14-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

14 Mai 2024 à 12:18:49
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: cherche"petite" voiture pouvant contenir 3 sièges auto  (Lu 13943 fois)
AM
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6



« le: 14 Mars 2007 à 15:28:10 »

Bonjour,


Ben voilà, je crois que tout est ds le titre Bisou
En voiture principal ns avons une 307, SW (bien sur la route; malheureusement ns sommes tombés sur une "mauvaise série" et l'ordinateur de bort n'en fait qu'à sa tète); moi perso, je la trouve longue, etc...pas facile à garer...
Il faut dire que j'ai l'habitude de ma 306...
Seul pb, impossible de caser ds la 306; un siège type réhausseur pour l'aînée de 3 ans1/2 (mais 12 kg!) + des sièges type "baquet" ou gp 1/2/3 pour nos jumelle de 13 mois...
pourtant il va falloir songer à changer à moyen terme le 306...
On en me parle que de kangoo ou multpilat...
Ben , je les trouve MOCHE
(non ne me taper pas!)

Est ce que un connaît la golf "break"; ford focus, ou Toyota corolla...

Toutes les suggestions sont les bienvenues...
(pkoi il font pas des "petites" voitures où on peut mettre 3 sièges??? Je suis sur que je ne suis pas la seule à réclamer ça!)

D'avance merci

AM, maman de Lucie 3 ans1/2; Lisa et Léonie 13 mois
Journalisée

AM, maman de Lucie née le 18 septembre 2003 et de son frère jumeuax Julien trop vite disparu:(   ; de Lisa et Léonie nées le 05 février 2006
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 14 Mars 2007 à 22:33:06 »

Perso, j'avais résolu une partie du problème en passant les juju dans des réhaussaeurs avec harnais 5 points (donc homologués Gr1). Pour des trajets relativement courts, ça le fait très bien. Même pour faire une petite sieste, ça passait aussi. Et puis c'est beaucoup moins galère à installer l'enfant dedans.
Et quand on partait sur de longs trajets (week end, vacances), je remettais les sièges auto.

HS: c'est une plume ton aînée  Sourire
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #2 le: 15 Mars 2007 à 01:29:44 »

bonsoir,
nous avons du changer de voiture egalemnt car nous avions 1 super 5!1peu petit!!!! nous avons opter pour 1 scénic ( pour 1 question de budget!) mais c'est trop juste, il faut rentrer tout le monde dans "l'ordre"sinon c'est le bazarre. Notre prochain investissemment c'est 1 voiture plus grande.!
(J'ai remarqué que tu as 3 filles avec leurs prénoms qui commence par 1 L comme nous! c'est rigolo en plus on avais hesité entre Lisa et Lola)
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #3 le: 15 Mars 2007 à 14:28:10 »

Bonjour !

Nous aussi, on doit changer de voiture. Nous cherchons une 6 places minimum... pouvant contenir 3 sièges-autos. J'ai cessé d'espérer avoir une "petite" voiture...

Les sièges autos les moins larges mesurent environ 42-43 cm (celui de ma fille mesure 46 cm de large). J'ai mesuré un certain nombre de sièges arrières de voiture, force est de constater que de nombreux modèles ne permettent pas d'avoir 3 sièges-autos côte à côte... Ce n'est pas par hasard si, dans de nombreux véhicules, seuls les sièges latéraux sont munis du système isofix : le siège central est souvent moins large !
Il faut aussi vérifier (notament dans les modèles d'occasion) que le siège central a une ceinture 3 points.
Pour information : S'il n'est pas possible d'avoir 3 sièges-autos à l'arrière, on a le droit d'avoir un siège-auto à la place du passager, à partir du moment où il y a des enfants de moins de 10 ans également à l'arrière et qu'on ne peut pas faire autrement. (mais vérifier qu'il reste de la place si le papa ou la maman doit aussi monter dans la voiture ! Dans ma saxo, avec un siège-auto à l'arrière, il y a de la place pour 1 adulte, mais quand on doit monter à 2 à l'arrière, on ne tient que sur une très courte distance tant c'est étroit !)

Après examen de divers modèles, nous avons décidé d'acheter un grand monospace (style C8) ou un utilitaire combi (style jumpy). Il y a la place nécessaire pour installer 3 jeunes enfants à l'arrière, le coffre est assez grand pour loger une poussette pour jumeaux + diverses affaires ou courses, et si nous sommes 5 + la grand-mère ou un(e) ami(e), c'est possible de véhiculer tout le monde.
Autre intérêt : les portes coulissantes (il faut du temps pour installer les 3, autant éviter la porte ouverte qui gêne). Qu'on regarde du côté des marques françaises, coréennes, américaines etc., on aboutit à la même gamme de prix : autour de 30000 ? neuf , 15000-20000 ? pour des occasions récentes... nous regardons les occasions !
Quant à l'aspect de la voiture, j'avoue que ce n'est plus mon souci...  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
AM
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6



« Répondre #4 le: 15 Mars 2007 à 15:59:36 »

Merci pour ses premières réponses!

Et oui, nos filles s'appellent en "L" et Lucie ne premier Roulement des yeux Tire la langue

j'ai l'impression que c'est malheureusement ce que je craignais Triste
le jour où je rebosserai (car je compte bien y retourner!) et que Lisa et Léonie iront à l'École, il ns faudra un deuxième "mini" mono space...Et je ne sais pas faire de créneaux avec la 307 SW...il me faut même 2 places cote à cote avec elle en latérale (si je me retrouve entre 2 4X4 comment on sort???)

Allez encore 12 ou 18 mois de réflexion p ê qu'un constructeur aura une idée génial d'ici là

Bonne journée

AM(qui vient de se coincer le dos ), Lucie3 ans 1/2, Lisa et Léonie 13 mois
Journalisée

AM, maman de Lucie née le 18 septembre 2003 et de son frère jumeuax Julien trop vite disparu:(   ; de Lisa et Léonie nées le 05 février 2006
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #5 le: 15 Mars 2007 à 16:07:10 »

Euh... Je me débrouille moi aussi très mal avec les créneaux, heureusement j'habite une petite commune où les risques de me retrouver entre 2 4/4 sont limités, je privilégie les parkings "en épi"...

Et nous n'avons pas 12 ou 18 mois de réflexion : comment peut-on rentrer 2 adultes, 2 bébés et une toute petite fille dans une saxo 3P Huh? 1 adulte + 3 petits, ça va, mais où mettre l'autre adulte ?  Huh?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #6 le: 15 Mars 2007 à 18:19:34 »

Et je ne sais pas faire de créneaux avec la 307 SW...il me faut même 2 places cote à cote avec elle en latérale (si je me retrouve entre 2 4X4 comment on sort???)

Allez encore 12 ou 18 mois de réflexion p ê qu'un constructeur aura une idée génial d'ici là

Ou alors le temps de reprendre qq cours d'auto école 
Ca va, je
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Severine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #7 le: 15 Mars 2007 à 18:57:37 »

On vient d'acheter la notre ... elle arrive dans quelques jours d'ailleurs  Clin d'oeil. Et après, de grandes réflexions, nous avons opté pour le S-Max de FORD.

J'ai voulu faire le test dans le garage avant l'achat, j'ai donc installé les 3 sièges à l'arrière et ça tient très bien. Dans notre cas, il y aura 1 siège-auto pour l'ainée et 2 maxi-cosy pour les jumeaux (Je ne sais pas vers quel âge ou à quel poids on peut passer du siège-auto au réhausseur ?).

Il n'y a certes plus de place pour mamy ou un copain mais vu le prix de ces petites choses  , on a fait un choix !!
Pour les départs en vacances, on prévoit déjà de s'équiper d'un coffre de toit, c'est plus économique que d'acheter le monospace de taille supérieure qui finalement ne nous sera vraiment utile qu'une fois par an.

Bref, le choix n'est pas simple ... il faut penser à tout ...
Par contre, on a oublié nous aussi les "petites" voitures  .

Vous me donnez des idées pour le prénom de fille, après Lisa pourquoi pas Lucie ... j'adore  Sourire.
Journalisée

Séverine 35 ans - Maman de Lisa, 3 ans, et de ...
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #8 le: 15 Mars 2007 à 19:14:11 »

Bonsoir,
Pour notre part allez savoir pourquoi, cet été nous avons investi dans un Espace 7 places rallongé comme si nous sentions que la famille allait s'agrandir, 1 en plus pensions nous... quelle blague...
En fait nous avons revendu notre Scenic (2001) car à l'arrière ça coinçait, en effet mon mari a déjà un "petit" garçon qui va avoir 10 ans mais qui a quelques problèmes de poids (56 kgs pour certes 1m 45) mais quand même... quand nous le mettions au milieu entre le réhausseur+dosseret 5 points et le siège de la petite de 2 ans le pauvre il ne bougeait plus du tout. Par contre je pense qu'avec un autre siège cela doit passer, côté mécanique j'en étais très contente par contre pour les bagages cela faisait un an que pour les grands départs nous avions investi dans une remorque (qui passe sous les barrières de T-péage !!!). Nous l'avons revendu au garagiste 6000 ?, il datait donc de 2001 et avait 95 000 kms pour vous donner une idée.
Pour le grand Espace et bien on s'y fait... pour les créneaux j'ai de la chance j'y arrive d'autant que j'ai le radar de recul et vu la longueur cela est fort utile. Du coup nous aurons tous les enfants à l'arrière, les grands garçons se partageant le fond avec les 2 sièges et les 3 derniers le milieu, par contre une gentille personne m'a offert de me donner sa nacelle mais j'ai du décliner, cela prend 2 sièges ce truc là.
Pour la petite histoire, nous avons acheté une Twingo d'occase 3 jours avant de savoir que nous attendions des jumeaux et là tous les enfants présents en permanence à la maison ne rentrent plus !

Autre chose si on met un enfant dans un cosi à l'avant il faut pour cela déconnecter l'airbag (s'il y en a un) il faut donc s'assurer auprès du vendeur qu'il est déconnectable (ce qui n'était pas le cas pour mon Scénic de 2001) et effectivement pour la rentrée de tous il faut anticiper...

Voilà pour ce qui est de chez nous, bonne chance pour la "perle rare"

PS : Au fait comment on fait pour rajouter les petits bonhommes jaunes Huh?
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #9 le: 15 Mars 2007 à 19:35:25 »

Siège auto bébé  Groupe 1/2/3 

    * le siège auto rehausseur avec harnais intégré,
    * pour des enfants de 9 kg à 36 kg,
    * face à la route,
    * en pratique, adapté pour l'enfant à partir de 3/4 ans car avant cet âge, l'enfant n'aura pas la tête soutenue si il s'endort en voiture, le siège n'étant pas inclinable!!!

In "123boutchou.com"

Perso je l'ai utilisé dès leur 1 an. Pour une petite sieste, c'est OK. Pour plusieurs heures de sommeil  On peut stabiliser avec un coussin "tour de cou". Pas efficace à 100% quand même.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #10 le: 15 Mars 2007 à 22:33:54 »

Bonsoir,
Et bien nous nous avons acheté un C8 en octobre 2003 quelques mois avant de savoir que nous en attendions 2 !  Clin d'oeil Et bien avec le recul, le jour de la 1ère écho nous étions bien content de cet achat avec 7 places... on aurait même pu faire un triplé gagnant  Roulement des yeux Roulement des yeux
Nous sommes très satisfait de cet achat aussi bien au niveau de :
- maniabilité, c'est moi qui l'utilise le plus -trajet boulot/école/maison etc...) même le papa n'est pas aussi à l'aise que moi pour le conduire 
- confort
- spacieux
- 7 vrais places assises, 7 sièges indépendants
- les portes coulissantes le top du top surtout quand on a les 2 mains prises et que l'on appuie sur l'ouverture des portes et toc elles s'ouvrent toutes seules enfin presuqe si vous prenez l'option ouverture automatique, ça c'est vraiment le pied et pas du luxe quand on a plusieurs enfants.
- la possibilité d'y mettre la poussette sans enlever les hamacs

Nous avons investi également dans un coffre de toit quand on part pour les grandes vacances et à nous 6, ça le fait vraiment.

Voilà pour mes conseils. D'ailleurs, je vois que ce sont surtout les mamans qui répondent, il n'y a pas de papa sur ce forum   Huh? .... qui conduit ces enfants à l'école, aux activités etc Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #11 le: 16 Mars 2007 à 09:34:42 »

Il n'y a certes plus de place pour mamy ou un copain mais vu le prix de ces petites choses  , on a fait un choix !!

Nous, on est bien obligé d'y penser : les 3 grands-parents habitent la commune, seul le papi conduit...  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Aursifive
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59


« Répondre #12 le: 16 Mars 2007 à 12:03:05 »

bonjour,

je me suis longuement posé la question de la voiture : petit budget et besoin de 3 sièges-autos et d'un grand coffre. On voulai tle toyota corolla verso trop beau car je trouve aussi les kangoo et autre trop moches. Mais .... A bas les préjugés ! On a acheté un berlingo où rentrent les 3 sièges autos et il ya un grand coffre et il est plus fonctionnal que le toyota malheureusement et moins cher aussi ! On l'a trouvé d'occas noir et toute option, et finalement c'est joli. En plus il y atellemnt de fenêtres que les créneaux sont très simples à réaliser !!!!! SI si je vous assure !
Journalisée
AM
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6



« Répondre #13 le: 17 Mars 2007 à 11:09:49 »

Encore merci!
 
Donc en fait pour les longs trajets on a la 307 SW, avec coffre de toit et même la remorque, avec les sièges confortable; Britax "1st class pour les jumelles" et "EVOLA" pour Lucie...
Donc, je note pour l'instant ford focus -c max... (cette 2ème voiture me servirait pour les "trajets quotidien); mais j'avoue ne vraiment, vraiment , vraiement, mais alors vraiment pas à me voir au volant d'un berlingo ou similaire
un coupé cabriolet 206 ça serait tellement plus sympa Tire la langue
Bon , bon, bon, le moment venue, je suppose que Lisa et Léonie auront dépassées les 9 kilos, et que les 3 pourront bénéficier de sièges 1/2/3 et /ou rehausser simple pour Lucie (sièges les moins large)...
Et que j'aurais profité de leçon de créneau permis poids lourd Cool
 
je m'étais dit pkoi pas la "Logan", mais l'arrière : quel horreur!!!
Non seulement je sais pas garer une voiture trop/longue/large; mais en plus j'en veux une pas trop moche pour 3 crevettes Huh? Huh? Huh? Huh?
Bon WE
 
AM (avec une sciatique lombaire); Lucie 3 ans1/2; Lisa et Léonie 13 mois
Journalisée

AM, maman de Lucie née le 18 septembre 2003 et de son frère jumeuax Julien trop vite disparu:(   ; de Lisa et Léonie nées le 05 février 2006
sandrine h
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #14 le: 17 Mars 2007 à 11:12:58 »

coucou nous avec un petit luc de 16 mois et les jumelles qui arrivent cet été nous avons la voiture qu'il faut par chance car nous avions avant une 307 trois portes et je me tuait le dos à mettre luc dans son siège derrière
donc nous avons acheter en mai 2006 une 407 SW neuve on l'a pris en allemagne car moins cher
bon avec les trois à l'arrière les sièges auto passent tranquilles
la poussette double dans le coffre rentre aussi avec des courses et deux trois trucs en plus et on va peu etre acheter un coffre de toi pour partir en vacances
mon seul hic! c'est que nous sommes allés au salon de l'auto à genève et que mon homme a vu le nouveau 4*4 peugeot qui va sortir en septembre dons je pense qu'il va vouloir changer la 407 contre
bon l'avantage qu'on aura c'est qu'on aura plus de place pour les trois enfants sur la banquette arrière et plus besoin de coffe de toi
voilà pour mon cas avec nos voitures!
« Dernière édition: 17 Mars 2007 à 11:18:35 par sandrine h » Journalisée
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: