14-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

14 Mai 2024 à 15:12:27
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: cherche"petite" voiture pouvant contenir 3 sièges auto  (Lu 13944 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #15 le: 17 Mars 2007 à 11:30:10 »

Pour info sur la logan mcv, que j'aurais volontiers choisi pour des questions de budget : il n'y a pas la place de mettre 3 sièges de type 1/2/3 au rang 2 (à moins que vous ne trouviez des sièges de 36 cm de large ?)  , et si on utilise le rang 3 le coffre est très réduit... impossible d'y ranger une poussette pour jumeaux !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #16 le: 17 Mars 2007 à 11:50:00 »

Donc, je note pour l'instant ford focus -c max... (cette 2ème voiture me servirait pour les "trajets quotidien); mais j'avoue ne vraiment, vraiment , vraiement, mais alors vraiment pas à me voir au volant d'un berlingo ou similaire
un coupé cabriolet 206 ça serait tellement plus sympa Tire la langue


Bonjour,

Pour le Coupé, je crois que tu peux oublier !!!!
Je mets aussi mon grain de sel : Berlingo, Kangoo et autres ne sont peut-être pas très esthetiques pour certains mais c'est vraiment très très pratique !!! Et quand on a des enfants, entre les 2 portes latérales et le coffre ( hayon et pas mal de place ), c'est super !
On avait acheté une Kangoo à la naissance de notre 1ère fille il y a bientôt 5 ans ( avant on avait une moto donc ça n'allait pas vraiment !!!! ) et j'ai vraiment apprécié. Après on a eu une 2ème fille et pour transporter tout ce petit monde + régulièrement d'autres enfants, pas de problème...
J'attends des jumeaux donc on a du la revendre, mais je regrette ! Bon maintenant, il faut que je fasse les petites annonces de 807 ( un peu plus cher !!! ) car on a plus qu'une voiture !!!
Voilà pour mon expérience ( limitée ).
Bon week-end !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Stéphanie F
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


mes pestouilles


« Répondre #17 le: 17 Mars 2007 à 14:18:51 »

je suis assez d'accord avec Valérie, même si c'est à grand regret pour le coupé.
A la naissance des jumeaux on avait une super belle 306 Roland Garros  Pleurs 2 portes  qu'on a echangé (moyennant finance bien sûr) contre un partner moins esthétique mais tellement plus facile à vivre !!! avec portes arrière coulissantes le vrai bonheur quand on a passé 1 mois à se contorsionner pour mettre les cosys à l'arrière et que des gentils messieurs se garent à moins de 20 cm de la voiture pour qu'on puisse bien ouvrir en grand les portières  Roulement des yeux.
je ne sais pas si tu veux mettre 3 mêmes sièges à l'arrière mais je sais que dans le partner tu peux mettre un siège groupe 0+/1 au milieu et un cosy de chaque côté. C'est un peu sérré mais ça passe.
 Bisou
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #18 le: 19 Mars 2007 à 23:06:32 »

Nous casons nos 3 zouaves à l'arrière d'une 206 5 portes (dans 2 "réhausseurs à dosseret" et 1 iséos)
Ok, il faut rentrer dans l'ordre. Ok, il faut rentrer les coudes quand je ferme la porte. Ok, on n'a pas eu le choix des sièges qui se casaient dedans.
M'enfin, pour les A/R à l'école/crèche, on fonctionne avec depuis la naissance du petitroiz' .

(facteur aidant, le singleton en 3ème position ? )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #19 le: 20 Mars 2007 à 11:47:39 »

Nous casons nos 3 zouaves à l'arrière d'une 206 5 portes (dans 2 "réhausseurs à dosseret" et 1 iséos)
Ok, il faut rentrer dans l'ordre. Ok, il faut rentrer les coudes quand je ferme la porte. Ok, on n'a pas eu le choix des sièges qui se casaient dedans.
M'enfin, pour les A/R à l'école/crèche, on fonctionne avec depuis la naissance du petitroiz' .

(facteur aidant, le singleton en 3ème position ? )



Je suis "AM" l'auteur du message, mais est ce parce que j'ai changé d eFA; impossible de m'identifier???

Tant pis Tire la langue

ça c'est une proposition qui me plait bcp! bcp! bcp!
car les jumelles devraient avoir plus ou moins 3 ans...donc donc donc...ça parrait faisable pour ecole, petits trajets...
Merci bcp de ce témoignage

AM et ses 3 "L"; Lucie, 3 ans 1/2; Lisa et Léonie 13 mois
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #20 le: 20 Mars 2007 à 12:06:38 »

A 3 ans pour des petits trajets, je pense qu'un réhausseur sans dossier est suffisant. A confirmer bien sur par la stature des enfants. Dans ces cas là tu as pas mal de possibilités. Chez nous, une Yaris.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #21 le: 20 Mars 2007 à 13:48:40 »

La stature, viiiii...  Roulement des yeux

A 7 ans tassés, mes filles ont toujours un dosseret  (mais on songe à les enlever, si si  )
(elles sont les plus petites n°2 et 3 de leur tranche d'âge à l'école depuis la PS  Tire la langue )
Et Petitroiz est dans un iséos à 4 ans et demi   (pareil: on songe... )

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Stéphanie F
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


mes pestouilles


« Répondre #22 le: 20 Mars 2007 à 14:56:55 »

Et oui, la stature change tout  Souriant
mais chez nous c'est le contraire, les petioux (hum!!!) n'ont que 9 moios 1/2 et ils ont la carure de bébés de 18 mois, de vrais petits rugbyman. Même le médecin a vérifié 2 fois la date de naissance des jujus pour tracer la courbe (Guillaume est déjà hors norme pour la taille 76 cm à 9 mois  ). On a dû acheter des sièges en groupe 0+/1 car ils étaient trop sérrés dans les cosys et encore pas assez lourds pour passer dans des sièges groupe 1/2/3.
Et après on entend dire que des jumeaux restent toujours des crevettes !!! Une RALC de plus.  Souriant


Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, petits champignons de 9 mois 1/2
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #23 le: 20 Mars 2007 à 15:11:06 »

Wahoo les beaux morceaux!!!!   Souriant

Les 76cm, la grande les a atteints à 18 mois, sa soeur à 20  Tire la langue
Et côté carrure, on n'a pas des "avants". Donc les modèles étroits de siège conviennent.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #24 le: 21 Mars 2007 à 14:18:45 »

La stature, viiiii...  Roulement des yeux

A 7 ans tassés, mes filles ont toujours un dosseret  (mais on songe à les enlever, si si  )
(elles sont les plus petites n°2 et 3 de leur tranche d'âge à l'école depuis la PS  Tire la langue )
Et Petitroiz est dans un iséos à 4 ans et demi   (pareil: on songe... )



Je pense que je dois être ds cette catégorie (ce qui ne me facilite rien en plus Tire la langue)
Lucie 3 an 1/2: 11, 900 kg (elle ds le poids du maxi cosy Tire la langue)
Lisa 7,800kg 13 mois
Léonie7,500 kg 13 mois

Lucie était passée face à la route avant les 9 kg car elle ne passait plus "dos à la route" avec les jambe...
car là à 3 ans 1/2 elle mesure 96 cm; donc plus ds les "normes"

encore merci

AM et ses crevettes
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #25 le: 21 Mars 2007 à 14:35:58 »

Anne Marie rassure toi moi aussi j'ai une crevette et 3 gambas ! 

Bérénice, la jumelle pèse 10.700 kg pour 86 cm à 31 mois
Paul, le jumeau pèse 14.800 kg pour 94 cm à 31 mois !!! Clin d'oeil
Louis, le 2è de la fratrie pèse 20kg pour un peu + 1.10 mètres à 5 ans
Corentin, l'aîné pèse environ 28kg pour je pense environ 1.30 mètres minimum à 7 ans 3/4

C'est vrai que l'on croit pas avoir des jumeaux devant soi, comme cela ça au moins au regard des autres ils ne se ressemblent,  pas un RALC de moins ! Roulement des yeux Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
guymard
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #26 le: 24 Mars 2007 à 13:44:13 »

upppp!!!
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #27 le: 26 Mars 2007 à 10:42:27 »

Quelques liens utiles pour le choix d'un véhicule :
- http://www.linternaute.com/auto/comparatifs/index.shtml : différents comparatifs de voiture, qu'il s'agisse de monospaces, breaks, familiales...
- http://www.autoplus.fr/environement?openform&url=/horsserie/recherche%3fopenform : essais de tous les véhicules
- http://www.ecf.asso.fr/&referer=http%3A//www.ecf.asso.fr/conseils/acheterauto : une liste très complète de points à vérifier quand on veut acheter une voiture, neuve ou d'occasion.
Bonne lecture  Clin d'oeil
En lisant les comparatifs de monospaces, j'en ai découvert un qui me plairait bien s'il avait eu des portes arrières coulissantes (nous stationnons les véhicules sur le côté de la maison, c'est plutôt étroit, déjà galère avec les portes d'une saxo...) : la seat alhambra, pas trop chère dans sa catégorie, et parmi les accessoires, il y a la possibilité d'avoir 1 à 4 sièges enfants, et des sièges avant qui pivotent (histoire de pouvoir donner à manger au petit dernier sans sortir de la voiture ?).
Mais je crois que, plutôt qu'un grand monospace, on optera pour un utilitaire combi (style jumpy, expert, scudo), plutôt moins chers, et surtout beaucoup moins gourmands en carburant, pour une taille semblable.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #28 le: 27 Mars 2007 à 14:54:58 »

Quelques liens utiles pour le choix d'un véhicule :
- http://www.linternaute.com/auto/comparatifs/index.shtml : différents comparatifs de voiture, qu'il s'agisse de monospaces, breaks, familiales...
- http://www.autoplus.fr/environement?openform&url=/horsserie/recherche%3fopenform : essais de tous les véhicules
- http://www.ecf.asso.fr/&referer=http%3A//www.ecf.asso.fr/conseils/acheterauto : une liste très complète de Merci pour ces liens :)C'est vraie qu'une voiture neuve type 207 c'est la ruine   100 000frf c'est une honte! enfin encore qq mois pour trouver la perle rare :Pje vous tiendrais au courant
En attendant on a encore un énième bp d'ordinateur de bord avec la 307 SW...y'a qd même dès fois où je me dis pkoi pas la logan Huh?
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #29 le: 27 Mars 2007 à 16:01:58 »

Dans la gamme des utilitaires familiaux, je crois que je vais opter finalement pour la ford tourneo connect modèle long.
Prix avant toute réduction / options : entre 16850 (premier modèle court) et 19150 ? (moteur plus puissant modèle long). Diesel.
Les essais qu'on peut trouver sur internet datent de 2003 = ancien modèle. J'ai regardé des avis d'utilisateurs... Je vous en cite un de l'ancienne version (pas tout à fait choisi au hasard) :
"Famille avec trois enfants en bas âge, dans la plupart des voitures on ne peut pas mettre à l'arrière 1 réhausseur et 2 siges auto.
En recherche de voiture, nous avons vu le tournéo connect de chez ford et là on a mesuré si tous nos sièges passés et si on pouvait accrocher les enfants sans trop de difficultés. Impeccable!
En plus avec des jumeaux les premiers mois sont plutôt chargés en bagages pour seulement 2 jours de sortie donc il nous fallait un coffre digne de ce nom. Tout est rentré, nous sommes même partis en vacances pour 3 semaines avec le vélo de la plus grande dans le coffre, pousette double, 2 lits pliants.... c'était tassé mais tout a tenu.
Concernant la vitesse on est plafonné à 150 km mais c'est tout ce qu'il faut pour ne pas être trop vu par les gendarmes, et c'est bien suffisant pour les sorties en famille. Par contre, notre engin a une puissance en reprise extraordinaire, doublé ne nous pose aucun problème."
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: