait que je prenne TOUT pour la durée du séjour, je n'irais pas à cet endroit-là. La Terre est grande, il y a de quoi faire ailleurs je trouve sans avoir besoin de s'encombrer de couches, lait et tout le tralala d'un gamin sur 10 jours...
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #6 le: 25 Juillet 2012 à 13:15:35 »

Tippie, je ne connais pas Cuba, mais je trouve que c'est un chouette projet.

Pour les couches, les enfants cubains portent des couches aussi, vous trouverez sur place ce qu'il faut. Pour le lait, c'est pas très grave si ton fils boit pendant 10 jours le même lait que vous ou mange des yaourts pour avoir des apports lactés. Pour l'alimentation, 20 mois c'est (je pense) l'idéal car il pourra manger la même chose que vous (sans trop d'épices...).

Tu nous montreras des photos ?
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #7 le: 25 Juillet 2012 à 22:24:05 »

Juste une parenthèse: s'il fallait que je prenne TOUT pour la durée du séjour, je n'irais pas à cet endroit-là. La Terre est grande, il y a de quoi faire ailleurs je trouve sans avoir besoin de s'encombrer de couches, lait et tout le tralala d'un gamin sur 10 jours...

Je précise: quand je parle de "cet endroit-là" je ne parle pas de Cuba en particulier, je parlais d'un endroit X où on ne trouve pas tout ce qu'il faut Clin d'oeil C'est ma vision du voyage disons Sourire
Journalisée
Tippie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #8 le: 02 Août 2012 à 01:26:06 »

Salut Tippie!
Je comprends ton envie de voyages! Cuba je connais pas, mais là t'auras des idées: http://www.routard.com/guide_dossier/id_dp/19/num_page/2.htm

Merci Hélène, j'avais déjà vu ce site mais c'est un peu léger...

Je suis vraiment dans l'attente de retour d'expérience de personnes qui ont voyagé avec leurs enfants que ce soit à Cuba ou ailleurs...


 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou 
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
Tippie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #9 le: 02 Août 2012 à 01:28:35 »

Tippie, je ne connais pas Cuba, mais je trouve que c'est un chouette projet.

Pour les couches, les enfants cubains portent des couches aussi, vous trouverez sur place ce qu'il faut. Pour le lait, c'est pas très grave si ton fils boit pendant 10 jours le même lait que vous ou mange des yaourts pour avoir des apports lactés. Pour l'alimentation, 20 mois c'est (je pense) l'idéal car il pourra manger la même chose que vous (sans trop d'épices...).

Tu nous montreras des photos ?

Merci Anna  Clin d'oeil
Tu as raison pour le lait...
Bien sûr que je vous montrerais des photos si notre projet abouti mais suis quand même très très motivée  Souriant

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #10 le: 02 Août 2012 à 13:28:21 »

Alors avec mes filles bébés, je suis allée en Espagne (depuis l'Angleterre, où nous vivons), en France (très exotique ), en Grèce, et je crois que c'est tout. Pour leur premier voyage, en Espagne, elles avaient 10 mois. Sur place je retrouvais mes parents, donc ils amenaient les lits parapluie et les transats, et pour le reste on achetait sur place. Idem en Grèce (sauf pour les lits parapluie et les transats - elles avaient 18 mois, elles dormaient sur des matelas par terre où dans un truc comme ça). Idem en France.

S'il s'agit d'un premier voyage, je la jouerai simple, pas trop loin peut-être, et pour voir comment vous arrivez à vous organiser.
Très honnêtement, s'il fallait que j'amène tout pour le bébé (bouffe+couches) je pense que j'attendrais. Mais c'est mon avis perso.
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #11 le: 02 Août 2012 à 21:15:35 »

J'aurais cité le forum du routa*d aussi tu vas sur Cuba tu peut ouvrir un fil de discussions.
Tu trouveras des routards de bons conseils.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #12 le: 02 Août 2012 à 21:21:22 »

Tippie euh Cuba n'est peut-être pas la meilleure destination avec un enfant en bas age. Oui, les enfants cubains portent des couches mais pas facile d'en trouver, pareil pour le lait.  Si tu en trouves, prépare toi à sortir les $!!!
Ce pays est sous embargo, pas facile de trouver des médicaments si vous tombez malades.

Je me suis chopée un staphylo doré sur le tympan, j'ai mis 6 mois à m'en débarasser.

Les cubains sont adorables et le pays magnifique mais en cas d'urgence... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Pourquoi pas La Réunion (département français), la Guadeloupe, l'Ile Maurice?
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
beatrice
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 448


« Répondre #13 le: 03 Août 2012 à 21:00:55 »

nous sommes  partie a cuba en circuit  sans enfants mais je pense que ce sera complique pour la logistique tres beaux voyage mais je ne le ferait pas avec des petits bon choix à vous
Journalisée

34 (+2) lucie 1.680 paul 1.730 hugo 1.810 sont nés le 18/02/2009 maman de marie et brice (18 & 16 ans) et maxime 12 ans
Tippie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #14 le: 04 Août 2012 à 17:28:56 »

J'aurais cité le forum du routa*d aussi tu vas sur Cuba tu peut ouvrir un fil de discussions.
Tu trouveras des routards de bons conseils.

Merci du conseil !!!  Faut que je me lance maintenant 
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: