14-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

14 Mai 2024 à 06:31:30
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pour des triplés : sieges autos dès la naissance ou coques ?  (Lu 3368 fois)
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #15 le: 28 Juillet 2009 à 15:51:28 »

En résumé tu as le choix entre cosy et après un siège groupe 1 2 3
Ou
Un groupe 0/1 puis un siège 2/3

L'avantage d'avoir un cosy c'est que tu peux laisser le bébé dedans, ton soucis c'est qu'il n'y en a pas pour la poussette donc si vous sortez pour une balde, il faudrait quand même les enlever du siège. Cependant, si tu as une aide et que tu vas voir tes amis, hop ils en prennent un et vous ne les reveillez pas.

Chauqe siège a ses avantages et inconvenients.
LEs 0/1 sont plus confortables que les cosy.

Si tu penses sortir souvent pour des balades et que tu dois prendre la voiture dans tous les cas tu devras "manoeuvrer" les bébés pour les installer dans ta poussette.

Si tu pars pour de longs trajets, les 0/1 sont pratiques. Si les bébés dorment, vous vous arretez toutes les deux heures pour vous mais faut pas rêver, ils auront faim à un moment donné.
J'espère t'avoir aidé
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #16 le: 28 Juillet 2009 à 16:07:24 »

Si c'est abimé,ça se voit,quand meme... Roulement des yeux

Apres,ces sièges auto ou cosy(je ne sais plus trop ce que c'était,c'est loin, ),avec base ,ça éxiste en neuf,bien sur...
Nous n'avions pas les moyens pour en acheter des neufs... Roulement des yeux

Apres,pour le choix,ça dépends de ton budget,de tes besoins,comme dit Sandra,feras tu beaucoup de ballades?de route?

Pour nous, nous sortions rarement avec la poussette,mais plutot pour aller chez des gens,d'ou l'avantage pour nous d'avoir les cosy/sièges Huh? transportables sans tout défaire...
Et c'est plus facile de mettre /enlever le bébé dans le cosy ailleurs que coincé entre les sièges,je trouve...  Tire la langue

Je comprends que tu sois perdue,et ce n'est qu'un début!
Apres,tu vas te demander quelle chaise haute,quel parc,etc... Tire la langue Tire la langue
On sera là pour te donner notre expérience,nos préférences,comme ça tu seras bien embrouillée!
MAIS tu auras pleins d'éléments pour faire ton choix! Clin d'oeil Clin d'oeil

 Roulement des yeux Apres réflexion je pense bien que c'était des cosy/coques 0/1 ou 0 Huh?
« Dernière édition: 28 Juillet 2009 à 16:11:07 par Melusse » Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #17 le: 28 Juillet 2009 à 16:18:41 »

 Souriant l'horreur pour se decider... Pour les balades, les sorties chez les amis, etc., je ne sais pas si y'en aura bcp ou pas.

Bon, j'vais en discuter serieusement avec l'homme de la maison ce soir  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #18 le: 28 Juillet 2009 à 22:10:17 »

Je n'ai "que" des jumeaux... mais aussi une aînée, ça fait 3, ça compte pour donner mon avis ? 

Pour l'aînée, on a eu coque prêtée et nacelle achetée d'occas', puis siège 1/2/3. Le siège 1/2/3 manque de confort pour les jeunes enfants, donc pour les garçons, on n'a pas voulu refaire pareil, et on ne regrette pas : sièges 0+/1 britax achetés en promo à la CDM, utilisables dès la naissance, on a fait un trajet avec seulement l'ainée de 4 ans 1/2 : elle y est elle aussi très bien, et ça nous a confirmé qu'on va les utiliser encore un moment. Ils auront ensuite des sièges 2/3. C'est largement la solution que je conseille.

Côté voiture, on a une ford tourneo connect long, c'est certes moins "classe" qu'un monospace, mais c'est beaucoup plus haut, donc plus pratique pour installer les bébés (j'ai testé une fois dans un C8 ou équivalent, quelle galère quand les bébés sont dos à la route, c'est tellement "bas de plafond" qu'on a du mal à passer les bébés au dessus des ceintures !) et on peut mettre sans difficulté la poussette double dans le coffre sans la plier...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #19 le: 29 Juillet 2009 à 13:41:23 »

Je n'ai "que" des jumeaux... mais aussi une aînée, ça fait 3, ça compte pour donner mon avis ? 

Oui oui ça compte, même problème de voiture ^^
Pis bon le "cercle des triplettes" est ouvert à toutes, on n'est pas des méchantes qui mordent ou alors si on mord c'est toujours qqchose de comestible.

Sinon au niveau des sièges 2/3 y'en a avec ou sans dossier et des dossiers qui s'en vont, c'est à votre avis quel système le plus pratique et confortable pour les bébés ?
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #20 le: 29 Juillet 2009 à 13:53:21 »

nous étions content des bb confort donc on a pris le réhausseur de cette marque , le dossier s'enlève .
Notre grand de 8 ans l'a eu avec le dossier vers 4 ans je crois et on vient juste de lui enlever le dossier .
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #21 le: 29 Juillet 2009 à 14:04:56 »

Bien que ce soit déconseillé, mes enfants ont parfois fait de longs trajets dans une coque. Genre 600km avec une halte. Ils n'ont pas l'air d'en avoir souffert.
Sinon j'ai un siège auto 0/1/2 qui peut s'utiliser dès la naissance, il y  a un réducteur et le siège s'incline de façon à ce que le bb soit quasiment allongé.
J'ai aussi un réhausseur avec dossier, c'est bien pour les longs trajets, quand l'enfant s'endort, il a de quoi caler sa tête, mais ma fille a vite voulu enlever le dossier pour avoir un réhausseur "normal" comme son grand frère Clin d'oeil et depuis ses 8 ans j'ai même du mal à lui imposer le réhausseur Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #22 le: 29 Juillet 2009 à 14:46:06 »

merci pour toutes ces réponses !
bien sur que l'avis des mamans de jumeaux comptent aussi  Je faisais appel au parents de triplés, car la poussette triple ne comprend pas de coques (ou en option en cheres), alors que beaucoup de poussettes doubles en ont. Voilà l'explication 
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #23 le: 29 Juillet 2009 à 20:17:55 »

Impacienza, as-tu vu auprès du magasin d'usine bébé confort, les prix qu'ils font pour ces sièges. Pour info, c'est là bas que j'ai acheté mes articles Bébé confort.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #24 le: 30 Juillet 2009 à 08:12:42 »

Impacienza, as-tu vu auprès du magasin d'usine bébé confort, les prix qu'ils font pour ces sièges. Pour info, c'est là bas que j'ai acheté mes articles Bébé confort.
si tu parles de la seguiniere, le magasin vient de fermer...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #25 le: 30 Juillet 2009 à 08:34:23 »

Coucou, je parle de celui qui ce situe dans Marques Avenue, est-celui ci dont tu parles . Huh? Huh? Huh? Si c'est le cas et bien je suis étonnée  et franchement ce serait bien dommage car c'était super intéressant et le personnel était super sympa.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #26 le: 30 Juillet 2009 à 10:30:05 »

Coucou, je parle de celui qui ce situe dans Marques Avenue, est-celui ci dont tu parles . Huh? Huh? Huh? Si c'est le cas et bien je suis étonnée  et franchement ce serait bien dommage car c'était super intéressant et le personnel était super sympa.
oui apparemment, c'est celui-là !  c'est un collegue de mon homme qui habite a cholet qui lui a dit ca !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: