14-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

14 Mai 2024 à 17:56:08
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: conseils et astuces pour partir en vacances zennnnnnnn  (Lu 5122 fois)
LilyRose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



« Répondre #15 le: 30 Janvier 2011 à 17:20:10 »

Il faut dire que tes enfants sont plus grands, donc ça se comprend ! Sourire
Mais un sur trois, pas mal !!!
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #16 le: 30 Janvier 2011 à 20:55:38 »

Oui c'est vrai.

Les derniers voyages datent de Noël, nous avons prcouru la France d'Est en Ouest avec des escales dans la famille, puis retour direction inverse. Les petits étaient adorables dans l'ensemble. Notre devise est de nous arrêter à la moindre montée en pression. Si un des garçons pleurait avec insistance on s'arrêtait. Cela arrive parfois toutes les heures. Mais on ne mets pas forcément plus de temps. On se dit que sinon ça ne sert à rien de voyager si c'est pour le faire tendus et puis on ne veut pas dégoûter les enfants avec tous ces km. 

Autrement nous avons testé Courte Pai*lle sur l'autoroute, c'était beurk. Du  moins il y a du gâchi trop de viande pour une portion enfant par exemple. Les menus c'est viande à la viande accompagnée d'une sauce à la viande. 
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
LilyRose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



« Répondre #17 le: 30 Janvier 2011 à 21:44:51 »

Les filles sont encore petites pour qu'on s'arrête dans un resto, même sur l'autoroute, mais c'est bon à savoir  Clin d'oeil

Perso, je ne suis pas très viande, alors ce que tu racontes ne me plaît pas du tout !!  Merci pour l'info !
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #18 le: 30 Janvier 2011 à 22:26:23 »

Oui nous nous sommes arrêté au hazard, pensant à une cuisine "famillale". Ben non. Et revanche on a fait arrêt avant 19 h pour manger à une heure correcte. Quand on partait vers 20 h s'était le gros ruch. La prochaine fois j'étudierai mieux la question...
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
LilyRose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



« Répondre #19 le: 03 Février 2011 à 10:35:30 »

Bon, je remonte encore ce post.... car nous avons un voyage de prévu à la fin du mois, qui n'a rien à voir avec celui de septembre et je dois dire que je commence à angoisser !!

En septembre, ça s'était super bien passé car, entre autre, il faisait chaud et nous allions dans le sud.

Cette fois-ci nous allons dans le nord-est (pas loin de la frontière belge et allemande), chez ma soeur, à plus de 600 km de chez nous !! A chaque fois que je l'ai au téléphone, et quelque soit la saison, elle est malade, elle me dit que le temps est pourri et qu'il va falloir bien nous couvrir !! Super !!!!!!! Si ce n'était que nous, je ne m'inquièterais pas..... mais on y va quand même avec nos bébés de 6 mois !! J'ai trop peur que mes puces attrapent quelque chose, qu'elles prennent froid, qu'elles aient une bronchiolite Pleurs

J'imagine que les bébés qui habitent dans cette région ne sont pas tous malades et que l'ensemble se portent même très bien..... mais nous habitons dans la Drôme et mes filles sont habituées à un climat très doux. Bref, je crains le choc thermique !!!

Je suis à deux doigts d'appeler ma soeur pour lui dire qu'on n'y va pas (en tout cas, si elle n'est pas guérie de sa bronchite/angine/grippe.... le problème c'est qu'avec le froid et l'humidité, elle me dit que c'est inévitable...)

Elle est plus jeune que moi et n'a pas d'enfant, elle ne se rend pas du tout compte de ce que c'est que de faire 600 km dans le froid avec 2 bébés en bas âge. J'ai peur qu'elle ne comprenne pas

Enfin, si vous avez fait le même genre de voyage avec vos petits et que vous avez des conseils, n'hésitez pas !!!
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
LOLO ET LILI
Lili & Lolo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


Hugo et Jules, nos petits trésors


« Répondre #20 le: 04 Février 2011 à 14:22:34 »

Bon, je remonte encore ce post.... car nous avons un voyage de prévu à la fin du mois, qui n'a rien à voir avec celui de septembre et je dois dire que je commence à angoisser !!

En septembre, ça s'était super bien passé car, entre autre, il faisait chaud et nous allions dans le sud.

Cette fois-ci nous allons dans le nord-est (pas loin de la frontière belge et allemande), chez ma soeur, à plus de 600 km de chez nous !! A chaque fois que je l'ai au téléphone, et quelque soit la saison, elle est malade, elle me dit que le temps est pourri et qu'il va falloir bien nous couvrir !! Super !!!!!!! Si ce n'était que nous, je ne m'inquièterais pas..... mais on y va quand même avec nos bébés de 6 mois !! J'ai trop peur que mes puces attrapent quelque chose, qu'elles prennent froid, qu'elles aient une bronchiolite Pleurs

Salut on a fait le grand saut au mois d aout, ils sont du mois de mai 2010
avec deux bbs et un chien gravement malade du coeur  car on devait faire un break !
on a achété une remorque. on y a mis deux lits poucettes, ptt meuble à roulette en guise valise pour les petits. on a roulé de nuit. on allait dans le sud. un truc  c le gel desinfectant  dans ta poche !!!
je les changeait dans les aires d auto. Pense aux langes pour ne pas les poser direct sur les tapis. un par change....J habite dans un coin où il fait froid..... pense aux echarpes, petite couvertures et combinaisons chaudes intégrales...ne les habillent pas trop (transpiration + froid =  )
Evite les sorties en poucette si il y a du vent. Le froid sec c bon ! Achete une protection de poucette et sors les !!!!!!   Apres explique à tout le monde de se laver les mains avec DU SAVON avant de porter les bbs et pas de bisous !!!  perso  jai ete malade cet hiver et ben j ai mis un masque !  ils vont bien   pas de maladie de leur coté  et  il vont avoir 9 mois  pas de généralité ni d idées toute faites   !!
n oublie pas ton sterilateur de bib et de totosse, moi j ai choisi à froid ! 
ne panique pas trop  et détends toi aussi !  Bisou Bisou  tu nous raconteras  !


Journalisée

Hugo et Jules nés le 05 05 10 à 35 sem.
- Les Vosges -
On est de retour sur le fofo !!
LilyRose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



« Répondre #21 le: 04 Février 2011 à 14:59:42 »

Merci pour ta réponse, mais toi tu allais dans le sud, donc côté température ça allait. Et tes enfants sont habitués au froid puisque vous habitez dans une région froide. Bref, ce n'est pas le même schéma Clin d'oeil

Je n'ai pas d'idées reçues, justement j'ai précisé dans mon dernier message que je supposais que les bébés habitant les régions froides n'étaient pas forcément plus malades que les autres.

Mes filles avaient des combi pilote quand elles étaient petites, mais maintenant elles mettent juste des manteaux.... Pfff...vu le froid qu'il fait là-haut, j'ai bien peur de devoir investir dans de nouvelles combi

Et oui, je vais dire à ma soeur et son copain, enfin, ceux qui sont malades, de se laver les mains avant de prendre les filles....quant au masque, je ne sais pas si je vais réussir à les convaincre d'en porter !! (j'en ai déjà porté quand j'avais un rhume et c'est vrai que c'est contraignant).
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #22 le: 04 Février 2011 à 19:54:06 »

Mosaïka je repasse, desfois que je peux apporter kekchose....  Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #23 le: 05 Février 2011 à 09:00:04 »

Désolée hier soir j'étais morte et avant hier soir idem!  Tire la langue

Nous habitons une région froide, en ce moment il fait des températures négatives le matin. Hier - 6, aujourd'hui -1. Peut être qu'il fera un peu plus "chaud" vers la frontière allemande...  Huh? bon ça ne change pas grand chose certes.  Clin d'oeil

J'ai envie de dire, que venant de région tempérées à chaudes, ensoleillées (ça c'est important) vous êtes peut être un peu plus costauds justement. Je m'explique, l'enlosoleillement est bon pour la santé, rend plus fort, le fait de n'avoir pas à lutter toujours contre le froid, fait qur l'organisme est peut être moins fatigué.  Clin d'oeil En tout cas c'et ma conclusion, car j'ai pu le tester passant d'un pays très chaud à pays froid, les 3 premières années j'étais rarement malade. Je n'étais même pas frileuse, je supportais très bien le froid. Depuis cela a bien changé!     

Pour le voyage, si tu ne le sens pas, pourquoi ta soeur ne pourrait pas venir?  Huh? (c'est tout de même la première année, c'est plus facile pour les autres de venir non?

Sinon, pour le voyage je te dis comment nous faisons. En effet, je ne les habilles pas trop chaudement dans la voiture (pas de combi ou de blouson, sinon en plus risque de glisser en dehors de la ceinture à un freinage trop brusque.  En général des habits très confortables, en coton, facile à enlever pour les changes. En revanche, je couvre bien les petits pieds (chaussettes qui remontent bien). Petites couvertures toujours à portée. Il y a un peu d'air qui rentre près des vitres.

Sinon quoi d'autre? si on sort, je les habille avant d'ouvrir les portes. Zhom s'en fiche, moi j'ai toujours peur qu'ils se prennent un coup de froid avec la transpiration.  Si tu as de grandes couvertures, tu peux les enrouler dedans, si tu dois les transporter de la voiture à une aire de repos, ou si tu arrive quelque part, de nuit par exemple.  C'est bien pratique je trouve. Clin d'oeil

Pour là-bas, en effet des combis sont nécessaires. C'est vrai que c'est un peu contraignant. Peut être que ta soeur pourrait en trouver pour toi ??

Encore un mot sur la bronchio, mes petits n'en ont pas eu en 18 mois. Ils vont à la crèche depuis 15 jours, le grand à l'école depuis septembre... Peut être parceque nous habitons une petite ville, que les virus n'attaquent pas fort??? Là je m'aventure un peu... Sinon nous prenons toujours mandarines ou oranges le matin pour nous renforcer (mais à 6 mois?). Pour les parents alors peut être.   Clin d'oeil


Bon courage pour la décision. Je comprends ton hésitation en même temps.  Clin d'oeil Bisou

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Aloys95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 932



« Répondre #24 le: 05 Février 2011 à 22:37:46 »

Coucou Mosaïka,

Juste un mot pour les combis : cherche-en d'occase puisque tu ne vas pas t'en servir longtemps (genre Leboncoi*) dans ta région ou celle de ta soeur.

Pour la bronchiolite, si tu fais bien attention aux microbes pouvant les entourer, il n'y aura pas de problème.

 Bisou Bisou et bonnes vacances  Sourire
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
LilyRose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



« Répondre #25 le: 06 Février 2011 à 16:13:07 »

Merci pour tes conseils Bergeronnette (je me doutais que tu répondrais Clin d'oeil)

Pour ce qui est du climat, je n'avais jamais vu les choses comme ça: que vivre dans une région ensoleillée nous rende plus "costauds". Je pensais au contraire que ça nous rendait plus sensibles au froid et plus fragiles !
Je pensais aussi que ceux qui habitaient dans les régions froides développaient une sorte de résistance au froid, un peu comme les inuits

Pour ce qui est de faire venir ma soeur, c'est une autre histoire Moi, ça m'arrangerait, c'est sûr, mais on a toujours beaucoup de mal à la faire se déplacer. Elle invoque toujours plein de prétextes: son copain a très peu de congés, ça fait un long voyage, ça a un coût (elle est assez près de ses sous).... Pourtant, ils s'étaient enfin résolus à descendre chez mes parents dans le sud (à presque 1000 km de chez eux) pour Noël, mais leur avion n'a pas pu décoller à cause de la neige !! Aéroport fermé pendant plusieurs jours.... Bref, ils sont restés chez eux Roulement des yeux Ca les a peut-être "refroidits" Huh?(c'est le cas de le dire ).

Sinon, moi non plus je n'habille pas trop les filles pendant le trajet, et j'aime bien les couvrir avant de sortir de la voiture (je suis assez maniaque avec ça).

Pour les combis, je doute que ma soeur en cherche pour moi là-haut Roulement des yeux Ils habitent dans un village paumé et il faudrait aller dans une grande ville pour ça, et puis les habits de bébé, ce n'est pas trop sa tasse de thé

J'en chercherai une neuve ou d'occase (merci du conseil Aloys Clin d'oeil)

Un autre truc qui me plaît pas trop: ils n'ont pas de chauffage dans toutes les pièces.....Ils ont un gros poêle au milieu de la pièce centrale, qui soit-disant chauffe l'ensemble de la maison. Mais rien dans la salle de bain Je lui ai dit que pour les filles c'était indispensable, elle m'a dit "tu n'auras qu'à laisser la porte ouverte pour faire rentrer la chaleur!"
Du coup il faut en plus qu'on monte un petit chauffage pour mettre dans leur salle de bain !! Comme si on était pas assez chargés !
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Aloys95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 932



« Répondre #26 le: 06 Février 2011 à 22:44:00 »

Coucou Mosaïka,

Je te sens quand même assez réticente pour aller chez ta soeur, peut-être qu'il vaudrait mieux attendre les beaux jours et la fin des microbes pour y aller (en plus, sans le chauffage partout ça me semble "chaud"   Tire la langue )

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #27 le: 07 Février 2011 à 14:11:43 »

Je pensais aussi que ceux qui habitaient dans les régions froides développaient une sorte de résistance au froid, un peu comme les inuits


ben ça dépend si ils vivent trèsprès de la nature ou pas.  En fait j'ai envie de dire ça dépend comment on vit. Si on est souvent dehors, on fait du sport par tous les temps etc, oui quelque part on résiste mieux, je trouve. Mais dans les centres urbains, je ne sais pas trop. A la réflexion, les enfants que je connais ici en dehors des miens ne sont pas souvent malades comparé aux neveux qui habitent en IDF. 

Ici où j'habite (Suisse) les gens chauffent à fond les apparts, c'est carrément de la folie. Il fait plus chaud en hiver qu'en été.  Ils ont tellement chaud, que n'empêche ils peuvent sortir pas trop couverts... L'autre soir j'ai vu mon voisin fumer sa clope, dehors en tongues, t-shirt et bermuda par - kekchose !   Huh? Il me disait que chez eux c'est l'été! (30 o C Roulement des yeux Ca me déglingue, chez nous nous sommes obligés de tout couper, sinon on a trop chaud. En attendant les charges sont collectives...  Triste Bref ce n'est pas le sujet... Mais je me disais que c'était peut être leur stratégie à eux pour résister au froid.   Huh? Car en plus ils gardent un super moral avec ça.

Et comme Aloys, je crois que les beaux jours seraient quand même plus sympa pour voyager, car pas de chauffage partout c'est quand même moyen. Trop roots avec 2 bébés.... 

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
LilyRose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



« Répondre #28 le: 07 Février 2011 à 14:40:18 »

Et comme Aloys, je crois que les beaux jours seraient quand même plus sympa pour voyager, car pas de chauffage partout c'est quand même moyen. Trop roots avec 2 bébés.... 


Je suis d'accord avec vous.....mais vu qu'on monte en "convoi" (il y aura en plus mes parents et ma plus jeune soeur) je sens que si je n'y vais pas ça va faire des étincelles   En plus, maintenant que j'y pense, j'ai déjà annulé le même voyage à cause de ma grossesse l'année dernière, je me dis que ça commence à faire.

Bref, ça m'énerve !!  Pleurs

J'essaie de me persuader qu'avec les combi et le petit radiateur à bain d'huile qu'on va prendre, ça ira à peu près

Merci pour tous vos conseils en tout cas !!!!!!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Aloys95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 932



« Répondre #29 le: 07 Février 2011 à 21:54:23 »

Certes la famille va peut-être faire la gueule mais c'est la santé de TA famille, tes petites vont attraper quelle maladie en étant en plein froid. Ce qu'un adulte peut supporter n'est pas aussi évident pour un bébé de 6 mois.

Allez, courage et à bientôt.

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: