14-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

14 Mai 2024 à 19:34:24
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: conseils et astuces pour partir en vacances zennnnnnnn  (Lu 5123 fois)
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« le: 10 Juillet 2010 à 13:41:59 »

 coucou
bientot les vacances Souriant Souriant Souriant Souriant cette année nous partont a la mer en charente maritime et pour celle qui sont deja partie avec les loulous ,j'aimerai savoir quels matos est vraiment indispensables,,les jouets,ce que contient la trousse de secours,ce qu'ils vous a manqués,ce que vous aviez pris pour le trajet,tous quoi nous etions deja partis en vacances avec eux mais ils n'avaient que 4 mois Tire la langue
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1 le: 10 Juillet 2010 à 14:03:37 »

Coucou,

- Pour les jeux : rien sauf des livres : toutes façons, en vacances, il y a toujours pleins d'autres trucs à découvrir. Les jeux qu'on connait Roulement des yeux. Et ce sera un vrai plaisir de les retrouver au retour Clin d'oeil.
Par contre, si vous avez de la place : un engin pour des mini déplacements genre trottinette ou triporteur (la première option prenant moins de place, c'est ce que nous emportons souvent en vacances : pratique pour faire les marchés Cool).

- La trousse de secours : je suis dans le minima = Doliprane, Arnica, désinfectant et petits pansements.

- Par contre, pour la plage : lunette, chapeau et crème solaire (ou T-shirt manche longue, c'est ce que je préfère). Ici, nous avons aussi 2 combinaisons shorty bien pratique, et bien mieux que les T-shirt anti-UV où ils ont vite froids si mouillés. Pas tellement plus cher en plus Clin d'oeil.

- Et puis j'ai toujours une gourde rempli d'eau sur moi + quelques fruits/gateaux.

Bref, coté organisation, je ne suis peut-être pas le bon exemple . Bohème quand tu nous tiens Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2 le: 10 Juillet 2010 à 15:39:21 »

tout dépend de l'endroit où vous allez, de votre mode de vie etc.
vous allez à l'hôtel, famille, camping... ? car s'il y a des trucs sur place, vous n'avez pas besoin d'emporter quoi que ce soit ; s'il n'y a rien, prenez un bac de p'tits jouets et livres pour quand vous êtes en intérieur, histoire de les occuper le temps de faire la popote (si vous cuisinez) ou par temps de pluie, et pour la plage 2 seaux, pelles etc...
2 écharpes de portage, + pratique qu'une poussette pour se balader tout terrain si les loulous fatiguent.
la trousse de secours pareil, tout dépend... assurément carnets de santé, carte vitale, thermomètre, paracétamol (dolipr... ou autre marque), pansements désinfectant crème contre les bleus, après-solaire (aloe vera si tu veux un produit "nature")... mais ensuite, ça dépend de leur santé ; s'il y a des risques d'allergie, tu prends le traitement prescrit ; s'il y a des épisodes d'asthme, tu prends le baby-haller ; si elles ont les intestins fragiles, tu prends traitement anti-diarrhée ou anti-constipation selon les cas...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #3 le: 10 Juillet 2010 à 16:05:45 »

Des petits jouets de plage? Seau, pelle, etc.
Des ballons (pour le papa )
Je pense prendre aussi des trucs genre feutres et papier pour si on sort au resto ou si il pleut (bon c'est sûr ça les occupera pas toute la journée, mais bon... ça prend pas de place)
Journalisée
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #4 le: 10 Juillet 2010 à 16:55:39 »

coucou
merci pour vos réponses Bisou
nous avons loués dans un camping en mobilhomme une semaine puis dans la meme ville mais chez ma belle soeur et bf pour que les loulous profitent de leur oncle,tante et cousin une semaine de plus  Sourire
pour la trousse de soins j'ai pensé
paracetamol,pansements ,désinfectant,creme biafine**,dexeryl*,arnica,thermometre,creme solaire,carnet de santé,pince a épilé,compresses
pour la plages
serviette,couches pour le bain,combi anti uv,casquettes avec le protege nuque et lunettes +jeux de plages
pour la piscine des claquettes en plus pour marcher sur le carrelage car glissant et pas nickel
pour l'interieurs,coloriages,ptites voitures,puzzles et livres
par contre pour le trajet j'ai deux vomitos
alexis réagit bien aux tabacum le reste y compris bracelet ne lui font rien
quentin,rien ne marche donc nous pensons faire la route de nuit vers 3H pour arriver vers 7H  mais j'ai deja le kit du vomito dans la voiture a savoir
bache pour la banquette arriere (avec une reserve dans le coffre ),les sac a couches pour le vomito et les lingettes pour nettoyer au cas ou plus vetements de rechange Tire la langue et des goutés plus eau fraiche pour donner en route Tire la langue
voilou corrigez ou rajoutez 
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #5 le: 11 Juillet 2010 à 15:29:56 »

j'ajouterai des petits jouets pour le plage sur le sable. Des sucettes s'ils en ont.
Nous on a aussi une demi tente quech* pour la protection c pas mal et qq fois ils peuvent s'allongé à l'abris et c'est moins dangereux qu'un parasol.
Des lingettes, pour essuyer en cas de sable dans la bouche et de l'eau.

Pour finir penses à demander sur la plage aux maitres nageurs des petits bracelets, je n'espère pas pour toi qu'ils se perdent mais c plus rassurant car ça va vite.

bonnes vacances
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
LilyRose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



« Répondre #6 le: 09 Septembre 2010 à 14:38:31 »

Je remonte ce post car j'ai la même question que Lauryanne (que je salue au passage Sourire) :

nous allons partir en vacances avec nos filles de 1 mois et demi, dans le sud de la France, chez les grands-parents. Le trajet est long (5h de route en temps normal....alors avec les filles, au moins 6 ou 7h !) et comme c'est la première fois qu'on part en voyage tous ensemble, je me demande s'il y a des choses particulières auxquelles il faut penser au moment des préparatifs, des choses qui ne me seraient pas venues à l'esprit. Les filles sont si petites !

On va prendre l'autoroute et faire des pauses régulièrement, mais on aimerait éviter de les amener dans les endroits plein de monde et pas forcément très propres...comme peuvent l'être certaines aires d'autoroute.

A part ça, pour le séjour lui-même, je crois que chez les grands-parents, ça sera plus ou moins comme à la maison, mais bon... vous avez peut-être des trucs à me conseiller ?

 Bisou Bisou Bisou

Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #7 le: 09 Septembre 2010 à 18:54:20 »

coucou ma belle
les premieres vacances avec les loulous,ils avaient 4 mois,donc nos avions emmenés "toute" la maison limite voiture chameau
un truc qui avez été super en voiture c'est le chauffe bib souple qui se branche sur l'allume cigare,les loulous ne voulaient le bib que s'ils été chaud,meme l'été donc bien pratique Sourire
le lait et l'eau,des lingettes,couches(tout ca dans la voiture ,ca vous evitera de defaire tout le coffre )
essayez de partir aprés le dernier bib du soir pour pouvoir rouler tranquillou les petites dormiront(en pyjamas,elles seront plus a l'aise) est vous pourrai faire un max de route  en vous relayant si tu conduis:)
deux plaid,un truc qui fait de la musique pour les calmer,leur doudous,hochets, petits jouets etc....
elles seront dos a la route,je m'etais mise derriere avec eux,ok j'etais pas des plus alaise mais au moins je pouvais voir et anticiper leur besoins,ca evite les pleurs en double
 les autoroutes du sud sont réputées bien deservis par les airs de repos ne vous arretez que sur celles ou il y a tout a dispo et de grande marque,en generale elles sont propres Sourire

voilou,bonne vacance ma belle,profite bien Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #8 le: 09 Septembre 2010 à 20:30:21 »

Chez nous les départs c'est soit très tôt le matin (5 ou 6h), soit après le manger de midi (la sieste se fait dans la voiture on gagne du temps), soit encore le soir à partir de 18h. Rouler de nuit j'aime pas trop finalement car il faut s'arrêter autant quasiment....  Roulement des yeux

Pareil, prévoir des cds apaisants, et un sac de jeux à faire tourner.

Pour le change, je le fais toujours en voiture, tout est à disposition dans un sac, avec 2 bodys et 2 pyjamas en plus, on ne sait jamais. Changer dans la voiture c'est un peu roots, mais je n'aime pas m'arrêter dans les aires d'autoroutes... Sinon si il fait beau dehors sur une couverture...  Clin d'oeil

Si elles sont au bib, tu peux aussi prévoir un thermos avec uniquement de l'eau chaude dedans, que tu doses avec de l'eau à température normale dans le bib. Ca évite d'attendre le chauffe biberon qui met un temps fou à réchauffer...


Sinon, un conseil, pour partir zen, nous vous imposez pas une heure d'arrivée, les GP attendront.  Clin d'oeil Ca permet de rester zen, Si une des puces pleure et s'impatiente, s'arrêter quelques minutes la sortir de son siège, un petit câlin, un petit massage et hop c'est reparti. Après on est tranquille,... Ca m'est déjà arrivé de le faire pusieurs fois dans la même heure... Mais c'est ça où des bébés qui crisent et des parents qui en peuvent plus.   Et puis ça peut durer longtemps!  Roulement des yeux Roulement des yeux La voiture reste un espace clos quand même, ne pas se mettre trop la pression, c'est ma devise.  Clin d'oeil Voilà pour moi!

Bon voyage!  Souriant


Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
LilyRose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



« Répondre #9 le: 10 Septembre 2010 à 00:38:28 »

Merci pour vos réponses ! Sourire

Je n'avais pas pensé aux lingettes, alors que c'est tout bête ! A la maison, on utilise que du coton et du lait nettoyant, mais pour le voyage, les lingettes feront l'affaire. C'est quand même plus simple.

On partira le matin, pas forcément très tôt (comme les filles ne font pas encore leurs nuits, ce n'est pas de tout repos pour nous... même si on est bien organisés !). Enfin, j'espère qu'elles dormiront quand même !

Je compte moi aussi les changer dans la voiture, car il y a trop de monde dans les aires d'autoroute, enfin, dans les stations, et elles sont encore trop petites pour se mêler à la foule (pas encore vaccinées, elles pourraient attraper plein de vilaines choses). Bon, à cette période de l'année, on ne court pas trop de risques, mais bon, on est jamais trop prudent ! Clin d'oeil Et je trouve pas que ça fasse roots Sourire

Euh, Bergeronnette... le "sac de jeux à faire tourner", ça n'est pas pour tout de suite ! Elles ont 1 mois et demi et ne savent pas encore jouer A part, dormir, manger, faire dans leurs couches et pleurer, elles n'ont pas tellement d'activités Sourire Mais bon, dans quelques temps, ça sera sûrement utile.

Lauryanne... Sourire je ne peux pas me mettre à l'arrière, les deux sièges (un de chaque côté) bloquent l'entrée dans la voiture à l'arrière. Et même par devant, faudrait être hyper souple pour venir s'asseoir entre les deux sièges Sourire Si c'était des cosy, on pourrait les enlever pour passer, mais ce sont des sièges 0/1+ et ils sont "fixes". Sourire
Mais on a trouvé la solution : des rétroviseurs qui s'attachent aux sièges et qui permettent de voir les bébés d'un coup d'oeil Souriant

Pour le chauffe biberon, on en a un électrique à la maison, mais pas pour le voyage ... et c'est pas grave car les filles nous ont déjà montré qu'elles pouvaient boire leur bib à température ambiante, donc normalement, pas de pb !

Donc pour la partie "voyage", je crois qu'on a fait le tour. Par contre, pour "chez les grands-parents": on n'a qu'un seul lit parapluie, on va donc les mettre toutes les deux dedans .... mais on ne sait pas comment elles vont se comporter vu qu'elles ont chacune leur lit depuis le début ! J'espère qu'elles ne vont pas se hurler (ou se taper !) dessus toutes les nuits !
En plus, on part pour 3 semaines .... j'espère qu'elles ne seront pas trop destabilisées...
Au pire on achètera un 2ème lit parapluie, mais bon, si on pouvait éviter ...




Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #10 le: 06 Décembre 2010 à 10:52:27 »

je ne connais pas du tout, merci de l'info !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #11 le: 06 Décembre 2010 à 10:58:59 »

ça à l'air sympa, je vais regarder sur le net Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #12 le: 30 Janvier 2011 à 12:58:33 »

Mosaïka, finalement ce voyage en septembre, ça s'était bien passé?
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
LilyRose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



« Répondre #13 le: 30 Janvier 2011 à 14:31:25 »

Oui Bergeronnette, ça s'est très bien passé ! Souriant

Au fait, je viens de relire mon vieux message, et pour info mes puces ont commencé à faire leurs nuits quelques jours avant le départ !! Je ne le savais pas encore à l'époque !! Bref, trop chouette Sourire

Donc, oui, aucun souci pendant le voyage et pendant le séjour. Pourtant on en a fait des km !! Car mes parents et mes beaux-parents non seulement habitent loin de chez nous,  mais pas du tout dans la même région !

Les filles ont été sages et ont dormi dans la voiture. Pour les pauses, on a donné les bib dans la voiture, et on les a aussi changé dedans, sur le siège passager. Chez les grands-parents, il a fallu qu'elles prennent leurs marques, mais au bout d'un jour, c'était nickel. Les deux dans le même lit parapluie.

Et puis pour le retour, comme elles faisaient leurs nuits, on a tout simplement roulé de nuit (comme ça, aucune pause bib !), puis on les a couchées en rentrant et elles se sont réveillées le lendemain à 9h Sourire



Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #14 le: 30 Janvier 2011 à 16:54:31 »

Voyage de rêve en sommes!  Souriant Clin d'oeil

Chez nous c'est presque idem, mais étant un peu plus turbulents, en rentrant on doit en rendormir au moins un sur 3. Ca va encore! 
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: