14-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

14 Mai 2024 à 11:47:42
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Recherche porte bébé dorsal  (Lu 4136 fois)
Gibraltar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.911



« le: 07 Juin 2010 à 14:15:26 »

Bonjour à Tous,

Je suis à la recherche d'un porte bébé dorsal d'occassion pour Septembre, j'habite en région parissienne. Je ne m'en servirai pas pour faire de la rando seulement pour accompagner ma grande à l'école donc je n'ai pas forcément besoin d'un modèle très complexe au minimum je veux qu'il tienne debout plus facile pour installer bébé.

Merci d'avance.

A bientôt

gigi

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1 le: 07 Juin 2010 à 14:35:21 »

toute écharpe de portage peut être utilisée comme porte bébé dorsal ou ventral comme on veut. Certaines te diront qu'il te suffit d'avoir une longue bande de tissu (bon, un tissu adapté bien sûr) pour que ça fasse l'affaire ! et après, tu peut "recycler" ta bande de tissu  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Gibraltar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.911



« Répondre #2 le: 07 Juin 2010 à 14:42:44 »

g jamais eu d'écharpe de portage, et je pesne qu'il faut un certain coup de main pour mettre le p'tit loup dans le dos....
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Gibraltar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.911



« Répondre #3 le: 07 Juin 2010 à 15:01:35 »

je viens de regarder d vidéo sur le portage au dos et je confirme c pas pour moi... j'aurais trop peur de faire tomber le p'tit
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #4 le: 07 Juin 2010 à 15:17:30 »

Mais (bah oui, y a toujours un mais ), le porte bébé c'est pas bon pour l'entrejambe des bébés (sauf ceux qu'on utilise en rando peut-être, là je sais pas, mais j'ai pas l'impression que c'est ce que tu cherches): le bébé est porté/appuyé sur ses parties génitales, et c'est très mauvais. Avec l'écharpe, il est assis, et le tissu suit ses courbes, donc c'est très physiologique.
Après je sais pas quel âge a ton loulou, mais tu peux encore le porter devant? (plus facile pour prendre le coup de main avec l'écharpe). Et sinon, pour le dos, y a plusieurs façons de nouer, et tout dépend l'âge du bambin, s'il tient debout, c'est très facile Souriant
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.911



« Répondre #5 le: 07 Juin 2010 à 15:25:56 »

c pas pour tout de suite car pour le moment j'utilise un porte bébé ventral, en septembre ils auront 1 an (9 mois 1/2 en âge corrigé) c pour descendre 4 étage faire le trajet AR maison/ école puis monter 4 étage en tout ça me prends même pas 15 mn.... pour l'écharpe de portage je connais personne autour de moi qui en utilise une donc pas possible de tester..
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #6 le: 07 Juin 2010 à 15:33:40 »

ah oui, je vois...
tu peux te renseigner peut-être voir s'il y a des sessions organisées près de chez toi, ou si qqn du forum n'habite pas trop loin?
Je crois que c'est Marinette qui s'y connaît, je vais la MPéter, si t'es d'accord Sourire
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #7 le: 07 Juin 2010 à 20:45:02 »

tu habites où en région parisienne ? tu peux venir au pique-nique de notre AD (plein nord de la région parisienne), dimanche, je te montrerai comment on peut faire, tu verras que ce n'est pas si compliqué que ça ! j'assoie l'enfant sur l'écharpe, il est hors de question de le passer au-dessus des épaules ou ce genre de chose. Par ailleurs, l'écharpe, les rares fois que je l'utilise encore, ça peut être encore devant pour l'un des garçons... qui va sur 3 ans.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Aloys95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 932



« Répondre #8 le: 07 Juin 2010 à 23:29:03 »

Petit HS , désolée d'avance   Tire la langue

Jumeaux2007, tu pourras me montrer le portage dos car j'y arrive jamais avec ma puce, elle a toujours les fesses qui sortent  Pourtant, j'ai déjà fait 2 séances pour apprendre mais  Huh? Huh?

 Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #9 le: 08 Juin 2010 à 07:25:24 »

sans problème, viens au pic-nic avec ton écharpe, j'aurais la mienne ; la dernière démo que j'ai faite, c'était il y a 10 jours pour une maman de jumeaux qui sera aussi au pic nic  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #10 le: 08 Juin 2010 à 07:40:33 »

Gibraltar, mes bébés ont 14 mois, font aux alentours de 10kg, et je les porte toujours sur le ventre avec une écharpe (pour moi) et avec un manduca* (le papa).

sinon le manduca* est simple à utiliser pour mettre dans le dos aussi.
J'ai jamais essayé de les mettre sur le dos avec l'écharpe... il serait temps....

il faudrait que je vienne tester au pique nique ce WE, mais je risque d'avoir du boulot 
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #11 le: 08 Juin 2010 à 09:36:17 »

dans le genre de portage écharpe mais plus simple, tu as les chinado, mei tei et sinon, moi j'ai un ergo baby...

pour les chinados et mei tei, les attaches sont en tissus et pour l'ergo baby ce sont des clips.

Chinado :

http://www.zebuli.fr/index.php?page=62&lg=1

mei tei :

http://www.zebuli.fr/index.php?page=290&lg=1

ergo baby ou manduca : (2 marques différentes pour un produit similaire)

http://www.zebuli.fr/index.php?page=162&lg=1

(j'avais eu les miens à 69 euro suite à une erreur de calcul de la vendeuse, coup de bol vu les prix Clin d'oeil )


tu peux voir les modes d'emploi et d'autres modèles sur le site, ou en cherchant les noms sur le net...
(j'ai pris un site au pif, donc on doit pouvoir trouver moins cher ailleurs, ou quelqu'un pas loin de chez toi qui aurait ce genre de porte bébé ergonomique)

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Gibraltar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.911



« Répondre #12 le: 08 Juin 2010 à 10:01:49 »

Coucou Les Filles,

Merci pour vos conseils et pour la proposition mais g ps la voiture ce week... par contre j'ai vu qu'à mon assos ils organisent des séances de portage tous les lundi donc je vais pouvoir m'inscrire et voir ce que ça donne en attendant je mets ma racherche en attente

Encore milles merci
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #13 le: 08 Juin 2010 à 15:37:28 »

 Sourire Bisou
Journalisée
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #14 le: 08 Juin 2010 à 16:26:06 »

j'ai des chinados comme le dit Kat, c'est très facile d'utilisation

je te mets des photos pour te montrer  Clin d'oeil







Si tu as des questions  Clin d'oeil
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: